Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourriez-vous épouser un homme pauvre ?
25 décembre 2022 11:37
Salam aleykoum





Pourriez-vous épouser un homme pauvre ?



C'est à dire qui n'a même pas les moyens de vous faire manger à votre faim , vous et vos enfants




( Oubliez la France et ses aides sociales )




Répondez en toute honnêteté.
'
25 décembre 2022 11:38
Évidemment que non.
Après il y a une différence entre être pauvre et être un irresponsable.
En France, un homme qui bosse, aura suffisamment de quoi nourrir sa famille.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/12/22 11:46 par SalomaBack.
P
25 décembre 2022 11:38
Salam alaykoum

Est ce que je peux répondre ? ?
25 décembre 2022 11:40
Salam posteuse,

Un homme pauvre je pense que de lui même il ne voudra pas se marier se sachant incapable de subvenir aux besoins de sa femme et sa famille...

Bon dimanche.
25 décembre 2022 11:43
On vit pas tous forcément en France
Surtout si on fait la hijra .

Et des gens qui bossent et qui ne mangent pas à leur faim en France ça existe



Citation
SalomaBack a écrit:
Évidemment que non.
Après il y a une différence entre être pauvre et être un irresponsable.
En France, un homme qui bosse, aura suffisamment de quoi nourrir sa famille.
25 décembre 2022 11:44
Bon je vois que personne ose répondre ....
25 décembre 2022 11:45
Condamné à mourir seul ?
Tu te trompes , regarde au bled
Les hommes pauvres sont tous mariés.


Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Un homme pauvre je pense que de lui même il ne voudra pas se marier se sachant incapable de subvenir aux besoins de sa femme et sa famille...

Bon dimanche.
25 décembre 2022 11:46
Oui tu peux


Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam alaykoum

Est ce que je peux répondre ? ?
'
25 décembre 2022 11:52
Une femme indépendante qui a un bon salaire n'acceptera pas d'épouser un homme pauvre. Elle cherchera un homme qui soit à la hauteur de ses capacités financières.
Une femme peu ou pas diplômée, qui galère à se trouver du boulot ou qui gagne très mal sa vie, elle subira le choix d'un conjoint. Donc forcément, elle sera obligée d'accepter un homme pauvre car un homme qui bosse et qui a de la thune, se tournera vers une femme comme lui
Sauf si le gars qui gagne bien sa vie, souhaite volontairement une femme sans diplôme ni argent, juste pour la cantonner à des tâches de femmes au foyer. Alors forcément, ça arrange ce genre de femmes qui touchent le jackpot avec un mec pareil.
Le gars qui gagne plus de 5000 balles par mois, et qui épouse une femme qui touche moins de 1000 euros par mois, y en à la pelle aussi. Faudrait que tu fasses un sujet dessus ????
Citation
Mayssa_L a écrit:
On vit pas tous forcément en France
Surtout si on fait la hijra .

Et des gens qui bossent et qui ne mangent pas à leur faim en France ça existe
25 décembre 2022 11:55
Mais la je parle au niveau universel

Faut oublier la France, ses aides sociales et l'euro .



En tant qu'être humain, pourriez vous épouser un homme pauvre qui ne vous fait pas manger à votre faim ?



Citation
SalomaBack a écrit:
Une femme indépendante qui a un bon salaire n'acceptera pas d'épouser un homme pauvre. Elle cherchera un homme qui soit à la hauteur de ses capacités financières.
Une femme peu ou pas diplômée, qui galère à se trouver du boulot ou qui gagne très mal sa vie, elle subira le choix d'un conjoint. Donc forcément, elle sera obligée d'accepter un homme pauvre car un homme qui bosse et qui a de la thune, se tournera vers une femme comme lui
Sauf si le gars qui gagne bien sa vie, souhaite volontairement une femme sans diplôme ni argent, juste pour la cantonner à des tâches de femmes au foyer. Alors forcément, ça arrange ce genre de femmes qui touchent le jackpot avec un mec pareil.
Le gars qui gagne plus de 5000 balles par mois, et qui épouse une femme qui touche moins de 1000 euros par mois, y en à la pelle aussi. Faudrait que tu fasses un sujet dessus ????
P
25 décembre 2022 11:55
BaarakAllahou fiiki

En toute honnêteté pour moi si un homme n'a aucune situation c'est à dire qu'il dépend de ses parents n'a pas de travail ne fais aucune cause pour chercher son rizq c'est non ça me prouve qu'il ne peut pas me mettre en sécurité et qu'il n'a pas de qualité dhomme

Car une femme se marie pour trouver une protection tu vois

Mtn vivant au maroc je m'adapterais car le marché n'est pas le même, les salaires non plus

Donc si c'est un homme débrouillard bosseur courageux qui va bosser même s'il n'a pas un grand salaire j'accepterais car je verrais en lui dès qualités masculines
Et je placerais ma confiance en Allah car un mariage se construit à 2 et c'est Allah qui donne le rizq

Si une femme tombe sur un homme riche mais que c'est un vrai rajel tant mieux pour elle mais si ça n'est pas le cas il ne faut pas être trop exigente c'est mon point de vue

Il faut voir ce qui est important en fait
Pour moi un rajel qui a des qualités masculines qui a sa situation qui est indépendant déterminé qui sait ce qu'il veut dans la vie et le reste le travail suivra

Tu vois je me dis l'argent ça n'est pas une garantie en soi car si demain ton mari perd son travail pour x raisons et qu'il devient pauvre est ce que tu vas divorcer ou patienter ?

Ya de plus en plus de femmes à notre époque qui deviennent trop exigentes à la fin elles finissent seules


Citation
Mayssa_L a écrit:
Oui tu peux
25 décembre 2022 12:18
Je l'ai fait.

J'ai énormément galéré, heureusement que ma mère etait là.
Sinon je n'aurais ni pu nourrir correctement mes petits, ni pu les habiller correctement.
Je n'aurais pas eu de machine à laver, ni le nécessaire pour la maison.

Ensuite j'ai travaillé, avec trois jeunes enfants dont un qui n'était même pas encore scolarisé.

J'ai fini en burn out à devoir gérer seule le foyer, les enfants + mon travail.
T
25 décembre 2022 12:46
Ils font comment les hommes pauvres pour assouvir leurs envies sexuelles ??
C
25 décembre 2022 13:03
Ben quand je me suis mariée avec mon mari, nous étions jeunes et on a construit ensemble. Il n’avait pas grand chose. Donc oui.

Aujourd’hui il gagne bien sa vie et assume sa femme et ses enfants
P
25 décembre 2022 13:12
BaarakAllahou fiiki tu est l'exemple même que tout est possible

QuAllah vous preserve
Citation
Cocotte* a écrit:
Ben quand je me suis mariée avec mon mari, nous étions jeunes et on a construit ensemble. Il n’avait pas grand chose. Donc oui.

Aujourd’hui il gagne bien sa vie et assume sa femme et ses enfants
C
25 décembre 2022 13:14
Amine ❤️
Citation
*une maghribiya** a écrit:
BaarakAllahou fiiki tu est l'exemple même que tout est possible

QuAllah vous preserve
S
25 décembre 2022 13:26
Bien sûr que oui, ça s'appelle la vie à deux.
On s'entre-aide, se soutient, se motive, se tire vers le haut.
On a envie de donner le meilleur à celui qui a choisi de nous faire confiance malgré "la pauvreté".
Tant que la nyia et la bonne volonté sont là, ça peut très bien fonctionner.
25 décembre 2022 14:48
Salam L élégance morale, intellectuelle et humaine, voilà le trésor

Qu il faudrait chercher d abord chez un homme.

Prenez l exemple de notre prophète sws malgré la pauvreté

Khadija accepta de l épouser à cause de ses qualités.

الله المستعان.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum





Pourriez-vous épouser un homme pauvre ?



C'est à dire qui n'a même pas les moyens de vous faire manger à votre faim , vous et vos enfants




( Oubliez la France et ses aides sociales )




Répondez en toute honnêteté.
s
25 décembre 2022 15:18
Honnêtement, je pourrais épouser un homme qui n’a pas de grands moyens mais qui arrive à subvenir au besoin de sa famille et qui fait en sorte de se débrouiller … mais par contre je pourrais pas me marier avec un homme qui n’arrive même pas à subvenir au besoin de sa famille et qui se bouge pas pour travailler car je considère que je vais pas quitter le confort que j’ai chez mes parents pour me marier et vivre dans la galère
a
25 décembre 2022 15:26
salam

peux tu donner une conclusion à ton témoignage ?
le déconseillerais tu ?
la situation a t elle fini par s inverser ?
Citation
Rozenn* a écrit:
Je l'ai fait.

J'ai énormément galéré, heureusement que ma mère etait là.
Sinon je n'aurais ni pu nourrir correctement mes petits, ni pu les habiller correctement.
Je n'aurais pas eu de machine à laver, ni le nécessaire pour la maison.

Ensuite j'ai travaillé, avec trois jeunes enfants dont un qui n'était même pas encore scolarisé.

J'ai fini en burn out à devoir gérer seule le foyer, les enfants + mon travail.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook