Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les plus mauvaises personnes réussissent t’elles ici bas ?
E
10 mars 2020 09:24
Salam tt le monde , je me retrouve face à un mur qui me laisse perplexe, d’apres un long constat je remarque bien souvent que se sont ceux qui font le plus de mauvaises œuvres voir même ceux qui s´associe au diable qui réussissent, plus on monte dans la société plus on voit que ça s’applique à croire que d’ être dans le bon chemin est synonyme d’echec ici bas , je sais pertinemment que ces personnes sont éprouvées comme nous tous mais j’ai l’imprsession que c ses personnes qui ouvrent toutes les portes et ça me fait mal que des gens comme ça soient un modèle à suivre ( si on ne sait pas se qu’ils font en secret) et pourtant eux même savent que si ils n’étaient pas passer par le mal ils n’en seraient pas là... À croire que c’est le seul moyen de réussir , la seule voie possible... Faut t’il se résigner au minimum et baisser ses standards en étant croyant parfois je me le demande.
Par exemple en bas de l’echelle je connais dans ma ville 3 escro, un à ouvert sa chaîne de barber , un est une vedette de tv réalité et l’autre à acheter des parts , les 3 brasses beaucoup d´argent et sont de vrais teubés mais ont tout construit sur du sale et réussissent.
Autre exemple : j’ai connu des personnes assez haut placées et leurs points communs , ce qui à été transcendant pour eux et qui les as placés là où ils sont ( bien qu’ils aient des diplômes) , c’est le fait qu’ils soient passées par une confrérie ( type loge maçonnique) , j’ai eu l’occasion de visiter une loge bien connu de nos dirigeants et j’avoue que c’est contraire aux valeurs de Dieu ce qui s’y trouve là-bas , occultisme à fond...
J’ai vraiment mal au fond , l’impression que le mal est omniprésent et que c’est lui qui domine et nous dirigent , j’aimerais vos avis et être rassuré si possible j’ai une petite baisse de morale à cause de ça, je sais que les bonnes personnes qui réussissent ne sont pas mises en avant justement par ruse du sheitan... La vraie réussite se trouve auprès d’Allah , qu’Allah puisse renforcer ma foi en lui...
n
10 mars 2020 09:43
salam
parce que les meilleures réussiront dans l'au delà insh'ALLAH !

ALLAH voit tout et sait tout


Citation
Fargott a écrit:
Salam tt le monde , je me retrouve face à un mur qui me laisse perplexe, d’apres un long constat je remarque bien souvent que se sont ceux qui font le plus de mauvaises œuvres voir même ceux qui s´associe au diable qui réussissent, plus on monte dans la société plus on voit que ça s’applique à croire que d’ être dans le bon chemin est synonyme d’echec ici bas , je sais pertinemment que ces personnes sont éprouvées comme nous tous mais j’ai l’imprsession que c ses personnes qui ouvrent toutes les portes et ça me fait mal que des gens comme ça soient un modèle à suivre ( si on ne sait pas se qu’ils font en secret) et pourtant eux même savent que si ils n’étaient pas passer par le mal ils n’en seraient pas là... À croire que c’est le seul moyen de réussir , la seule voie possible... Faut t’il se résigner au minimum et baisser ses standards en étant croyant parfois je me le demande.
Par exemple en bas de l’echelle je connais dans ma ville 3 escro, un à ouvert sa chaîne de barber , un est une vedette de tv réalité et l’autre à acheter des parts , les 3 brasses beaucoup d´argent et sont de vrais teubés mais ont tout construit sur du sale et réussissent.
Autre exemple : j’ai connu des personnes assez haut placées et leurs points communs , ce qui à été transcendant pour eux et qui les as placés là où ils sont ( bien qu’ils aient des diplômes) , c’est le fait qu’ils soient passées par une confrérie ( type loge maçonnique) , j’ai eu l’occasion de visiter une loge bien connu de nos dirigeants et j’avoue que c’est contraire aux valeurs de Dieu ce qui s’y trouve là-bas , occultisme à fond...
J’ai vraiment mal au fond , l’impression que le mal est omniprésent et que c’est lui qui domine et nous dirigent , j’aimerais vos avis et être rassuré si possible j’ai une petite baisse de morale à cause de ça, je sais que les bonnes personnes qui réussissent ne sont pas mises en avant justement par ruse du sheitan... La vraie réussite se trouve auprès d’Allah , qu’Allah puisse renforcer ma foi en lui...
o
10 mars 2020 09:55
ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/112905
Citation
Fargott a écrit:
Salam tt le monde , je me retrouve face à un mur qui me laisse perplexe, d’apres un long constat je remarque bien souvent que se sont ceux qui font le plus de mauvaises œuvres voir même ceux qui s´associe au diable qui réussissent, plus on monte dans la société plus on voit que ça s’applique à croire que d’ être dans le bon chemin est synonyme d’echec ici bas , je sais pertinemment que ces personnes sont éprouvées comme nous tous mais j’ai l’imprsession que c ses personnes qui ouvrent toutes les portes et ça me fait mal que des gens comme ça soient un modèle à suivre ( si on ne sait pas se qu’ils font en secret) et pourtant eux même savent que si ils n’étaient pas passer par le mal ils n’en seraient pas là... À croire que c’est le seul moyen de réussir , la seule voie possible... Faut t’il se résigner au minimum et baisser ses standards en étant croyant parfois je me le demande.
Par exemple en bas de l’echelle je connais dans ma ville 3 escro, un à ouvert sa chaîne de barber , un est une vedette de tv réalité et l’autre à acheter des parts , les 3 brasses beaucoup d´argent et sont de vrais teubés mais ont tout construit sur du sale et réussissent.
Autre exemple : j’ai connu des personnes assez haut placées et leurs points communs , ce qui à été transcendant pour eux et qui les as placés là où ils sont ( bien qu’ils aient des diplômes) , c’est le fait qu’ils soient passées par une confrérie ( type loge maçonnique) , j’ai eu l’occasion de visiter une loge bien connu de nos dirigeants et j’avoue que c’est contraire aux valeurs de Dieu ce qui s’y trouve là-bas , occultisme à fond...
J’ai vraiment mal au fond , l’impression que le mal est omniprésent et que c’est lui qui domine et nous dirigent , j’aimerais vos avis et être rassuré si possible j’ai une petite baisse de morale à cause de ça, je sais que les bonnes personnes qui réussissent ne sont pas mises en avant justement par ruse du sheitan... La vraie réussite se trouve auprès d’Allah , qu’Allah puisse renforcer ma foi en lui...
S
10 mars 2020 09:58
WA anleykoum Salam

Pour ma part je suis convaincu qu'Allah est Juste est qu'il y a des gens qui sont mauvais et qui vivent bien mais on ne sait pas ce qui les attend dans l'au delà peut être que ce sont eux qui auront les pires châtiments et que par sa justice bah Allah le accorde ce qu'il souhaite. Mais sache qu'ils ont l'air bien comme tu dis mais en apparence alors qu'au fond de même ce sont sûrement les plus pauvre ce qui souffre le plus la preuve plein de riche se sont suicide ou des gens qui avaient tout comme Diam's et pourtant..
Pour moi le vrai échec c'est de ne pas pouvoir voir mon Seigneur le jour du Jugement et ne pas obtenir le succès dans l'au delà. T'imagine Celui qui nous a créé nous a tout donné nous ignore ce Jour là et nous chatie quel échec ! Après c bien de réussir ici bas mais n'oublions pas la finalité car il est question d'éternité mais malheureusement on s'en rend rarement compte n'attendons pas que la mort nous réveille
10 mars 2020 10:05
Le prophète alayhi salut wa salam nous a informé qu'à la fin des temps les bonnes personnes seront méprisés tandis que les mauvaise honorés .Ne te laisse pas abattre, ne te laisse pas influencer par le faux brillant de la vie sur terre. Tu penses qu'ils " ont réussi " par Allah ils sont dans un égarement évident Allah ne regarde que nos coeurs pas nos possessions . Très bientôt le jour où la justice et la haute moralité reigneront parceque les libertins ont commis suffisamment de désordre sur terre . La patience est belle et en Dieu nous mettons notre confiance .
10 mars 2020 10:13
No no
Être une star de la télé réalité c'est réussir sa vie ptdr
Eh ben on a pas tous la même définition de la réussite.

Un examen tu peux le réussir en trichant ou en travaillant dur pas besoin d'être le meilleur des Hommes pour avoir ne serait-ce qu'un chouia de dignité.

Après si tu attend la réussite les mains dans les poches en faisant que le minimum alors que à cette instant t ta tout les aides/bienfaits de dieu santé, capacité à apprendre, une maison de la bouffe, du temps etc.... C'est pas que Dieu ne veut pas te donner la réussite c'est que tu fais rien pour ou ce que tu fais n'est pas suffisant pour atteindre ce que tu veux voilà.
10 mars 2020 10:20
J'avais déjà ouvert un sujet comme ça mais personnellement je ne parlais pas de réussite avec l'argent je parlais plutôt du succès auprès des autres:
Par exemple les personnes dans mon lycée/collège qui critiquent tous le monde, font des histoires, cherchent la merde sont toujours suivis et apprécié des autres.
Je n'ai jamais compris pourquoi. Et même réussir socialement j'ai bien l'impression que c aussi comme ça
10 mars 2020 10:40
Je n'ai pas lu tn sujet mais ds le titre tu as peut-être la réponse. Il s'agit d'ici bas. Qu'en est-il de l'au-delà?

Allah laisse parfois les gens ds leur égarement, ds leur luxe et bien-être le plus lgt possible pr qu'ils puisse observer les réactions de chacun face à ces bienfaits. Aussi étrange que cela puisse paraître, certains peuvent être éprouvés avec l'argent et le luxe justement. Mais Allah est Miséricordieux avec chacun d'entre ns, pourvu qu'on se rappelle de lui.

Et puis n'oublions pas que ce n'est pas parce que la personne commet des pêchers devant soi que ça fait d'elle qqun de mauvais. En privé, on ne connait pas sa relation avec Allah. Ne jugeons pas ce qu'on voit, ça peut-être trompeur.

Allah yahdi ljami3.
Citation
Fargott a écrit:
Salam tt le monde , je me retrouve face à un mur qui me laisse perplexe, d’apres un long constat je remarque bien souvent que se sont ceux qui font le plus de mauvaises œuvres voir même ceux qui s´associe au diable qui réussissent, plus on monte dans la société plus on voit que ça s’applique à croire que d’ être dans le bon chemin est synonyme d’echec ici bas , je sais pertinemment que ces personnes sont éprouvées comme nous tous mais j’ai l’imprsession que c ses personnes qui ouvrent toutes les portes et ça me fait mal que des gens comme ça soient un modèle à suivre ( si on ne sait pas se qu’ils font en secret) et pourtant eux même savent que si ils n’étaient pas passer par le mal ils n’en seraient pas là... À croire que c’est le seul moyen de réussir , la seule voie possible... Faut t’il se résigner au minimum et baisser ses standards en étant croyant parfois je me le demande.
Par exemple en bas de l’echelle je connais dans ma ville 3 escro, un à ouvert sa chaîne de barber , un est une vedette de tv réalité et l’autre à acheter des parts , les 3 brasses beaucoup d´argent et sont de vrais teubés mais ont tout construit sur du sale et réussissent.
Autre exemple : j’ai connu des personnes assez haut placées et leurs points communs , ce qui à été transcendant pour eux et qui les as placés là où ils sont ( bien qu’ils aient des diplômes) , c’est le fait qu’ils soient passées par une confrérie ( type loge maçonnique) , j’ai eu l’occasion de visiter une loge bien connu de nos dirigeants et j’avoue que c’est contraire aux valeurs de Dieu ce qui s’y trouve là-bas , occultisme à fond...
J’ai vraiment mal au fond , l’impression que le mal est omniprésent et que c’est lui qui domine et nous dirigent , j’aimerais vos avis et être rassuré si possible j’ai une petite baisse de morale à cause de ça, je sais que les bonnes personnes qui réussissent ne sont pas mises en avant justement par ruse du sheitan... La vraie réussite se trouve auprès d’Allah , qu’Allah puisse renforcer ma foi en lui...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
O
10 mars 2020 10:50
Cette vie d'ici bas c'est leur paradis et nous c'est la prison. Les biens de ce mondes t'attirent ? La mort peut frapper à n'importe quel moment, on est pas éternelle ici et tjrs dire al hamdoulilah.
.
10 mars 2020 10:52
La réussite n'est pas l'argent a foison


Vivre simplement
.
10 mars 2020 10:55
Parce qu'ils ont des infos a faire croquer. Les humains st très curieux/competiteurs et aiment rêvasser ou se rassurer en fction de la vie des autres.

Citation
Pinky- a écrit:
J'avais déjà ouvert un sujet comme ça mais personnellement je ne parlais pas de réussite avec l'argent je parlais plutôt du succès auprès des autres:
Par exemple les personnes dans mon lycée/collège qui critiquent tous le monde, font des histoires, cherchent la merde sont toujours suivis et apprécié des autres.
Je n'ai jamais compris pourquoi. Et même réussir socialement j'ai bien l'impression que c aussi comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 10:56 par Dinilislam.
E
10 mars 2020 11:00
Tout à fait , le prix à payer sera dans l'au dela et la récompense aussi
Citation
nepleurepas a écrit:
salam
parce que les meilleures réussiront dans l'au delà insh'ALLAH !

ALLAH voit tout et sait tout
E
10 mars 2020 11:01
Non pas forcement , il y as le pouvoir aussi , la subsistance , le confort matériel , et toutes les bonnes choses qui ne sont pas forcement mauvaises tout dépend la maniere dont on l'a obtenu et se qu'on en fait
Citation
Dinilislam a écrit:
La réussite n'est pas l'argent a foison


Vivre simplement
E
10 mars 2020 11:02
C'est vrai qu'en soit c'est aussi pareil , le monde tourne à l'envers
Citation
Pinky- a écrit:
J'avais déjà ouvert un sujet comme ça mais personnellement je ne parlais pas de réussite avec l'argent je parlais plutôt du succès auprès des autres:
Par exemple les personnes dans mon lycée/collège qui critiquent tous le monde, font des histoires, cherchent la merde sont toujours suivis et apprécié des autres.
Je n'ai jamais compris pourquoi. Et même réussir socialement j'ai bien l'impression que c aussi comme ça
.
10 mars 2020 11:05
La foi c'est la meilleure des richesses
La famille aimante et présente ainsi que la santé en second plan
Et enfin le confort minimum

La cerise sur le gâteau ; un sens ici bas...quelque chose de passionnant, utile et profitable...
Citation
Fargott a écrit:
Non pas forcement , il y as le pouvoir aussi , la subsistance , le confort matériel , et toutes les bonnes choses qui ne sont pas forcement mauvaises tout dépend la maniere dont on l'a obtenu et se qu'on en fait
E
10 mars 2020 11:17
Je n'ai jamais dit de mon avis que d' etre une star de tv c'est reussir sa vie , mais pour bcp cela est gage de réussite puisqu'il ya l'argent etc derriere ( en general) , tu dit ''Un examen tu peux le réussir en trichant ou en travaillant dur pas besoin d'être le meilleur des Hommes pour avoir ne serait-ce qu'un chouia de dignité.'' Mais looool elle est ou la dignité en trichant à un examen n'importe quoi toi !! Tout le monde peut tricher mais seul ceux qui ont de la dignité ne trichent pas justement !

''Après si tu attend la réussite les mains dans les poches en faisant que le minimum alors que à cette instant t ta tout les aides/bienfaits de dieu santé, capacité à apprendre, une maison de la bouffe, du temps etc.... C'est pas que Dieu ne veut pas te donner la réussite c'est que tu fais rien pour ou ce que tu fais n'est pas suffisant pour atteindre ce que tu veux voilà.''

Mais alors toi vraiment lool , tu ne me connais pas et tu insinue des choses fausses n'importe quoi tu as un fossé à la place du crane c'est pathétique... En quoi je me plains de ma situation , je ne parle pas de mon cas mais de l'injustice global, je suis satisfaite de ce que Dieu me donne c'est pas ça le soucis , tu comprend rien petite crevette qui triche , ou tes juste con ( oui c'est ça c'est pour ça que t un tricheur)
Citation
azerty0007d® a écrit:
No no
Être une star de la télé réalité c'est réussir sa vie ptdr
Eh ben on a pas tous la même définition de la réussite.

Un examen tu peux le réussir en trichant ou en travaillant dur pas besoin d'être le meilleur des Hommes pour avoir ne serait-ce qu'un chouia de dignité.

Après si tu attend la réussite les mains dans les poches en faisant que le minimum alors que à cette instant t ta tout les aides/bienfaits de dieu santé, capacité à apprendre, une maison de la bouffe, du temps etc.... C'est pas que Dieu ne veut pas te donner la réussite c'est que tu fais rien pour ou ce que tu fais n'est pas suffisant pour atteindre ce que tu veux voilà.
E
10 mars 2020 11:19
Ce serait hypocrite de dire que personne ne cherche sa subsistance , qui n'as jamais travailler de sa vie ici ? C'est pas les biens que je cherche , juste la subsistance , et je m'indigne que les gens malhonnête ont tout ici bas , pour rien au monde j'aimerais être à leurs place le jour du jugement
Citation
Yassinewk a écrit:
Cette vie d'ici bas c'est leur paradis et nous c'est la prison. Les biens de ce mondes t'attirent ? La mort peut frapper à n'importe quel moment, on est pas éternelle ici et tjrs dire al hamdoulilah.
10 mars 2020 11:26
Salam,

Allah a prévu la subsistance pour chaque être indépendamment de sa foi. L'acquisition des biens par l'illicite est cependant vaine, et les faibles de foi oublient que ce qu'ils ont acquis leur était de toute manière prédestiné.

Après, ne le prends pas mal ton raisonnement est très enfantin.
Il faut sortir de son cartier pour prendre de la hauteur et voir qu'il y a des gens croyants qui ont très bien réussi, sans passer les chemins illicites.
Pourquoi? Parce qu'encore une fois, c'est Allah qui donne à qui Il veut.

Je connais personnellement des frères brillants, qui ont réussi dans les affaires et qui dépensent dans ce qu'Allah a agréé. Des personnes qui n'ont pas touché d'héritage, qui ont fait les justes causes et qui sont parfois millionnaires en euros; des fils d'immigrés partis de rien...
Regarde les activités du SPMF, tu verras beaucoup d'entrepreneurs jeunes, musulmans, hommes comme femmes qui se bougent pour réussir.

Dans les pays musulmans, cette réalité est plus visible encore. Des milliardaires pieux font des choses extraordinaires, mais dans la discrétion.
E
10 mars 2020 11:41
Je suis d'accord avec toi sur certaines choses , je trouve très bas et très réducteur ton jugement car pour ma part je n'habite pas dans un quartier loin de là j'habite dans un quartier chic justement , donc pas besoin de prendre de la hauteur à se niveau là , et peut être que justement toi tu n'est pas assez informer sur la face caché de leurs réussites , car tu n'est pas familiarisé avec des gens de se niveau, ou que tu ne connais pas assez le milieu, bien sur qu'il y as des très riches pieux mais ce n'est qu'un faible pourcentage ( d'ailleurs on ne connais pas la foi d'une personne seul dieu sait) mais la plupart son affiliés à de mauvaises choses, ça j'en suis certaine. Tout dépend sur quoi ''ses frères brillant'' ont battit leurs fortunes , peut etre ils ont commençer à batir leurs richesses sur des larcins , escroqueries etc et se montre sous un beau jour un fois s’être redorer l'image , qui le sait vraiment ? Faut se battre pour reussir mais quand tu arrivera à monter ( je te le souhaite ) tu verra le mur dont je parle et tu devra faire un choix. Puis le SPMF je ne connais pas et cela n'as pas l'air d'etre du haut level lol , tu ne sait pas du tout de quoi je parle , je pense que tu doit rester à ton niveau c'est mieux.
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Allah a prévu la subsistance pour chaque être indépendamment de sa foi. L'acquisition des biens par l'illicite est cependant vaine, et les faibles de foi oublient que ce qu'ils ont acquis leur était de toute manière prédestiné.

Après, ne le prends pas mal ton raisonnement est très enfantin.
Il faut sortir de son cartier pour prendre de la hauteur et voir qu'il y a des gens croyants qui ont très bien réussi, sans passer les chemins illicites.
Pourquoi? Parce qu'encore une fois, c'est Allah qui donne à qui Il veut.

Je connais personnellement des frères brillants, qui ont réussi dans les affaires et qui dépensent dans ce qu'Allah a agréé. Des personnes qui n'ont pas touché d'héritage, qui ont fait les justes causes et qui sont parfois millionnaires en euros; des fils d'immigrés partis de rien...
Regarde les activités du SPMF, tu verras beaucoup d'entrepreneurs jeunes, musulmans, hommes comme femmes qui se bougent pour réussir.

Dans les pays musulmans, cette réalité est plus visible encore. Des milliardaires pieux font des choses extraordinaires, mais dans la discrétion.
E
10 mars 2020 11:48
Merci je vais jeter un œil
Citation
om mounir a écrit:
ouvre ce lien sur une page google

www.islamqa.info/fr/answers/112905
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook