Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi pensez vs?
.
19 août 2019 11:47
slm alaykoum

pourquoi la majorité des personnes pensent qu'en vivant sous son propre toit seule avec ses enfants loin de tte sa famille est plus propice a une nouvelle rencontre (pour mariage) que de revenir chez ses parents (après un divorce)?

J'aurai tendance à penser le contraire...

en vivant seule et en respectant les preceptes religieux...ya moins de chance de refaire sa vie selon moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 11:52 par ChahrouRamadane.
19 août 2019 11:59
Je trouve que c'est plus facile de faire connaissance avec un homme sans avoir à rendre de comptes, à qui tu parles, où, comment. T'as plus de libertés de déplacement aussi, que si tu es chez tes parents tu les informes de ce que tu fais un minimum.
A moins que les parents soient une aide pour proposer des hommes à rencontrer.
Mais même dans ce cas là, tu es limité dans ta fréquentation.
.
19 août 2019 12:12
salam alaykoum ma soeur

merci de ta reponse

mais ya les enfants. Tu ne peux pas comme ça sortir comme bon te semble. Et puis tu dois tt autant rendre des comptes aux enfants.
sortir le soir par exemple c'est impossible. Et ce serait tt autant impossible chez mes parents.


edit: ah oui cest vrai je navais pas pensé aux jours ou la mere na pas la garde, forcement ya une plus grande liberté...effectivement...



Citation
♕Bee a écrit:
Je trouve que c'est plus facile de faire connaissance avec un homme sans avoir à rendre de comptes, à qui tu parles, où, comment. T'as plus de libertés de déplacement aussi, que si tu es chez tes parents tu les informes de ce que tu fais un minimum.
A moins que les parents soient une aide pour proposer des hommes à rencontrer.
Mais même dans ce cas là, tu es limité dans ta fréquentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/19 12:18 par ChahrouRamadane.
19 août 2019 12:21
Aleykoum salam yawning smiley

C'est pas pareil de rendre compte à ses enfants, qu'à ses parents, des adultes, sachant qu'ils peuvent se faire garder (et par le père lui-même).
Pas obligé de rencontrer le soir, la journée ça peut se faire quand les enfants sont à l'école par exemple.

Citation
ChahrouRamadane a écrit:
salam alaykoum ma soeur

merci de ta reponse

mais ya les enfants. Tu ne peux pas comme ça sortir comme bon te semble. Et puis tu dois tt autant rendre des comptes aux enfants.
sortir le soir par exemple c'est impossible. Et ce serait tt autant impossible chez mes parents.


edit: ah oui cest vrai je navais pas pensé aux jours ou la mere na pas la garde, forcement ya une plus grande liberté...effectivement...
19 août 2019 12:35
Bein tu sortiras quand tes enfants seront chez leur père .

Fais ce que tu veux de ta vie , pourquoi même a 50 piges , une femme se fait toujours guider par autrui ?

Chacun fait sa vie de son coté , tu demandes toi à ton mari de repartir chez sa mère ??

Tu feras ce que tu veux de ta vie , c’est la tienne , tu ne vivras qu’une fois donc arretez de vous faire dicter votre vie
E
19 août 2019 12:36
Biensur que tu fois rendre des comptes à tes parents. Ici la puterie n'est jamais finie
Citation
♕Bee a écrit:
Je trouve que c'est plus facile de faire connaissance avec un homme sans avoir à rendre de comptes, à qui tu parles, où, comment. T'as plus de libertés de déplacement aussi, que si tu es chez tes parents tu les informes de ce que tu fais un minimum.
A moins que les parents soient une aide pour proposer des hommes à rencontrer.
Mais même dans ce cas là, tu es limité dans ta fréquentation.
19 août 2019 12:39
J'ai pas dit le contraire...
Citation
Elyaxch a écrit:
Biensur que tu fois rendre des comptes à tes parents. Ici la puterie n'est jamais finie
A
19 août 2019 12:45
Car le cocon familial à des réglés qui faut suivre.
Quand on vie en famille faut accords son temps à tout les membres. faut trouver sa place et son équilibre.

Chez tes parents c'est eux les patrons, généralement. Donc ton indépendance n'est plus totale, surtout que pour papa et maman on est toujours des bébés. Apres ça dépends de la relation qu'il peut se crée. ça peut être une bonne idée comme pas du tout.

Il y a pas de situation figé. A tester ou pas
d
19 août 2019 17:26
Salam,

Je pense que retourner chez ses parents est préférable. Cela évite la solitude. Les parents peuvent être d'une grande aide pour éduquer les enfants.

En tout cas, c'est ce que j'ai fait quand je me suis séparée de mon mari. Je ne me voyais pas rester seule avec ma fille. Et de retour chez mes parents, ma fille était choyée et bien entourée même quand je n'avais pas trop le moral.

Et j'ai eu pas mal de proposition en étant de retour chez eux car des familles avaient eu vent de ma séparation. C'est ma mère qui calmait les potentielles belles-mères en leur rappelant que j'étais séparée et pas divorcée encore.

Après, c'est sur que tu rends des comptes mais une fois adulte, tu mets des limites.
Un jour, mon père a essayé de m'appeler à trois reprises quand j'ai enfin décroché (mon phone était sur silencieux), je lui ai expliqué que j'étais dans le bus mais que j'avais fait un saut au magasin après avoir récupéré ma fille de l'école. Je suis finalement rentrée un peu avant 20H , rien d'alarmant. Je me suis directement dirigée dans la chambre de mes parents pour rappeler à mon père que j'étais une adulte, que j'étais avec ma fille donc je ne m'amusais pas à traîner et que je savais ce que je faisais. Depuis, il n'a jamais rien dis quand je tardais et je suis restée chez eux pendant 1 an et demi avant de retourner avec mon mari. Je précise que mon père avait surtout peur que je revois mon mari car il semblait déjà savoir que mon mari reviendrait vers moi.

Si c'était à refaire, je ferai la même chose car près des siens, on se sent protégé et toujours aimé.
Citation
ChahrouRamadane a écrit:
slm alaykoum

pourquoi la majorité des personnes pensent qu'en vivant sous son propre toit seule avec ses enfants loin de tte sa famille est plus propice a une nouvelle rencontre (pour mariage) que de revenir chez ses parents (après un divorce)?

J'aurai tendance à penser le contraire...

en vivant seule et en respectant les preceptes religieux...ya moins de chance de refaire sa vie selon moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook