Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'arrive tjrs pas à me détacher d'elle
25 avril 2019 07:50
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour ceux et celles qui le connaissent vois savez que jentretiens depuis dix ans une relation à distance avec une soeur. Elle m'a guidé vers l'islam, et grâce à vos conseils j'ai pris conscience qu'elle n'a été qu'un vecteur de ma conversion vers Allah et que donc je ne devrais pas trop m'obstiner.
Mais voilà, un homme ne passe pas à autre chose tant quil ne comprend pas ses erreurs.
Et je le demande pourquoi malgré tout je reste attaché à cette sœur.
Pour info la semaine dernière elle m'a sorti que ses parents voudraient bien d'un médecin car c'est une profession assez stable. Or j'ai fait un master en mécatronique.
Et là je me dis "elle m'a demandé que je l'accepte comme elle est, alors pourquoi me dire une chose pareille sachant que je ne veux pas devenir médecin".

Je prends ça comme une insulte. Voilà je me sens perdu à nouveau, et bien idiot de continuer à croire à quoi que ce soit avec elle d'autant plus qu'il y a plein de soeurs qui seraient heureuses car je fais tout pour être compréhensif et doux, chose que je vois rarement en lisant les post sur ce forum !
L
25 avril 2019 08:01
Mdr c quoi sa je dois me.marier avec un medecin lol. Après sa reste son choix. Mais je ne vois pas l'intérêt qu'elle te parle depuis 10 ans
P
25 avril 2019 08:07
Surement parce que ça ft 10 ans et que tu as tjrs de l espoir je pense.

Essaye de voir ton avenir avec 1 autre femme.
F
25 avril 2019 08:14
Alaikoum Salam
"Mais voilà, un homme ne passe pas à autre chose tant quil ne comprend pas ses erreurs. "
Ah non mon vieux un homme passe à autre chose mais là c’est toi qui veux pas passer à autre chose l’ami. Pour un converti je comprends pas trop tes procédés. Le temps est très important normalement pour les non musulmans vu qu’ils essayent de l’exploiter à fond . Toi maintenant t’es musulman Al hamdouliLah. L’islam ne t’enjoint pas à ranger ton cerveau après conversion mais à le garder et surtout l’exploiter du mieux que tu peux. Frère qu’Allah l’en récompense d’avoir été une cause pour ta guidance à l’islam, je comprends que tu te sois attaché à elle mais maximum 6 mois, et encore je vois très large. Frère à quel âge tu vas te marier ? À quel âge t’auras des gosses? Oh les frères arrêter avec vos cœurs purée on est pas des fragiles je comprends pas. Elle veut pas, passe à autre chose. Y’a plein de filles bien
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatuh Allah

Pour ceux et celles qui le connaissent vois savez que jentretiens depuis dix ans une relation à distance avec une soeur. Elle m'a guidé vers l'islam, et grâce à vos conseils j'ai pris conscience qu'elle n'a été qu'un vecteur de ma conversion vers Allah et que donc je ne devrais pas trop m'obstiner.
Mais voilà, un homme ne passe pas à autre chose tant quil ne comprend pas ses erreurs.
Et je le demande pourquoi malgré tout je reste attaché à cette sœur.
Pour info la semaine dernière elle m'a sorti que ses parents voudraient bien d'un médecin car c'est une profession assez stable. Or j'ai fait un master en mécatronique.
Et là je me dis "elle m'a demandé que je l'accepte comme elle est, alors pourquoi me dire une chose pareille sachant que je ne veux pas devenir médecin".

Je prends ça comme une insulte. Voilà je me sens perdu à nouveau, et bien idiot de continuer à croire à quoi que ce soit avec elle d'autant plus qu'il y a plein de soeurs qui seraient heureuses car je fais tout pour être compréhensif et doux, chose que je vois rarement en lisant les post sur ce forum !
F
25 avril 2019 08:17
Je pars du principe que quand on aime vraiment une personne et qu'on la veut on attend pas 10 ans . On parle pas à une personne 10 ans pour lui dire à la fin je veux un médecin, c'est une excuse pour te jeter conscience tranquil. Un métier stable mais la mecatronique aussi c'est le métier de demain et il y en aura toujours
N
25 avril 2019 08:17
Salam aleykoum

Tu vois ta vie à travers elle donc tu ne peux pas te détacher. C'est Allah qui guide pas elle, ça tu l'as compris c'est déjà beaucoup. Petit à petit tu vas y arriver. Tu sais souvent on galère à penser et retourner un problème dans nos têtes durant des années puis un jour, un déclic, et tout passe.

Coupe le moyen de contact que tu as avec elle, bloque là, ne répond pas. On épouse pas une profession mais une personne.
Ne te prive pas du bonheur, seul ou en couple, pour une femme qui n'a pas de respect pour toi.
Secoue toi ! Il suffit d'un verrou qui saute pour que la situation s'embellisse sur tous les plans.

Laisse la dans son film avec ses médecins et compagnie et vis pour toi. Si tu penses à elle, fais directement autre chose, pareil si tu es tenté de lui envoyer un message, occupe toi à autre chose. Le mieux reste de couper les ponts sans chercher à donner des explications, tu as assez perdu de temps non ?

Kheir incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 08:49 par Nevara.
P
25 avril 2019 08:19
Salam,

cela fait 10 ans que tu es en relation avec elle, c'est normal que tu aies du mal à te détacher. C'est toujours un peu difficile à vivre.
Il y a aussi peut-être une sorte de deuil à faire si tu envisageais un avenir avec elle.
Et puis la peur du vide. L'avenir qui se dessinait s'efface, la présence qu'elle représente aussi... même si tu penses pouvoir trouver facilement quelqu'un, il se peut que ça t'effraie inconsciemment.
l
25 avril 2019 08:28
Comme ca a ete dit plus haut,
Quand on est amoureux, on n'attend pas 10 ans pour etre Ensemble...surtout quand on a fini ses etudes.
et on ne se marie pas avec une profession lol.

Mon mari a change plusieurs fois de boulot et de domaine,, moi aussi notamment.
C'est ca, la realite de la vie actuellement.
S
25 avril 2019 09:16
Wa aleykoum salam.

Déjà, félicitations pour le bon chemin de vie que tu as choisi Welcome

Tu entretiens une relation depuis 10 ans et pas de mariage Heu?!
C'est pas étonnant que tu sois encore attaché à cette femme. Tu as sûrement projeté beaucoup de choses à travers elle. C'est tout à fait normal que tu aies développé des sentiments ! Et c'est encore plus normal que tu aies du mal à passer à autre chose sad smiley

Je trouve personnellement que la réaction de cette jeune femme et de ses parents totalement absurde et puérile... En quoi un médecin sera un meilleur mari ?!? Ah oui, l'argent... Bah c'est dommage parce que l'argent n'ouvre pas les portes du paradis....

Même si ça reste très dur à faire, il vaut mieux laisser tomber et essayer de chercher quelqu'un de plus sérieux.

Surtout, évites de perdre autant d'années à l'avenir !!!!
J
25 avril 2019 09:45
Salam
Concrètement elle essaye de te faire passer un message que tu as du mal à décrypter.
25 avril 2019 09:47
Oui je crois que je devrais ne plus lui écrire et m'interdire de le faire tout comme un homme s'interdit de pratiquer la masturbation.
Oui j'ai perdu beaucoup de temps et pourtant à chaque fois je me faisais rejeter la faute.
"Tu es trop violent" -> j'ai pris sur moi et me suis adouci
"J'ai besoin de temps avant de m'engager" -> trois ans après avoir dit ça j'attends toujours
"Tu sais la stabilité (donc le travail pour elle) c'est le plus important" alors qu'elle me disait qu'elle regarde d'abord la religion et le comportement
"Pense à trouver du travail dans une autre région" -> mes parents âgés ont besoin de moi, je leur fais les courses le lit la vaisselle, et elle voudrait que je les abandonne

Oui elle est nocive. Et après ces années elle me rappelle mes erreurs alors que elle a fait des erreurs bien plus graves, sauf qu'un hadith dit qu'il faut voir les qualités avant les défauts pour Allah.
Citation
Nevara a écrit:
Salam aleykoum

Tu vois ta vie à travers elle donc tu ne peux pas te détacher. C'est Allah qui guide pas elle, ça tu l'as compris c'est déjà beaucoup. Petit à petit tu vas y arriver. Tu sais souvent on galère à penser et retourner un problème dans nos têtes durant des années puis un jour, un déclic, et tout passe.

Coupe le moyen de contact que tu as avec elle, bloque là, ne répond pas. On épouse pas une profession mais une personne.
Ne te prive pas du bonheur, seul ou en couple, pour une femme qui n'a pas de respect pour toi.
Secoue toi ! Il suffit d'un verrou qui saute pour que la situation s'embellisse sur tous les plans.

Laisse la dans son film avec ses médecins et compagnie et vis pour toi. Si tu penses à elle, fais directement autre chose, pareil si tu es tenté de lui envoyer un message, occupe toi à autre chose. Le mieux reste de couper les ponts sans chercher à donner des explications, tu as assez perdu de temps non ?

Kheir incha'Allah.
25 avril 2019 09:53
J'ai compris le message mais pourquoi des fois elle me dis des choses douces comme "tu es l'homme de ma vie" et parle du futur en parlant de moi et d'elle ?????
C'est très perturbant !!!
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Concrètement elle essaye de te faire passer un message que tu as du mal à décrypter.
P
25 avril 2019 09:54
Tu es trop gentil. Elle en profite. Sois egoiste. Perds pas ton tps avc une femme qui joue avc toi je suis sure que tu trouveras bcp mieux
Citation
Malyk67 a écrit:
Oui je crois que je devrais ne plus lui écrire et m'interdire de le faire tout comme un homme s'interdit de pratiquer la masturbation.
Oui j'ai perdu beaucoup de temps et pourtant à chaque fois je me faisais rejeter la faute.
"Tu es trop violent" -> j'ai pris sur moi et me suis adouci
"J'ai besoin de temps avant de m'engager" -> trois ans après avoir dit ça j'attends toujours
"Tu sais la stabilité (donc le travail pour elle) c'est le plus important" alors qu'elle me disait qu'elle regarde d'abord la religion et le comportement
"Pense à trouver du travail dans une autre région" -> mes parents âgés ont besoin de moi, je leur fais les courses le lit la vaisselle, et elle voudrait que je les abandonne

Oui elle est nocive. Et après ces années elle me rappelle mes erreurs alors que elle a fait des erreurs bien plus graves, sauf qu'un hadith dit qu'il faut voir les qualités avant les défauts pour Allah.
J
25 avril 2019 09:58
Je pense que le problème vient de ses parents. Quel âge a-t-elle ?
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ai compris le message mais pourquoi des fois elle me dis des choses douces comme "tu es l'homme de ma vie" et parle du futur en parlant de moi et d'elle ?????
C'est très perturbant !!!
25 avril 2019 10:01
Oui probablement. Il y a trois ans j'ai fait un essai sauf que je suis tombé sur une certaine sœur se faisant passer pour Leila, une marocaine très belle et qui habite près de chez moi.
En fait j'ai découvert que cette Leila est en fait la sœur avec qui je parle.

Elle m'a fait une énorme crise de jalousie et depuis m'en veut. Ce qu'elle ne comprend pas c'est que je mérite de l'attention de l'affection..... Elle m'avait une fois dit que si on se marie elle attend bcp d'amour de ma part.... Et elle son amour il est où ? Cela me rend triste de constater que les retours de font rares.
Citation
PoissonRVB a écrit:
Tu es trop gentil. Elle en profite. Sois egoiste. Perds pas ton tps avc une femme qui joue avc toi je suis sure que tu trouveras bcp mieux
25 avril 2019 10:03
Elle a 27 ans, déjà fiancée une fois mais cela n'a pas marché, et détail important : son père vient de Syrie et est cardiologue urgentiste.
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Je pense que le problème vient de ses parents. Quel âge a-t-elle ?
l
25 avril 2019 10:15
Salam,
Tu t'entêtes dans une histoire qui n'existe pas. Ça fait peine à voir. C'est pathétique. Tu es en train de creuser ta propre tombe. Tu t'en rendra compte quand elle aura trouvé son médecin.. et toi tu aura juste perdu encore quelques années. Qu'Allah t'assiste.
L
25 avril 2019 10:20
« Elle m’a Guidée vers l’islam »

Allah t’a guidé vers l’islam elle a été la cause.

Tu t’est mis dans la tête que c’était elle et pas une autre, et elle l’a bien compris. Il y a des gens qui sont malhonnête et ne sont pas Claire pour garder sous le coude une personne qui nous fait sentir important. C’est une sorte de manipulation.

10 ans frère ? Est tu sérieux ?

Éloigne toi de ce qui déplaît à Allah. Passe à autre chose tu dois être largement en âge de te marier. Ai confiance en Allah et trouve une jeune femme qui te rendra ce que tu lui offre.

Qu’Allah te facilite.



Édit: correction



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/19 10:33 par La Pensive*.
25 avril 2019 10:27
Wa alaykoum salam

J'ai pourtant tout essayé et je suis bête d'avoir attendu tout ce temps

Et il y a tellement de sœurs qui se comporteraient autrement avec moi....
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Tu t'entêtes dans une histoire qui n'existe pas. Ça fait peine à voir. C'est pathétique. Tu es en train de creuser ta propre tombe. Tu t'en rendra compte quand elle aura trouvé son médecin.. et toi tu aura juste perdu encore quelques années. Qu'Allah t'assiste.
25 avril 2019 10:27
Salam

Pour être Juste : Reconnais que ce n’est pas à Sens Unique !

Citation
Lha76 a écrit:
Mdr c quoi sa je dois me.marier avec un medecin lol. Après sa reste son choix. Mais je ne vois pas l'intérêt qu'elle te parle depuis 10 ans
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook