Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi parle-t-on autant de Nelson Mandela
h
11 juin 2010 15:23
en quoi mandela a changé le monde?

pourquoi on en fait tout un plat ?

qu'a t il fait réellement pour etre un symbole de jesaipasquoi?

il faut arreter de nous prendre la tete avec ça , ...
assalam o alykoum
C
11 juin 2010 15:37
Ce post n'a vraiment pas lieu d'être Habib. Et tu le sais.
.
h
11 juin 2010 15:39
pourquoi?

j'en ai marre qu'on me parle de nelson mandela ... ça fait des annees que ça dure .. alors qu'il a rien foutu pour son peuple ....
assalam o alykoum
c
11 juin 2010 15:45
Les 100 personnalités les plus influentes dans l'histoire de l'humanité :

http://www.buzzmoica.fr/blogs/Les-100-personnalitA-s-les-plus-influentes-de-lhistoire.html

Et devinez qui est le 1er ? Notre Prophète Mouhammad (saws)

Ce classement a été édité en 1992 par Michael H. Hart dans son livre:"The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History".

Il établit la liste des 100 personnalités qui ont eu le plus d'influence sur notre existence.

Mandela ? Obama ? Ce sont qui eux ??
Ex-Ouarza
c
11 juin 2010 17:14
Mandela est un symbole de la lute des noirs......il a sacrifié sa vie pour sa cause....et en devenant president il a reconcillié Noir et blanc...


Pour moi il n'as pas changé le monde Car le systeme d'Apartheid est arrivé a ses limites.........


L'Afrique du Sud d'Aujourd'huit c'est 50 % de population dans une extreme pauvreté........un declage entre les salaires des Blancs et des Noirs......
m
11 juin 2010 18:11
Lol Habib.
Eteins la télé.

Mandela est devenu un symbole de la cause des Noirs contre les Afrikaners après sa libération.

Mais il nous en parle à cause du Mondial.---)
a
11 juin 2010 21:34
Habib voilà trois raisons qui font que Mandella est une reference et le jour où nous aurons un dirigeant de la sorte on aura compris quelque chose:

1 Mandela a sacrifié sa vie sans être jamais corrompu ni renoncer à sa lutte
2 Une fois au pouvoir il n'a pas cherché la vengeance contre les blancs ses oppresseurs
3 Il a quitté le pouvoir sans s'eriger en dicateur eternel

Si cela n'a rien n'est pas un exemple pour l'humanité , je ne sais pas ce qu'il te faut.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
11 juin 2010 22:03
l'election de obana est un symbole fort aussi ... laisse moi rire ...

obana est meme elu prix nobel de jesaispasquoi ... tout comme les autres symboles africains ... ou femmes

ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'on nous casse la tete avec ça ... a la sortie du film, a chaque fois qu'on parle de l'esclavagisme etc ;.....

bref ... ça fait 20 ans que ça dure ..
assalam o alykoum
12 juin 2010 10:29
c vrai que pour avoir attribuer le prix nobel a obama alors que sa faisait peine 6 mois qui avait été elu c abbuser
keskil a fait pour le meriter??
S
12 juin 2010 11:47
Quel réflexion stupide ! !

C'est un hommes noir (issue d'un peuple qui a été longtemps opprimé), un homme d'exception qui a lutté pour avoir des droits visant à donner aux Noirs d’Afrique du Sud les mêmes droits que les Blancs sans haine et sans violence et j'admire son courage indomptable.

Quant à Obama, le fait d'être noir, de porter un prénom musulman est d'être président des Etats-Unis est déjà un exploit considérable pour moi.
(\ /) (. .) c('')('')
S
12 juin 2010 11:57
Et pourtant d'autres peuples nous rappellent sans cesse ce qu'ils ont vécu dans les camps. Ce n'est pas comparable pour certains mais des millions de noirs ont été déportés dans des cales-prison avec des chaines aux pieds.

Je suis peut-être à l'ouest mais on en parle pas depuis plus de 20 ans !


quote=habib75]
l'election de obana est un symbole fort aussi ... laisse moi rire ...

obana est meme elu prix nobel de jesaispasquoi ... tout comme les autres symboles africains ... ou femmes

ce n'est pas qu'aujourd'hui qu'on nous casse la tete avec ça ... a la sortie du film, a chaque fois qu'on parle de l'esclavagisme etc ;.....

bref ... ça fait 20 ans que ça dure ..[/quote]
E
12 juin 2010 15:27
pourquoi parle-t-on autant de Nelson Mondela ,pour une simple raison de faire rappeler a des gens comme toi et d'autre que l'histoire s'imprime par le sacrifice et parfois par le sang ,son nom est dans l'histoire parmi d'autre qui défendent le symbole de liberté comme le dalai lama, ...et tu ose dire qu'il nous casse la tête avec ça !!!! quelle culture tu qui se dégage en toi
aucun chef d'État arabe ne pèse le tiére de cerveau de Mandela ni d'obama
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
h
12 juin 2010 21:22
Citation
bent liblad a écrit:
pourquoi parle-t-on autant de Nelson Mondela ,pour une simple raison de faire rappeler a des gens comme toi et d'autre que l'histoire s'imprime par le sacrifice et parfois par le sang ,son nom est dans l'histoire parmi d'autre qui défendent le symbole de liberté comme le dalai lama, ...et tu ose dire qu'il nous casse la tête avec ça !!!! quelle culture tu qui se dégage en toi
aucun chef d'État arabe ne pèse le tiére de cerveau de Mandela ni d'obama

je connais l'histoire de mandela .... et celle de ton dalai lama ...

madela a fini son engagement, il a eu ce qu'il voulait, maintenant il faut passer a autre, a une autre generation de dirigeants, ...

pour dalai lama .. il fait rien de special, sauf causer des ennuis a son peuple .. il profite du systeme avec l'aide des usa et europe .... qui font de qui ils veulent un hero ou un ennemi mondial ...

donc avant de chercher a evaluer ma culture, essaie de comprendre le pourquoi de ce post ....

mais toi, tu t'accroche trop aux symboles, moi au fait ...

d'ailleurs mandela refuse qu'on exploite son nom pour des raisons politiques ou commerciales ( 500 livres sont sorties sur lui .... perplexe ) et le pays s'appauvrie de plus en plus ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/10 21:23 par habib75.
assalam o alykoum
a
12 juin 2010 21:26
Parlons en des autres que tu preconises, un ZUMA avec plusieures femmes et plus de 12 gosses , si c'est la releve que tu preconise , je trouve ton post bidon et un peu vide.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
12 juin 2010 21:37
Citation
azl95 a écrit:
Parlons en des autres que tu preconises, un ZUMA avec plusieures femmes et plus de 12 gosses , si c'est la releve que tu preconise , je trouve ton post bidon et un peu vide.

on parle a l'echele mondiale .. et pas local ou niveau quartier ...
moi je supporte pas les les symboles, les idoles, les icones , stars, people et ce genre de co nne rie pour hypnotiser la population avec ...
assalam o alykoum
E
12 juin 2010 22:12
madela a fini son engagement, il a eu ce qu'il voulait, maintenant il faut passer a autre, a une autre generation de dirigeants, ..


celui qui succédera a Mandela ou autre viendra un jour avec ou sans t'a bénédiction ;on s'en fou qui va subventionner ce prix en tout les cas c'est pas ton émir d'Arabie ;le plus important c'est le résultat mais le symbole il y est pour quelque chose
vaut mieux cette petite goutte d'eau qui sauve l'humanité que rien
attends !!tu dis que tu ne supporte pas les symbole ;tu mélanges tout !! les peoples ,les idoles ....
Mandela n'est pas ça ni le dalai lama tu mélange tout
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
h
12 juin 2010 22:16
on en fait une idole, une marque deposée, une star ....

et ne me parle pas d'emir .... c'est du HS .
assalam o alykoum
h
12 juin 2010 22:20
[www.youtube.com]

heureusement que l'afrique du sud a mandela ....
assalam o alykoum
E
13 juin 2010 15:12
on dirai le front national qui parle ; c clair un blanc qui veut le beurre est l'argent du beurre ,le pauvre il n'a rien compris mais quand même le journaliste lui tien bien a tête
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
h
13 juin 2010 15:16
Citation
bent liblad a écrit:
on dirai le front national qui parle ; c clair un blanc qui veut le beurre est l'argent du beurre ,le pauvre il n'a rien compris mais quand même le journaliste lui tien bien a tête

c'est un scientifique, un historien ... il sait de quoi il parle ...

pour le journaliste c'est un "menard ".. connu dans le monde journalistique de sa défense des symboles sans valeur ..
assalam o alykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook