Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je veux me marier ?
M
27 janvier 2020 23:24
Alors déjà on oublie trop souvent que c’est la moitié de notre religion et wallah c’est super important. A deux on avance dans la religion c’est magnifique, surtout pour se retrouver au paradis si dieu le veut.
Le mariage ça nous préserve des relations hors mariages et ça nous aide à baisser le regard, éviter l’adultère et la fornication
Faut se le dire, le mariage c’est aussi une envie d’affection dans le sens, de ressentir de l’amour chaque jour, de savoir que tu es aimé, indispensable pour une personne, sa moitié quoi.
Et chaque acte affectueux et relations intimes est une aumône !
Je veux avoir un confident, une moitié, une partie de moi à qui tout raconter, me sentir moi même, lui plaire.
Certains péchés sont pardonnés que dans le cadre du mariage et dieu seul sait combien de péchés nous faisons en le sachant.
Le fait de pouvoir être enceinte grâce au fait d’être marié, va pouvoir inshallah me purifier de pleins de péchés pour chaque douleur éprouvée.
Je veux éduquer mes enfants dans la religion et ainsi agrandir notre religion, l’islam.
Je veux accomplir les piliers de l’Islam avec mon mari, surtout le Hajj.
Et je sais pas mais je me dis et je ressens vraiment ça, que genre le fait d’être célibataire t’es vraiment éprouvé enfin peut être que c’est un grand mot mais genre surtout avec notre génération t’es mega grave tentée de tomber dans la fornication.
Peut être que je suis dans l’abus mais pour moi la fornication c’est pas seulement l’acte en lui même, mais c’est toute les étapes qui nous pousse vers cet acte, comme le fais d’être seule avec un mec et de l’embrasser ainsi de suite.
Et je me dis qu’en me mariant bah j’aurai ce poids en moins de devoir combattre le fais de m’éloigner de tous les actes qui mènent vers la fornication, les relations hors mariage.
Le mariage pour moi c’est vraiment une protection contre tous ça.
Et je me dis que c’est vrai je suis jeune, j’ai que 18 ans mais il faut y penser, faut avoir cette envie le plus tôt possible.
Le fait de me mettre dans la tête que c’est soi le mariage soi rien avec un homme, ça m’aide grave à éviter de tomber dans des relations hors mariage et merci à Allah, je prie pour.
Au fond, j’ai pas l’envie du mariage grâce à la fête ou bien au voyage de noce bref la belle petite vie que les gens nous vendent, mais je le veux pour ce que j’ai dis juste au dessus.
J’ai conscience que je suis pas totalement mature sur certains points et notamment sur le fait d’être proche avec un homme, c’est pour ça que je veux me marier directement avec un homme sans être en couple.
Le fait de ne pas vouloir être en couple fait que ça me bloque d’être proche avec un mec et dieu merci.
Car enfaite qui sait ? Au final si je suis marier je vais plus être totalement fermée face à un homme comme maintenant.
J’essaye vraiment de me préserver pour le mariage et ça je le fais pour mon mari pour qu’il soit fière de moi mais également pour qu’Allah m’en récompense et qu’il soit content bref vous avez compris.
Je veux pas que mon mari se dise « ah ma femme c’est le genre de fille qui sortait avec des mecs, qui faisait du haram avec eux » je veux qu’il se dise « ma femme je veux que ça soit l’exemple de mes futurs filles, je suis fière d’elle, elle s’est préservé pour moi, elle a été patiente, elle m’a attendue, et elle a eu confiance en Allah ».
Et même pour mes enfants, même s’ils ne viennent pas à le savoir, je veux pas me dire qu’ils ont une mère qui a fais ci ou ça, sachant qu’on fais déjà bcp de péchés au quotidien, qu’Allah nous pardonne.
Mes enfants je veux leur donner l’éducation que j’ai eu et même mieux avec mon mari avec l’aide du tout puissant.
Bon certes je fais encore des études, d’ailleurs je viens tous juste de les commencer, que j’ai pas les moyens financiers.
Mais je me dis qu’Allah facilite le mariage aux célibataires et à ceux qui veulent se préserver et accomplir la moitié de leur religion, donc je prie tous les jours à chaque prière qu’Allah nous donnes les moyens physiques, mentaux et financiers de se marier le plus tôt possible avec la bonne personne.
Je ne perds pas espoir, Allah me suffit et il est mon plus grand garant.
Le mariage je sais que c’est des sacrifices, qu’il y a des difficultés cachées. Mais avec la difficulté vient la facilité surtout quand on a Allah avec nous.
Dans un mariage obligé il y a des hauts et des bas.
En tant que célibataire on est éprouvé à patienter pour le mariage, mais en tant que marié on est éprouvé à patienter devant les épreuves.
Vivre avec une personnes 24/24h et 7/7j c’est pas facile, tu l’as vois sous tous les angles.
Et ça, il faut en avoir la force et la patience.
Beaucoup croient que le mariage c’est tous beaux tout roses mais moi je sais que c’est pas le cas.

Ça veut pas dire pour autant que je suis prête pour ça, justement je continue mon travail sur moi même afin de le savoir et d’y être un minimum prête.
En tout cas pour l’instant j’ai beaucoup parlé.
Qu’Allah nous facilite !!
M
27 janvier 2020 23:24
Désolé c’est un peu fouillis mais j’ai dis ce que j’avais dans le coeur
r
27 janvier 2020 23:25
à tes souhaits
27 janvier 2020 23:35
Tu n'as toujours trouvé personne ?
M
27 janvier 2020 23:39
Non mdrr
Citation
lamourdunet a écrit:
Tu n'as toujours trouvé personne ?
27 janvier 2020 23:40
Je m'en doutais, si tu as écrit tout ça, c'est qu'il n'y a rien ptdr
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Non mdrr
M
27 janvier 2020 23:42
Oui mdr la patience est une vertue lol
Citation
lamourdunet a écrit:
Je m'en doutais, si tu as écrit tout ça, c'est qu'il n'y a rien ptdr
27 janvier 2020 23:46
Ce n'est pas ici que tu trouveras et pas de solutions, non plus
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Oui mdr la patience est une vertue lol
27 janvier 2020 23:46
Salam
Beaucoup disent que le mariage est la moitié de la religion certes mais il faut déjà arriver à avoir accompli la première moitié seul et puis on se préserve pour dieu pas pour rendre content notre époux/épouse.
Et quand tu parles de fornication tu n'est pas dans l'abus car le seul fait de s'en rapprocher est illicite.
27 janvier 2020 23:47
Elle n'a que 18 ans.

@posteuse : qu'Allah te facilite le mariage si c'est un bien pour toi et pour ta foi.
PS : on ne se préserve pas pour un homme mais par obéissance à Allah.

Citation
lamourdunet a écrit:
Tu n'as toujours trouvé personne ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/20 23:47 par Sarah*.
27 janvier 2020 23:49
Merci ??
Citation
re.Vooriden a écrit:
à tes souhaits
o
27 janvier 2020 23:53
tout ce que tu as ecris est parfait le bon comportement d une fille musulmane croyante et n accpete pas etre en couple hors mariage etc
mais une fois mariee c est normal d e tre ensemble pour tte la vie chaque jour 24/24 et 7/7
pourquoi tu as dis c est pas facile ..mais c est ton mari ..toi et lui = 1
insha allah fais des douas Allah te realisera ton souhait le plutot possible.
S
27 janvier 2020 23:59
J'ai pas tout lu mais tu es mature pour ton âge MachaAllah, ça change de la génération snapchat instagram d'aujourd'hui lol

Si tu te sens prête marie-toi et n'écoute pas les "t'es trop jeune", le mariage éloigne de beaucoup de potentiels pêchés

Kheir inchAllah
*
*%*
28 janvier 2020 00:00
Salam 3alaykome @Marocaiiine212
Je te salue pour ton état d’esprit et te souhaite le meilleur du plus profond de mon coeur.
Qu'Allah te facilte et te préserve.

PS: Je suis célibataire, honnête et sincère et je souhaite me marier inchaeAllah.
n
28 janvier 2020 00:41
salam
qu'ALLAH t'accorde un mari bon et pieux qui te comblera de bonheur
qu'ALLAH te donne une belle descendance
qu'ALLAH inonde ta vie de lumière et de joie
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Alors déjà on oublie trop souvent que c’est la moitié de notre religion et wallah c’est super important. A deux on avance dans la religion c’est magnifique, surtout pour se retrouver au paradis si dieu le veut.
Le mariage ça nous préserve des relations hors mariages et ça nous aide à baisser le regard, éviter l’adultère et la fornication
Faut se le dire, le mariage c’est aussi une envie d’affection dans le sens, de ressentir de l’amour chaque jour, de savoir que tu es aimé, indispensable pour une personne, sa moitié quoi.
Et chaque acte affectueux et relations intimes est une aumône !
Je veux avoir un confident, une moitié, une partie de moi à qui tout raconter, me sentir moi même, lui plaire.
Certains péchés sont pardonnés que dans le cadre du mariage et dieu seul sait combien de péchés nous faisons en le sachant.
Le fait de pouvoir être enceinte grâce au fait d’être marié, va pouvoir inshallah me purifier de pleins de péchés pour chaque douleur éprouvée.
Je veux éduquer mes enfants dans la religion et ainsi agrandir notre religion, l’islam.
Je veux accomplir les piliers de l’Islam avec mon mari, surtout le Hajj.
Et je sais pas mais je me dis et je ressens vraiment ça, que genre le fait d’être célibataire t’es vraiment éprouvé enfin peut être que c’est un grand mot mais genre surtout avec notre génération t’es mega grave tentée de tomber dans la fornication.
Peut être que je suis dans l’abus mais pour moi la fornication c’est pas seulement l’acte en lui même, mais c’est toute les étapes qui nous pousse vers cet acte, comme le fais d’être seule avec un mec et de l’embrasser ainsi de suite.
Et je me dis qu’en me mariant bah j’aurai ce poids en moins de devoir combattre le fais de m’éloigner de tous les actes qui mènent vers la fornication, les relations hors mariage.
Le mariage pour moi c’est vraiment une protection contre tous ça.
Et je me dis que c’est vrai je suis jeune, j’ai que 18 ans mais il faut y penser, faut avoir cette envie le plus tôt possible.
Le fait de me mettre dans la tête que c’est soi le mariage soi rien avec un homme, ça m’aide grave à éviter de tomber dans des relations hors mariage et merci à Allah, je prie pour.
Au fond, j’ai pas l’envie du mariage grâce à la fête ou bien au voyage de noce bref la belle petite vie que les gens nous vendent, mais je le veux pour ce que j’ai dis juste au dessus.
J’ai conscience que je suis pas totalement mature sur certains points et notamment sur le fait d’être proche avec un homme, c’est pour ça que je veux me marier directement avec un homme sans être en couple.
Le fait de ne pas vouloir être en couple fait que ça me bloque d’être proche avec un mec et dieu merci.
Car enfaite qui sait ? Au final si je suis marier je vais plus être totalement fermée face à un homme comme maintenant.
J’essaye vraiment de me préserver pour le mariage et ça je le fais pour mon mari pour qu’il soit fière de moi mais également pour qu’Allah m’en récompense et qu’il soit content bref vous avez compris.
Je veux pas que mon mari se dise « ah ma femme c’est le genre de fille qui sortait avec des mecs, qui faisait du haram avec eux » je veux qu’il se dise « ma femme je veux que ça soit l’exemple de mes futurs filles, je suis fière d’elle, elle s’est préservé pour moi, elle a été patiente, elle m’a attendue, et elle a eu confiance en Allah ».
Et même pour mes enfants, même s’ils ne viennent pas à le savoir, je veux pas me dire qu’ils ont une mère qui a fais ci ou ça, sachant qu’on fais déjà bcp de péchés au quotidien, qu’Allah nous pardonne.
Mes enfants je veux leur donner l’éducation que j’ai eu et même mieux avec mon mari avec l’aide du tout puissant.
Bon certes je fais encore des études, d’ailleurs je viens tous juste de les commencer, que j’ai pas les moyens financiers.
Mais je me dis qu’Allah facilite le mariage aux célibataires et à ceux qui veulent se préserver et accomplir la moitié de leur religion, donc je prie tous les jours à chaque prière qu’Allah nous donnes les moyens physiques, mentaux et financiers de se marier le plus tôt possible avec la bonne personne.
Je ne perds pas espoir, Allah me suffit et il est mon plus grand garant.
Le mariage je sais que c’est des sacrifices, qu’il y a des difficultés cachées. Mais avec la difficulté vient la facilité surtout quand on a Allah avec nous.
Dans un mariage obligé il y a des hauts et des bas.
En tant que célibataire on est éprouvé à patienter pour le mariage, mais en tant que marié on est éprouvé à patienter devant les épreuves.
Vivre avec une personnes 24/24h et 7/7j c’est pas facile, tu l’as vois sous tous les angles.
Et ça, il faut en avoir la force et la patience.
Beaucoup croient que le mariage c’est tous beaux tout roses mais moi je sais que c’est pas le cas.

Ça veut pas dire pour autant que je suis prête pour ça, justement je continue mon travail sur moi même afin de le savoir et d’y être un minimum prête.
En tout cas pour l’instant j’ai beaucoup parlé.
Qu’Allah nous facilite !!
28 janvier 2020 01:11
N’idéalise pas trop non plus tu risques de tomber de haut mdr !

Le mariage c’est le chaud et le froid. Le jour et la nuit. Tu peux être heureuse comme par moment être malheureuse . Comme dans la vie d’une célibataire. N’idéalise pas trop a dire que le mariage est parfait que c’est ce qu’il te faut , que sans sa ta vie est monotone et triste . Car le mariage est plein de concession, de sacrifices , de souffrance en silence . Lorsque tu te mari tu le fait par amour certes. Tu envisage une vie en comte de fée avec l’homme que t’aime . Mais à côté t’as aussi le manque de ta propre famille. T’es petites habitude chez toi avec tes parents tes frere et sœurs. T’es marié et du coup t’as aussi l’impression de plus faire parti du petit clan . Même si l’amour est toujours là dans les deux sens. Le mari c’est aussi celui qui peut faire ressortir le pire de toi même. T’interdire de sortir selon ces humeurs, quelques cachoteries , dés désaccord ect .. sache que le mariage n’est pas un long fleuve tranquille . Biensur c’est beaucoup de moment de bonheur mais avec son lot de malheur également. Comme je t’ai dit n’idéalise pas ne te précipite pas mdr et vie ta vie comme elle viens. Tout viens à point qui sait attendre
B
28 janvier 2020 08:47
" Beaucoup croient que le mariage c’est tous beaux tout roses mais moi je sais que c’est pas le cas."

J'ai bien-aimé ce que tu dit la c'est vrais
28 janvier 2020 10:09
Tiens bon dans ton engagement auprès d'Allah. Il te récompensera, dans l'au-delà et ici bas.
S
28 janvier 2020 10:22
En effet c'est un peu fouillis tongue sticking out smiley

Tout d'abords que Dieu t'accorde ce qui est un bien pour toi.

Ensuite tu as un bon état d'esprit mais tu es dans l'idéalisme. Tu vois dans le mariage le St graal. Alors que non. Bon nombre de gens sont marié et pourtant vivent une vie misérable.

Je n'aime pas quand tu sous entends que les épreuves du couple marié est plus légitime que celui du célibataire.

J'ai aussi l'impression que le hadith concernant la moitié de la religion eloigne les gens de son sens profond.

Suffit pas de se marier pour accomplir la moitié de sa religion. Se marier implique une grande responsabilité lié à notre foi. Qui dit responsabilité dit rendre des comptes plus grand.

Si seulement les gens s'appliquaient à être assidu dans leur prière, dans leurs aumônes, dans le bon comportement avec autrui, dans l'application des règles inhérents à l'âme seule. La les gens auront fait déjà bcp niveau religion.

Car le mariage implique le respect des devoirs et des droits de chacun vis à vis du couple, des enfants. Combien de gens respectent cela ? Ils sont infime. Donc attention de croire qu'une fois marié, c'est bon, on a la moitié du corps dans la bonne voie.

Surtout que même à l'époque du prophète et avant lui, bcp de gens n'ont pas été marié. Sont ils moins digne ? Loin de la.

Si Dieu place sur ta route un homme bon et qui partage la même visio' du couple que toi et qu'il est sincère dans sa démarche alors invoqué Dieu, consultes le. Et lance toi si il y a un bien.

Mais par pitié ne deviens pas comme ces hommes et ces femmes qui pensent qu'à leur ego et petit besoin immédiat quand il se marie.

Le célibat et le mariage comportent autant de bienfaits que d'épreuves. Seul la capacité de la personne à savoir être reconnaissant face à ce que Dieu lui accorde verra dans sa situation un bienfait ou une épreuve.

Redescent un peu sur terre. Ta naïveté risque de te pousser 1 faire de mauvais choix ou à croire les belles paroles d'une personne pas forcément bien.
Citation
Marocaiiine212 a écrit:
Désolé c’est un peu fouillis mais j’ai dis ce que j’avais dans le coeur
s
28 janvier 2020 11:15
Salam
Je te souhaite de trouver la bonne personne inchaAllah.
N'écoute pas tous les déçu(es) voir aigri(ies)
Si tu trouve la bonne personne fonce ! je trouve que tu es très mâture par rapport à certaines qui collectionnent les aventures pour finalement se retrouver seul (es) et désespéré(ées).
Allah i3aounek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook