Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi vous êtes comme ça ?
s
7 décembre 2014 17:57
J’ai fais une petite synthèse non pas des sujets mais des réponses qui sont faites globalement ici.
Un net constat ressort, quand une personne est au fond du trou, la première reaction ici c'est de l’enforcer encore plus. Exemple typique puisque c’est le sujet qui revient le plus : "il/elle m’a quitté, je suis mal". La majorité des réactions se résument à dire "tu le mérites".
Autre exemple typique : "il/elle me plaît, ce n'est pas reciproque". Majorité des reactions : "il/elle s’enfout de toi, trace ta route".
Soit il y a une forte propension à la méchanceté ici soit une majorité a été blessée soit même et renvoie sa frustration au visage du posteur tel un mirroir. Je pense aussi qu’il est facile de frapper une personne faible.
une remise en cause collective s’imposé car je pense que beaucoup de personnes fuient désormais ce forum.
7 décembre 2014 18:00
ce forum cest la reunion des frustrés anonymes tu tatendé a quoi de leur part grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
m
7 décembre 2014 18:12
@la posteuse

en ce qui me concerne les avis sont donnés par des yabis (et j'en fait parti) ayant un regard objectif à certaines situations donc il est facile pour nous de voir la réalité des choses, réalité que le posteur est incapable de discerner..car souvent son cœur a pris le dessus sur sa raison!!! dire la vérité même quand ça fait mal peut aider certaines personnes à y voir plus claire et à enfin ouvrir les yeux!!!
ceci peut être perçu pour de la méchanceté ou de la frustration pour les posteurs comme toi si c'est le cas ça veut dire que vous n'êtes pas prêt à tout entendre...
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
7 décembre 2014 18:17
ce forum reflète aussi la pensée des gens de la vie "réelle" (par opposition au virtuel)

les gens sont hypocrites et ne disent pas forcément ce qu'ils pensent vraiment dans la vraie vie alors que dans le forum vu que c'est anonyme eh bien les gens se lâchent grinning smiley

je parle des gens dont tu parles, je ne généralise pas bien sûr.
A
7 décembre 2014 18:20
Citation
Lalla Soumiya a écrit:
ce forum reflète aussi la pensée des gens de la vie "réelle" (par opposition au virtuel)

les gens sont hypocrites et ne disent pas forcément ce qu'ils pensent vraiment dans la vraie vie alors que dans le forum vu que c'est anonyme eh bien les gens se lâchent grinning smiley

je parle des gens dont tu parles, je ne généralise pas bien sûr.[/quote. C'est exactement ça !!
7 décembre 2014 18:49
Tout est dit Welcome

Pire encore ils jugent comme s'ils étaient des anges, ca devient agaçant...
7 décembre 2014 18:57
Citation
goldfinch a écrit:
ce forum cest la reunion des frustrés anonymes tu tatendé a quoi de leur part grinning smiley
ah ah ah ah ah ah ah
B
7 décembre 2014 19:00
Citation
selenah3 a écrit:
J’ai fais une petite synthèse non pas des sujets mais des réponses qui sont faites globalement ici.
Un net constat ressort, quand une personne est au fond du trou, la première reaction ici c'est de l’enforcer encore plus. Exemple typique puisque c’est le sujet qui revient le plus : "il/elle m’a quitté, je suis mal". La majorité des réactions se résument à dire "tu le mérites".
Autre exemple typique : "il/elle me plaît, ce n'est pas reciproque". Majorité des reactions : "il/elle s’enfout de toi, trace ta route".
Soit il y a une forte propension à la méchanceté ici soit une majorité a été blessée soit même et renvoie sa frustration au visage du posteur tel un mirroir. Je pense aussi qu’il est facile de frapper une personne faible.
une remise en cause collective s’imposé car je pense que beaucoup de personnes fuient désormais ce forum.

Salam

j'avoue que la je me suis reconnue et j'assume c pas reciproque donc vaut mieux trace sa route c un bon conseil .

Sinon je suis pas méchante je dit ce que je pense si t'aime pas nos conseils bah poste pasHeu
b
7 décembre 2014 19:04
C'est vraie que parfois, ils ou elles ne prennent pas des gants ....
Mais bon , si ça permets d'ouvrir les yeux au posteurs ; ) !!!
B
7 décembre 2014 19:07
Citation
goldfinch a écrit:
ce forum cest la reunion des frustrés anonymes tu tatendé a quoi de leur part grinning smiley

On es pas tous des frustrés lol on répond les "posteurs" eux veulent entendre ce qu'ils leurs plait .
O
7 décembre 2014 19:13
Citation
selenah3 a écrit:
J’ai fais une petite synthèse non pas des sujets mais des réponses qui sont faites globalement ici.
Un net constat ressort, quand une personne est au fond du trou, la première reaction ici c'est de l’enforcer encore plus. Exemple typique puisque c’est le sujet qui revient le plus : "il/elle m’a quitté, je suis mal". La majorité des réactions se résument à dire "tu le mérites".
Autre exemple typique : "il/elle me plaît, ce n'est pas reciproque". Majorité des reactions : "il/elle s’enfout de toi, trace ta route".
Soit il y a une forte propension à la méchanceté ici soit une majorité a été blessée soit même et renvoie sa frustration au visage du posteur tel un mirroir. Je pense aussi qu’il est facile de frapper une personne faible.
une remise en cause collective s’imposé car je pense que beaucoup de personnes fuient désormais ce forum.


En même temps que veux-tu qu'on réponde à ça sérieux ? Un peu de fierté s'impose pour les gens qui

posent des questions aussi stupides que celles-là.
7 décembre 2014 19:15
Citation
Oustada a écrit:
En même temps que veux-tu qu'on réponde à ça sérieux ? Un peu de fierté s'impose pour les gens qui

posent des questions aussi stupides que celles-là.
salam alikoum , oh la la la , tu es devenu méchante , tu as changé , qu'est ce qui se passe ? Tu me calcules plus , tu fais la sourde , il est ou le problème.
7 décembre 2014 19:19
Citation
Tarifichtee a écrit:
On es pas tous des frustrés lol on répond les "posteurs" eux veulent entendre ce qu'ils leurs plait .


ok toi t la fille qui anime les reunions celle qui donne les paroles au frustrés tu vois celle qui dit a la fin merci Mr flene pour ce magnifique témoignage grinning smiley
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
B
7 décembre 2014 19:22
Citation
goldfinch a écrit:
ok toi t la fille qui anime les reunions celle qui donne les paroles au frustrés tu vois celle qui dit a la fin merci Mr flene pour ce magnifique témoignage grinning smiley

MDR ptdr
S
7 décembre 2014 19:23
Salem

Je me reconnais aussi quand tu dis " il/elle me plait " et on répond " il s enfout etc

La vérité fait avancer...on ne va quand meme pas mentir pour vous faire plaisir...on a un oeil objectif donc on dit ce qu on pense

Faire pleurer quelqu un en lui disant la vérité est mieux que de le faire sourire en lui racontant un mensonge "

PS ; la prochaine fois mettait un PS si vous cherchez des avis dans le sens du poil et dans le mensonge
7 décembre 2014 19:38
Salem aleikoum,

Oui, la verite fait mal. Quand on ne la veut pas, on enfonce sa tete dans la terre, comme l'autruche.

Quand on poste sur un forum, on doit s'attendre a toutes reactions, bonnes ou mauvaises.

Mais tu dois etre le genre de personne qui n'aime pas la verite en face. La preuve, le gars ne veut pas de toi, tu le sais, mais tu postes quand meme.

Allez, bon courage.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 décembre 2014 19:39
salam
le probleme c'est surtout que certains posteurs viennent "demander de l'aide" mais attendent en fait qu'on leur dise oui tu as raison continue comme ca. ils acceptent pas les avis differents exterieurs qui sont peut etre plus serieux...
7 décembre 2014 19:51
Citation
idbel a écrit:
salam
le probleme c'est surtout que certains posteurs viennent "demander de l'aide" mais attendent en fait qu'on leur dise oui tu as raison continue comme ca. ils acceptent pas les avis differents exterieurs qui sont peut etre plus serieux...


salam @ibdel

oui tu na pas tord, mais bon punaise certain(e) ni vont pas les mains morte sur le clavier, sa mais dėja arriver d'avoir cette rėaction" wahou meskine ou meskina, il ou elle l'on descendu. Il y a l'art et la manière de dire les choses et parfois c'est blessant.
c
7 décembre 2014 19:51
C'est vrai que certains yabis ne font pas dans la dentelle pour moi on peut dire les choses sans être sec et blessant il faut savoir communiquer mais j'avoue que certains posteurs ont une histoire tellement loufoque et louche qu'on ne veut pas prendre de gant lol
7 décembre 2014 19:54
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam @ibdel

oui tu na pas tord, mais bon punaise certain(e) ni vont pas les mains morte sur le clavier, sa mais dėja arriver d'avoir cette rėaction" wahou meskine ou meskina, il ou elle l'on descendu. Il y a l'art et la manière de dire les choses et parfois c'est blessant.
je suis d'accord. parfois on a l'impression que le posteur ou posteuse passe le jugement dernier.
mais j'ai remarqué aussi qu'a force de frequenter yabi on devient de moins en moins doux avec les gens, au debut j'etais touché par chaque histoire et je repondais avec douceur mais au bout d'un moment quand c'est le 50eme post que tu lis avec "j'ai 13 ans et mon copain de 14 ans veut que je sois sa hlal", "mon mari m'a jeté du 1er etage mais je l'aime", "un homme serieux est venu demander ma main mais je kiffe le bad boy du quartier", on devient un peu sec dans nos reponses, c'est un travers a essayer de corriger pour ma part InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook