Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pouvez vous me répondre
L
4 janvier 2018 12:00
Salut,
Comme je vous l'ai dit avant ma famille déteste la fille que j'aime et veut que je l'oublie.
Pour ma part je ne peux pas cette fille m'a promis de se corriger
Maintenant je veux savoir
Pouvons nous rester amis sans que personne ne le sache et attendre le meilleur moment pour ré aborder le sujet avec ma famille
Ou bien je coupe le contact
aidez moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 12:10 par LEGO1.
4 janvier 2018 12:02
Si tu l’aimes cette femme, bat toi pour elle.

Si tu n’en est pas capable laisse la tranquille refaire sa vie loin de toi..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/18 12:04 par أمل*.
z
4 janvier 2018 12:02
Ecoute tes parents
H
4 janvier 2018 12:03
Salam
Si tu sais que c’est ELLE bat toi sinon laisse là et un autre le fera winking smiley
L
4 janvier 2018 12:11
Je ne sais plus comment m'y prendre
z
4 janvier 2018 12:14
Fait un tableau avec un côté les points positifs et de l'autre les points négatifs avec leur pondération (poids de l'indicateur)

Si les points négatifs sont plus lourd que les points positifs, tu sais ce qu'il te reste à faire.
Citation
LEGO1 a écrit:
Je ne sais plus comment m'y prendre
N
4 janvier 2018 12:17
je suis pas d'accord avec les "garde la, bat toi pour elle", ou juste les "écoute tes parents"....

Ce que je veux dire c'est que tu doit faire un point tout seul dans ta tête avec les Pour et les Contre
Ensuite dit toi que tes parents ne veulent que ton bonheur.... Donc prend ton tps essaye de les convaincre ca peut prendre du tps mais la conversation et la meilleure chose a faire et non pas de te barré avec la fille en question, ou de la laisser tomber comme ça

Après faudrait qu'on sache les réelles raison du refus ?

... Si elle sont infondé et vraiment bêtes bat toi pour les convaincre et qu'ils accepte
Et si c'est pour des raison ''sérieuses'' soit dans ce cas la tu va avoir une prise de conscience et tu va mettre fin... Ca fait mal Oui mais Dieu te donnera encore mieux

soit tu ne va pas les écouté et on sait très bien que ça fini jamais bien sans l'accord des parents... Après si ils disent vraiment du n'importe quoi Allah t'aidera a t'en sortir

A toi de voir avec toi même, inchlh que tout s'arrange
L
4 janvier 2018 12:17
Je sais que c'est une bonne personne mais ma famiille ne la trouve pas bien ca me tue !
Citation
r'Omar a écrit:
Fait un tableau avec un côté les points positifs et de l'autre les points négatifs avec leur pondération (poids de l'indicateur)

Si les points négatifs sont plus lourd que les points positifs, tu sais ce qu'il te reste à faire.
4 janvier 2018 12:19
Il ne faut jamais insister pour épouser une personne.

Ne jamais se battre.

C'est un Destin, ça doit se faire naturellement.

Si tu as l'impression que ton surnom c'est Don Quichotte et que tu perçois ta famille comme des moulins à vents, lâche l'affaire.

Il est rare que les couples qui se forment après des obstacles tenaces (famille, etc...) s'en tirent sans séquelles.

D'une manière générale, lorsque tu forces en amour, par la suite, il reste toujours un truc qui n'a jamais été complètement résolu et ce petit truc te poursuivra après ton mariage.


Citation
LEGO1 a écrit:
Salut,
Comme je vous l'ai dit avant ma famille déteste la fille que j'aime et veut que je l'oublie.
Pour ma part je ne peux pas cette fille m'a promis de se corriger
Maintenant je veux savoir
Pouvons nous rester amis sans que personne ne le sache et attendre le meilleur moment pour ré aborder le sujet avec ma famille
Ou bien je coupe le contact
aidez moi
L
4 janvier 2018 12:21
Oui quand meme la fille en question a dit des propos mal mais elle m'a promis de changer
Ce que je propose je lui laisserai une derniere chance si elle a vraiment changé on verra
tu me conseilles quoi,
Citation
MoodParis a écrit:
je suis pas d'accord avec les "garde la, bat toi pour elle", ou juste les "écoute tes parents"....

Ce que je veux dire c'est que tu doit faire un point tout seul dans ta tête avec les Pour et les Contre
Ensuite dit toi que tes parents ne veulent que ton bonheur.... Donc prend ton tps essaye de les convaincre ca peut prendre du tps mais la conversation et la meilleure chose a faire et non pas de te barré avec la fille en question, ou de la laisser tomber comme ça

Après faudrait qu'on sache les réelles raison du refus ?

... Si elle sont infondé et vraiment bêtes bat toi pour les convaincre et qu'ils accepte
Et si c'est pour des raison ''sérieuses'' soit dans ce cas la tu va avoir une prise de conscience et tu va mettre fin... Ca fait mal Oui mais Dieu te donnera encore mieux

soit tu ne va pas les écouté et on sait très bien que ça fini jamais bien sans l'accord des parents... Après si ils disent vraiment du n'importe quoi Allah t'aidera a t'en sortir

A toi de voir avec toi même, inchlh que tout s'arrange
4 janvier 2018 12:23
Salam

Tu peux citer ce qui justifie, cette sentence ???

Citation
r'Omar a écrit:
Ecoute tes parents
z
4 janvier 2018 12:29
Tous ces autres posts où il parle de cette fille.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu peux citer ce qui justifie, cette sentence ???
N
4 janvier 2018 12:29
d'accord , j'imagine que ce sont des propos très mal alors qui sont arrivés aux oreilles de tes parents...

Bon du coup comme je tai dit avant, fait le point remet toi en question .....etc tmtc

La fille en question ta promis de changer ... Dans ce cas là essaye de faire oublier l'histoire dans ta famille... Ne leur parle plus d'elle ni rien... Si il te pose des questions tu leur répond que tu ne sais rien

Maintenant si tu constate que après une longue période elle a changé alors prend ton courage a deux mains et refais face a tes parents (avec respect tjrs hein) et prouve leur que c'est la bonne

Dans le cas contraire... Tu sais quoi faire... Tu met fin est triste mais c'est comme ça

Mtnt au jour d'aujourd'hui la décision et entre les mains de la fille... Si en effet elle veut et elle change vraiment, ou bien si elle n'me veut pas, ou n'y arrive pas


Citation
LEGO1 a écrit:
Oui quand meme la fille en question a dit des propos mal mais elle m'a promis de changer
Ce que je propose je lui laisserai une derniere chance si elle a vraiment changé on verra
tu me conseilles quoi,
A
4 janvier 2018 12:34
Mais tu n’a pas dit qu’elle t’avait insulter ? Il faut que tu pense à toi akhy faire attention à toi surtout
Citation
LEGO1 a écrit:
Je sais que c'est une bonne personne mais ma famiille ne la trouve pas bien ca me tue !
L
4 janvier 2018 12:41
Je vais la voir dans quelques minutes
Pourrai tu me dire ce que je lui dirai genre comment ??
Citation
MoodParis a écrit:
d'accord , j'imagine que ce sont des propos très mal alors qui sont arrivés aux oreilles de tes parents...

Bon du coup comme je tai dit avant, fait le point remet toi en question .....etc tmtc

La fille en question ta promis de changer ... Dans ce cas là essaye de faire oublier l'histoire dans ta famille... Ne leur parle plus d'elle ni rien... Si il te pose des questions tu leur répond que tu ne sais rien

Maintenant si tu constate que après une longue période elle a changé alors prend ton courage a deux mains et refais face a tes parents (avec respect tjrs hein) et prouve leur que c'est la bonne

Dans le cas contraire... Tu sais quoi faire... Tu met fin est triste mais c'est comme ça

Mtnt au jour d'aujourd'hui la décision et entre les mains de la fille... Si en effet elle veut et elle change vraiment, ou bien si elle n'me veut pas, ou n'y arrive pas
Y
4 janvier 2018 12:48
Salam
Une fille qui commence à t insulter toi et ta famille c est qu elle n'est pas prête pas engager et n est pas assez mature dans sa tête...

Tu sembles jeunes donc écoute tes parents, prends du recul par rapport à cette fille.

As tu les moyens financier de te marier à ce jour? , Si la réponse est non le problème est résolu...
F
4 janvier 2018 13:01
Assalamu alaikom,

Il ne faut jamais croire qu'on pourra changer la personne une fois marié, c'est un trop gros risque.
Sois tu accepte la personne telle quelle est. Soit tu laisse tomber et tu passe à autre chose même s'il y a des sentiments, ça t'évitera une grosse déception si elle ne change pas, voir même un divorce.

Kheir insha'Allah

Citation
LEGO1 a écrit:
Oui quand meme la fille en question a dit des propos mal mais elle m'a promis de changer
Ce que je propose je lui laisserai une derniere chance si elle a vraiment changé on verra
tu me conseilles quoi,
4 janvier 2018 13:29
C’est Les destin, mais le destin c’est pas regarder le temps faire les gens se mettre sur ton chemin et tout casser sans rien faire.

si tu veux quelque chose, tu fais les causes.

Tout simplement, c’est trop facile de dire « c’est le destin » oui c’est l’mektoub, mais dire que ça n’en sert à rien de sebattre je trouve ça contradictoire !

Quand tu veux du travaille t’attend que le destin fasse les choses et toi tu ne fais rien? Non, on est d’accord, tu vas le chercher le travaille tu fais les causes !

Beaucoup de familles se mettent contre le mariage de beaucoup de couples pour des broutilles.

Si il veut cette femme il fait les causes pour l’avoir, donc se battre.



Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Il ne faut jamais insister pour épouser une personne.

Ne jamais se battre.

C'est un Destin, ça doit se faire naturellement.

Si tu as l'impression que ton surnom c'est Don Quichotte et que tu perçois ta famille comme des moulins à vents, lâche l'affaire.

Il est rare que les couples qui se forment après des obstacles tenaces (famille, etc...) s'en tirent sans séquelles.

D'une manière générale, lorsque tu forces en amour, par la suite, il reste toujours un truc qui n'a jamais été complètement résolu et ce petit truc te poursuivra après ton mariage.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/18 13:32 par أمل*.
4 janvier 2018 13:40
Ah par contre la ćest autre chose je n’ai Pas fait attention à tes autres post.

Elle te manque de rien respect alors laisse tomber.

Ça commence déjà comme ça ça fini comment ?


Citation
LEGO1 a écrit:
Oui quand meme la fille en question a dit des propos mal mais elle m'a promis de changer
Ce que je propose je lui laisserai une derniere chance si elle a vraiment changé on verra
tu me conseilles quoi,
M
4 janvier 2018 13:43
On doit obéir a ses parents avant tout je pense, des parents on en a que deux, des filles avec qui se marier il y en a des millions.

Après peut être qu'ils ont remarqué chez elle quelque chose qui ne leur plaît pas au niveau du comportement.
Essaye de discuter avec eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook