Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi vous
z
30 mars 2004 09:59
Pourquoi vous les maghrébins n'oser vous pas aborder des maghrebines alos que les blacks ou metis n'hésitent pas ? (je parle pour moi car j' ai vécu des situations similaires)
S
30 mars 2004 10:02
J'ai pas compris ta question.
On n'ose pas aborder qui?
Tu parle de drague ou?
C
30 mars 2004 10:07
Salam les filles !

Je pense que c'est ce qu'elle a voulu dire...oui.
Faut pas généraliser mais elle n'a pas tout à fait tort, les ouled nass n'osent plus aborder les filles, les seuls compatriotes qui s'y risquent san gêne et sans peur du ridicule sont soit des racailles ou autre clandos qui font la chasse toute la journée....
a
30 mars 2004 10:20
ken hchmouuuuuuuuuuuuuu winking smiley))
s
30 mars 2004 11:06
c'est vrai ça chireen!!!

Le combat continue...
C
30 mars 2004 11:48

Et oui !

Faudrait essayer de trouver un compromis entre :

- drague à l'ancienne ( du temps de ma maman) où le mec vous piste " l'air de rien", note votre comportement, vos habitudes, fréquentations... et finit par envoyer un agent : " Super maman" pour demander votre main...

- et super déclarations de gentleman...
Bonjour jeune et belle demoiselle, désolé de vous importuner mais je serai ravi de pouvoir faire votre connaissance et discuter quelques instants avec vous...

Nan la c plus : Et ste plé steu plé comment t'es trop charmante ! wesh t'as un numéro de portable ????

ou encore : silvoupli silvoupli ji peu ti parler mademoiselle! silvoulpli attends si ça se trouve toi et moi ci pit ête li ditsin looooooooooooolll

Hchouma tu dis Asfi ? Possible...bien que dans ton cas, j'y crois pas un seul instant !!!! grinning smiley
m
30 mars 2004 11:52

lolllllllllllll chireen......... smiling smiley
s
30 mars 2004 11:53
chireen on sens chez toi l'experiance profond !!!!!!!!!!!!!

siryne
m
30 mars 2004 12:01
pour les maghrebines, quand on est francais d'origine arabe, on est de la racaille, et quand on vient du maroc que ce soit pour etudier ou pour travailler on est des bledards et on cherche juste à faire ses papiers.
eh oui cheres compatriotes vous etes bien compliquées, moi je dirai que la femme marocaine c'est une science à elle toute seule, au dela biensur du fait qu'elle soit la huitième merveille du monde.
et dieu créa la femme......marocaine! ;-)

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
c
30 mars 2004 12:01
C
30 mars 2004 12:06
Salam mystère

J'ai pas fait cette généralité. Les marocains nés en France ne sont pas tous des racailles et les nouveaux migrants ne sont pas tous des clandos en chasse de papiers.

Ici on parle de drague et j'ai pris pour exemple la racaille et le clando sans dire qu'il n'y avait pas d'alternative smiling smiley

Mais dis-moi, jeune marocain dynamique, pourquoi n'oses-tu pas aborder ta compatriote ? grinning smiley c'est bien là la question posée ...alors alors ???
m
30 mars 2004 12:17
ca sera trop long et tres compliqué à raconter, un petit exemple; dernierement j'ai eu une experience assez bizarre, par le biais de yabiladi j'ai connu une fille (dont je tairai le nom) tout se passait bien au debut et puis un jour plus de nouvelles et sans raisons, dailleurs je suis sure qu'elle nous lit maintenant et qu'elle se reconaitera, et ce genre de choses ne m'arrivent qu'avec mes compatriotes, est ce une coincidence??
et ca c'etait juste un petit exemple, et je vous garantis que j'en ai d'autres dans mes archives :-)

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
c
30 mars 2004 12:19

Peut-être que la fille dont tu parles avaient d'autres obligations et qu'elle n'a tout simplement pas eu le temps de te donner de ses nouvelles.

C
30 mars 2004 12:21

Oh dommage ! c'est triste mais il ne faut pas t'arrêter à ça !
Passes à autre chose, li fet met comme on dit...

Mais pour en revenir à la drague : tu croises une fille dans la rue et elle te plait : tu oses l'aborder ? si oui comment t'y prends-tu ? si non ? AALACH al Aagoun ?? looooool
m
30 mars 2004 12:22
c'est bien ce que je disais avec presque toutes les marocaines que j'ai connues ( je ne generalise pas) il ya eu trops de "peut etre", de "je ne sais pas" de "on verra"de???????????????, et c'est ca ce qui me gene, surtout que j'ai rarement connu ca avec les europeennes.

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
m
30 mars 2004 12:27
pour repondre à chireen, si une fille me plait j'hesite pas à l'aborder, et pour ca je te garantis qu'il n'ya pas de mode d'emploi sinon il serait deja dans le commerce et ca serait plus qu'un best seller, au fait il faut y aller au feeling et surtout ne rien preparer et d'etre spontané ,tout depend des circonstances biensur et le plus important à mon avis c'est de rester polis et d'etre souriant tout en improvisant.

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
s
30 mars 2004 12:30
vs les hommes vs reproché aux marocaines de vous sortir trop de "peut être", de "je ne sais pas" de "on verra"......................ça s'apelle de la pudeur mon gars, de la méfiance, de la prudence.....choses ki font partie de notre culture!
d'un autre côté vous reproché à celles ki foncent d'être impudiques et pas trés traditionnelles et j'en passe! ...........................
donc vs préféré abordé les guawriates ki vs disent oui vite fé sans remorts et sans négociations (attention je ne généralise pas)!

mystére91, si tu dis ke nous les marocaines sommes une science ..........

j'espére seulement ke tu trouvera avec les européennes (comme tu dis), le bohneur et tes racines winking smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
30 mars 2004 12:38
ce que j'ai dis c'est que avec le doute on n'a jammais rien construit, et puis rassure toi les europennes ont aussi leur defauts(t'en fais pas j'en ai plein ausi) mais moi personellement la chose que je deteste le plus dans une relation c'est le doute, pour moi un couple saint c'est un couple ou on communique.

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
s
30 mars 2004 12:45
je m'attendais à plus de conviction dans ta réponse, mais c pas grave, je sais ke chaque être humain a ses défauts, içi vs avé relaté celui des marocaines et notament toi mystére91, je ne discute pas des défauts des marocaines, je ne les disculpe pas non plus, je parle d'un fait réel, c celui ke vs préféré la facilité ke vous offre une guawriya niveau drague et plus tard vs complimenté votre copain ki a une relation avec une compatriote et vs lui dites " se3edaaaaaaatek a sahbi jbartiha meghribiya, makayenchi fhal maghribiyate" hihihihihihihihih, je ss désolée mystére91 si j'en rigole, mais c la vérité smiling smiley

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
m
30 mars 2004 12:53
je dois avoir deux defauts : le premier c'est que j'aime que tout soit claire et le deuxieme c'est peut etre d'etre tres franc, ajoutez ca au fait que j'aimerais bien etre avec une marocaine ( ma derniere relation a duré 3 ans et c'etait avec une francaise) et ca expliquera mon desarroi. mais qui sait... ca viendra...;

tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook