Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nous empeche-t-on de nous émanciper?
t
16 juin 2007 14:33
Pourquoi les pays en voie de developpement n'ont pas le droit :
De créer des voitures, des autocars, des bus, des fusées, des satellites, des avions, des bateaux?
De fabriquer des armes pour lutter contre ses propres bandits
De fabriquer des médicaments pour lutter contre ses propres maladies
De fabriquer des produits chimiques pour cultiver de belles tomates
De pouvoir profiter d'autres ressources énergétiques telles que le nucléaire


Comment cela se fait, qu'il existe cette inégalité entre pays du nord et du sud?
Comment voulez vous que le maghreb par exemple se développe?
C'est inadmissible

Un coup de gueule!!!
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
16 juin 2007 16:10
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement

Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir
D
16 juin 2007 17:10
Imaginez vous les pays du sud avec le meme mode de vie que les pays du nord ?

Je vous laisse imaginez la suite ...
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
s
16 juin 2007 19:05
Cherchez l'erreur !!!


[www.dailymotion.com]
siryne
t
16 juin 2007 19:17
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement

Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir
Tu n'as pas répondu, pourquoi on nous empeche de déposer des brevets? C'est ça la question? Pourquoi est ce l'europe ou l'amérique qui doivent décider si on a le droit d'avoir une bombe nucléaire ou pas?.
Pourquoi eux en ont une?
C'est une arme de dissuation? Pourquoi en balancer deux sur le japon?
De plus l'argument : Les pays du sud n'ont pas de vision et manque de courage, stp à d'autres...
La preuve on émigre, vers les pays occidentaux, pour apprendre et retourner dans notre pays, mais on a affaire à des corrompus laissés là grace au subvention bien rondelette des occidentaux.
t
16 juin 2007 19:17
La question c'est pourquoi on a pas le droit, c'est pas pourquoi on n'y arrive pas.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
e
16 juin 2007 19:42
l'irak etait tres developpé scientifiquement, avec un peuple éduqué, la santé pour tous.
on connait la suite ...
pareil, les menaces dur l'iran, le venezuela , cuba autre pays qui avancent.

faut arreter de pleurnicher er denoncer les vrais assassins des peuples qui veulent s'emanciper et ne pas devenir de simples dépotoirs à touristes pervers, comme certain pays qu'on connait bien.
t
17 juin 2007 00:21
« Les blancs ne communiquent avec les noirs ou les jaunes que pour les asservir ou les massacrer. Les peuples que nous appelons barbares ne nous connaissent encore que par nos crimes. (...) Allons-nous armer sans cesse contre nous en Afrique, en Asie, d'inextinguibles colères et des haines insatiables et nous préparer pour un avenir lointain sans doute, mais assuré, des millions d'ennemis ? » (Anatole France, 1906)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
J
17 juin 2007 00:57
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement

Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir
Tu n'as pas répondu, pourquoi on nous empeche de déposer des brevets? C'est ça la question? Pourquoi est ce l'europe ou l'amérique qui doivent décider si on a le droit d'avoir une bombe nucléaire ou pas?.
Pourquoi eux en ont une?
C'est une arme de dissuation? Pourquoi en balancer deux sur le japon?
De plus l'argument : Les pays du sud n'ont pas de vision et manque de courage, stp à d'autres...
La preuve on émigre, vers les pays occidentaux, pour apprendre et retourner dans notre pays, mais on a affaire à des corrompus laissés là grace au subvention bien rondelette des occidentaux.

Personne ne t'empêche de déposer un brevet, ce n'est pas vrai!!!!

Peut-être avant de penser à s'armer avec des bombes nucléaires, il faut peut-être penser à nourrir le peuple, à lui trouver un travail, le développer, à combattre la pauvreté

Dans la vie, il y a des priorités, les arabes pensent toujours à s'armer, dans leurs têtes il y a que des images du sabre et des têtes coupées.... tu vois maintenant pourquoi il serait difficile au arabes de se développer
t
17 juin 2007 01:43
Citation
JP a écrit:
Dans la vie, il y a des priorités, les arabes pensent toujours à s'armer, dans leurs têtes il y a que des images du sabre et des têtes coupées.... tu vois maintenant pourquoi il serait difficile au arabes de se développer
C'est gentil çà dis moi et surtout complètement infondés, mais pour le moment qui c'est qui est armé, l'arabe ou l'occidental? 192 bombes nucléaires perdus dans les océans, c'est la faute à l'arabe?
Bien sur que si on empeche de déposer des brevets, regarde la chine, elle a vraiment du s'imposer par la force, pour pouvoir fabriquer SA voiture.
Comment le developper si par exemple comme au maroc, on a ni pétrole, ni gaz, ni ressources naturelles. Le maroc a connu 20 années de sécheresse. L'énergie nucléaire aurait permis de donner l'électricité à bas cout à la population. Ce n'est qu'un exemple.
Je ne parle pas d'armes spécialement, je parle de medicaments , de produits chimiques, de voitures, d'avions, d'autoroutes...
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
17 juin 2007 09:21
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
JP a écrit:
Dans la vie, il y a des priorités, les arabes pensent toujours à s'armer, dans leurs têtes il y a que des images du sabre et des têtes coupées.... tu vois maintenant pourquoi il serait difficile au arabes de se développer
C'est gentil çà dis moi et surtout complètement infondés, mais pour le moment qui c'est qui est armé, l'arabe ou l'occidental? 192 bombes nucléaires perdus dans les océans, c'est la faute à l'arabe?
Bien sur que si on empeche de déposer des brevets, regarde la chine, elle a vraiment du s'imposer par la force, pour pouvoir fabriquer SA voiture.
Comment le developper si par exemple comme au maroc, on a ni pétrole, ni gaz, ni ressources naturelles. Le maroc a connu 20 années de sécheresse. L'énergie nucléaire aurait permis de donner l'électricité à bas cout à la population. Ce n'est qu'un exemple.
Je ne parle pas d'armes spécialement, je parle de medicaments , de produits chimiques, de voitures, d'avions, d'autoroutes...



Il ne faut jamais donner le bâton pour se faire battre au co..rds . Surtout aux incultes et à ceux qui ont des "peurs freudiennes" ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/07 11:11 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
b
17 juin 2007 18:16
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
La question c'est pourquoi on a pas le droit, c'est pas pourquoi on n'y arrive pas.

La reponse est simple, c'est que tout simplement la loie du plus fort est tjrs la meilleur, alor les pays du sud n'ont qu'à fermer leur g...........
w
17 juin 2007 18:57
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Personne n'a empêché les pays de sud de se développer! Encore faut-il que ces pays planifient leurs développement. Les pays de Sud n'ont pas de vision, manquent de courage pour justement lancer des projets de développement. Le Maroc le fait bien, cela prendra du temps mais le Maroc est engagé dans cette voie, ce n'est pas le cas de tous les pays du Sud, le brésil, lui aussi est lancé dans la voie de développement

Les pays de Sud manquent de volonté, tu sais bien pouvoir c'est vouloir, pour le moment certains pays de sud n'ont pas de vouloir

je dois dire que ta réponse m'a franchement scotché, donc d'aprés toi c'est un manque de volonté, c'est peu être génétique, qu'en pense tu?

peux tu m'expliquer un truc, quand le maroc, la tunisie ou l'indinésie décide de développer son économie touristique tout le monde occidental s'en réjouie et s'en félicite et dit que c'est un modéle pour les autres pays en voix de développement, par contre quand l'Iran décide de développer son nucléaire civile pour être autonome quand il n y aura plus de pétrole (ce qui va arriver dans pas longtemps) on fait planer sur elle ,en plus des menaces économiques, des menaces militaires à peine voilées?

pourquoi le prix du café, du cacao, du sucre, de la plupart des matériaux premiers, est il fixé par des pays qui n'en produisent pas?

pourquoi les premiers qui profitent du pétrole ,contrairement a ce qu'on pourrait croire ,sont les grandes compagnies de pétroles occidentales qui payent leurs impots dans leurs pays d'origine ( en 2006 la compagnie Total à payer à la france +12 milliard d'euro d'impots, la france n'a pas de pétrol a ce que je sache)pour rappel toute les grandes compagnies pétrolières en vu le jour à l'époque coloniale, et même aprés l'indépendance des pays elle sont rester pour pomper le brut gratuitement pendant des années alors que les pays nouvellement libres avaient besoin d'argent pour se reconstruire

pourquoi un pays comme l'algérie, entre 1980 et 1999 a du payer 120 milliards de dollar de dette extérieure dont 35 milliard d'interet pur?

au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale
17 juin 2007 19:52
Salam

Il est clair que ce débat qui est très constructif est écarté d'une main par les protagonistes qui sont visés, et qui défendent leurs intérêts au travers de diverses manœuvres plus ou moins cachées comme l'indique un rapport de l'OMC par exemple et dont fait écho le magazine L'expansion [http://www.lexpansion.com/art/15.0.145612.0.html]


L'OMC dénonce la tricherie généralisée sur les subventions

Alors que ses membres s'apprêtent à prendre acte de l'échec de leurs discussions pour conclure le cycle de Doha, c'est une petite bombe que vient de lancer l'Organisation mondiale du commerce. Dans son rapport 2006, elle relève ainsi les nombreuses tricheries des pays membres, qui rechignent à donner les vrais chiffres des subventions versées à leurs industries. "Ce qui fait, selon ce texte, que les renseignements sur l'utilisation et l'effet des subventions font gravement défaut et que la transparence dans ce domaine laisse à désirer". Pire, il n'existe aucune définition commune du terme "subvention", pourtant au cœur des discussions depuis cinq ans. Un flou qui n'est peut-être pas étranger au dialogue de sourds entre les différents pays. Tant bien que mal, l'OMC a pourtant réussi à chiffrer ces aides apportées par les États à leurs industries. Plus de 300 milliards de dollars de subventions seraient ainsi dépensés chaque année, en grande majorité dans le secteur agricole, dont 250 milliards par une vingtaine de pays développés. Ces derniers sont bien plus interventionnistes que les pays pauvres : les soutiens représentent 1,4% de l'activité économique chez les pays du Nord, et seulement 0,6% chez les pays du Sud.



En résumé, on retrouve les mêmes conclusions que dans les enquêtes sociologiques concernant les rapports des classes supérieures face au monde, aux autres classes. Les enquêtes sur les activités ou l'accès à certains lieux montrent clairement que les "riches" mettent en place des techniques pour empêcher les autres de "les rejoindre", d'être à leur niveau, et ainsi pouvoir conserver leur position de dominants, qui les définit.

Cela produit du sens pour eux. Car si tout le monde était riche, en bonne santé, n'avait besoin de rien, c'est tout le système économique qui donne un statut au pays (riche, développé, moderne) qui est remis en cause du coup. Donc, il y a tout intérêt à faire en sorte que d'autres pays restent dans la situation dans laquelle ils sont avec des stratagèmes comme les prêts, les endettements, le contrôles des infrastructures, la défense (armement = dépendance comme en Arabie Saoudite. les E.A.U., etc.), etc.

C'est assez vicieux mais ça marche.

Enfin, ce qui est rassurant, c'est de savoir que le monde tourne et que cette capacité à dominer le monde s'efface avec ce sentiment de domination et d'oubli des nations qui savent se rendre "indépendantes", "indispensables" dans l'ordre du monde. On a les pays comme la Chine, l'Inde qui sont bien positionnés. Et rappelez-vous que lors du tsunami, l'Inde avait refusé l'aide internationale. Ce n'était pas pour rien winking smiley.

Et l'une des stratégies de décrédibilisation des pays reste le dénigrement au travers d'attaque contre le régime qu'on va qualifier de tous les noms, de dangereux, etc. Un peu comme une femme qui a son indépendance, son émancipation, alors les gens vont essayer de la "remettre à sa place" en lançant des rumeurs à tout va.


Le monde n'est pas rose. Bienvenue dans les abîmes de l'âme humaine.



Môh Tsu
J
17 juin 2007 21:34
Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
je dois dire que ta réponse m'a franchement scotché, donc d'aprés toi c'est un manque de volonté, c'est peu être génétique, qu'en pense tu?

Non, je ne dirai pas génétique parce que je tiens à ma crédibilité en tant que diplômé d'une école de commerce occidentale. Il faut grader une certaine cohérence dans le discorus winking smiley

Tous les pays de SUD n'ont pas à mettre sur le même plan et leurs régimes n'ont pas la même maturation et la volonté de faire développer leurs pays, non plus. C'est une réalité visible à l'échelle de la terre. l'Inde n'a pas la même volonté que le Bangladesh, le Mali n'éprouve pas le même désir de se développer le Maroc, ou la tunisie ou même l'Algerie. C'est une question de maturation des régimes, je ne dis les peuples, nuance. Parce que, quand des gens marchent pendant des jours, sans boire et manger, traversent des mers à leurs risques et périls, c'est une volonté de se développer et de s'en sortir. J'ai un grand respect envers ces gens que je considère comme des braves.

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi le prix du café, du cacao, du sucre, de la plupart des matériaux premiers, est il fixé par des pays qui n'en produisent pas?

Deux éléments fondamentaux peuvent l'expliquer : 1- La loi de l'offre et de la demande, 2- l'accessibilité au marché. Maintenant il peut exister d'autres phénomènes organisationnels qui peuvent servir de levier d'influence sur les deux paramètres précédemment cités, exemple le regroupement en centrale d'achat. Mais sur ce point les producteurs peuvent aussi s'organiser pour constituer une force de contre poids contre les intermidaires.


Citation
wahrane31DZ31 a écrit:

pourquoi les premiers qui profitent du pétrole ,contrairement a ce qu'on pourrait croire ,sont les grandes compagnies de pétroles occidentales qui payent leurs impots dans leurs pays d'origine ( en 2006 la compagnie Total à payer à la france +12 milliard d'euro d'impots, la france n'a pas de pétrol a ce que je sache)pour rappel toute les grandes compagnies pétrolières en vu le jour à l'époque coloniale, et même aprés l'indépendance des pays elle sont rester pour pomper le brut gratuitement pendant des années alors que les pays nouvellement libres avaient besoin d'argent pour se reconstruire

pourquoi un pays comme l'algérie, entre 1980 et 1999 a du payer 120 milliards de dollar de dette extérieure dont 35 milliard d'interet pur?

au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale



Citation
wahrane31DZ31 a écrit:

pourquoi les premiers qui profitent du pétrole ,contrairement a ce qu'on pourrait croire ,sont les grandes compagnies de pétroles occidentales qui payent leurs impots dans leurs pays d'origine ( en 2006 la compagnie Total à payer à la france +12 milliard d'euro d'impots, la france n'a pas de pétrol a ce que je sache)pour rappel toute les grandes compagnies pétrolières en vu le jour à l'époque coloniale, et même aprés l'indépendance des pays elle sont rester pour pomper le brut gratuitement pendant des années alors que les pays nouvellement libres avaient besoin d'argent pour se reconstruire

Je préfère que TOTAL paye ses impôts en France. C'est le minimum qu'elle doit faire après tout le sacrifice consenti par le peuple Français pour la développer...

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
pourquoi un pays comme l'algérie, entre 1980 et 1999 a du payer 120 milliards de dollar de dette extérieure dont 35 milliard d'interet pur?
au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale

L'Algerie fait partie de ses pays qui n'avait ni projet pour les citoyens algériens, ni volonté pour les faire progresser. Les gouvernement Algériens de l'époque se sont contenté d'empocher le pactole et de s'endetter pour s'armer et ont négligé l'éducation de leur peuple...perplexe

Citation
wahrane31DZ31 a écrit:
au vu de ta réponse, je pense que tu dois être diplomé d'une école de commerce occidentale

Je le suis grinning smiley
t
17 juin 2007 23:17
Citation
Jp in casa a écrit:
L'Algerie fait partie de ses pays qui n'avait ni projet pour les citoyens algériens, ni volonté pour les faire progresser. Les gouvernement Algériens de l'époque se sont contenté d'empocher le pactole et de s'endetter pour s'armer et ont négligé l'éducation de leur peuple...perplexe

Ca va en plaire à certain cette reflexion, j'aimerai que tu t'excuses, car si l'algérie est dans un piteux état, la france y est pour beaucoup.

Citation
jp in casa a écrit:
Je préfère que TOTAL paye ses impôts en France. C'est le minimum qu'elle doit faire après tout le sacrifice consenti par le peuple Français pour la développer...
Le sacrifice..., le sacrifice...!!!!!!eye popping smiley tu es vraiment à coté de la plaque.

Citation
Jp in casa a écrit:
Tous les pays de SUD n'ont pas à mettre sur le même plan et leurs régimes n'ont pas la même maturation et la volonté de faire développer leurs pays, non plus. C'est une réalité visible à l'échelle de la terre. l'Inde n'a pas la même volonté que le Bangladesh, le Mali n'éprouve pas le même désir de se développer le Maroc, ou la tunisie ou même l'Algerie. C'est une question de maturation des régimes, je ne dis les peuples, nuance. Parce que, quand des gens marchent pendant des jours, sans boire et manger, traversent des mers à leurs risques et périls, c'est une volonté de se développer et de s'en sortir. J'ai un grand respect envers ces gens que je considère comme des braves.
Alors ce serait une différence de volonté?
Explique moi alors juste ça : alors pour toi, personne ne reve du bonheur? personne ne veut se développer dans certains pays du monde? Ou c'est bien parce que ça arrange certains grands de ce monde de poser un gouvernement verreux et policier à la tete de ces états, et de les empecher d'évoluer? Je me pose sérieusement cette question
Que se passerait il si en algérie, au maroc, en tunisie, les partis islamistes passaientt aux élections? Tu crois qu'on laisserait faire, regarde ce qu'il s'est passé en algérie après ces fameuses élections et tu comprendras qu'à cause des dominants, les dominés resteront ce qu'ils sont.

Jp in casa, j'ai remarqué que tu étais sur le forum, un peu comme si tu voulais t'opposer à tout ce qui s'y disait. Quel est ton intéret de venir sur Yabiladi.com?
Tout ce que tu dis est complètement hors de propos. Je voulais simplement en créant ce post, avoir les vraies réponses, et non celles que nous donne les soi disantes versions officielles historiques que nous inculquent les écoles françaises (ou européenes).
Je préfère m'abstenir de continuer, je risquerai de déborder, je te demanderai donc de cesser d'attaquer constamment et l'islam, et les pays du sud, et le maghreb, et les arabes, car ça commence réellement à m'insupporter et je ne suis pas le seul à etre dans ce cas là.
Cordialement
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook