Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les vieux qui se marient avec des jeunes ça choque ?
R
25 décembre 2016 19:58
Vous savez, genre le gars de 40 ans séparé qui va se marier avec une jeunette de 20/25 ans, pourquoi ça choque tant que ça ?

Le mec est séparé, il veut refaire sa vie avec une femme, pourquoi en prendre une de son âge obligatoirement ? Je veux dire, les deux sont majeurs, ils sont amoureux, pourquoi c'est si mal vu ?

D'ailleurs on ne voit pas aussi mal les femmes de 40 ans se dénichant un beau mec de 25/30 ans, elles sont même fière parfois d'être une femme "cougar" qui peut encore plaire.

Puis l'argument "ouais ça pourrait être ta fille...." ouais sauf que ce n'est pas le cas,en quoi cet argument est recevable ?

Bref je voulais avoir votre avis là dessus, est ce que vous voyez aussi mal ce genre de situation ?
A
25 décembre 2016 20:04
Mais non, c'est pas choquant.

Les hommes de 40 ans qui sont en couple avec des femmes de 30 ans c'est très courant.

Même 25 ans avec 40 ans, c'est pas si choquant que ça.

C'est plus une question d'assortiment. Il doit y avoir une certaine cohérence dans le couple. Un certain equilibre.

Mais non c'est pas vraiment choquant, a part ça.
S
25 décembre 2016 20:04
Bonjour /Bonsoir /Salam wa aleykoum
Je pense qu'il faut voir à long terme, 15 ans d'écart maintenant ça va, mais quand il aura 50 ans, elle aura 35 ans.
Plus les années passent, plus la différence sera flagrante...
Ça reste de la théorie, peut-être que ça peut fonctionner
25 décembre 2016 20:04
Salam, non ?

Un homme qui se remarie que ce soit avec une femme
de son âge ou une jeunette ou même un pucelle
n'a jamais vraiment choqué dans le sens où c'est pratique
courante ... rien n'est reproché au mâle voyons

En revanche, il est plus courant de voir une femme divorcée
désirant se remarier pointée du doigt.

Bref, chacun sa life, tant que tu trouves la personne
qui te convient et qui t'accepte, qu'importe ce que pensent
Pierre, Paul ou Jacques
K
KNL
25 décembre 2016 20:06
parce que ça fait pervers qui veut de la chair fraîche alors que la sienne est flétrie

il prend ce qu'il peut lui même offrir,

s'il peut offrir lui-même la beauté, alors il a le droit de prendre une belle femme
s'il peut offrir la jeunesse, alors il a le droit de prendre une jeune femme
etc etc... ça marche un peu pour tout


mais s'il est vieux, j'suis désolé, il prend un femme de son âge c'est tout à fait normal



d'ailleurs avant tout ça j'ai enve de dire, et pourquoi pas ? qu'est-ce qui le rebute chez une femme de 40 ans ? ce qu'il a lui-même ? dans ce cas, est-ce qu'une femme de 20-25 a le droit d'être rebutée de la même façon que lui, par lui ?
25 décembre 2016 20:10
Salam,

Je pense que ce qui choque, c'est l'assortiment, et ce qu'il pourrait suggérer : homme en mal de jeunesse, superficiel, maniaque du pouvoir, idées incestueuses inconscientes.

Un amour avec un grand écart d'âge n'a rien de choquant, pour moi, dans les deux sens. A moins qu'il y ait un intérêt malsain de l'une ou l'autre partie.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
R
25 décembre 2016 20:11
"Pervers : Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal."

Donc vouloir une femme jeune et belle (et majeure aussi) c'est un instinct sexuel anormal si je te comprends bien ?

Et puis j'ai bien dit si les deux s'aiment bien, on va pas la marier de force non plus avec le gars, on est pas au moyen âge.

Sans compter que beaucoup de jeunes femmes aiment les gars assez matures, c'est pas un mystère.

Je suis pas en train de défendre ce point de vue, mais de là à blâmer ce comportement...
Citation
KNL a écrit:
parce que ça fait pervers qui veut de la chair fraîche alors que la sienne est flétrie

il prend ce qu'il peut lui même offrir,

s'il peut offrir lui-même la beauté, alors il a le droit de prendre une belle femme
s'il peut offrir la jeunesse, alors il a le droit de prendre une jeune femme
etc etc... ça marche un peu pour tout


mais s'il est vieux, j'suis désolé, il prend un femme de son âge c'est tout à fait normal



d'ailleurs avant tout ça j'ai enve de dire, et pourquoi pas ? qu'est-ce qui le rebute chez une femme de 40 ans ? ce qu'il a lui-même ? dans ce cas, est-ce qu'une femme de 20-25 a le droit d'être rebutée de la même façon que lui, par lui ?
25 décembre 2016 20:12
moody smiley
Ma femme vient juste d'avoir 43 ans, moi je vais bientôt avoir 66 ans.

Et jusqu'à ce jour il n'y en avait qu'un qui était choqué et c'était moi Welcome
Citation
RachidNYC a écrit:
Vous savez, genre le gars de 40 ans séparé qui va se marier avec une jeunette de 20/25 ans, pourquoi ça choque tant que ça ?

Le mec est séparé, il veut refaire sa vie avec une femme, pourquoi en prendre une de son âge obligatoirement ? Je veux dire, les deux sont majeurs, ils sont amoureux, pourquoi c'est si mal vu ?

D'ailleurs on ne voit pas aussi mal les femmes de 40 ans se dénichant un beau mec de 25/30 ans, elles sont même fière parfois d'être une femme "cougar" qui peut encore plaire.

Puis l'argument "ouais ça pourrait être ta fille...." ouais sauf que ce n'est pas le cas,en quoi cet argument est recevable ?

Bref je voulais avoir votre avis là dessus, est ce que vous voyez aussi mal ce genre de situation ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
A
25 décembre 2016 20:12
Un homme de 40 ans ? De la chair fletrie ???

Whaou !!!

Généralement c'est vers 40 ans que les hommes sont les plus seduisants et ont un pouvoir d'attraction au sommet.

J'ai jamais vu, ni entendu nulle part qu'un homme de 40 ans est flétri. Première fois que je lis ça.


Citation
KNL a écrit:
parce que ça fait pervers qui veut de la chair fraîche alors que la sienne est flétrie

il prend ce qu'il peut lui même offrir,

s'il peut offrir lui-même la beauté, alors il a le droit de prendre une belle femme
s'il peut offrir la jeunesse, alors il a le droit de prendre une jeune femme
etc etc... ça marche un peu pour tout


mais s'il est vieux, j'suis désolé, il prend un femme de son âge c'est tout à fait normal



d'ailleurs avant tout ça j'ai enve de dire, et pourquoi pas ? qu'est-ce qui le rebute chez une femme de 40 ans ? ce qu'il a lui-même ? dans ce cas, est-ce qu'une femme de 20-25 a le droit d'être rebutée de la même façon que lui, par lui ?
Z
25 décembre 2016 20:12
Parcequ'ils sont dans deux phases de la vie totalement différentes ...
Le gars à 40/50 ans, divorcé, il a tout vu ... Ce qu'il veut c'est un enfant et se poser.
La fille à 20/25 ans, jeune, elle ne connait pas grand chose à la vie et veut surement en profiter etc ... Donc c'est pas forcément un kiff pour elle d'avoir un enfant tout de suite etc ... Bref, tu m'as compris, faut vraiment qu'ils soient dans la même phase de vie pour que sa colle vraiment.

Puis honnêtement, un gars de 40/50 ans vient demander la main de ta fille de 20 ans ... Tu lui donnerai ? Perso, non. Qu'il aille voir des femmes de sa génération et qu'il laisse ma fille " profiter " de la vie et la découvrir avec un gars son âge ... Qu'ils puissent aussi veillir ensemble.

Bref, ça fait dégueu un écart trop grand.
25 décembre 2016 20:12
Ca "choque" quand les ages sont prononcés et pour des raisons que je vais évoquer plus bas.

Si les deux ne disent pas leurs ages respectifs et sont proches physiquement, personne ne va se poser des questions, qu'il y aurait une différence quelconque.

J'ai connu un cas, elle 30, lui 20. C'était les plus amoureux que j'ai pu voir de ma vie, du vrai, comme tous les couples devrait être. Ils s'étaient bien trouvé.

Le problème se pose, s'il y a une différence d'expérience de vie, genre le mec qui a enchaîné les conquêtes jusqu'à 40 ans, prostitution, drogues etc et puis se marie avec une vierge de 20 ans. C'est surtout de ce côté là que ça choque, car peur pour l'avenir de la fille.

Après il y a aussi les vrais couguar de 40 ans qui ont eu plusieurs mariages, des enfants etc et veulent juste s'amuser avec un jeune.

Si les deux n'ont pas été mariés et n'ont pas eu des relations notoires, ce n'est pas choquant. Et la femme a dépassé la trentaine et elle est vierge, par exemple, on ne peut pas dire qu'elle est une couguar.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
KNL
25 décembre 2016 20:14
oui c'est anormal, si tu es jeune c'est normal de vouloir une jeune, si tu as 40 ans, c'est normal de vouloir une belle femme de 40 ans, mais lorsque tu as 40 ans et que tu veux une femme de 20 ans de moins, c'est anormal ! tu m'excuseras mais c'est très dégueulasse, ça signifie que tu veux une femme que pour sa chair fraiche, son physique, son corps, donc pour toi la femme ne sert qu'à ça, que pour le sexe et rien d'autre

donc oui c'est très gerbant

j'ai moi même la 20aine et en aucun cas j'accèpterai une différence d'age aussi importante, c'est vraiment gerbant !

un homme de 10 ans de plus déjà je trouve ça trop vieux alors 20 ans j'ose même pas imaginer, l'age de mon père quoi Are you crazy

Citation
RachidNYC a écrit:
"Pervers : Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal."

Donc vouloir une femme jeune et belle (et majeure aussi) c'est un instinct sexuel anormal si je te comprends bien ?

Et puis j'ai bien dit si les deux s'aiment bien, on va pas la marier de force non plus avec le gars, on est pas au moyen âge.

Sans compter que beaucoup de jeunes femmes aiment les gars assez matures, c'est pas un mystère.

Je suis pas en train de défendre ce point de vue, mais de là à blâmer ce comportement...
25 décembre 2016 20:15
Salam

Moi sa ne me choque pas, est puis ont va pas se mentir le mec qui a le choix entre une belle jeune femme et femme plus âgé dans l’écrasante majorité des cas il choisira la plus jeune, est il aura raison.

Citation
RachidNYC a écrit:
Vous savez, genre le gars de 40 ans séparé qui va se marier avec une jeunette de 20/25 ans, pourquoi ça choque tant que ça ?

Le mec est séparé, il veut refaire sa vie avec une femme, pourquoi en prendre une de son âge obligatoirement ? Je veux dire, les deux sont majeurs, ils sont amoureux, pourquoi c'est si mal vu ?

D'ailleurs on ne voit pas aussi mal les femmes de 40 ans se dénichant un beau mec de 25/30 ans, elles sont même fière parfois d'être une femme "cougar" qui peut encore plaire.

Puis l'argument "ouais ça pourrait être ta fille...." ouais sauf que ce n'est pas le cas,en quoi cet argument est recevable ?

Bref je voulais avoir votre avis là dessus, est ce que vous voyez aussi mal ce genre de situation ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/16 20:24 par 37°.
N
25 décembre 2016 20:17
Personnellement, un homme de 40 ans marié à une femme de la vingtaine, ça me choque. Le gars est chelou...Ill et la fille probablement matérialiste SOS
[center][b]El wahed howa li ib9a f sbaghtoYini ihatan iwdan toun ikhfensen[/center]
25 décembre 2016 20:18
Y'a pas de probleme car deja ta femme pas jeune le probleme c toi 66 ans avec 25 ans car y'a des vieux de ton age marier avec mon age
Citation
Marc814 a écrit:
moody smiley
Ma femme vient juste d'avoir 43 ans, moi je vais bientôt avoir 66 ans.

Et jusqu'à ce jour il n'y en avait qu'un qui était choqué et c'était moi Welcome
D
25 décembre 2016 20:18
Ils sont jaloux cest pour ça
S
25 décembre 2016 20:18
Faut vraiment être une femme pour penser comme ça.
Citation
Glimmer of hope a écrit:
Salam,

Je pense que ce qui choque, c'est l'assortiment, et ce qu'il pourrait suggérer : homme en mal de jeunesse, superficiel, maniaque du pouvoir, idées incestueuses inconscientes.

Un amour avec un grand écart d'âge n'a rien de choquant, pour moi, dans les deux sens. A moins qu'il y ait un intérêt malsain de l'une ou l'autre partie.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
OSM
25 décembre 2016 20:18
Lorsque certaines yabi s'attaquent aux hommes , elles disent qu'il est pervers , et elle ne connaissent meme pas la definition du mot .

Citation
RachidNYC a écrit:
"Pervers : Dont les instincts sexuels se manifestent par un comportement anormal."

Donc vouloir une femme jeune et belle (et majeure aussi) c'est un instinct sexuel anormal si je te comprends bien ?

Et puis j'ai bien dit si les deux s'aiment bien, on va pas la marier de force non plus avec le gars, on est pas au moyen âge.

Sans compter que beaucoup de jeunes femmes aiment les gars assez matures, c'est pas un mystère.

Je suis pas en train de défendre ce point de vue, mais de là à blâmer ce comportement...
25 décembre 2016 20:19
Il ne faut pas oublier aussi qu'il y a des hommes et des femmes qui aiment les gens plus mûrs, mentalement...et physiquement.

Après, vous avez raison. Il y a écart et écart. 20 ans d'écart, c'est trop. Ce n'est pas la même génération. Très peu de chances que le principal fonctionne : l'entente.

Donc, on suppose qu'il n'y a pas d'entente réelle, que c'est superficiel. Au bénéfice...du plus vieux, ça semble évident.
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
25 décembre 2016 20:21
Parce que dans notre inconscient on sait que ça ne doit pas être comme ça
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook