Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUI POURRAIT MAIDER EN STATISTIQUE DESCRIPTIVE
s
18 janvier 2017 21:55
Bonjour les amis,

je viens vous demander de l'aide en statistique descriptive pour celui ou celle qui s'y connait . je suis completement perdue et j'ai un examen la semaine prochaine.
Ca concerne les variables quantitative, qualitatives, choix de l'analyse ACM, ACP etc... test de student, fisher, man whitney
c'est presque du chinois lol

Barakallah o fikoum
3
18 janvier 2017 22:23
À une semaine de l'examen tu ne comprends rien à tout ça?

Ben écoute... revoir les définitions, comprend et apprends; cherche des bouquins dans ta BU

Entraîne toi avec les annales et des exos

W bismilleh

Y'a plus compliqué que ça quand même, tu peux le faire winking smiley
18 janvier 2017 23:01
As salam aleykoum,

Je peux essayer de t'aider si tu veux car j'ai passé un exam aussi en statistiques descriptives (j'espère l'avoir réussi Incha'Allah), je suis en école de commerce.
Par contre il n'y a que les variables qualitatives, quantitatives et Fischer qui me parlent le reste je ne vois pas ce que c'est, peut-être que ça s'appelle différemment ici

Je precise quand même que je suis pas la meilleure pour expliquer hahah
J'ai des exos avec la correction si tu veux

Ce serait avec plaisir !

Tu verras ce n'est pas si compliqué il faut surtout connaitre les formules, courage !
C
19 janvier 2017 16:17
Salam,

ACM, ACP, choix de l’analyse, test (Fisher, Student...) ce n'est pas de la statistique descriptive mais de l'analyse de données.

Quoi qu'il en soit je peux t'aider, mais faut que je sache ce que tu ne comprends pas exactement : les questions que tu te poses par exemple.

Et de quelle formation et niveau il s'agit.
s
20 janvier 2017 17:39
est ce que je peux te donner mon adresse mail afin que je puisse te faire part de mes difficultés ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook