Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les vieux sont si irrespectueux ?
N
7 novembre 2017 23:01
J'ai vu une jeune serveuse se faire insulter de tous les noms par une vieille dame, pourquoi ? Parce que le menu midi qu'elle voulait n'était pas proposé le soir.

Ce n'est pas la première fois où j'assiste à une scène du genre, les vieux prononcent des mots très blessants et horribles, des fois envers leurs propres enfants ... C'est quoi leur problème au juste ?
t
7 novembre 2017 23:10
slm

ils ont devenue aigris , et nous leur rappelons ceux qu ils ont perdue et ceux que nous perderons
la jeunesse....et qu ils ce raproche a grand pas vers la tombe
A
7 novembre 2017 23:49
Salam

Quand javais besoin de flouss a un moment, je suis allée garder une vieille femme (par le biais d'une connaissance qui me l'a fait rencontrer), une dame qui etait assez aisée.

Elle avait une grande maison, assez luxueuse, des tableaux partout etc.

Elle se plaisait à me raconter sa vie et moi je l'écoutais. Elle m'a même dit un jour que le fait de l'écouter et parler l'avait guéri de son algodistrophie. Loll

Elle avait bcp de regrets de sa vie passée.

Et effectivement elle était assez aigrie et parfois colérique (je savais même pas que mettre des bas de contention c'était galère lllool). Elle avait ses manies mais bon ça je ne peux pas lui en vouloir on en a tous.

Un jour à l'entendre se plaindre sans cesse de sa vie et de son mari (defunt) qui etait apparemment un tantinet volage et de ses enfants qu'elle a eu bcp trop tôt et qui venaient rarement la voir (selon elle).

Eh bien, Je lui avais demandé si on lui donnait la possibilité de retourner en arrière, est-ce qu'elle prendrait d'autres décisions pour changer le cours de sa vie ? Elle m'a dit : Non.

Pour te dire que oui souvent ce sont de gens qui n'ont pas eu ce qu'ils voulaient et qui regrettent sans cesse. Mais, qui pour autant, ne changeraient rien. Tous ces regrets, c'est du vent quoi...

Nous les musulmans on se soumet au qadar de Allaah et on propage le bien jusqu'à notre dernier souffle. On ne revient pas inutilement sur le passé parce qu'on sait que finalement c'est à la fin que ça commence.

Citation
Sashiki a écrit:
J'ai vu une jeune serveuse se faire insulter de tous les noms par une vieille dame, pourquoi ? Parce que le menu midi qu'elle voulait n'était pas proposé le soir.

Ce n'est pas la première fois où j'assiste à une scène du genre, les vieux prononcent des mots très blessants et horribles, des fois envers leurs propres enfants ... C'est quoi leur problème au juste ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/17 23:53 par Ahwal.
l
7 novembre 2017 23:59
Salam,

Ils sont vieux, tout simplement. Il n'est besoin d'aucune autre explication.
l
8 novembre 2017 00:06
salam,un jour insh'ALLAH nous serons vieux nous aussi,soyons compatissants et patients envers les anciens car nous ignorons ce que sera notre sort !
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai vu une jeune serveuse se faire insulter de tous les noms par une vieille dame, pourquoi ? Parce que le menu midi qu'elle voulait n'était pas proposé le soir.

Ce n'est pas la première fois où j'assiste à une scène du genre, les vieux prononcent des mots très blessants et horribles, des fois envers leurs propres enfants ... C'est quoi leur problème au juste ?
A
8 novembre 2017 00:08
Salam Aleykoum

Ça dépend des personnes âgées, certaines sont vraiment adorables mais c'est vrai que la majorité que j'ai pu croisé est vraiment aigri et désagréable
Travaillant dans une pharmacie où 90 % de la clientèle est âgée je peux te dire que les réflexions racistes/désagréables j'en ai pratiquement tout les jours
Je pense qu' ils savent que la mort se rapproche de plus en plus, ils prennent conscience de l'éphémérité de la vie, ils sont sûrement nostalgiques de leur jeunesse
Si tu as remarqué ils comparent souvent les jeunes qu'ils étaient jadis, avec les jeunes d'aujourd'hui souvent en critiquant : pas le même mode d'éducation, pas la même manière de se vêtir etc, ça démontre quand même une certaine nostalgie de leur époque
8 novembre 2017 00:18
Après une vie de censure certains d’entre eux compte tenu de leur âge avancé s’autorisent à dire réellement le fond de leur pensée.
Quitte à blesser.
Quitte à choquer.
C’est infiniment égoïste et triste d’être aussi fielleux en vieillissant.
Ils tablent sur l’éducation et le respect des plus jeunes envers eux.

Lâcher prise total.
8 novembre 2017 01:10
Les vieux ne sont pas tous irrespectueux. C'est quoi ces généralités ?

Personnellement des gens irrespectueux j'en ai vu de toutes les tranches d'âges.

Le monde devient de plus en plus vulgaire et violent enfin sa devient de plus en plus apparent. Il suffit d'aller sur les réseaux cas sociaux pour s'en rendre compte.

Le monde devient de plus en plus abruti et violent c'est un fait.
Citation
Sashiki a écrit:
J'ai vu une jeune serveuse se faire insulter de tous les noms par une vieille dame, pourquoi ? Parce que le menu midi qu'elle voulait n'était pas proposé le soir.

Ce n'est pas la première fois où j'assiste à une scène du genre, les vieux prononcent des mots très blessants et horribles, des fois envers leurs propres enfants ... C'est quoi leur problème au juste ?
8 novembre 2017 01:41
La solitude ca les rend aigris .

Mais je compte rebondir sur un fait qui m'a marqué et qui remonte il y a 3 ans une dame agée dans un snack avait pris une boisson et le truc de la canette pour tirer s'était complètement arraché donc impossible d'ouvrir la canette meskina elle est venu se plaindre gentillement et le gars du snack c'est limite si il l'a pas engeuler j'ai buggé sur le coup et je voulais lui repayer sa canette car il voulais pas lui changer Oh

Morale de l'histoire ne pas mettre toutes les personnes âgées dans le même sac et non les "vieux" c'est pas très respectueux de les nommer ainsi je trouve smiling smiley
8 novembre 2017 01:54
Salam,
J'ai vu plus souvent des jeunes insulter des personnes agées que le contraire.
Des personnes agées debout dans le bus, sans rien dire, à moitié recourbées et des jeunes assis ne s'appercevant même pas que ce serait la moindre des politesses de leur offrir leur place.


Citation
Sashiki a écrit:
J'ai vu une jeune serveuse se faire insulter de tous les noms par une vieille dame, pourquoi ? Parce que le menu midi qu'elle voulait n'était pas proposé le soir.

Ce n'est pas la première fois où j'assiste à une scène du genre, les vieux prononcent des mots très blessants et horribles, des fois envers leurs propres enfants ... C'est quoi leur problème au juste ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
8 novembre 2017 07:41
Ça va, ça défend bien nos anciens ici smiling smiley
8 novembre 2017 07:57
Salam

Pour avoir travaillé pas mal d'années avec des personnes âgées je pense tout simplement qu'un " vieux " quand il est irrespectueux c'est qu' il a été toute sa vie ( et ça s'arrange pas avec les années malheureusement ) et inversement y'en a c'est des amours, ta juste envie de mettre des gifles aux gens méchants avec eux.
Je discutais avec ma mère la dernière fois du fait qu'il y'avait un truc qui me rendait folle : les places assises dans les transports en communs.
Par ex j'ai beau me mettre au fond du bus j'ai tout le temps une personne âgée (95% du temps une femme lol) qui va vouloir ma place alors que la moitié du bus est composée de gamins de 10-13 ans affalés sur les places de devant et eux personne les dérange.
La plupart du temps je me lève spontanément ( et ta pas un merci, parfois tu entends carrément dire à une autre nana que c'est normal à mon âge d'être debout et que ma génération manque d'éducation).
J'ai des soucis importants de santé et parfois plus que la flemme tu as un mal x ou y et tas envie de leur dire pourquoi venir ici alors qu'il y'a 20 autres jeunes dans ce putain de bus ?^^
Au final je me mords la langue pour pas dire une connerie et je me dis qu'un jour ce sera mon tour alors autant avoir un bon comportement mehlich si en face c'est pas le cas.

Bonne journée !
P
8 novembre 2017 08:59
Ah mais c'est le cycle de la vie aussi, on redevient enfant en vieillissant. Capricieux et caractériel. Certains plus agréables que d'autres certes.
Les vielles personnes m'attendrissent généralement. Au pire des cas, ils me font Sourire.

Awwalona do3f wa akhirona do3f.
N
8 novembre 2017 09:22
En effet, il y a des jeunes abrutis aussi ... Mais ceux qui ont déjà travaillé dans le service client comprendront de quoi je parle ... 80% des clients agaçants, impatients sont des personnes âgées. Encore pire quand il s'agit de la technologie ... Aucune patience, que des critiques alors qu'ils ont vécu eux même beaucoup de changements et utilisé la technologie toute leur vie.

Quand j'ai travaillé dans un magasin de multimédia, j'avais souvent affaire à des personnes ayant du mal à utiliser certains produits, ça ne me dérangeait pas de les aider. Mais les vieux m'énervaient, car ils n'ont aucune volonté d'utiliser leur cerveau, ils veulent qu'on leur fabrique un outil magique qui fait tout pour eux, on dirait des enfants gâtés ... Et ils n'arrêtaient pas de m'insulter alors que j'y n'étais pour rien.

Je ne pense pas que l'âge excuse un tel comportement, justement car ils s'approchent de la tombe, c'est bien le moment d'arrêter de récolter des pêchés en blessant les autres... et d'être poli et respectueux.
N
8 novembre 2017 09:33
Ce n'est vraiment pas ça ce qui me dérange ... Au Japon et en Corée, les places prioritaires restent vides, personnes ne s'y assoie, les places handicapés au métro restent vides aussi .. Même quand le métro est bondé.

On montre beaucoup de respect et de reconaissance envers les personnes agées, mais c'est parce-que ces derniers sont très polis ...

Sachant qu'ils viennent d'une génération qui a beaucoup souffert ( la guerre en Corée par exemple ) .. Qui ont connu les pires conditions de vie et qui ont beaucoup donné à leurs pays.

Donc je ne vois vraiment pas pourquoi les vieux en France se permettent d'être des abrutis envers les jeunes ...
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Pour avoir travaillé pas mal d'années avec des personnes âgées je pense tout simplement qu'un " vieux " quand il est irrespectueux c'est qu' il a été toute sa vie ( et ça s'arrange pas avec les années malheureusement ) et inversement y'en a c'est des amours, ta juste envie de mettre des gifles aux gens méchants avec eux.
Je discutais avec ma mère la dernière fois du fait qu'il y'avait un truc qui me rendait folle : les places assises dans les transports en communs.
Par ex j'ai beau me mettre au fond du bus j'ai tout le temps une personne âgée (95% du temps une femme lol) qui va vouloir ma place alors que la moitié du bus est composée de gamins de 10-13 ans affalés sur les places de devant et eux personne les dérange.
La plupart du temps je me lève spontanément ( et ta pas un merci, parfois tu entends carrément dire à une autre nana que c'est normal à mon âge d'être debout et que ma génération manque d'éducation).
J'ai des soucis importants de santé et parfois plus que la flemme tu as un mal x ou y et tas envie de leur dire pourquoi venir ici alors qu'il y'a 20 autres jeunes dans ce putain de bus ?^^
Au final je me mords la langue pour pas dire une connerie et je me dis qu'un jour ce sera mon tour alors autant avoir un bon comportement mehlich si en face c'est pas le cas.

Bonne journée !
8 novembre 2017 09:55
moi c'est surtout le sans gènes de nos anciens à la mosquée qui me sidère, et quand tu leurs rappelles gentiment que c'est un lieu de prière et pas un café ils sortent la carte du respect du aux anciens blablabla eye rolling smiley
toujours a vouloir te reprendre sur les façons de faire la prière, l'alignement des pieds, les mains, les gestes en te faisant passer pour un idiot, jamais calmement et a part

mais comme dis plus haut on doit le respect a nos anciens donc on prend sur nous et on a des cheveux blancs a 20 ans
8 novembre 2017 10:40
"nous perderons"... C'est quel verbe, conjugué à quel temps ?

Pour ne pas avoir de doute et sortir des choses correctes il faut aller ici :
[leconjugueur.lefigaro.fr]
Citation
touko69 a écrit:
slm

ils ont devenue aigris , et nous leur rappelons ceux qu ils ont perdue et ceux que nous perderons
la jeunesse....et qu ils ce raproche a grand pas vers la tombe
M
8 novembre 2017 10:59
Salam,
Le problème c'est pas qu'ils sont vieux, c'est des mal polis...comme on dit sa s'arrange pas avec l'age...
s
8 novembre 2017 13:24
parce que quand tu vieillit tu perd des neurone et tu devient bete méchant et rider voila pourquoi ils sont si méchant lol
l
8 novembre 2017 17:40
Salam aleykoum,

Avec l'âge c'est normal hein, mais bon ne faisons pas trop de généralité, je connais pleins de personnes âgées (vieux je trouve ça péjoratif) A-DO-RABLE In love ce sont vrmt des amours machallah
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook