Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi se marier si tôt ?
E
1 août 2022 08:39
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
'
1 août 2022 08:41
Slm

Bah elles font ce qu’elles veulent t jalouse ou quoi ?

Y’a des points positifs et négatifs dans chaque cas de figure

Jlis pas trop tes posts pcq t’as l’air obnubilée par le mariage comme ttes les femmes, c épuisant. Changez de disque chweya.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
E
1 août 2022 08:44
Oui tu as raison, je suis omnibulée par le mariage , je rêve de ça toute la nuit , je pense à ça toute la journée , j'en peux plus , aides mmooooiiiiiii!!!!!
[quote=''''']
Slm

Bah elles font ce qu’elles veulent t jalouse ou quoi ?

Y’a des points positifs et négatifs dans chaque cas de figure

Jlis pas trop tes posts pcq t’as l’air obnubilée par le mariage comme ttes les femmes, c épuisant. Changez de disque chweya.[/quote]
T
1 août 2022 08:45
Salam

Il y a des couples mariés à 18 ans qui se portent très bien et qui ont duré dans le temps.

Chaque cas est particulier comme dit ****
E
1 août 2022 08:48
C'est au petit bonheur la chance , c'est toi et ton mektoub . Mais dans le risque mieux vaut avoir des bouées de sauvetage
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

Il y a des couples mariés à 18 ans qui se portent très bien et qui ont duré dans le temps.

Chaque cas est particulier comme dit ****
T
1 août 2022 08:52
Je pense ce qui fait le plus de peine, c'est lorsqu'il y a des enfants.

C'est pour ça avant de faire des enfants, faut bien réflechir.

En tant que mere, et surtout en tant que pere.

Combien d'entre nous ont grandit sans pere.

Nous ne voulons pas de cela pour notre progeniture, notre chair, notre sang.

Faut bien choisir l'homme, et bien réflechir avant de faire un enfant.

C'est pas un jeu vidéo !

C'est la vraie vie.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
C'est au petit bonheur la chance , c'est toi et ton mektoub . Mais dans le risque mieux vaut avoir des bouées de sauvetage
O
1 août 2022 08:55
Salam aleykoum,

La divorce est un phénomène de société, ça n'a rien avoir avec l'âge.
1 août 2022 08:56
Rien n'empêche ces filles de se marier et de continuer leurs études.
E
1 août 2022 08:56
Je suis totalement d'accord avec toi ! Beaucoup de personnes grandissent avec un père absent .

En ce qui concerne la femme , dans la mentalité mahrebine , une femme divorcée aura beaucoup de mal à se remarier , contrairement à l'homme . Donc c'est pour cela qu'il faut également bien choisir son mari .
Citation
Siwa75 a écrit:
Je pense ce qui fait le plus de peine, c'est lorsqu'il y a des enfants.

C'est pour ça avant de faire des enfants, faut bien réflechir.

En tant que mere, et surtout en tant que pere.

Combien d'entre nous ont grandit sans pere.

Nous ne voulons pas de cela pour notre progeniture, notre chair, notre sang.

Faut bien choisir l'homme, et bien réflechir avant de faire un enfant.

C'est pas un jeu vidéo !

C'est la vraie vie.
E
1 août 2022 08:57
C'est une autre façon de voir les choses effectivement
Citation
HakiDesRois a écrit:
Salam aleykoum,

La divorce est un phénomène de société, ça n'a rien avoir avec l'âge.
E
1 août 2022 08:57
C'est quasi impossible, mais bon yen à qui y arrive
Citation
sassy. a écrit:
Rien n'empêche ces filles de se marier et de continuer leurs études.
T
1 août 2022 09:01
Combien de femmes ont préféré attendre de faire des études pour se marier et l’ont regretté aussi …. Chacun son mektoub il n’y a pas qu’un chemin .

Ma mère a toujours refusait que je me mari sans avoir fini mes études …. J’ai fini mes études. A 25 ans . Et je suis resté célibataire jusqu’à 34 ans puis je me suis mariée .

J’aurai préféré me marier et avoir des enfants jeunes mais bon Al hamdoulilah.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
1 août 2022 09:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Probablement, plusieurs raisons. En l'absence d'étude sociologique statistique, nous ne pouvons qu'émettre des hypothèses.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
E
1 août 2022 09:08
Quelle est la causalité entre le fait que tu finisses tes études a 25 ans et le fait que tu te sois mariée 10 ans plus tard ? J'ai fini mes études a 23 ans et je me suis mise en couple avec celui qui va devenir par la suite mon mari a 24 ans . Quand je me suis mise en couple avec lui , je ne voulais pas me marier tout de directement .

Moi a 20 ans j'étais encore une gamine dans ma tête , j'aimais jouer aux cartes avec mes amies de la fac , les plus belles années scolaires de ma vie d'ailleurs . C'était l'innocence ?
Citation
Tesnimall a écrit:
Combien de femmes ont préféré attendre de faire des études pour se marier et l’ont regretté aussi …. Chacun son mektoub il n’y a pas qu’un chemin .

Ma mère a toujours refusait que je me mari sans avoir fini mes études …. J’ai fini mes études. A 25 ans . Et je suis resté célibataire jusqu’à 34 ans puis je me suis mariée .

J’aurai préféré me marier et avoir des enfants jeunes mais bon Al hamdoulilah.
T
1 août 2022 09:28
Pendant mes études je faisais bcp de rencontres ( gens de ma religion et de ma communauté) j’avais plus d’opportunités…. Et à la fin de mes études …. C’était le vide .

J’ai préféré attendre pour rendre fière ma mère. Je ne pouvais pas me mettre en couple sans me marier

Puis par la suite Entre la galère de trouver un emploi , logement … puis ou j’ai pu trouver un emploi il y avais très peu de musulmans ( et aujd on a pa le luxe de démissionner pour aller ailleurs ) ….
Je suis tomber limite en dépression de solitude ( avec la pression familiale)

J’ai regretté ne pas avoir saisi d’opportunités plus jeune .

Chacun son mektoub … certains se marient jeunes et ça fonctionne tandis que d’autres se marient plus tard et c’est la cata ….

Du moment qu’on se sent mature , on peut … perso j’ai été mature très jeune et j’aurai pu .


Citation
EspritDéglingué a écrit:
Quelle est la causalité entre le fait que tu finisses tes études a 25 ans et le fait que tu te sois mariée 10 ans plus tard ? J'ai fini mes études a 23 ans et je me suis mise en couple avec celui qui va devenir par la suite mon mari a 24 ans . Quand je me suis mise en couple avec lui , je ne voulais pas me marier tout de directement .

Moi a 20 ans j'étais encore une gamine dans ma tête , j'aimais jouer aux cartes avec mes amies de la fac , les plus belles années scolaires de ma vie d'ailleurs . C'était l'innocence ?
M
1 août 2022 09:36
Pop korn Clap
1 août 2022 09:40
Pour ça que je dis qu'il est préférable de se marier une fois retraité ?
1 août 2022 09:43
Salem
Se marier tôt car c'est une Sounnah, se marier car sa permet de se préserver, c si facile que sa de dire évite juste les hommes ou les femmes mais c faut, on cherche tous l'amour est même la preuve en l'islam on peut se marier à partir du moment qu'on est puber, peut être que toi vu tout c'est poste tu te dis oui bah laisser tomber attendez un peu , sauf que tu oublies que ici c un endroit où on se confie même sur les réseaux est dans la rue tu peux voir des personnes jeune qui on un bon mariage.

Ensuite l'immaturité est Du a la nom connaissance de l'islam, en l'islam on réfléchit quand on prend un conjoint (e). le but est que tous deux avance ensemble dans l'islam, est se complètent l'un et l'autre, reste Chastre, est même qu'il est dit: elle sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elle, la femme du créé à partir d'une côte de l'homme, et puis on voit bien la différence d'une amitié et d'un amour car quand Adam étai au paradis Dieu lui à envoyer une femme et non des amis, le couple en l'islam même que le prophète sws à dit même si les gens parle en mal d'une femme marié l'homme se doit de la respecter et la protèger et la faire évoluer mais de nos jours tout le contraire tous simplement par ce qu'on donne pas les bon conseil et quand je lis les poste ils n'y a aucune communication avec les parents ou la famille de l'autre la est le problème, et puis

Avant de se marier c'est gens là non juste pas bien appris à se connaître, à avoir les mêmes ambitions, les règles qu'il veulent tout deux suivre ou encore le niveau de religion ou demandé à l'entourage le comportement de celui-ci ou celle-ci il se sont laissés aller par l'amour qui ne fait pas tous, c pour sa qu'on ainsiste en l'islam sur le fait d'aimer en Allah car la religion à les remède et comportement à tous.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam a tous ,

Il y a en ce moment beaucoup de postes qui parlent de femmes encore toutes jeunes mais déjà divorcées avec enfants ou sans enfants .
J'imagine qu'elles se sont mariés pas longtemps après le bac .

Pourquoi se marier si tôt ?
Pourquoi ne pas faire d'études d'abord , trouver un travail , et a la fin se marier ?

Parce que en se mariant tot, déjà on est jeune , immature , et surtout on n'a pas assez de discernement pour choisir la bonne personne.

Ensuite comme on ne s'est pas accompli en tant qu'être humain avant , et bien tout tourne autour du mari qui vous donne la stabilité financière et le statut sociétal. En définitif, sans mari vous n'êtes plus rien .

Après les gens diront : oui mais faut se marier tôt pour éviter la fornication. Et bien ne fréquentez pas d'hommes trop tôt , attendez au moins la fin des études !!!!!

C'était mon coup de gueule que certains diront féministe , moi je dirait réaliste du matin !
S
1 août 2022 09:43
Salamohlaykom, sincèrement rien empêche de faire les deux et rien de mieux que de faire ses études avec lui de lui partager ses repas je pense être prête pour cela et d'ailleurs j'ai déjà commencé à rentrer dedans
C'est une question de maturité et de volonté parceque se marier c'est pas pour être dans le " halal " fin ce que je veux dire c'est que c'est plus que ça c'est partager ses projets, partagées ce que l'on veut faire et pas rester comme des gamins chacun de son côté planqué sue un téléphone et se cacher des choses . Se marier pour pouvoir faire ce qui est interdit hors c'est un peu triste , c'est comme si yavait que ça sa prouve que sa ne sait oas se retenir
1 août 2022 09:51
Ta mère était pleine de bon sens en te conseillant ainsi.Trop de femmes se retrouvent sans formation ni emploi dépendantes d'un mari immature violent qui les tient à sa merci.
Citation
Tesnimall a écrit:
Combien de femmes ont préféré attendre de faire des études pour se marier et l’ont regretté aussi …. Chacun son mektoub il n’y a pas qu’un chemin .

Ma mère a toujours refusait que je me mari sans avoir fini mes études …. J’ai fini mes études. A 25 ans . Et je suis resté célibataire jusqu’à 34 ans puis je me suis mariée .

J’aurai préféré me marier et avoir des enfants jeunes mais bon Al hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook