Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi nos mamans .....
y
31 août 2005 18:36
Je compren pas pourquoi nos mères enfin la plupart prefere leurs fils que leurs filles cad le gars ils a beau a l'envoyé baladé elle revient toujours et fait se qu'il demande alors que la fille s'oocupe de toutes la maison des feres et des soeurs et du papa et de la maman et ne recoit pas autant de respect et de merite que csont frere.
enfin moi je trouve sa un peu bizarre
rep sincerement svp merci d'avance
S
31 août 2005 18:37
car un jour on se casse avec notre boite sous la main mdr désolé c'est nerveux
31 août 2005 19:09
on dit tjrs le fils à sa maman, et la fille à son papa.
Ca doit etre pour quelque chose, en général on peur de perdre leur fils le jour ou il se marie car pense que la fille va l'emmener, car on sait que les filles gardent plus de contact avec leur mère une fois mariées que les mecs, c'est peut etre ca qui explique cela!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 août 2005 19:12
nan shams c le fils a sa maman et a son papa mais la fille c la fille de personne
c vrai en plus je te comprends yasmine a toi de te faire reconnaitre ds la maison



YEN A MARRE DES DIFFERENCES !!!YEN A MARRE DES DIFFERENCES !!!YEN A MARRE DES DIFFERENCES !!!
31 août 2005 19:15
selon ton point de vue fatouille smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
31 août 2005 19:15
nan c celui de yasmine aussi
31 août 2005 19:16
yasmine-18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je compren pas pourquoi nos mères enfin la plupart
> prefere leurs fils que leurs filles cad le gars
> ils a beau a l'envoyé baladé elle revient toujours
> et fait se qu'il demande alors que la fille
> s'oocupe de toutes la maison des feres et des
> soeurs et du papa et de la maman et ne recoit pas
> autant de respect et de merite que csont frere.
> enfin moi je trouve sa un peu bizarre
> rep sincerement svp merci d'avance

Salam

Il y a plusieurs pistes à explorer pour te répondre... l'une culture lié souvent à la religion dans laquelle l'homme est central (y a pas de prophète féminin ! Ah, on me souffle à l'oreille que si, Britney, Lorie et Prescillia) et l'une psychologique... L'homme s'est donné le beau rôle d'entrée alors difficile de changer les choses... Il a fait une connerie avec sa complice au Paradis, mais par fierté, il dit que c'est madame la fautive et elle devrait payer pour jusqu'à la fin des temps... Oui, alors les discours sur l'égalité et la parité... c'est ce qu'on appelle en psycho-sociologie "calmer le jobard"... qui se traduit par leurrer les pigeon(nes)... Donc, c'est monsieur qui continue la lignée du père... et madame même si elle souffre en le mettant au monde... mais c'est le père qui en tire tous les hommages...

C'est toi qui m'a fait

Quand je suis né à treize heures
A la place d'une petite soeur
En boulversant tes projets
J'étais déjà pardonné
T'as souris à mon père
T'as dit : "j'peux pas l'refaire"
C'est fou c'qu'il était fier
.....


(François Feldman)


Faut faire avec cette fausse réalité... et n'essaie pas de te révolter car le monsieur sur son trône n'aime pas qu'on l'embête et a des tas de moyens psychologiques et matériels (cuisine, mode, image, etc.) pour te "réduquer"... (façon de parler...)... mais c'est une autre histoire...

Bon courages à toutes

Môh Tsu
31 août 2005 19:16
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> nan c celui de yasmine aussi


si tu veux, vous 2!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
31 août 2005 19:17
heu moi jai pas de frere grinning smiley mdddddddddddddrrr heureusemnt grinning smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
f
31 août 2005 19:27
missdoll a écrit:
-------------------------------------------------------
> heu moi jai pas de frere mdddddddddddddrrr
> heureusemnt
>
> never lose hope when there's life there's hope!!


la choune
m
31 août 2005 19:29
hi hi hi oui je sais grinning smiley
never lose hope when there's life there's hope!!
m
31 août 2005 19:34
parce que c'est le fils notamment qui transmettra l'héritage du nom ... le patronyme grinning smiley
z
1 septembre 2005 09:46
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais ça n'est pas le cas dans toutes les familles...!
Chez nous, que ce soit le garçon ou la fille, c'est la même chose, on est traité de la même façon, on a jamais senti une différence, les heures de sorties et d'entrées à la maison sont les même ! bref...y'a pas de préféré ou de pas préféré, c'est la meme chozzzz pour tout le monde !!! hihihi...

Zakiya smiling smiley
s
1 septembre 2005 09:52
Idem chez moi pas de différence.

Ma3a salam
r
1 septembre 2005 10:02
yasmine-18 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je compren pas pourquoi nos mères enfin la plupart
> prefere leurs fils que leurs filles cad le gars
> ils a beau a l'envoyé baladé elle revient toujours
> et fait se qu'il demande alors que la fille
> s'oocupe de toutes la maison des feres et des
> soeurs et du papa et de la maman et ne recoit pas
> autant de respect et de merite que csont frere.
> enfin moi je trouve sa un peu bizarre
> rep sincerement svp merci d'avance


parce que entre une maman et son fils, il y a quelque chose de magique, de mysterieux...ce lien est ce qu'il y a de plus solide entre 2 humains !
Vive Nos Meres
ex-Yabiladien
L
Lin
1 septembre 2005 10:56
Salam,

Chez nous c'est les fils à maman et nous les filles nous sommes les filles à papa smiling smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
H
1 septembre 2005 11:17
Chez nous aussi, nous étions (les filles) très proches de notre père. Dès qu'il y avait un conflit avec mes frères je courrais chez mon père et j'avais toujours gain de causes. grinning smiley grinning smiley

Je pense pas que nos parents ait fait bcp de différences entre filles et garçons!!
y
1 septembre 2005 11:27
fatouille a écrit:
-------------------------------------------------------
> nan shams c le fils a sa maman et a son papa mais
> la fille c la fille de personne
>

C'est vrai ce que tu dis ... et c'est triste... Certaines mamans n'ont d'yeux (Dieu) que pour leurs fils... Les petits rois, ils ont droit à tout et s'ils font une betise, maman (et des fois papa) est tjs là pour leur trouver une excuse... et s'il n'y en a pas une, ça sera la faute de la grande ou petite soeur... au choix !


On trouve encore cette mentalité dans pas mal de nos compagnes marocaines... Il faut croire que les habitudes (mauvaises) n'ont pas besoin de visa pour voyager !!

Les pseudos religieux n'arrangent rien à l'affaire ... et oui l'homme doit être plus respecté et avoir plus d'importance que la femme(elle)... C'est écrit ! J'ai beau lire le Saint Coran, je ne retrouve pas trace de ceci...

Merci à mes parents de nous avoir tous éduquer de la même manière !! Je fais de gros bisous tendres à ma soeur... même si, enfants, on l'a pas mal embetté !!

smiling smiley
y
1 septembre 2005 13:02
c'étai la meme chose pour moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook