Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les marocains se font tout petit devant les français
s
3 février 2008 15:38
Bonjour,

J'ai remarqué au bled que les marocains s'écrasaient souvent devant les européens, les français en particulier. Ils sont durs voir méchants avec leurs compatriotes (surtout MRE) et tout mielleux devant les européens !!! perplexe

C'est pareil au boulot, selon qu'ils travaillent pour des marocains ou des européens !!!


Avez-vous des explications... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 16:54 par salmone.
L
3 février 2008 16:53
la colonisation est passer par la et les mauvaise habitudes et mentalités reste angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 16:54 par Le marocain_2007.
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
3 février 2008 17:39
le sentiment d'infèriorité, l'envi de donner une bonne image etc.........
3 février 2008 17:46
Ah oui ? As-tu fait une étude sociologique dans les règles de l'art avant d'assener cette "vérité ?".

Toujours aussi pertinent à ce que je vois winking smiley

(Ne jamais oublier que le Marocain est bienveillant avec l'étranger par hospitalité et non par obséquiosité)
"Avec un H majuscule"
s
3 février 2008 18:00
Citation
Hamid a écrit:
(Ne jamais oublier que le Marocain est bienveillant avec l'étranger par hospitalité et non par obséquiosité)

Et toi, je suppose que tu as fait une étude sociologique pour asséner ces "vérités" ?

Sacré Hamid, il fut un temps tu évitais de m'adresser la parole winking smiley
Z
3 février 2008 18:00
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué au bled que les marocains s'écrasaient souvent devant les européens, les français en particulier. Ils sont durs voir méchants avec leurs compatriotes (surtout MRE) et tout mielleux devant les européens !!! perplexe

C'est pareil au boulot, selon qu'ils travaillent pour des marocains ou des européens !!!


Avez-vous des explications... ?

Aprés ton poste deyale Lesmarocain sales daba es marocains se font petit je veut savoir une choses tu es marocaine? sinon chkoune mehrchake 3elina?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/08 18:01 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
3 février 2008 18:05
Citation
salmone a écrit:
Sacré Hamid, il fut un temps tu évitais de m'adresser la parole


Ah bon ? On s'était déjà "fâché"? (remarque ce n'est pas le cas ici winking smiley)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/08 19:19 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
L
3 février 2008 18:08
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué au bled que les marocains s'écrasaient souvent devant les européens, les français en particulier. Ils sont durs voir méchants avec leurs compatriotes (surtout MRE) et tout mielleux devant les européens !!! perplexe

C'est pareil au boulot, selon qu'ils travaillent pour des marocains ou des européens !!!


Avez-vous des explications... ?

Aprés ton poste deyale Lesmarocain sales daba es marocains se font petit je veut savoir une choses tu es marocaine? sinon chkoune mehrchake 3elina?

zoror walah ke t'as raison sur ce coup la evil
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
m
3 février 2008 18:38
Bonsoir,

Le bon titre du poste aurait pu être "pourquoi certains commerçants marocains se font petits devant les européens". Il ne faut jamais généraliser. Les marocains, de façon générale, sont fiers de ce qu'ils sont. Toutefois, certains commerçants, s'abaissent des fois devant les européens car ils les croient pleins d'argents. Pourquoi ils agressent les MRE ? Ceci n'est pas une vérité non plus. Ils sont brusques avec certains MRE, c'est vrai. Lesquels MRE ? Ceux qui, il y'a quelques temps étaient dans la misère et aujourd'hui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas ! Nuance, nuance les amis !

Bonne soirée à tous
S
3 février 2008 19:11
smoking smileyhé va y mollo salmone, il y a des beni oui oui a travers toute la planète okay, ce n'est donc pas le seul apanage des Marocains au cas ou tu serai un peu touché de la xénophobie anti Africagrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
s
3 février 2008 19:28
Bonsoir Antar Ibn Chaddad,

Nous sommes marocains, sur un forum marocain et le Maroc est l'objet de nos préoccupations winking smiley
S
3 février 2008 19:40
Citation
salmone a écrit:
Bonsoir Antar Ibn Chaddad,

Nous sommes marocains, sur un forum marocain et le Maroc est l'objet de nos préoccupations winking smiley


smoking smileyC'est bien de t'être présenté _ je suis franco-musulman et mon épouse est Marocaine et mon fils est né à Marrakech et le monde musulman et surtout Maghrebin est trop attaqué de tout côté pour que je laisse passer quoi que ce soit, donc toi et moi on est du même côté je pense alors, salam aâlik wa allah maâkgrinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
b
3 février 2008 19:40
Pourquoi les marocains se font tout petit devant les français?! la bonne blague la question a se poser c'est pq les imigres se croivent superieurs au marocains qui restent au maroc . essaye de telecharger ma3jebtinich de hoba hoba spirit tu comprendra mieux c'est legal et gratuit sur leur site web
lah y dir chi tawil dial l khir
E
3 février 2008 20:09
Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué au bled que les marocains s'écrasaient souvent devant les européens, les français en particulier. Ils sont durs voir méchants avec leurs compatriotes (surtout MRE) et tout mielleux devant les européens !!! perplexe

C'est pareil au boulot, selon qu'ils travaillent pour des marocains ou des européens !!!


Avez-vous des explications... ?



Je me posais la meme question pour les Algériens et les Tunisiens, s'est fou quand memeperplexe

Je pensais que c'était encore les Marocains qui étaient les meilleurs dans leurs rapports aux Europeens et en particuliers les Français.

Là je suis content, on a enfin ouvert un post intelligent et je pense que je vais me régaler, apprendre plein de choses impréssionantes, là j'ais la peche enfin un topic à mon niveausmoking smiley...ouf... il es jamais trop tard.
S
3 février 2008 20:45
smoking smileypuisque ce post est interressant alors je propose que chacun des participants nous parle de ses origines et de se convictions tout en restant anonyme pour mieux cerner a quel genre de personnalité on a affaire, mais sans mentir svp du tact de la diplomatie et de la démocratie, Okay grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
Z
3 février 2008 21:03
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
smoking smileypuisque ce post est interressant alors je propose que chacun des participants nous parle de ses origines et de se convictions tout en restant anonyme pour mieux cerner a quel genre de personnalité on a affaire, mais sans mentir svp du tact de la diplomatie et de la démocratie, Okay grinning smiley

ِCommence sinon Antar Ibn Chdad il été connu par ses poèmes sa force wa lfroussiya
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
S
3 février 2008 21:15
smoking smileyOkay _ moi je dit ne sous-estimez pas les autres et surtout pas les Marocainsgrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/08 20:19 par Antar Ibn Chaddad.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
v
3 février 2008 21:26
Pareil aussi pour les francais...quand je vais dans un restau de 8ieme les serveurs francais me traitent comme un roi en esperant d'avoir un bon pourboir....biensur ils croient que je viens de l'arabie saouditegrinning smiley


Citation
salmone a écrit:
Bonjour,

J'ai remarqué au bled que les marocains s'écrasaient souvent devant les européens, les français en particulier. Ils sont durs voir méchants avec leurs compatriotes (surtout MRE) et tout mielleux devant les européens !!! perplexe

C'est pareil au boulot, selon qu'ils travaillent pour des marocains ou des européens !!!


Avez-vous des explications... ?
a
3 février 2008 21:57
Je crois que finalement comme l'a si bien dit Hamid, t'as pas compris grand chose aux Marocains.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
4 février 2008 10:08
Citation
azl95 a écrit:
Je crois que finalement comme l'a si bien dit Hamid, t'as pas compris grand chose aux Marocains.


Je cherche,justement, à comprendre certains travers propres aux marocains, que manifestement toi et Hamid vous cherchez à cacher smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook