Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je suis pas branchée " cuisine " ?!
24 octobre 2012 21:50
Salam les chefs Chef

J'étais en train de me faire cette réflexion dans ma tête en regardant une émission culinaire à l'instant , et j'ai décider de poster , afin d'avoir vos conseils !

Enfait , je m'explique : Je ne suis pas intéressée par cuisiner , bien sur que je me fais à manger ( bien obligé , surtout pour monsieur ! quoique des fois c'est lui qui fait , et qui fait mieux que moi) , mais c'est assez souvent du rapide , des plats " français " etc ..... je sais pas , je trouve bizarre , qu'il me vient jamais à l'idée de tester des recettes culinaires , de me dire je vais faire ça pour faire plaisir à mon mari ou autre .... ( quand je suis motivée à cuisiner j'essaye des gâteaux , mais bon c'est pas fameux non plus ) , et même quand il m'arrive de lire sur le forum, des filles qui s'échangent des recettes , je vais faire ça ce soir , et pour demain midi je ferais ça , franchement je me demande si j'ai pas un problème mdr , ça m'intéresse pas du tout .
Depuis que je suis enceinte , alors encore moins ! mais je dois avouer que j'étais déjà comme ça avant.

Ce qui est paradoxal , c'est que je sais faire des choses quand même ( ba oui quand je reçois , j'essaye de faire des choses bien , du bon pain de chez nous etc ....) , mais en dehors de ça , quand ya pas de raison que je m'y mette , c'est le DESERT , c'est dommage parce que mon mari adore manger de bons trucs et tout ....( mais bon lui il abuse aussi , les pâtes et tout ce qui est vite fait c'est pas du tout son truc , si c'est pas tajine et compagnie , il est pas très satisfait , donc des fois il fais lui même quand il voit que je n'ai rien fait ) . Moi quand j'ai rien préparé , ba un sandwich par exemple + yaourt ça fait très bien l'affaire, lui il supporte pas ! , et enfait je me dis peut être qu'il a raison ....

Bref , tout ça pour dire , que je suis assez admirative des personnes qui prennent l'initiative de faire des recettes, qui prépare ou savent à l'avance ce qu'elle vont faire à manger , qui sont pas flemmardes peut être !!

, je me dit que quand bébé sera là inchallah , ça sera différent , obligé de cuisiner un peu , et pas que du " va vite " , d'ailleurs c'est que mon mari m'a dit pas plus tard qu'hier en rigolant , quand bébé sera là , t'as pas intérêt à lui donner de la baguette ou l’amener chez McDo ....LOL

Qui a déjà été un peu comme ça ? , Il existe un remède à ça ? , question d'organisation ? parce que je trouve que c'est nul d'être comme ça , d'autant plus que la cuisine est en vogue en ce moment !
P
24 octobre 2012 22:19
Salam lallaboya,

Bon je ne suis pas mariée mais je vais répondre quand même lol. En fait moi non plus j'aime pas cuisiner. Comme je l'ai dit

dans un autre post, pourquoi cuisiner alors que maman est là ? Donc quand elle est à la maison, je fais pas cette corvée.

Par contre quand elle est pas là, ben ma foi je prends le courage à 2 mains et je cuisine, bien obligée de toute façon. Je fais

une fois sur deux avec ma soeur, encore que ma soeur est encore pire que moi sachant que cuisiner c'est sa bête noire.

Ce qui fait que la cuisine c'est pas mon dada c'est le manque d'imagination. En plus moi contrairement à toi, je préfère faire

des vrais plats, à la marocaine. J'aime pas les plats français ou des trucs à la va vite, ça reste de temps en temps pour

changer un peu sans plus. Je kiffe préparer les tajines de poisson, cuisiner la viande de boeuf, poulet etc mais aussi les

plats de la région de Tétouan grinning smiley...D'ailleurs c'est normal que ton mari aime ça. T'as déjà vu un mec manger que des pâtes

ou des sandwichs ?? ptdr Ce sont de vrais tajines qu'ils leur faut, c'est important. Moi je ne suis pas trops recettes sur

internet ou sur bouquins, je sais pas par où commencer, je me base sur ce que fait ma mère et pis c'est tout. Bon moi je te

propose de suivre des programmes culinaires si t'aime bien regarder ça, en l'occurrence les programmes marocains du

moins si t'es Marocaine lol. Moi je kiffe regarder "Ch'hiwates bladi" sur 2M, ce sont des bons plats, des vrais, et on y découvre

les différentes traditions des 4 coins du Maroc c'est intéressant je trouve. C'est très varié, mais je ne te cache pas que c'est

pas forcément simple à réaliser.

Bref, tout un baratin pour que du blabla finalement grinning smiley. Je pense que tu dois te motiver et t'intéresser à la cuisine, c'est

important. Même si t'aime pas ça fais-le pour ton mari et plus tard pour tes enfants.
24 octobre 2012 23:29
Alaikom salam Jebliya !

merci de ta réponse .

Ahhh c'est sûr que chez papa-maman c'est la belle vie !!

J’exagère un peu en parlant des pâtes et du riz ....depuis qu'on s'est mariés j'évite puisque je sais que c'est pas son truc !

Je pense que je dois être un peu flemmarde sur les bords , à la cool !

D'ailleurs en parlant de cuisine , je viens d'apprendre que mon beau-frère arrive dans quelques heures et pour quelques jours ! J'aurais l'occasion de cuisiner là hahahaah


Bonne soirée .
F
25 octobre 2012 12:48
Tu n'es pas flemmarde, c'est juste que tu n'aimes pas ça et que tu te forces

l'envie de te viendra un jour quand tu mangeras un plat si exquis que tu voudras la recette et que tu parviendras à la reproduire, en attendant essaie de te forcer ne serait ce pour faire plaisir à ton mari et te faire la main
c'est très important pour eux et donc pour ton couple, que son ventre soit rempli et bien rempli de bons plats cuisinés avec passion ptdr
12 novembre 2012 00:07
merci les filles , mais bon il s'avère que je suis bien plus douée que ce que je pensais , et j'ai eu l'occasion + d'1 fois ces derniers jours de tester pour le nombre d'invités qu'on a reçu notamment pendant la fête de l'aid et autres ! LOOOOL , apparemment c'était succulent donc bon ...faut pas se sous estimer des fois mdr
Mais j'avoue que c'est pas comme ça tous les jours non plus hein ..... ba oui la flemme !

tongue sticking out smiley aller jettage de fleurs ce soir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook