Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les personnes sont possessives en amour ?
H
24 décembre 2019 17:45
Salam

Vous êtes en manque d'affection ou quoi, il faut se faire confiance.
Cette possessivité d'où vienne t elle ? D'un manque d'amour de vos proches, peur de perdre la personne que vous aimez, si vous êtes trop possessif vous risquez que la personne prenne la fuite.
La personne a une vie à côté, ceux qui appellent toutes les 5 minutes pour savoir où est il ou elle ce qu'elle fait et avec qui.
Il faut laisser respirer. STOP

J'espère que je ne rencontrerais pas un homme possessif, vivre avec ce genre de personne c'est impossible.
N
24 décembre 2019 17:50
Ça s'appelle aimer, tout simplement, rien à voir avec la confiance en soi ou en l'autre.
S
24 décembre 2019 17:50
Salam


C est surtout toxique.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Vous êtes en manque d'affection ou quoi, il faut se faire confiance.
Cette possessivité d'où vienne t elle ? D'un manque d'amour de vos proches, peur de perdre la personne que vous aimez, si vous êtes trop possessif vous risquez que la personne prenne la fuite.
La personne a une vie à côté, ceux qui appellent toutes les 5 minutes pour savoir où est il ou elle ce qu'elle fait et avec qui.
Il faut laisser respirer. STOP

J'espère que je ne rencontrerais pas un homme possessif, vivre avec ce genre de personne c'est impossible.
24 décembre 2019 17:56
Aleykoom Salam,


L'amouuuuuuuuuur !!!!!
S
24 décembre 2019 17:59
Aimer mal surtout .

Possessif (ve) c est aimer Heu
Je doute qu aimer comme cela comme l a dit la posteuse c est cool de vivre ça smoking smiley
Citation
Nour* a écrit:
Ça s'appelle aimer, tout simplement, rien à voir avec la confiance en soi ou en l'autre.
P
24 décembre 2019 18:00
Tout d'abord il faut éviter de juger.
Les personnes qui agissent de la sorte sont souvent en souffrance, dû à un manque affectif, une peur de l'abandon, etc...
C'est lié aussi au fait qu'une relation amoureuse est fusionnelle, du moins au début. Du coup, on a besoin d'être toujours en contact avec l'autre, parce qu'il devient une partie de soi-même. Ce genre de relation crée une réelle dépendance affective et l'état de manque qui va avec. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre je pense.
Ce n'est pas une mauvaise chose à condition que ça dure pas sur le long terme, sinon effectivement, l'un des deux finis par étouffer, et malgré l'amour qu'il éprouve, il risque de fuir parce que tout simplement il ne sait pas comment réagir.
C'est un cap souvent difficile à passer pour un couple, en gros, ça passe ou ça casse, mais à un moment donné, chacun doit retrouver son "indépendance", se retrouver en soi-même...
Le mieux est de prendre conscience de la dépendance affective et d'essayer une manière d'en sortir. C'est en cela qu'une relation amoureuse peut être très constructive, si l'un et l'autre parviennent à se comprendre et se soutenir mutuellement dans leurs cheminements respectifs.

Citation
Hloupinou92 a écrit:
Salam

Vous êtes en manque d'affection ou quoi, il faut se faire confiance.
Cette possessivité d'où vienne t elle ? D'un manque d'amour de vos proches, peur de perdre la personne que vous aimez, si vous êtes trop possessif vous risquez que la personne prenne la fuite.
La personne a une vie à côté, ceux qui appellent toutes les 5 minutes pour savoir où est il ou elle ce qu'elle fait et avec qui.
Il faut laisser respirer. STOP

J'espère que je ne rencontrerais pas un homme possessif, vivre avec ce genre de personne c'est impossible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 18:07 par Antigone 3.0.
24 décembre 2019 18:01
Quand on un trésor entre les mains ou un joyau, on veut le garder que pour nous on ne veut que personne ne s'en approche par peur de se le faire voler......je crois que c'est un peu ça la possessivité mais pas que....ça traduit aussi un grand manque de confiance en soi
N
24 décembre 2019 18:06
Évidemment, la posteuse est dans la caricature.
Se soucier de ce que fait la personne à chaque instant, ce n'est pas aimer mal, c'est aimer.

C'est une forme d'amour qui ne correspond peut-être pas à tout le monde, mais ça en est une.
Citation
Maia* a écrit:
Aimer mal surtout .

Possessif (ve) c est aimer Heu
Je doute qu aimer comme cela comme l a dit la posteuse c est cool de vivre ça smoking smiley
H
24 décembre 2019 18:08
Mais si vous décidez de rompt avec lui ou elle, la personne commence à devenir dingue. La personne dit ne me quitte pas moi je t'aime, ne pars pas.
Si tu me quittes je saute du balcon, je viens en bas de chez toi je cris ton nom.
Certaines personnes par amour, ils font des trucs de ouf.
P
24 décembre 2019 18:10
ça reste assez rare quand même, mdr...

Mais c'est vrai qu'il y a des cas pathologique comme ça. Je pense que c'est surtout un manque d'amour propre... pour moi ça n'a aucun sens, c'est mendier de l'amour, mais personne ne peut se forcer à aimer.
Citation
Hloupinou92 a écrit:
Mais si vous décidez de rompt avec lui ou elle, la personne commence à devenir dingue. La personne dit ne me quitte pas moi je t'aime, ne pars pas.
Si tu me quittes je saute du balcon, je viens en bas de chez toi je cris ton nom.
Certaines personnes par amour, ils font des trucs de ouf.
.
24 décembre 2019 18:52
Je n'y crois pas au fait que ce soit un manque de confiance.

Car moi qui ne respire pas la confiance ni une estime de sois en béton j'ai cessé totalement d'être jalouse et possessive.

Parfois c'est une histoire bcp plus simple. On est possessif car on pense tt simplement détenir une perle. Tt simple.
Et on a peur qu'elle s'égare. Qu'on l'a salisse. Moi c'était ça...c'était vrmt par protection de l'autre que je considérais extrêmement pur mais sinn quand je ne considère plus l'autre pur. Ya casiment plus aucune jalousie. La jalousie c'était chez moi une manière de préserver ma moitié.

Et j'étais très jalouse en plus presque comme une maman finalement mdrrrr je le rends conte maintenant. Mon seul souhait était de préserver du hram...
P
24 décembre 2019 18:55
T'as pas eu trop le choix en même temps Heu
Citation
LaVieUneComedie a écrit:
Je n'y crois pas au fait que ce soit un manque de confiance.

Car moi qui ne respire pas la confiance ni une estime de sois en béton j'ai cessé totalement d'être jalouse et possessive.

Parfois c'est une histoire bcp plus simple. On est possessif car on pense tt simplement détenir une perle. Tt simple.
Et on a peur qu'elle s'égare. Qu'on l'a salisse. Moi c'était ça...c'était vrmt par protection de l'autre que je considérais extrêmement pur mais sinn quand je ne considère plus l'autre pur. Ya casiment plus aucune jalousie. La jalousie c'était chez moi une manière de préserver ma moitié.

Et j'étais très jalouse en plus presque comme une maman finalement mdrrrr je le rends conte maintenant. Mon seul souhait était de préserver du hram...
.
24 décembre 2019 19:54
C'est a dire?

Il a fallut que je sache qu'il regardait ailleurs et pas qu'un peu pr enlever tte jalousie en moi. Alors qu'en temps normal ça crée le contraire ! Encore plus de jalousie ms pas chez moi car ma jalousie était vrmt spécial ! C'était vrmt pr préserver.bet c'est après que j'ai compris le truc car ça me choquait de n'éprouvait plus aucune jalousie mais tjrs du respect. De l'entente etc...

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
T'as pas eu trop le choix en même temps Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/19 19:55 par LaVieUneComedie.
B
24 décembre 2019 21:19
c'est bien aussi de temps en temps d'avoir des nouvels ç'est rassurant par rapport a la securité de son/sa partenaire
Y
24 décembre 2019 21:32
J’imagine que quand on est amoureux on veut forcément garder pour soi la personne qu’on aime...

Mais si on est possessif à un point que cela gêne l’autre dans son existence alors c’est sans doute un problème de confiance en soi ou que l’autre ne nous rassure pas du tout...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook