Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je n'ai pas reçu le même salaire prévu au début ?
P
23 février 2022 23:26
Salam
Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.
Sur mon contrat de travail c'est écrit que je touche 1606 brut mais quand je reçois ma fiche de paie c'est 1900 brut donc environ 1500 net au lieu des 1200 prévu alors que je n'ai pas fait d'heures supplémentaires je ne comprends pas, tant mieux en même temps mais c'est quand même bizarre que ça ne correspond pas
Merci de m'éclairer
Z
23 février 2022 23:28
Y a pas des primes qui se sont ajouté ? Quel type de contrat tu as?
P
23 février 2022 23:32
Salam zazzzz
Merci dzvoir répondu
Je suis en cdd
Citation
Zazzzzzzzzzz a écrit:
Y a pas des primes qui se sont ajouté ? Quel type de contrat tu as?
23 février 2022 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que le comptable s'est planté et t'as donné le salaire de quelqu'un d'autre.
Il faudrait en parler au boss.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
23 février 2022 23:39
Salam
Ha bin tu penses ?? C'est C'est très grande boite avec des experts les contrats sont bien traités
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je crois que le comptable s'est planté et t'as donné le salaire de quelqu'un d'autre.
Il faudrait en parler au boss.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 février 2022 00:08
Bah, 1603€ brut, c'est le SMIC. C'est le minimum. Est-ce que tu as négocié plus ? C'est un boulot en pénurie, qualifié, pénible ou avec expérience qui justifie un salaire supérieur au SMIC ?

Ou soit le contrat de travail a mal été rédigé.

Ça dépend de ce qui a été dit pendant l'entretien d'embauche.
24 février 2022 00:17
Salam

C'est possible que ce soit une erreur.
Surtout s'il y a beaucoup de personnes dans la boîte.

Ça m'est déjà arrivé, quasiment 2 salaires en un mois.
P
24 février 2022 00:34
Salam
Ho non j'espère que je ne vais pas avoir un trop perçu manquerait plus que ça je suis dégoutée
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

C'est possible que ce soit une erreur.
Surtout s'il y a beaucoup de personnes dans la boîte.

Ça m'est déjà arrivé, quasiment 2 salaires en un mois.
P
24 février 2022 00:36
Je n'ai rien négocie j'ai signé mon contrat et on m'a annoncée le salaire mais je me demande si ce n'est pas une prime de précarité vu que je suis en cdd mais même si c'est une prime précarité ça ne devrait pas transformer 1600 en 1900 ça aurait du être 1600 avec supplément prime précarité cdd ...
Je ne m'y connais pas du tout Je suis perdue
C'est un travail pénible debout toute la journée en grande distribution mais j'ai demandé leur salaire aux collègues qui sont là depuis 4 ans ils me disent tous le smic
Citation
CHN-W a écrit:
Bah, 1603€ brut, c'est le SMIC. C'est le minimum. Est-ce que tu as négocié plus ? C'est un boulot en pénurie, qualifié, pénible ou avec expérience qui justifie un salaire supérieur au SMIC ?

Ou soit le contrat de travail a mal été rédigé.

Ça dépend de ce qui a été dit pendant l'entretien d'embauche.
24 février 2022 00:40
Regarde le taux horaire. C'est vraiment la base de la base, sans rien du tout en plus.
Le taux horaire du SMIC, c'est 10,57€.
24 février 2022 00:41
Gère ton argent sans dépasser ton salaire de base et il y aura pas de problème normalement
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Ho non j'espère que je ne vais pas avoir un trop perçu manquerait plus que ça je suis dégoutée
P
24 février 2022 00:53
Ha oui je ne vais pas dépenser les 1500 les 300 en plus je les mets de côté comme ça s'ils ont un rappel à me faire je rends le fric direct je n'aime pas être endetté
Merci beaucoup pour tes conseils
Citation
PellYm785 a écrit:
Gère ton argent sans dépasser ton salaire de base et il y aura pas de problème normalement
P
24 février 2022 00:54
Je n'y connais rien à ce genre de calculs
Je vais regarder ma prochaine fiche de paie
Merci a toi
Citation
CHN-W a écrit:
Regarde le taux horaire. C'est vraiment la base de la base, sans rien du tout en plus.
Le taux horaire du SMIC, c'est 10,57€.
I
24 février 2022 00:55
C'est pas la prime de précarité en plus ça il le donne en fin de CDD.
P
24 février 2022 01:02
Salam
Ben c'était un cdd d'un mois
Citation
Inès42dz a écrit:
C'est pas la prime de précarité en plus ça il le donne en fin de CDD.
I
24 février 2022 01:14
Donc c'est sûrement ça précarité et les congés payés mais dans le doute garde bien les 300 balle sait on jamaisgrinning smiley
Citation
Pixelis a écrit:
Salam
Ben c'était un cdd d'un mois
P
24 février 2022 01:41
T'inquiète je les ai mis de côté ?
Citation
Inès42dz a écrit:
Donc c'est sûrement ça précarité et les congés payés mais dans le doute garde bien les 300 balle sait on jamaisgrinning smiley
R
24 février 2022 06:45
Salam aalikom

Tu en parles à ton chef qui contactera la comptabilité . En attendant tu mets le surplus de côté , pour le rendre au cas où il t’est indû.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook