Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le pouvoir des femmes
N
7 février 2024 18:18
Salam

It’s verry dangerous


7 février 2024 18:37
Un homme qui connait bien la femme a également du pouvoir sur elle.
Il peut la manipuler comme une marionnette
Il faut juste qu'il connaisse bien la femme.
Pas de MP d'hommes
7 février 2024 18:49
La femme peut faire d'un homme ce qu'elle veut grâce à ses paroles et son physique. Il leur en faut peu pour être menés à la baguette sans qu'ils s'en rendent compte même en étant sobres, et ça se croit intelligent Oups
7 février 2024 19:00
Alykoum Selem

Il s'est surtout fait avoir à cause de l'alcool 😒.
Si pas de khabta,,pas d'arnaque!
Même un mec aurait pu profiter de son état.

Merci je ne connaissais pas cette histoire.
7 février 2024 19:40
C'est quoi cette influence chrétienne que subit la communauté musulmane ? C'est eux qui répètent que la femme est l'incarnation du mal et de l'éloignement du droit chemin, l'islam accorde au contraire une importance et une place capitale à la femme. Soyez digne et respcetez-la
S
7 février 2024 21:49
Dieu dit à Adam : ne mange pas la pomme sur l'arbre.

Dieu crée Eve. Eve dit à Adam "tiens, j'ai trouvé une pomme".

Adam : "Oh Chouette, Miam ..."

Et voilà le sort de l'homme scellé ... Les portes du Paradis se referment derrière lui et est obligé de se coltiner Madame sur une Terre vaste et hostile ... ptdr

Alors ou Dieu a créé l'homme imparfait ... ou alors ... je sais pas ... grinning smiley
7 février 2024 22:05
Non ça c’est chez nos amis chrétiens. En islam il ne s’agit pas d’une pomme, le fruit est simplement nommé le fruit défendu. On ignore ce dont il s’agissait précisément.

De plus, Hawa (Ève) ne représente pas le « péché originel » comme le décrit la religion chrétienne. L’erreur est commune aux deux, ils sont tous deux victimes de la duperie de sheytan. C’est pour cela que les deux sont punis, Adam et Hawa.

Sourate Al-Araf - 7

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".

21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"

23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."

Citation
Savonnette a écrit:
Dieu dit à Adam : ne mange pas la pomme sur l'arbre.

Dieu crée Eve. Eve dit à Adam "tiens, j'ai trouvé une pomme".

Adam : "Oh Chouette, Miam ..."

Et voilà le sort de l'homme scellé ... Les portes du Paradis se referment derrière lui et est obligé de se coltiner Madame sur une Terre vaste et hostile ... ptdr

Alors ou Dieu a créé l'homme imparfait ... ou alors ... je sais pas ... grinning smiley
S
7 février 2024 22:18
On s'en fiche que ce soit une pomme ou autre chose. ça n'a en réalité aucune importance.

Pour le reste, évidemment que les deux sont fautifs.

Mon intervention était humoristique. Faut se décoincer.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Non ça c’est chez nos amis chrétiens. En islam il ne s’agit pas d’une pomme, le fruit est simplement nommé le fruit défendu. On ignore ce dont il s’agissait précisément.

De plus, Hawa (Ève) ne représente pas le « péché originel » comme le décrit la religion chrétienne. L’erreur est commune aux deux, ils sont tous deux victimes de la duperie de sheytan. C’est pour cela que les deux sont punis, Adam et Hawa.

Sourate Al-Araf - 7

20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".

21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?"

23. Tous deux dirent: "Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants".

24. "Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps."
N
7 février 2024 22:19
Personne n’a dit ça ici.
Ouvre ton esprit
Citation
-Une Fleur du Ciel- a écrit:
C'est quoi cette influence chrétienne que subit la communauté musulmane ? C'est eux qui répètent que la femme est l'incarnation du mal et de l'éloignement du droit chemin, l'islam accorde au contraire une importance et une place capitale à la femme. Soyez digne et respcetez-la
7 février 2024 22:27
Je le précise surtout pour les lecteurs qui passent par ici, certains musulmans font encore la corrélation entre ces deux versions qui sont pourtant distinctes.

Concernant l’origine du fruit bien sûr que ça a son importance, encore une fois combien de musulmans parlent de la fameuse « pomme ». Je trouve cela dommage car cela signifie ignorer l’histoire de notre religion, au profit d’une autre.

Je suis pas coincée je ne faisais que répondre, échanger, le but d’un forum. Faut se détendre…
Citation
Savonnette a écrit:
On s'en fiche que ce soit une pomme ou autre chose. ça n'a en réalité aucune importance.

Pour le reste, évidemment que les deux sont fautifs.

Mon intervention était humoristique. Faut se décoincer.
S
7 février 2024 22:56
Tu te rends compte que tu fais tout un foin juste pour un "fruit" ?

On a TOUS le même Dieu. J'espère qu'un jour tu finiras par toi aussi le comprendre.

Ces guéguerres de vocabulaire sont ridicules. Je suis en dehors de ça.

Se tourner vers Dieu, ça, c'est important. Le reste, c'est juste pour qu'on perde Cet Objectif Essentiel de notre Existence.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je le précise surtout pour les lecteurs qui passent par ici, certains musulmans font encore la corrélation entre ces deux versions qui sont pourtant distinctes.

Concernant l’origine du fruit bien sûr que ça a son importance, encore une fois combien de musulmans parlent de la fameuse « pomme ». Je trouve cela dommage car cela signifie ignorer l’histoire de notre religion, au profit d’une autre.

Je suis pas coincée je ne faisais que répondre, échanger, le but d’un forum. Faut se détendre…
7 février 2024 23:07
Chacun voit midi à sa porte ! Je ne fais pas tout un foin je « précise ». En quoi cela te dérange t il ? C’est dingue quand même.

Désolée mais la phrase « nous avons le même Dieu » c’est juste pour pas se prononcer. La phrase bateau. Oui on a tous le même Dieu, mais je ne suis pas la Bible ni la Thora. Le Coran oui. Que cela déplaise ou non.

Tu dis qu’il ne s’agit que de mots, mais tu ne comprends pas l’étendu du soucis. Les générations actuelles (musulmanes), biberonnées aux séries et films us sont plus informées parfois sur la religion chrétienne que sur la leur. J’ai bien le droit de m’attrister face à cela ?

Si ma précision initiale t’irritait tant que cela il suffisait de l’ignorer Savonnette.


Citation
Savonnette a écrit:
Tu te rends compte que tu fais tout un foin juste pour un "fruit" ?

On a TOUS le même Dieu. J'espère qu'un jour tu finiras par toi aussi le comprendre.

Ces guéguerres de vocabulaire sont ridicules. Je suis en dehors de ça.

Se tourner vers Dieu, ça, c'est important. Le reste, c'est juste pour qu'on perde Cet Objectif Essentiel de notre Existence.
S
7 février 2024 23:50
C'est toi qui s'énerve là ... On est sur un forum de discussion. On discute, non ?

Ou alors faut juste acquiescer ce que tu racontes et puis voilà ?

Pour moi l'islam est universel. ça n'est ni une "religion", ni un "dogme" particulier.

Tu sais très bien qu'on ne s'entendra jamais sur la question.

C'est toi qui de base m'as cité. Fallait toi aussi dans ce cas m'ignorer.

On n'interprète pas les choses de la même façon.

Et encore une fois, que ce soit une pomme ou autre chose ... ça ne change rien à l'histoire au final ...

D'ailleurs, je viens d'aller vérifier dans la Bible ... même la Bible ne parle pas de pomme ... Donc au final, ce n'est même pas une histoire de juifs ou chrétiens ... Faudra se renseigner du pourquoi du comment on en est arrivé à dire que ce Fruit était une pomme. Bref ... passons, ça n'a vraiment aucune importance.

Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Chacun voit midi à sa porte ! Je ne fais pas tout un foin je « précise ». En quoi cela te dérange t il ? C’est dingue quand même.

Désolée mais la phrase « nous avons le même Dieu » c’est juste pour pas se prononcer. La phrase bateau. Oui on a tous le même Dieu, mais je ne suis pas la Bible ni la Thora. Le Coran oui. Que cela déplaise ou non.

Tu dis qu’il ne s’agit que de mots, mais tu ne comprends pas l’étendu du soucis. Les générations actuelles (musulmanes), biberonnées aux séries et films us sont plus informées parfois sur la religion chrétienne que sur la leur. J’ai bien le droit de m’attrister face à cela ?

Si ma précision initiale t’irritait tant que cela il suffisait de l’ignorer Savonnette.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/24 23:53 par Savonnette.
8 février 2024 00:12
Oui parce que je t’ai trouvé agressive dès ta première réponse. Je suis du genre effet miroir. Je me cale sur l’attitude de l’autre.

En effet Savonette, on ne s’entendra jamais là dessus. Tu as ta vision, j’ai la mienne. Cela ne sert donc à rien de tergiverser plus que cela.

Je t’ai cité oui, mais pour reprendre ce qui selon moi est une erreur (de mon point de vue). Afin d’éviter à d’éventuels lecteurs passants d’être induits en erreur en pensant que cette version chrétienne de l’histoire est aussi la nôtre.

Tu dis qu’il ne s’agit que d’une histoire de mots… c’est ainsi que la bible et la torah ont fini par être falsifiés. À force d’en changer le contenu. Je préfère me tenir à ce qui est indiqué dans le Saint Coran… au mot près oui, même si cela te semble certainement inopportun ou ridicule.
Citation
Savonnette a écrit:
C'est toi qui s'énerve là ... On est sur un forum de discussion. On discute, non ?

Ou alors faut juste acquiescer ce que tu racontes et puis voilà ?

Pour moi l'islam est universel. ça n'est ni une "religion", ni un "dogme" particulier.

Tu sais très bien qu'on ne s'entendra jamais sur la question.

C'est toi qui de base m'as cité. Fallait toi aussi dans ce cas m'ignorer.

On n'interprète pas les choses de la même façon.

Et encore une fois, que ce soit une pomme ou autre chose ... ça ne change rien à l'histoire au final ...
S
8 février 2024 00:38
Encore une fois, la pomme n'est même pas mentionnée dans la Bible. Donc pourquoi insultes-tu les chrétiens et les juifs ?

Tu parles d'erreur, mais toi-même tu parles de falsification de la Bible en indiquant que la pomme en fait parti alors que non.

Qui amène l'erreur ici finalement ?

J'ai voulu faire de l'humour et tu te ramènes avec des a priori contre les chrétiens et les juifs. Ta haine te perdra, vraiment !
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Oui parce que je t’ai trouvé agressive dès ta première réponse. Je suis du genre effet miroir. Je me cale sur l’attitude de l’autre.

En effet Savonette, on ne s’entendra jamais là dessus. Tu as ta vision, j’ai la mienne. Cela ne sert donc à rien de tergiverser plus que cela.

Je t’ai cité oui, mais pour reprendre ce qui selon moi est une erreur (de mon point de vue). Afin d’éviter à d’éventuels lecteurs passants d’être induits en erreur en pensant que cette version chrétienne de l’histoire est aussi la nôtre.

Tu dis qu’il ne s’agit que d’une histoire de mots… c’est ainsi que la bible et la torah ont fini par être falsifiés. À force d’en changer le contenu. Je préfère me tenir à ce qui est indiqué dans le Saint Coran… au mot près oui, même si cela te semble certainement inopportun ou ridicule.
8 février 2024 00:52
Autant pour moi ! J’étais persuadée qu’il s’agissait d’une pomme. C’est l’idée véhiculé par beaucoup de chrétiens dans cette société. J’ai pris ça pour argent comptant. Il s’agit là de mon erreur et je la reconnais.

Mais cela ne retire pas le fait que oui la bible et la torah sont falsifiés. Mon erreur n’y change rien. Que cela te plaise ou non !

J’ai aucune haine envers les gens du Livre, je les respecte totalement (oui oui soit choquée si ça te chante, je peux les respecter et penser que leurs ouvrages sont falsifiés, ne t’en déplaise).

La seule qui respire la haine ici c’est toi. Je sais pas ce que tu as ce soir, mais calmes toi sur quelqu’un d’autre, pas sur moi.

Bonne soirée !
Citation
Savonnette a écrit:
Encore une fois, la pomme n'est même pas mentionnée dans la Bible. Donc pourquoi insultes-tu les chrétiens et les juifs ?

Tu parles d'erreur, mais toi-même tu parles de falsification de la Bible en indiquant que la pomme en fait parti alors que non.

Qui amène l'erreur ici finalement ?

J'ai voulu faire de l'humour et tu te ramènes avec des a priori contre les chrétiens et les juifs. Ta haine te perdra, vraiment !
S
8 février 2024 01:28
La Bible n'est pas falsifiée.

5.44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

La Bible n'est pas falsifiée. Le Coran CONFIRME les Ecritures antérieures.

L'interprétation qu'on en fait, par contre, amène à la falsification.

4.46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

5.41. Ô Messager! Que ne t'affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : "Nous avons cru" avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d'autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : "Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l'avez pas reçu, soyez méfiants". Celui qu'Allah veut éprouver, tu n'as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n'a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l'au-delà.

Bon et puis, on peut tourner comme ça pendant des heures, mais avec les hadiths, les musulmans aussi ont falsifié l'islam. Mais bon ... je sais que ça ne sert à rien de s'engager dans ce genre de discussion.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Autant pour moi ! J’étais persuadée qu’il s’agissait d’une pomme. C’est l’idée véhiculé par beaucoup de chrétiens dans cette société. J’ai pris ça pour argent comptant. Il s’agit là de mon erreur et je la reconnais.

Mais cela ne retire pas le fait que oui la bible et la torah sont falsifiés. Mon erreur n’y change rien. Que cela te plaise ou non !

J’ai aucune haine envers les gens du Livre, je les respecte totalement (oui oui soit choquée si ça te chante, je peux les respecter et penser que leurs ouvrages sont falsifiés, ne t’en déplaise).

La seule qui respire la haine ici c’est toi. Je sais pas ce que tu as ce soir, mais calmes toi sur quelqu’un d’autre, pas sur moi.

Bonne soirée !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook