Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourriez vous m'aider
w
30 janvier 2005 22:56
Mesdames ,mesdemoiseilles , j'ai besoin de votre aide .... j

J'ai essaye de faire un gateau au chocolat mais je ne l'ai jamais reussi , soit il me reste des boules de farine blanche dans un gateau noir (imaginez le gateau avec des taches blanches et qd on croque dedans on croque directement ds la farine) sad smileysad smileysad smiley
mon deuxieme essaie etait pire , le gateau etait bien dore du dessus mais a l'interieur il est reste liquide

voici ma methode de preparation de ce gateau :

je prend le chocolat fondu je le melange avec du beurre puis j'ajoute 3 oeuf et j'ajoute la farine doucement tout en melangeant a la fin j'ajoute la levure et je laisse repose 15 minute ds le refrigirateur

je laisse le four a chauffe pendant 5min a 210 puis je met mon gateau dans le four a 190 ° pendant 10 minute

voila c'est simple , mais je ne l'ai jamais reussi sad smileysad smileysad smileysad smiley

help ,Ladies ,c'est urgent mesdames ...... si vous savez aussi coment preparer un tajine marocain je vous serez eternellement reconnaissant.....

l'ange blanc qui vous aime smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley




Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/01/05 22:58 par whiteangel.
Y
30 janvier 2005 22:59
Salam

tu prends 4 oeufs (n'oublies pas de les laver avant), tu les casses les mets dans un saladier, ensuite tu rajoutes dessus 200 gr de sucre en poudre, tu bats tout ça jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu.
Tu fais fondre 200 gr de chocolat noir avec 200 gr de beurre, tu laisses refroidir.
Ensuite tu rajoutes ce chocolat sur ton mélange oeuf + sucre. et ensuite tu prends 100 gr de farine que tu fais d'abord tamiser et tu la mets sur ton mélange oeuf+sucre+chocolat.
Voilà, tu mélanges (j'utilise un fouet électrique moi).

Une fois tout ça bien mélangé, tu mets dans un moule (tu dois d'abord beurrer le moule avec 20 gr de beurre fondu) et tu enfournes pendant 25 mns à feu doux (dans l'four bien sur).

Et ensuite tu te régales smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/05 23:12 par Yazz.
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
Lin
30 janvier 2005 23:02
Salam

Je pense que ton pb c'est que tune tamise pas la farine et que tu ne mélange pas correctement pour avoir une pate homogène
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
t
30 janvier 2005 23:09
J'ai une autre recette mais c'est un fondant au chocolat.
C'est assez facile à faire.
Tu fais fondre 200g de beurre. Hors du feu tu y ajoutes 200g de chocolat noir et tu laisse fondre.
Dans un saladier, tu mélange 6 oeufs et 200g de sucre. Tu mélanges.
Tu mélange bien le beurre et le chocolat jusqu'à ce qu'ils soit liquide (remettre à feu doux si besoin).
Mettre le mélange beurre-chocolat dans le saladier.
Mélanger et incorporer 2 cuilleres à soupe de farine ou de maïzena.
Mettre dans un moule beurré et fariné ou recouvert de papier cuisson.

Tu met au four à 200 degré pendant 15 min (jusqu'à ce qu'il soit cuit à l'exterrieur)

Mmmmmmmmmm je crois que je vais en faire un demain.

PS : Avec je fais une creme anglaise ou quand j'ai la flemme je l'achete déjà faite.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
h
30 janvier 2005 23:16
la patisserie
Y
30 janvier 2005 23:17

Oui Hakim, un gâteau au chocolat rentre bel et bien dans le domaine culinaire de "la patisserie" smiling smiley

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
h
30 janvier 2005 23:24
moi j'ai pas de chance avec les gateaux au chocolat, je n'y arrive pas.....c'est comme ça....donc la patisserie
l
31 janvier 2005 00:21
euh moi j fait comme yazz sauf que je mets 8 oeufs et a peux prets 2 tablette de chocolat a l'intérieur et une o dessu quand le gateau et cuit,et wallah les gens kiff trop mon gateau ensuite je le coupe en losange et je le mets dans des pettis papier et je le pausse avec du thé ou du café ou des jus de fruit et c un vrai régalesmiling smileymerci qui merci maman
31 janvier 2005 00:25
moi je crois que c'est plutôt un problème de levure, il faut toujours mélanger la levure à la farine avant de l’incorporer au liquide une fois l’ensemble tamiser, c'est le fait de mettre la levure dans un liquide qui fait des grumeaux.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
31 janvier 2005 19:01
Aicha
J'allais justement appeler à ton secours pour White angel winking smiley
et te voilà smiling smiley
Mouaaaaah
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
31 janvier 2005 19:25
personne ne bat les oeufs en neige ? pour l'histoire des gruneaux, il faut mélanger la farine avec un batteur ou un robot et incorporer tous ça aux blancs battus en neige et le faire cuire pas trop chaud et allumer le four uniquement en bas. c ma méthode...
w
1 février 2005 18:21
je jette l'ponge c'est fini apres mon 3 eme essai pire que les 2 precedents ,j'arrete je vous remercie de votre aide j'ai essaye vos methode en mettant is 4 oeufs avec du chocolat fondu au bain de marie j'ai incorpore le melange avec la farine tamisse , puis j'ai mis le tout dans un four a 140 degres j'ai bien melange

resultat : le dessus bien dorer et l'interieur liquide









----------------------------------------------------------------
je n'ai jamais entrer dans une cuisine j'ai juste passez a cote

w
1 février 2005 18:27
je jette l'eponge c'est fini apres mon 3 eme essai pire que les 2 precedents ,j'arrete je vous remercie de votre aide j'ai essaye vos methode en mettant is 4 oeufs avec du chocolat fondu au bain de marie j'ai incorpore le melange avec la farine tamisse , puis j'ai mis le tout dans un four a 140 degres j'ai bien melange

resultat : le dessus bien dorer et l'interieur liquide









----------------------------------------------------------------
je n'ai jamais entrer dans une cuisine j'ai juste passez a cote

s
1 février 2005 19:58
Il faut laisser chauffer le four plus lontemps que 5 mm , ou moins 15 ou 20 mm à mon avis !!!


Gâteau au chocolat

Ingrédients

125 g de chocolat
125 g de beurre
125 g de sucre en poudre
4 cuillières à soupe de crème de riz
ou 2 cuillières de farine
2 oeufs
3 cuillières à soupe de lait

Mode de préparation

Dans une casserole, faites fondre le chocolat dans le lait, sur feux doux. Lorsqu'il forme une tâte lisse, ajoutez le beurre en tournant bien, puis le sucre et les jaunes d'oeufs un à un ainsi que la crème de riz ou la farine. Retirez la casserole du feu.
Battez les blancs en neige bien ferme et incorporez-les peu à peu à la préparation. Garnissez un moule de papier aluminium et versez-y la préparation. Passez au four (préalablement chauffé à 180°C) 30 à 35 mn. Vérifiez la cuisson en enfonçant une lame de couteau dans le gâteau. Si elle ressort bien sèche, le gâteau est cuit, sinon prolongez la cuisson. Laissez refroidir et démoulez.

siryne
1 février 2005 21:22
Non whiteangel ne jette pas encore l’éponge, tu as réglé le problème de grumeau il ne te reste que le temps de cuisson et la température du four, tu as dit que tu as cuit ton gâteau à 140 mais tu ne dis pas le temps que tu la laissé dans le four.
Essaye de le cuire pendant une heure à four doux, ton gâteau auras le temps de bien cuire au milieu,tu peux contrôler la cuisson ou bout d’une demi-heure en plantant une lame de couteau sec au milieu du gâteau, si elle ressort sèche c’est que ton gâteau est cuit.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/05 21:25 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook