Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez vous vous marier avec une femme divorcé?
k
24 mars 2012 15:01
salam alykoum.

simple question, j'aimerai savoir pourquoi certains hommes ne pourrez pas se marier avec une femme divorcé, es à cause de leurs mères, ou pour autre raison?
k
24 mars 2012 15:09
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum.

simple question, j'aimerai savoir pourquoi certains hommes ne pourrez pas se marier avec une femme divorcé, es à cause de leurs mères, ou pour autre raison?

Salam,

Pour moi je ne vois pas d'objection, une femme qui a divorcer reste une femme halal des le moment ou elle à pas fais la Zina.
Et dans mon cas si la fille divorcer à fait la Zina et s'est repenti je ne vois encore pas d'objection.
24 mars 2012 15:17
salam
divorcee sans enfants ,aucun probleme
24 mars 2012 16:53
Citation
khalida75 a écrit:
salam alykoum.

simple question, j'aimerai savoir pourquoi certains hommes ne pourrez pas se marier avec une femme divorcé, es à cause de leurs mères, ou pour autre raison?

Alikoumsalam

Je pense que chaque homme a ses raisons. C'est un choix personnel qui à mon sens se justifie principalement par des codes culturels et non cultuels. D'un point de vue religieux, tant que la femme est une bonne musulmane, avec une moralité, un grand degré de foi et des qualités, elle reste appréciée et désirable par un homme avec les mêmes valeurs qui envisage le mariage.

Mais d'un point de vue culturel, c'est plus compliqué. Il est ancré dans de nombreuses petites têtes qu'une femme divorcée est sûrement une mauvaise épouse. Question de culture et d'éducation. Dans nos sociétés, la faute est souvent rejetée sur la femme. Chose qu'elle ne conteste pas. On ne voit au travers du couple dans les moments de dispute. Monsieur est fautif, mais fier. Et c'est souvent la femme qui va faire le premier pas pour les "réconciliations couetteuses". Un autre exemple des plus frappants dans nos sociétés est celui de la stérilité. Beaucoup d'hommes divorcent parce que persuadés que c'est la femme qui est stérile... et non eux. pfff etc

Bref, un homme intelligent, qui a foi dans les choix de Tout Puissant, et qui aime sincèrement la femme pour ses qualités et sa personnalité sait faire abstraction de ces petits détails qui gâchent bien la vie de nombreuses femmes qui aspirent comme tant d'autre à être heureuse, au côté d'un homme, donnant sens au mot famille.

Enfin, c'est mon point de vue

Bon courage et continuation

Amicalement,

衛生部津市
k
24 mars 2012 17:35
baraka allah fikoum
2
24 mars 2012 17:50
en général,les femmes divorcés ont vécues des problèmes souvent douloureux de séparation,de doute et de confiance et les hommes divorcés idem.
je pense que les femmes et hommes divorcés connaissent les problèmes et pourront mieux les gérer ensemble que si ils(elles) se marient avec un(e) célibataire, qui veut commencer sa vie sans problème
ce n est pas la peur de la peine qui rend l homme bon,mais l amour de la justice[color=#0033CC][/color]
M
24 mars 2012 19:17
Waleykum salam, je suis moi même une femme.
Mais je pense que ça ne devrait pas un être problème.
Quand un homme épouse une femme, c'est ce qu'elle est aujourd'hui qui doit l'interesser. Si elle a été marié ou pas avant ne devrait pas changer l'avis qu'il a d'elle.
Puis avoir été marié n'est pas une mauvaise chose...
Moi personnellement, un homme divorcé , ça me fait pas peur.

Qu'Allah facilite le mariage à tous nos frères et soeurs.
r
24 mars 2012 19:44
Selem alikoum

Je pense exactement comme vous, cela ne devrait en aucun cas être un problème, ce qui importe c'est ce que la personne est aujourd'hui. Après chacun à sa façon de voir les choses, je dirais que certains pense trop "à ce que les gens diront" et non pas à la vie heureuse que pourrait avoir leurs fils ou leur fille avec une personne divorcée...


Qu'Allah nous facilite. Amine
24 mars 2012 22:41
Citation
tasnimette a écrit:
Puis avoir été marié n'est pas une mauvaise chose...
Moi personnellement, un homme divorcé , ça me fait pas peur.

oui je pense aussi comme toi ....

un homme divorcee ne me deplairait pas non plus ...du a notre passe , nos erreurs
mais peut etre sommes nous plus exigeant....je sais pas ...
M
24 mars 2012 23:02
Salam

Je suis moi meme divorcée et fiancée, ca n'a posé probleme ni à lui ni à ses parents, c'est meme sa mere qui a tout fait pour qu'on se croise le plus souvent possible lol.
T
24 mars 2012 23:10
Salam

Khalida75, mes excuses d avance.... Mais j ai une question qui me vient du fait de ton post initial, c est pourquoi je la pose ici confused smiley

Comment reagiriez vous si votre fiancé vous disait qu il prefere garder secret votre statut de divorcée aupres de ses parents, famille, etc..... Meme si lui personnellement ca ne le derange pas?
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
24 mars 2012 23:29
Citation
selsabille a écrit:
Comment reagiriez vous si votre fiancé vous disait qu il prefere garder secret votre statut de divorcée aupres de ses parents, famille, etc..... Meme si lui personnellement ca ne le derange pas?

je te retourne la question est ce que toi sa te derangerait que ta future belle famille ne le sache pas ?
h
24 mars 2012 23:44
mon frère a épousé une femme divorcée ils ont maint 2 enfants et heureux
on conner cette femme même avant son 1 mariage et on savait quelle est correcte et c'est pas de sa faute son divorce
mais pour être honnête moi je peux pas
T
24 mars 2012 23:54
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
selsabille a écrit:
Comment reagiriez vous si votre fiancé vous disait qu il prefere garder secret votre statut de divorcée aupres de ses parents, famille, etc..... Meme si lui personnellement ca ne le derange pas?

je te retourne la question est ce que toi sa te derangerait que ta future belle famille ne le sache pas ?

Salam Zayneb21

Je ne vois pas le rapport avec la question initiale....
Mais je te reponds quand meme, si j etais dans ce cas, je prefererai que sa famille le sache, oui.... N ayant rien a cacher et assumant qui je suis et ce que je suis, je suis de nature sincrere et honnete que ca plaise ou non....
[color=#CC0099][/color][b]Hajt lkhater ya nassi, tswa l9nater...[/b][b]Anciennement Selsabile[/b]
k
25 mars 2012 00:49
Citation
Selsabile a écrit:
Salam

Khalida75, mes excuses d avance.... Mais j ai une question qui me vient du fait de ton post initial, c est pourquoi je la pose ici confused smiley

Comment reagiriez vous si votre fiancé vous disait qu il prefere garder secret votre statut de divorcée aupres de ses parents, famille, etc..... Meme si lui personnellement ca ne le derange pas?


Hors de question, je refuse
k
25 mars 2012 00:50
Citation
hicham1668 a écrit:
mon frère a épousé une femme divorcée ils ont maint 2 enfants et heureux
on conner cette femme même avant son 1 mariage et on savait quelle est correcte et c'est pas de sa faute son divorce
mais pour être honnête moi je peux pas



Pourquoi?
h
25 mars 2012 00:59
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mon frère a épousé une femme divorcée ils ont maint 2 enfants et heureux
on conner cette femme même avant son 1 mariage et on savait quelle est correcte et c'est pas de sa faute son divorce
mais pour être honnête moi je peux pas



Pourquoi?
je sais peut être parce qu'elle a déjà commencé sa vie avec quelqu'un d'autre
s
25 mars 2012 01:08
Citation
khalida75 a écrit:
Citation
hicham1668 a écrit:
mon frère a épousé une femme divorcée ils ont maint 2 enfants et heureux
on conner cette femme même avant son 1 mariage et on savait quelle est correcte et c'est pas de sa faute son divorce
mais pour être honnête moi je peux pas



Pourquoi?

parce que elle a partager des moment intime avec un autre qu'elle pourra jamais l'oublier,quand une femme divorce on se pose la question est-ce que elle fera la meme chose avec moi?

sa n'inspire pas confiance pour résumé meme si c'est une fille sérieuse et si elle a des enfant tu comprendra vite pourquoi un homme ne veut pas s'engager avec cette femme
d
25 mars 2012 01:23
Salamalaykoum

3637 dring dring.
.
Bienvenu au yabiladi rencontre qui changera votre vie

Taper 1 si vs etes un homme
Taper 2 si vs etes une femme
Taper 3 si vs voulez garder lanonymat.

Bip 1 .

Bravo vs etes un homme .

Maintenant taper sur # pour continuer bip# ok

Taper 1 si vs cherchez une vierge controle technique ok
Taper 2 si vs cherchez une non vierge divorce .
Taper 3 si cela vs importe .

Bip 3 .

Bravo vs avez bien joue cela vs importe tant quelle soit belle de linterieur avec un coeur plein de foi.

Prochaine etape vs preferez une femme

Style cowboy dr queen femme medecin taper 1
Style paysanne madame coquette oups madame ingalls cest une boite vocale taper 2
Style etudiante taper 3 sinon rejouer.

Bip 2 . Tres bon choix madame ingalls (douce souriante patiente tres amoureuse courageuse jalouse bonne conseillere feconde et protectrice de son couple qui aide et epaule son mari en toutes circonstances.

Tres bon choix dc peu importe et comme madame ingalls.

Reponse bon courage lesen temps stars durs difficile a trouver.
k
25 mars 2012 12:22
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

3637 dring dring.
.
Bienvenu au yabiladi rencontre qui changera votre vie

Taper 1 si vs etes un homme
Taper 2 si vs etes une femme
Taper 3 si vs voulez garder lanonymat.

Bip 1 .

Bravo vs etes un homme .

Maintenant taper sur # pour continuer bip# ok

Taper 1 si vs cherchez une vierge controle technique ok
Taper 2 si vs cherchez une non vierge divorce .
Taper 3 si cela vs importe .

Bip 3 .

Bravo vs avez bien joue cela vs importe tant quelle soit belle de linterieur avec un coeur plein de foi.

Prochaine etape vs preferez une femme

Style cowboy dr queen femme medecin taper 1
Style paysanne madame coquette oups madame ingalls cest une boite vocale taper 2
Style etudiante taper 3 sinon rejouer.

Bip 2 . Tres bon choix madame ingalls (douce souriante patiente tres amoureuse courageuse jalouse bonne conseillere feconde et protectrice de son couple qui aide et epaule son mari en toutes circonstances.

Tres bon choix dc peu importe et comme madame ingalls.

Reponse bon courage lesen temps stars durs difficile a trouver.


mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook