Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi tant de malformations au maroc?!
1 juin 2018 02:21
As salam aleycoulm, je n'arrive pas a dormir la je m'inquiète beaucoup et me pose beaucoup de questions!! en etant sur cootizup je me demande pourquoi y'a beaucoup de malformations de naissances congénitales terrifiante sur des enfants venant du Maroc en particulier attention ne me dites pas la plus part sont des fakes cest archi faux tout peux exister puis il ya souvents les coordonnes des personnes je sais de quoi je parle jai eu un terrible chatiment que personne connais alors je sais que tout peux exister.

Moi je me demande si cest une punition venant des parents ou simplement une épreuve ça on ne ces pas mais la plus part ne peuvent pas se soigné et sont obligé de demandé de l'aide cest anormal et affreusement injuste qu'il n'est aucune aide pour eux c'est inacceptable! Qu'Allah leur facilite!.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 05:24 par Paradiselost.
1 juin 2018 02:38
Salam
As tu des études ou des statistiques à ce sujet.
Et quel genre de malformations ?
Citation
Paradiselost a écrit:
As salam aleycoulm, je n'arrive pas a dormir la je m'inquiète beaucoup et me pose beaucoup de questions!! en etant sur cootizup je me demande pourquoi y'a beaucoup de malformations de naissances terrifiante sur des enfants venant du Maroc en particulier attention ne me dites pas la plus part sont des fakes cest archi faux tout peux exister puis il ya souvents les coordonnes des personnes je sais de quoi je parle jai eu un terrible chatiment que personne connais alors je sais que tout peux exister.

Moi je me demande si cest une punition venant des parents ou simplement une épreuve ça on ne ces pas mais la plus part ne peuvent pas se soigné et sont obligé de demandé de l'aide cest anormal et affreusement injuste qu'il n'est aucune aide pour eux c'est inacceptable! Qu'Allah leur facilite!.
o
1 juin 2018 02:42
quelles malformations ??
1 juin 2018 02:49
Je pense qu'il est en train de rêver.
C'est dangereux de dormir avec son pc allumé.
Citation
om mounir a écrit:
quelles malformations ??
S
1 juin 2018 03:21
Salama alaykoum,

Si tu traines 24h/24 sur cotizup c’est normal que tu vois que des malformations enfaite le site est fait pour aider ces personnes... c’est comme si moi je vais à l´hopital pour enfant et je trouve que des personnes malades et je me Dis « pk il y a que des personnes malades » là donc c’est logique que tu en vois partout ! enfin moi je comprends pas du tout ton poste des personnes mal formées il y´en a des dizaines de milliers dans le monde entier pas forcément qu’au maroc et si ils sont comme ca c’est que c’est leur épreuve ici bas c’est Allah qui en a décidé ainsi.
o
1 juin 2018 04:34
wa3alikom assalam
ce site cotizup ...les personnes au Maroc ne peuvent pas s inscrire juste pour les gens en Europe France etc ...
Citation
Sisi.merveille22 a écrit:
Salama alaykoum,

Si tu traines 24h/24 sur cotizup c’est normal que tu vois que des malformations enfaite le site est fait pour aider ces personnes... c’est comme si moi je vais à l´hopital pour enfant et je trouve que des personnes malades et je me Dis « pk il y a que des personnes malades » là donc c’est logique que tu en vois partout ! enfin moi je comprends pas du tout ton poste des personnes mal formées il y´en a des dizaines de milliers dans le monde entier pas forcément qu’au maroc et si ils sont comme ca c’est que c’est leur épreuve ici bas c’est Allah qui en a décidé ainsi.
M
1 juin 2018 04:43
Salam,
Si tu cherches une raison scientifique la voici: endogamie et consanguinité voici les raisons du grand nombre de malformations... c’est un vrai problème au Maroc, il se marie dans la même famille, la même tribu, le même douar, le même village... après comme te l’on dit d’autre posteur si tu te balade dans un hôpital psychiatrique ne t’etone pas de voire que des fous!!
1 juin 2018 05:22
Pourquoi vous le prenez mal ai-je dis qu'il y'a que dans ce pays ou les malformations congénitales étaient présent? J'ai juste pu voir avec pleins de recherches et les demande de collectes a repetitions.
1 juin 2018 07:23
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Parmi les raisons, on pourrait penser

- à l'usage et contact de produits chimiques sans protection
- aux armes chimiques utilisés par l'Espagne dans le Rif
- aux mariages consanguins, dont beaucoup de cas d'inceste
- à la sorcellerie
- épreuves divines (vols, argent sale, de la corruption, détournements, argent des orphelins = manger l'haram)

Allah Ta'ala dit à la sourate 29 l'araignée, aux versets 2-4 :

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver?

Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper? Comme leur jugement est mauvais!"

Et d'ajouter à la sourate 13 le tonnerre verset 11

"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur."

Qu'Allah nous guide...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
P
1 juin 2018 07:53
Dans certains pays, se marier avec son cousin ou sa cousine c'est normal. Donc après ben forcément la consanguinité fait que.
D
1 juin 2018 08:57
Salam alikoum
Ta pire en France ??????
Pourquoi chercher critiquée notre pays
1 juin 2018 12:13
Il me semble que c'est autorisé en islam j'ai déjà vue sa partout après je sais pas.
R
1 juin 2018 18:36
Plusieurs scénarios sont possibles

Je dirais d'abord le terreau médicale et pharmaceutique avec des médicaments bas de gamme comprenant des molécules dangereuses pour la santé, le cahier des charges n'est pas le même qu'en Europe par exemple et le gouvernement n'est pas du tout regardant

Les expériences humaines à grande échelle qui existent bel et bien

Ensuite la surexploitation des ressources naturelles par les industriels peu scrupuleux qui polluent l'eau, la terre donc toute l'agriculture

Les jeunes d'aujourd'hui ont oubliés l'histoire de leur propre pays où à une époque bien proche la France faisait des essais nucléaires dans le Sahara

Il y a aussi la négligence et le manque de connaissance, le taux de corruption pourrait jouer un rôle aussi

Ou une volonté d'Allah

Des cas comme ça, il y en a partout à travers le monde surtout dans les pays dits en voie de développement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook