Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocains qui ont grandi en France ne veulent pas revenir au BLED!
10 juillet 2020 00:41
Pourquoi? Revenez aux pays et venez manger du couscous et tajine chaque jour!
r
10 juillet 2020 00:42
On a déjà ca en France mais Merci quand même
10 juillet 2020 00:42
Corruption culinaire ptdr
10 juillet 2020 00:44
Tout simplement parce que leur bled est la France.


Citation
Amaryle a écrit:
Pourquoi? Revenez aux pays et venez manger du couscous et tajine chaque jour!
H
10 juillet 2020 00:46
J'ai déjà eu des occasion pour certain projet professionnelle au amroc je n'était pas assez expérimenté dans mon domaine donc j'ai dis non, mais aujourd’hui oui si l'occasion se présente pourquoi pas
Citation
Amaryle a écrit:
Pourquoi? Revenez aux pays et venez manger du couscous et tajine chaque jour!
10 juillet 2020 00:51
Non votre pays est le Maroc. Soyons honnête, la France n'a jamais souhaité avoir des citoyens musulmans et continue à les refouler ou essaye de les franciser en débatant du voile à toutes les sauces chaque année.
b
10 juillet 2020 00:55
il y a aussi les marocains qui sont nés là bas et qui ne veulent plus y revenir
Citation
Amaryle a écrit:
Pourquoi? Revenez aux pays et venez manger du couscous et tajine chaque jour!
10 juillet 2020 01:04
parce que j'ai acheté un appartement il y a 10 ans , j ai accepté que mon cousin y habite une année pour ses études, il a fallu 7 ans pour le faire sortir , je l ai revendu aussitôt. plus de projets au maroc ,c est fini.
10 juillet 2020 01:04
oui, mais ton pays est la terre où tu es né et où tu as grandi. Ils ont un problème avec l'islam peut-être mais il n'y a pas que les arabes qui sont musulmans. Il y'a aussi des arabes qui sont de familles 100% arabes, et ont grandi dans leurs pays arabes mais qui ne peuvent pas y rester car ils ne veulent plus suivre la religion musulmane et veulent se convertir. La discrimination religieuse existe ici plus qu'ailleurs, soyons clairs. D'ailleurs, vont-ils se sentir marocains pour commencer? par exemple si du jour au lendemain quelqu'un vient me dire que je suis 100% française, je ne considérerais toujours pas ce pays comme le mien car je n'y ai pas grandi.
Citation
Amaryle a écrit:
Non votre pays est le Maroc. Soyons honnête, la France n'a jamais souhaité avoir des citoyens musulmans et continue à les refouler ou essaye de les franciser en débatant du voile à toutes les sauces chaque année.
10 juillet 2020 01:16
Ceux qui sont nés et grandis en France, ils ont le Maroc dans le coeur, mais, ils vont faire quoi là bas puisque la mentalité et l'environnement sont différents de ce qu'ils connaissent ?
Citation
Amaryle a écrit:
Non votre pays est le Maroc. Soyons honnête, la France n'a jamais souhaité avoir des citoyens musulmans et continue à les refouler ou essaye de les franciser en débatant du voile à toutes les sauces chaque année.
H
10 juillet 2020 01:19
Les marocain de france s'en fiche des désirs de la france Zen
Citation
Amaryle a écrit:
Non votre pays est le Maroc. Soyons honnête, la France n'a jamais souhaité avoir des citoyens musulmans et continue à les refouler ou essaye de les franciser en débatant du voile à toutes les sauces chaque année.
10 juillet 2020 01:20
Vous devenez ce qu'elle a envie que vous advenez et elle le fait avec beaucoup de tact... elle a même réussi, vu ce que tu as dit
Citation
Iron-Mike a écrit:
Les marocain de france s'en fiche des désirs de la france Zen
H
10 juillet 2020 01:22
Tu trouve ?

Moi de ce que je vois en région parisienne elle à réussi à rien de bon pour elle
Citation
Amaryle a écrit:
Vous devenez ce qu'elle a envie que vous advenez et elle le fait avec beaucoup de tact... elle a même réussi, vu ce que tu as dit
b
10 juillet 2020 01:24
Et en quoi cela te regarde, qu'ils reviennent ou pas, c'est leur problème, chaque personne à sa propre histoire
tu vois c'est des questions comme celle ci qui freine ces gens là, en europe, personne ne l'aurait posée, vous voulez à tout prix savoir tout sur tout comme si ça allait changer votre vie, misérable ou pas
10 juillet 2020 01:25
À te suivre au pied de la lettre, on ne pourra plus poser aucune question
b
10 juillet 2020 01:26
donnez nous des choses qui nous serviront , aujourd'hui ou dans le futur
Citation
Amaryle a écrit:
À te suivre au pied de la lettre, on ne pourra plus poser aucune question
10 juillet 2020 01:28
Mais ça te servira :3
Pour revenir au Bled et manger rfissa
b
10 juillet 2020 01:29
mon dieu, mon dieu, ça va me servir pour mon futur et celui des miens
Citation
Amaryle a écrit:
Mais ça te servira :3
Pour revenir au Bled et manger rfissa
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook