Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquois les Juifs sont-ils toujours critiqués ?
d
29 novembre 2007 15:48
Je me suis demandé pourqoi un frère musulman paix à son âme peut critiqué un juif par exemple plus qu'un chrétien, les juifs c'est quand même le seule peuple à avoir souffert ignoblement et surtout dans le temps, peut-on comparé un juif des année 40 à ceux d'aujourd'hui, ont-ils les mêmes attraits, si quelqu'un peut m'en dire davatage je luis dits marhaban. Est-ce possible qu'une personne de nature juive peut être ami avec une personne musulmane aujourd'hui? Est-ce réellement un peuple honnête et convenable, sont-ils réelement avare de leurs bien. J'aimerais avoir une opinion ou des opinions à toutes ces questions posés?
Etant donné que je n'ai jamais encore cotoyé ce genre de personne.
i
29 novembre 2007 16:51
J'aurais aimé te répondre ,mais désolé je suis allergique à certains sujets .
t
29 novembre 2007 17:00
Citation
a écrit:
c'est quand même le seule peuple à avoir souffert ignoblement et et surtout dans le temps,
Ca m'énerve de suite.
Donc je préfère aussi m'abstenir de te répondre
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C
29 novembre 2007 17:25
La question n'a aucun fondement.Par conséquent,il est inutile de contribuer à ce genre de post inutile...
29 novembre 2007 17:31
Salam

Je ne vois pas à quoi tu veux en venir?.
Je ne crois pas que cela soit le cas, a part les voisins ampliqués dans les conflits territoreals avec israël.
Les juifs sont très courageux, très forts dans le travail artisanal et intellectuel, ils sont très solidairs entre eaux.
J'ai connu des juifs au maroc comme voisins, en belgique dans le mileu professionnel et sportif, ils sont très agréables et respectueux, rien à dire de négative.
On ne juge pas les gens par leur origins, mais par leur qualité humain.(tm)
S
29 novembre 2007 17:49
Dogers : "....Est-ce possible qu'une personne de nature juive peut être ami avec une personne musulmane aujourd'hui?..."

Que veux-tu dire par de "nature juive" ?
On peut être de nature coléreuse, de nature joyeuse, ... mais de nature juive je ne vois pas.
Ta question est nulle et non avenue.
d
29 novembre 2007 17:58
mais si je dis qu'au Maroc il y a des juifs quand non le quartier Mella à Fès c'est quand même juif non ? c'est pas pour ca que je prends parti pour eux. Je veux juste savoir comment ces gens sont et comment ils vivent. Il connaitre toute les cultures pour s'enrichir mais garder la bonne bien entendu qu'est l'Islam.
l
29 novembre 2007 18:48
des juifs, j'en connais pas mal qui vont dans les manifs de soutien à la palestine.
qu'ils soient militants de gauche, syndicalistes, associatifs...
le crif ne représente pas la communauté juive de france. c'est une officine israelienne.
etre juif ne signifie pas etre pour la politique des faucons israeliens, avoir le nez crochu et etre radin.
c
29 novembre 2007 18:51
Un peu comme le barbu musulman qui n'est pas forcément un terroriste parce qu'il a une barbe

après tout le père noel lui même a également une barbe pourtant il ramène des cadeaux sans bombardement...............
C
29 novembre 2007 19:24
Citation
l'européen a écrit:
des juifs, j'en connais pas mal qui vont dans les manifs de soutien à la palestine.
qu'ils soient militants de gauche, syndicalistes, associatifs...
le crif ne représente pas la communauté juive de france. c'est une officine israelienne.
etre juif ne signifie pas etre pour la politique des faucons israeliens, avoir le nez crochu et etre radin.


Ils sont hyper minoritaires,faut pas se leurrer...
K
29 novembre 2007 21:55
le film juif à tanger aujourd'hui le maroc

Les bons cinéphiles qui ont suivi le Festival du film national à Tanger sont unanimes, la cuvée n’est pas plus mauvaise que d’habitude. Quatre films sont de bonne facture, une bonne dizaine se laissent voir, d’autres sont très décevants.
Ce n’est pas ce bilan que vous retrouverez chez une certaine presse. Elle s’est attachée à deux phénomènes, la présence de scènes d’amour physique et le sujet de la diaspora juive.
Latif Lahlou a fait un film de bonne facture sur le thème de l’impuissance masculine. L’impuissance tout court puisque tous les personnages sont impuissants face aux autres. On y voit le désir grandir chez la femme qui finit par séduire le seul phalus valide de la maison. Il n’y a aucune vulgarité dans la manière de filmer, le jeu des acteurs a atteint des sommets et le public a applaudi. Mais trop, c’est trop aux yeux des censeurs, ce qui est une œuvre dégageant une grande sensibilité est classée X par la "moraline" arabisante. Le mot d’ordre est donné, le sexe envahit nos films, c’est une dérive. N’y a-t-il pas au Maroc d’autres problèmes que le sexe ?
Les actrices ne sont d’ailleurs pas très belles (Si. Si c’est écrit), et hors du commun et n’ont pas de problèmes dans leur vie intime, cinéastes voyeurs circulez ! D’ailleurs, le tollé est tel que par esprit démocratique, en 2008 seuls seront subventionnés les films qui traiteront de l’article 19, celui de la Constitution pas celui de l’habitat, de la corruption des gendarmes, ou du trafic de drogues. Exceptionnellement un film pourra traiter de la question des petites bonnes. L’autre sujet qui a suscité l’ire de ces critiques de l’image concerne la diaspora juive. Deux films traitent de la question, celle du malaise du Juif marocain. En fait, c’est cet adjectif qui pousse les loups à hurler.
La communauté juive ne compte plus que quelques milliers d’âmes, mais elle gêne... Que des Juifs partout dans le monde continuent à montrer leur attachement au Maroc, compte pour du beurre. En Israël, des Juifs berbères perpétuent le patrimoine berbère et le folklore Ahouach, parce qu’une identité ne s’enlève pas et c’est ce que consacre la Constitution. Cela n’empêche pas que le même Juif marocain, revêtant l’uniforme de Tsahal, soit le représentant d’un occupant abject qu’il est légitime de combattre par tous les moyens. Mais montrer de la fierté parce qu’une Française d’origine marocaine sert d’alibi à Sarkozy, et refuser l’attachement des Juifs marocains de par le monde est un signe de schizophrénie interdit d’écran bien sûr. Il fallait faire le lien entre les deux sujets, il est fait. C’est encore une fois le film de Laïla Marrakchi «Marock» qui permet le raccourci.

Ce film a été financé par les Juifs pour montrer l’un des leurs, mettant au cou d’une bonne musulmane une étoile de David avant de lui faire l’amour. Tout un symbole. Le cinéma marocain est donc manipulé. S’il y a beaucoup de sexe dans les films, c’est que chaque Juif, chaque matin se réveille en pensant au meilleur moyen de détourner les Marocains de leur foi et du jihad palestinien. Le sexe, cette malédiction est le biais par lequel ils comptent opérer cette fois. C’est à peine caricaturé. Le public sera seul juge. Si ces films, en particulier celui de Lahlou, le choquent c’est que notre problème avec la reproduction de notre image est toujours là et que le mûrissement annoncé n’a pas eu lieu. Pourtant, il n’y a ni vulgarité ni scène gratuite dans ce qui est montré. Quant aux Juifs marocains, Essaouira dédie ce week-end à leur apport au patrimoine national, la mémoire survit à la bêtise humaine.
z
29 novembre 2007 22:19
Citation
l'européen a écrit:
des juifs, j'en connais pas mal qui vont dans les manifs de soutien à la palestine.
qu'ils soient militants de gauche, syndicalistes, associatifs...
le crif ne représente pas la communauté juive de france. c'est une officine israelienne.
etre juif ne signifie pas etre pour la politique des faucons israeliens, avoir le nez crochu et etre radin.
C'est vrai on a souvent tendance a croire que tout ceux qui sont de confession juives sont pro Israelien,pareille pour le crif,c'est comme si je disais qu'al qaeda representait les musulmans.
+++++++TANGER++++++++
e
29 novembre 2007 22:24
Citation
KADOR a écrit:
le film juif à tanger aujourd'hui le maroc



Tout un symbole.
-Le cinéma marocain est donc manipulé.
-détourner les Marocains de leur foi et du jihad palestinien.
_Le sexe, cette malédiction est le biais par lequel ils comptent opérer cette fois.
c'est à peine caricaturé.

où est la caricature?



après marakech tanger ville perdue pour le maroc? ou tete de pont de l'offensive anti arabo musulmane sioniste?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/07 22:43 par eldirdir.
L
30 novembre 2007 05:18
Citation
dogers a écrit:
Je me suis demandé pourqoi un frère musulman paix à son âme peut critiqué un juif par exemple plus qu'un chrétien, les juifs c'est quand même le seule peuple à avoir souffert ignoblement et surtout dans le temps, peut-on comparé un juif des année 40 à ceux d'aujourd'hui, ont-ils les mêmes attraits, si quelqu'un peut m'en dire davatage je luis dits marhaban. Est-ce possible qu'une personne de nature juive peut être ami avec une personne musulmane aujourd'hui? Est-ce réellement un peuple honnête et convenable, sont-ils réelement avare de leurs bien. J'aimerais avoir une opinion ou des opinions à toutes ces questions posés?
Etant donné que je n'ai jamais encore cotoyé ce genre de personne.

cela n'existe pas le concept de peuple honnête ou convenable, c'est un concept a bases raciste car si tu l'admet tu admettrais donc qu'un peuple puisse être malhonnête et inconvenable
c'est stupide c'est du n'importe quoi

l'avarice juive c'est suspect comme idée reçue, il est un fait qu'il on eut dans le passé a subir des interdit et une précarité de traitement dans les sociétés qui les portaient a économiser pour assurer leur arrières
on dit la même chose des écossais, des auvergnats ... il ne faut pas trop chercher (voir si ce n'est pas dut au fait que le travail de la terre leur fut interdit, et qu'il travaillèrent dans le domaine de la finance , commerce et artisanat qui au moyen age a pris une ascension importante

dans tous les groupe humains que tu puisse constituer, tu trouveras des comportement et des faciés différents

les juif ne sont pas les seuls personnes qui ont pu souffrir dans les temps passés
tous les peuple ont souffert

on ne peut pas non plus subir les conséquences ou se prévaloir de ce qu'on fait ou subits nos ainés

ainsi, que ton pére fut un SS ou un interné à Birkenau , cela ne change rien,à part le fait historique qui peut etre invoqué, on ne peut ni t'en vouloir et tu ne peux t'en prévaloir. Tu ne peux te prévaloir que de ce que tu dis ou fait, et on ne peut te reprocher que tes propres actes


je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas d'amis juifs, hindous ou taoïstes. si ce n'est que tu n'en rencontre pas et que ce n'est pas une obligation d'avoir des amis inuits non plus grinning smiley

tous cela c'est un avis personnel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/07 05:26 par La Boetie.
d
30 novembre 2007 09:44
il y a avait aussi un magnifique film Là-bas mon pays ? A la fin c'est terrible l'extrémiste à la mitraillette il le tue,
d
30 novembre 2007 09:50
pas comme les juifs lol impossible, pas dans les années 40 45 A-tu osculté soigneusement les archives de Adolf Hitler, les bébés jettés dans les contenaires, comme de la viande, ca été et prouvé et écrits dans mon combat, ce que le peuple nazi avait l'intention d'êxtérminé jusqu'au dernier juif de la terre, cela été prouvé et écrit le plus grand génocide de l'histoire humaine est écrits dans toutes ces archives. Malheureusement aujourd'hui il existe encore des crapules de ce genre mais en plus petit pouvoir politique.
s
30 novembre 2007 13:42
Citation
dogers a écrit:
Je me suis demandé pourqoi un frère musulman paix à son âme peut critiqué un juif par exemple plus qu'un chrétien, les juifs c'est quand même le seule peuple à avoir souffert ignoblement

heureusement que l'histoire en témoigne ,jamais les juifs ne s'étaient autant épanouis que quand les musulmans ont connus leur âge d'or ,même un site sioniste en témoigne :

Si les relations culturelles entre Juifs et Arabes remontent à lépoque pré-islamique, il fallut toutefois attendre le Moyen Âge pour que les liens noués entre eux produisent des résultats féconds et pérennes. En Espagne, où ils vivaient depuis de longs siècles avant la conquête arabe, la grande majorité des Juifs avait été spoliée par les rois wisigoths, rudes et cruels. La conquête de lEspagne par les Arabes à la fin du VIIIe siècle se traduisit pour eux non seulement par un allègement du joug de leurs oppresseurs, mais, écrit Isidore Epstein suscita dans leur sein des expressions culturelles dune richesse et dune profondeur comparables à celles des plus grands peuples de lHistoire.

La plus grande partie du peuple juif vivait alors en terre dislam et sous le califat samorça la longue et brillante période de symbiose judéo-arabe peut-être la plus florissante de lhistoire juive celle qui exerça une influence exceptionnelle sur la destinée des Juifs et du judaïsme.

Pendant les quatre siècles où ils régnèrent en Espagne, les activités culturelles, artistiques et commerciales des conquérants arabes firent de ce pays le plus éclairé du continent européen. Les historiens de lépoque ne tarissent pas déloges sur Cordoue, la capitale du califat omeyyade, remarquable foyer de culture et dart, qui était parsemée de lacs, de parcs, de palais et de mosquées superbes.

La cour du calife attirait et parrainait les poètes et les philosophes, les érudits et les scientifiques les plus distingués. Les Juifs réagirent avec enthousiasme, contribuant de leurs talents et sinspirant de la civilisation ambiante pour redonner vie à leur langue et à leur culture. De sorte que les foyers de culture juive se déplacèrent dest en ouest et quavec le déclin babylonien lhégémonie culturelle juive se transféra chez les Juifs de lEspagne musulmane où elle allait se maintenir et sépanouir pendant cinq siècles.

Eliyahu Ashtor, auteur dune histoire des Juifs dEspagne en trois volumes souligne quau XIe siècle des érudits fidèles à leurs traditions juives et familiers de toutes les disciplines de la littérature juive vivaient partout dans la péninsule ibérique. Leurs oeuvres indiquent à quel point ils étaient intellectuellement enracinés dans la culture arabe. Linfluence profonde de la littérature arabe, où affleure un type de Juif à la fois noble et fidèle au patrimoine de ses ancêtres tout en étant imprégné de culture universelle, est manifeste , écrit Ashtor.

Dans dautres secteurs, le degré dinteraction et dinfluence réciproque était supérieur encore :
Dans le domaine des sciences exactes, les liens entre érudits arabes et juifs se traduisirent par une véritable collaboration , écrit Ashtor. De sorte que les traités scientifiques rédigés par des Juifs furent tous inspirés par les travaux de leurs prédécesseurs arabes.

Il en alla de même pour létude de la grammaire hébraïque à laquelle les intellectuels juifs dEspagne vouaient un grand intérêt. Les Juifs débattaient de problèmes grammaticaux et philologiques liés à linterprétation des versets bibliques et entendaient appliquer à leur propre langue toutes les innovations introduites par leurs collègues philologues arabes.

Les intellectuels juifs intéressés par la philosophie et qui sadonnaient à la méditation abondaient dans les communautés juives dEspagne au XIe siècle : Eux aussi sengageaient dans les voies des philosophes arabes, sabsorbaient dans leurs ouvrages et débattaient des problèmes qui préoccupaient leurs homologues arabes , ajoute Ashtor.

Ashtor évoque linfluence quexerça la culture arabe sur la vie intellectuelle des Juifs de lEspagne musulmane, qui va trouver lune de ses plus belles expressions dans la poésie. Une veine poétique qui ne fit que samplifier dune génération à lautre pour atteindre les plus hauts sommets de la créativité artistique. Comme ce fut le cas pour les Arabes, la poésie fut le moyen dexpression privilégié du lyrisme. Indépendamment de leur valeur esthétique et sentimentale, les poèmes composés par des Juifs [...] faisaient la preuve que lhébreu était tout aussi adapté que les autres langues à la poésie et quil était à même dexprimer les sentiments et les aspirations des hommes de lépoque.

[www.israel-mfa.gov.il]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/07 13:47 par sinsea.
s
30 novembre 2007 13:45
mon pays a accuellit un grand nombre de juifs ,ils ont avec les arabes et berbères musulmans construit la culture de ce pays et l'ont enrichit ils faisaient partie des notres ,on les a protégé quand les occidentaux les persecutait,ils étaient des notres ,des marocains ,et à l'image des autres pays musulmans on les respectait l'antisémitisme nous ,on ne le connaissait pas!

alors dites moi quand l'occident a décidé de réparer les horreurs qu'il a commises ,qu'ont fait les juifs de ce peuple arabe encore sous occupation sachant qu'avant des juifs vivaient avec eux dans cette palestine en parfaite harmonie et n'ont jamais été lésés?


voir des gens qu'on a protégé et aimé, se mettre avec leur agresseur contre nous ,voir ces personnes nous agresser nous massacrer ,traiter les arabes de tous les noms

quel sentiment peut on ressentir à ton avis ?

ceci dit ,je connais une juive anti-sioniste que je respecte émormément elle fait malheureusment partie d'une minorité ,d'une très rare minorité .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/11/07 23:26 par sinsea.
t
30 novembre 2007 14:09
Citation
dogers a écrit:
pas comme les juifs lol impossible, pas dans les années 40 45 A-tu osculté soigneusement les archives de Adolf Hitler, les bébés jettés dans les contenaires, comme de la viande, ca été et prouvé et écrits dans mon combat, ce que le peuple nazi avait l'intention d'êxtérminé jusqu'au dernier juif de la terre, cela été prouvé et écrit le plus grand génocide de l'histoire humaine est écrits dans toutes ces archives. Malheureusement aujourd'hui il existe encore des crapules de ce genre mais en plus petit pouvoir politique.
La france en a fait de meme avec les Algériens : tuez tous les arabes sans distinction d'age ou de sexe, la fin justifie les moyens contrairement à ce qu'en pense les philantropes
L'Israel en fait de meme, ben gourion a souvent dit qu'il fallait supprimer tous les arabes
Les USA ont presque réussi avec les Indiens en réduisant leur population de plus de 15 millions de personnes
Arretez donc avec ce massacre, il n'est qu'un masacre parmi tant d'autres
Cessez ce misérabilisme
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
s
30 novembre 2007 14:21
Citation
zilis a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
des juifs, j'en connais pas mal qui vont dans les manifs de soutien à la palestine.
qu'ils soient militants de gauche, syndicalistes, associatifs...
le crif ne représente pas la communauté juive de france. c'est une officine israelienne.
etre juif ne signifie pas etre pour la politique des faucons israeliens, avoir le nez crochu et etre radin.
C'est vrai on a souvent tendance a croire que tout ceux qui sont de confession juives sont pro Israelien,pareille pour le crif,c'est comme si je disais qu'al qaeda representait les musulmans.


le ridicule ne tue pas!!!

comment oser comparer l'incomparable ??

cites moi une personnalité juive connue qui est contre l'état d'israel et le juge illégitime !!

michael youn ,arthur ,elie chouraki ,elie semoun ,gad el maleh ,enrico macias,elsa fayer, ....la liste est longue sont tous sionistes

et trouves moi une personnalité musulmane connue qui est pour les attentats du 11 septembre et qui soutient ben laden




bon courage !!!!


les musulmans considèrent les islamistes comme leurs ennemis ,ils tuent plus de musulmans que de non musulmans ,ils salissent notre religion ils nous traitent d'incrédules, alors dis moi comment peuvent ils nous représenter ?

les medias occidentaux les islamophobes veulent leur faciliter la tâche en leur donnant plus d'intêret qu'ils ne le méritent , en faisant croire aux gens qu'ils sont les vrais représentants de l'islam

le choc des civilisations c'est pas nous qui le provoquons c'est les occidentaux qui le cherchent en surmédiatisant cette minorité et en entretenant les amalgames (caricatures du prophète, ....)!!!!