Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourras t-on épousé un prophète au paradis?
22 juin 2019 23:22
Salam aleycoulm est-ce qu'une femme terreste pourras épousé un prophète au paradis?
K
22 juin 2019 23:26
Doucement jolly jumper, tout doux
22 juin 2019 23:28
ptdr

Somethingnew je ne connais pas la reponse mais si on va ai paradis ce sera deja le but car tout le monde y sera satisfait sinon ce ne serait pas un paradis


Citation
Khabtus* a écrit:
Doucement jolly jumper, tout doux
22 juin 2019 23:28
Salam

Personne n'a la réponse, et je conçois mal l'idée que qqn répondra en tte assurance.

Déjà faut y aller, c'est galère je t'assure.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
22 juin 2019 23:30
Ces simplement une question ^^
m
mkt
22 juin 2019 23:33
Où es tu allée la chercher cette question.

Je ne me suis jamais posée cette question, tout simplement car ils ont déjà des épouses. Et ensuite dans l au delà il y a les houris
Citation
somethingnew a écrit:
Ces simplement une question ^^
22 juin 2019 23:35
Selon un hadith du prophète , il n'y aura pas de célibataire au Paradis , donc je crois que les prophètes qui n'ont pas eu de femme ici bas , Allah leur donnera une femme qui n'a pas eu de mari ici bas , c'est une possibilité.
o
22 juin 2019 23:37
y a aucun hadith
m
mkt
22 juin 2019 23:38
Les non mariées auront des hommes du paradis et non de l ici bas d après ce que j avais lu (à prendre avec des pincettes)

Citation
Namasté2 a écrit:
Selon un hadith du prophète , il n'y aura pas de célibataire au Paradis , donc je crois que les prophètes qui n'ont pas eu de femme ici bas , Allah leur donnera une femme qui n'a pas eu de mari ici bas , c'est une possibilité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/19 23:40 par mkt.
A
22 juin 2019 23:44
Bonne question something, aucune idée la dessus, ce qui est sur c'est que il n'y pas de souffrance au paradis, qu'Allah te l'accorde.
y
22 juin 2019 23:49
As salamu alaykoum
Allah dit dans le coran un homme aura au maximum 4 femmes
Epousé un prophete qui a deja 4 femmes
Pourquoi vouloir epouser un prophete
Alors qu'Allah a preparer un homme adapté a ton ame.
Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm est-ce qu'une femme terreste pourras épousé un prophète au paradis?
F
22 juin 2019 23:51
Faudrait déjà pouvoir y entrer. ^^
Et si c'est le cas, homme ou femme auront ce qui les satisferont.

Mais, pour pouvoir côtoyer les Prophètes et les pieux, il faut déjà en être un ici, et la barre est très, très haute. Il y a des niveaux dans le Paradis.

Maintenant, aucun texte ne traite cette question précisément. J'aurais donc tendance à dire que, à mon avis, si la femme épouse d'abord un comportement plus qu'exemplaire ici bas, elle pourrait épouser les meilleurs hommes au Paradis, puisque les gens du Paradis auront tout ce qu'ils désireront. S41 V31.

Mais ça, ce n'est que mon avis.
Wallaho A'lam.
T
22 juin 2019 23:54
Genre on est sûre d'aller au paradis, manque plus que la question du mariage avec un prophète Oups
23 juin 2019 01:04
Alors en ce qui concerne le mariage avec un Prophète, certes, c'est pas mentionné, mais le paradis et l'enfer sont assez bien détaillé ( on connaît leur nom, on sait ce qui s'y trouve, on sait pour quelle catégorie de gens, ...)

Et effectivement, faut déjà y avoir accès...
Moi ça me paraît impossible


Citation
freeAssange a écrit:
Salam

Personne n'a la réponse, et je conçois mal l'idée que qqn répondra en tte assurance.

Déjà faut y aller, c'est galère je t'assure.
s
23 juin 2019 08:15
Assalamou A3leykoum wa rahmatoulah wa barakatouh somethingnew.

Je n'ai pas connaissance si des femmes pourront épouser des prophètes, Je te laisse lire ces hadiths. DIs moi ce que tu en penses..


Ils constituent des degrés divers auprès de Dieu et Dieu voit parfaitement ce qu'ils font... (S3, V163)

Selon Abou Saïd El Khoudri, le Prophète (Saw) a dit: «Les habitants du Paradis se verront à différents niveaux, d'une distance de la terre aux astres, visibles de l'est comme de l'ouest, selon leurs bonnes actions» Les compagnons demandèrent au Messager de Dieu : "Est-ce que nulle autre personne ne peut atteindre la place des Prophètes ?" Il répondit: «Non! Par celui qui détient l'âme de Mohammed entre Ses Mains, c'est également pour ceux qui ont cru en Dieu et en Ses Prophètes.»

Hadith ou j'ai pas copier coller la source :

« Les habitants du Paradis verront les habitants des chambres supérieures comme ils verront l'étoile brillante apparaître à l'horizon de l'Est ou de l'Ouest. Ils diront :

- Messager d'Allah, ce sont les demeures des prophètes, personne ne peut les atteindre.
- Si, dira le Prophète, par celui qui tient mon âme dans sa main, il y aura des hommes qui ont cru en Allah et aux Messagers.





Citation
somethingnew a écrit:
Salam aleycoulm est-ce qu'une femme terreste pourras épousé un prophète au paradis?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/06/19 09:09 par scarl.
svp pas de mp d'hommes merci.
23 juin 2019 11:55
Je sais très bien tout ça, justement les prophètes sont dans la catégorie des 'Salihin' tu vois, c'est pas le même niveau.

Inchallah c'est très très dur mais pas impossible, que Dieu nous l'accorde.
Citation
mwadra a écrit:
Alors en ce qui concerne le mariage avec un Prophète, certes, c'est pas mentionné, mais le paradis et l'enfer sont assez bien détaillé ( on connaît leur nom, on sait ce qui s'y trouve, on sait pour quelle catégorie de gens, ...)

Et effectivement, faut déjà y avoir accès...
Moi ça me paraît impossible
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook