Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les relations amoureuses sont-elles si compliquées ?
D
14 juin 2018 21:01
Salam ,

J'ai trouvé un article assez intéressant qui abordait les difficultés des relations sentimentales. Pourquoi sont-elles si compliquées par rapport aux autres ?. Cet extrait d'article donne quelques réponses.

Les premières rencontres d'une relation amoureuse débutent toujours par une attirance physique et une conversation entre deux personnes. Si cette conversation se déroule bien, alors une certaine affection pourrait se développer ainsi qu'un rapprochement physique et sentimental.

Quand cette affection devient plus attirante, plus joyeuse, alors l'envie d'être souvent avec l'autre crée une relation amoureuse authentique qui s'observe par une expression libre de donner à l'autre, sans rien ne demander en retour.
L'amour se suffit à lui-même et n'oblige rien à l'autre.

Vous demandez la permission à l'autre, vous ne l'obligez pas à faire quelque chose, vous êtes attentif à l'autre, vous ne décidez rien pour l'autre sans son consentement, vous cherchez des occasions pour faire plaisir à l'autre pour le surprendre et vous acceptez l'autre tel qu'il est et non selon ce que vous aimeriez qu'il soit.

Au moment où les partenaires déclarent leur amour à l'autre par le fameux "je t'aime", vos pensées conditionnées par la société produisent une peur de perdre cet amour.

La relation devient alors officielle. C'est à ce moment, que le véritable amour s'enfuit par la porte pour faire place à la peur ou ce que les gens décrivent comme une "relation sérieuse".


Vous avez peur de perdre cette personne importante pour vous, car elle vous apporte quelque chose qui vous donne une satisfaction.

Ainsi, l'amour se change en peur. Ce qui était sain est devenu malsain, compliqué.

Vous commencez alors à vivre une relation basée sur le besoin d'amour, sur ce que l'autre devrait vous donner pour être heureux et ce que vous devez donner à l'autre pour qu'il soit heureux ou heureuse.

La naissance de la dépendance devient alors une illusion que les amoureux croient profondément vraie. Votre relation amoureuse saine devient compliquée. Les amoureux ont maintenant perdu toute liberté, toute joie et toute attention à l'autre.

Vous arrivez à la conclusion que votre bonheur dépend de l'autre et non de vous.

Lorsque vous ou l'autre ne peut pas satisfaire les conditions de l'autres, alors, la colère monte, les arguments et les conflits deviennent votre quotidien et alors vous êtes confronté à un choix, continuer cette vie monotone, mensongère et sécuritaire ou bien vous séparer.

Qu'en pensez-vous ?
14 juin 2018 21:03
Existent des hommes non compliques ? C'est ca la question.
D
14 juin 2018 21:06
Salam ,

Je ne pense pas que les hommes soient compliqués. C'est plus la relation sentimentale qui l'est ...

Peut être que c'est la peur d'aimer , la peur de se donner qui pousse hommes et femmes à rendre l'évidence si compliquée ...


Citation
DB & PP a écrit:
Existent des hommes non compliques ? C'est ca la question.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/06/18 10:23 par Darélia.
F
14 juin 2018 21:07
Salam,

J'en pense que si c'est ça "l'amour" je suis contente de pas le vivre ptdr
T
14 juin 2018 21:10
Parce qu'on écoute pas assez l'autre ni sois-même et qu'on part trop avec des idées pré-définies.
Si on regarde l'amitié, elle est simple, évidente. On se laisse le temps de découvrir l'autre, on explore, on met pas dix tonnes d'attentes dessus.
Par contre quand on se cherche un partenaire il faut que ce soit comme ci ou comme ça, faut qu'il/elle fasse les choses dans le respect de nos règles idéales, y'a la pression sociale, on a déjà une idée de notre homme/femme parfaite, on joue des rôles. On ne se laisse pas surprendre...si on était un peu plus flexibles et indulgents les uns avec les autres ça irait mieux.
D
14 juin 2018 21:12
Le problème en amour, c’Est l’entourage ! Les petits jaloux qui distillent le poison du doute...
N
14 juin 2018 21:12
Si difficile de trouver chausseur à ses pieds et chacun comment il pense sois pour l'homme ou pour la femme et aussi parfois peur de s'aimer et de s'engager pour le mariage
D
14 juin 2018 21:14
Salam ,

Tu pense que l'environnement a un impact dans l'attente que l'on a de l'amour ?
L'amitié semble si simple à coté..
Citation
Don Mo a écrit:
Le problème en amour, c’Est l’entourage ! Les petits jaloux qui distillent le poison du doute...
I
14 juin 2018 21:14
Les expressions françaises revues et corrigées par les Maghrébins du Bled ou de France sont succulentes.


Tu cherches un cordonnier ?
Citation
Nas02 a écrit:
Si difficile de trouver chausseur à ses pieds et chacun comment il pense sois pour l'homme ou pour la femme et aussi parfois peur de s'aimer et de s'engager pour le mariage
D
14 juin 2018 21:17
Salam,

A chaque fois que j’ai eu une relation qui marchait et a capoté, crois moi c’est à cause des gens. Jamais en raison de notre relation propre.

Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu pense que l'environnement a un impact dans l'attente que l'on a de l'amour ?
L'amitié semble si simple à coté..
D
14 juin 2018 21:20
C’est pas bien de se moquer, ce n’est pas sa langue maternelle.
Citation
Summertime.* a écrit:
Les expressions françaises revues et corrigées par les Maghrébins du Bled ou de France sont succulentes.


Tu cherches un cordonnier ?
D
14 juin 2018 21:20
C'est intéressant ce que tu dis.
Dans ton monde , les autres ont eu beaucoup d'impact sur tes prétendantes ou sur toi même.
Ils ont même réussi à infiltrer ce qui est censé lier uniquement deux individus...

Après ce type d'expérience montre à quel point un entourage peut être toxique ...
C'est peut être un mal pour un bien.
Citation
Don Mo a écrit:
Salam,

A chaque fois que j’ai eu une relation qui marchait et a capoté, crois moi c’est à cause des gens. Jamais en raison de notre relation propre.
D
14 juin 2018 21:23
Mais comme t’as pas idée ! Les copines jalousent ou bien les potes qui ont un pote qui veulent se la serrer, c’est perfide.

Mais je n’en veux à personne, comme tu l’as dit, c’ Une excellente chose !
Citation
Darélia a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis.
Dans ton monde , les autres ont eu beaucoup d'impact sur tes prétendantes ou sur toi même.
Ils ont même réussi à infiltrer ce qui est censé lier uniquement deux individus...

Après ce type d'expérience montre à quel point un entourage peut être toxique ...
C'est peut être un mal pour un bien.
A
14 juin 2018 21:26
Parce ce que les femmes sont compliquées Heu c est tout ,bin voyons pas la peine de réveiller Freud pour le comprendre smoking smiley

Il manquerait plus qu'on rejette la faute sur les hommes Are you crazy

On fait tout pour qu'elles soient épanouies Cool
A
14 juin 2018 21:30
Des vipères ptdrptdr

Elles savent piquer au bon endroit ,précision microscopiqueIll


Citation
Don Mo a écrit:
Le problème en amour, c’Est l’entourage ! Les petits jaloux qui distillent le poison du doute...
D
14 juin 2018 21:30
Très bien.

Pourquoi sont-elles si compliquées ?
Citation
Alcore a écrit:
Parce ce que les femmes sont compliquées Heu c est tout ,bin voyons pas la peine de réveiller Freud pour le comprendre smoking smiley

Il manquerait plus qu'on rejette la faute sur les hommes Are you crazy

On fait tout pour qu'elles soient épanouies Cool
A
14 juin 2018 21:33
Merci maîtresse Danse

Mais c est justement ça qui est compliqué à comprendre ptdrptdr


Citation
Darélia a écrit:
Très bien.

Pourquoi sont-elles si compliquées ?
D
14 juin 2018 21:34
Oui des snipers lol
Citation
Alcore a écrit:
Des vipères ptdrptdr

Elles savent piquer au bon endroit ,précision microscopiqueIll
A
14 juin 2018 21:35
Elles s'entraînent pour ça ,des femmes de terrain Football




Citation
Don Mo a écrit:
Oui des snipers lol
D
14 juin 2018 21:38
ptdrptdr

Parce que Parce que ...... Tu ne trouve pas mon garçon ??

Parce que les femmes ont peur de l'amour qu'elles ressentent ... Elles ont peur d'être le dindon de la farce , elles ont peur de ne pas être aimées de la même manière en retour ..

Elles créent des disputes qui pourraient sembler futiles afin que vous puissiez les rassurer ...
Si au début de chaque dispute ridicule , tu prenais ta femme dans les bras et que tu lui disais : tout va bien , je t'aime ....

Je te parie combien qu'elle te laissera tranquille et que tu pourras même passer le weekend à regarder la télé dans le salon sans un mot de travers ! ptdr

La sécurité émotionnelle , un de vos défis messieurs ! winking smiley
Citation
Alcore a écrit:
Merci maîtresse Danse

Mais c est justement ça qui est compliqué à comprendre ptdrptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook