Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'Algérien n'arrive pas à dire que le Sahara est marocain?
l
26 juin 2015 01:24
Citation
al qurtubi a écrit:
Espèce de malade, n'oublie pas de prier au nom de ton nationalisme.
J'en ai rien à faire de ton conflit, mon commentaire est général

Voilà la réaction de type de l'algérien hypocrite comme il y en a plein. quand tu lui met sa haine en pleine face...il choisi de renverser la table et de fuir...éternel immature.

Mon patriotisme est un patriotisme serein et apaisé. La preuve je ne souhaite que le meilleurs pour l’Algérie peuple comme dirigeants. J'atteste moi marocain que le sahara algérien est cent pour cent algérien jusqu'à la fin des temps avec l'aide d'Allah. J'atteste droit dans mes bottes, fièrement et résolument que la Kabylie fait partie intégrante de l’Algérie prospère et intergartrice de toute ses régions où les algériens jouiront d'un vivre ensemble et du bonheur. Je souhaite pour l’Algérie l'unicité et l'indivisibilité...et je souhaite pour ses ennemis qu'il soit de la chaîne Arte, de la BBC ou de la mafia de l'ONU ou le conseil de sécurité où siège les puissants de ce monde, je leur souhaite l'échec cuisant et 3ayn al 7assoud fiha 3oud...je m'opposerais à toute tentative de mon gouvernement pour déstabiliser l'Algérie ou chercher de la diviser : par intérêt propre d'abords car je refuserais que mon argent servent à démembrer un pays et voisin de surcroît. Ensuite parce-que c'est un voisin avec qui on a quelques point commun (hors la haine et la jalousie)

Voilà Al qurtubi (tu fais honte à ce nom)...tu ne peut pas en faire autant
Tu sais pourquoi ? parce-que ton nationalisme n'est pas patriotisme et parcequ'il n'est pas apaisé. Parceque l'algérie a fait de la haine du Maroc son nationalisme et de l'anti-marocanisme une identité au point que tu transfert tes tards ses les autres en l’occurrence moi. Regarde toi bien dans le miroir : C'EST TOI LE HAINEUX et c'est MOI le paisible. C'est Toi le diviseur et c'est moi le rassembleur...c'est toi l'hypocrite et c'est moi le sincère et intègre.

La preuve, je n'ai eu aucun mal à vous souhaiter ce que tu refuse de souhaiter au Maroc par haine et jalousie maladive
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
l
26 juin 2015 01:38
Citation
ArbiaTheSah a écrit:
Salem ,

Wa fik el Baraka Inshallah

Chaque pays a du sang sur les mains tousses sans exceptions je ne vois pas de quoi tu parle exactement dans ta première phrase si tu pourrais être plus précis stp
Le peu que je connait sur le situation des habitants du Sahara n'est pas très bonne
beaucoup de jeunes au sahara sont frustrés, sans perspectives et pour la plupart pauvre
Depuis près de 20 ans les sahraouis attendent une solution concernant leur propositions concernant leur indépendance. Jusqu'à présent ils attendaient pacifiquement et calmement une réponse mais leur patience a des limites et un jour ou l'autres j'ais bien peur que sa finisse en guerre civile Personnellement Je suis pour l'indépendance de Sahara



Merci ...je respecte ton souhaite de voir le sahara indépendant et le Maroc démembré. J'espère seulement que tu respecte le droit des marocains de te considérer comme non pas une sœur mais comme un ennemi qui veut leur nuire. Et j'espère aussi que tu respecte mon droit de douter de tes sentiments fraternels....en fait permet moi aussi de les jeter aux WC....car pour moi il ne sont pas sincères.

Madame, vous ne faite que confirmer ce que j'ai dit ...le régime algérien n'est que le mégaphone du peuple algérien. Par conséquent, les marocains qui croient que l'affaire du Sahara n'est que le fait du régime algérien et que le peuple algérien n'a rien à voir sont au mieux des naïfs et ou au pire des mazochistes qui aiment se faire cracher à la figure.
Car imaginer que vous dites cela à une veuve marocaine qui a perdu 2 ou 3 enfants dans le sahara par des armes algériennes fourni aux polisario? est ce qu'elle n'aurait pas le droit de vous donner une claque en plein visage suivie d'un fleuve d'insulte pour venger le feu qui tes mots ont mis dans son coeurs salissant la mémoire de ses enfant ? est ce que si tu lui dis qu'on est quand même frères ? est ce qu'elle n'aurait pas le droit de vous cracher dessus en guise de réponse...excusez ma vulgarité soeur.
Baraka allaho fik
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
b
26 juin 2015 01:50
Citation
Talas a écrit:
Faut arreter de voir des algériens partout quand il s'agit d'etre neutre.
Il ne faut pas etre fanatique, mais juste et essayer de comprendre et d'accepter la volonté de certains sahraoui qui ne veulent pas vivre sous le régime de Rabat, comme ils ne veulent pas vivre sous le régime d'Alger. Ils veulent tout simplement leurs indépendance et c'est leurs droit.
ps: c'est le cas des habitants de Sabta qui vivent bien mieux sous l'autorité espagnol qu'ils ne le seraient sous l'autorité de Rabat.

sahara marocainn

sahara marocain

je serai curieux de savoir ce que tu en pense ^^
f
26 juin 2015 01:51
Salam,

Tiens tous les algériens du forum n'osent pas dire que le sahara est marocain. ptdr Mabghatch douze likoume iwa sm3ou mziane, le sahara est déjà récupéré depuis 1975. Les plus grands cadres du polisario sont revenus au Maroc, j'en connais un personnellement. Lmajdoub voulait juste démontrer une chose que nous savons déjà. Pensez comme vs voulez ça ne change rien, comme dit le proverbe les chiens aboient, la caravane passe.
mido-de-paris
l
26 juin 2015 01:55
Citation
Talas a écrit:
Faut arreter de voir des algériens partout quand il s'agit d'etre neutre.
Il ne faut pas etre fanatique, mais juste et essayer de comprendre et d'accepter la volonté de certains sahraoui qui ne veulent pas vivre sous le régime de Rabat, comme ils ne veulent pas vivre sous le régime d'Alger. Ils veulent tout simplement leurs indépendance et c'est leurs droit.
ps: c'est le cas des habitants de Sabta qui vivent bien mieux sous l'autorité espagnol qu'ils ne le seraient sous l'autorité de Rabat.

C'est génial...tu est un radars de la mentalité algérienne. Tu rend un grand service à ma démonstration que je fais à mes compatriote marocains.

C'est en droite ligne avec la position du régime algérien. Ce régime, qui pendant l'affaire des iles Laila, était le seul pays arabe à se ranger du coté de l’Espagne. Pour le fanatique de la haine et la jalousie maladive Talas, c'est parce-que les espagnoles en font voir aux marocains de toute les couleurs avec sebta et melilia que le régime algérien a le droit d'en faire autant...Mais alors pourquoi vous nous la jouer fraternité maghrébine?!
Et puis l'algérie, elle est neutre? elle qui arme, finance et soutiens le polisario diplomatiquement, c'est de la neutralité?

Voilà cher compatriote : La position du régime algérien quand à sa nuisance au Maroc est inspiré de fin fond de la personnalité algérienne. C'est une volonté du peuple algérien. le DRS et autre sobriquets n'est que l'outil du peuple algérien qui exprime son souhait maladif de nuire au Maroc de manière "neutre"

Et merci
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
b
26 juin 2015 01:55
Citation
goldfinch a écrit:
sebta et mlilia sont marocaine aussi non ?

non tu a mal entendu,c'est bechar et tindouf Angel
T
26 juin 2015 02:01
Citation
lmajdoub20600 a écrit:
C'est génial...tu est un radars de la mentalité algérienne. Tu rend un grand service à ma démonstration que je fais à mes compatriote marocains.

C'est en droite ligne avec la position du régime algérien. Ce régime, qui pendant l'affaire des iles Laila, était le seul pays arabe à se ranger du coté de l’Espagne. Pour le fanatique de la haine et la jalousie maladive Talas, c'est parce-que les espagnoles en font voir aux marocains de toute les couleurs avec sebta et melilia que le régime algérien a le droit d'en faire autant...Mais alors pourquoi vous nous la jouer fraternité maghrébine?!
Et puis l'algérie, elle est neutre? elle qui arme, finance et soutiens le polisario diplomatiquement, c'est de la neutralité?

Voilà cher compatriote : La position du régime algérien quand à sa nuisance au Maroc est inspiré de fin fond de la personnalité algérienne. C'est une volonté du peuple algérien. le DRS et autre sobriquets n'est que l'outil du peuple algérien qui exprime son souhait maladif de nuire au Maroc de manière "neutre"

Et merci
Essaye de répondre sans haine ni émotions, mais juste avec raisons, sinon c'est ridicule.
Il faut que tu apprennes à respecter les opinions des autres et le faite qu'il y a des sahraouis qui ne veulent pas du régime que tu défends sur le net et veulent leurs indépendance totale.
l
26 juin 2015 02:03
Citation
faissal* a écrit:
Salam,

Tiens tous les algériens du forum n'osent pas dire que le sahara est marocain. ptdr Mabghatch douze likoume iwa sm3ou mziane, le sahara est déjà récupéré depuis 1975. Les plus grands cadres du polisario sont revenus au Maroc, j'en connais un personnellement. Lmajdoub voulait juste démontrer une chose que nous savons déjà. Pensez comme vs voulez ça ne change rien, comme dit le proverbe les chiens aboient, la caravane passe.

Merci d'avoir saisi mon propos. En fait l'algérien peut être musulmans pieux faisant ses prières. Il peut être athée, buveur d'alcool, laic, islamiste, kabyle, arabe, enrhumé, avec des pieds plats, homme comme femme...il y a une constante qui réuni tout les algériens : c'est la haine du Maroc. Pourquoi parce-que leur nationalisme était construite sur cette haine. ça fait parti de l'identité algérienne. Tout le reste n'est que masque et hypocrisie.

Tu sais, tu trouvera des marocain anti-sahara marocain, des gauchiste de l’extrême, des islamiste d'al adl...mais tu ne trouvera jamais d'algérien pro-sahara marocain...jamais! pas parceque les algériens aiment les sahroui non , en fait, ils n'en ont rien à cirer. la preuve ils n'ont rien à cirer de leur sahraoui qui se font massacrer par dizaines alors qu'ils vivent de leur pétrole. Il sont ant-sahara marocain car tout simplement ça nuis au Maroc. c'est IDENTITAIRE

Voilà, il faut que les marocains le comprennent une fois pour toute
الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
T
26 juin 2015 02:03
Citation
marocaiin91 a écrit:
sahara marocainn

sahara marocain

je serai curieux de savoir ce que tu en pense ^^
Je suis pour la paix et la stabilité et à mn avis l'option du respect de l'avis des gens est donc ce cas la meilleure et donc je pense que l'on devrait demander leurs avis aux sahraouis, s'ils veulent donner leurs terre au roi et son système ou vivre de manière indépendante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 02:05 par Talas.
Z
26 juin 2015 02:06
Tu doit en avoir gros sur la patate quand tu croise un Dz dans la rue ptdr

Bon je te fais cet honneur ! ( Je suis Algérien ... Un vrais ! Angel )

LE SAHARA EST MAROCAIN ! Clap

En éspérant que je sois la cause de ton soulagement ...
O
26 juin 2015 02:06
Citation
Oustada a écrit:
"Saha ftorek" ca veut rien dire... t'es marocain pourtant.

Oui je suis Maghrabi et je m'exprime en darija algérienne es se que ça dérange quelqu'un et je suis libre de parler n importe qu'elle langue ,
Saha ftourek
b
26 juin 2015 02:29
Citation
Talas a écrit:
Je suis pour la paix et la stabilité et à mn avis l'option du respect de l'avis des gens est donc ce cas la meilleure et donc je pense que l'on devrait demander leurs avis aux sahraouis, s'ils veulent donner leurs terre au roi et son système ou vivre de manière indépendante.

ok grinning smiley commencons par un recensement de la populations des camps de tindouf pour savoir combiens et qui ils sont....ah zut l'Algerie veux pas!!!! tu va devoir t'indigner et critiquer ton Algerie qui refuse le recensement grinning smiley

peut etre de peur qu'on decouvre que les votants sont des saharouis algeriens,maliens, mauritaniens, nigériens, tchadiens, soudanais et libyens qui gonflent les camps lol

on fais quoi zut alors



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/15 02:33 par marocaiin91.
T
26 juin 2015 02:33
Citation
marocaiin91 a écrit:
ok grinning smiley commencons par un recensement de la populations des camps de tindouf pour savoir combiens et qui ils sont....ah zut l'Algerie veux pas!!!! tu va devoir t'indignez contre ton Algerie qui refuse le recensement grinning smiley

peut etre de peur qu'on decouvre que les votants sont des saharouis algeriens,maliens, mauritaniens, nigériens, tchadiens, soudanais et libyens qui gonflent les camps de voter aussi?lol

on fais quoi??

Les tribus sahraouis sont connus et elles doivent voter afin d'éviter les violences.
Je pense que meme les marocains qui vivent au Sahara, doivent voter mais en secret évidement et sans pression des agents de Rabat. Pour cela il faut que des inspecteurs internationaux puissent vérifier le bon déroulement du scrutin.
b
26 juin 2015 02:43
Citation
Talas a écrit:
Les tribus sahraouis sont connus et elles doivent voter afin d'éviter les violences.
Je pense que meme les marocains qui vivent au Sahara, doivent voter mais en secret évidement et sans pression des agents de Rabat. Pour cela il faut que des inspecteurs internationaux puissent vérifier le bon déroulement du scrutin.

oui biensur les saharouis marocains qui vivent paisiblement chez eux hmdl voterons si tu veux,t'en fais pas...mais on fais quoi pour les camps de tindouf..n'esquive pas....montre moi encore ton esquive a l'algerienne lol
O
26 juin 2015 02:50
Citation
Nadori-Pur a écrit:
Oui je suis Maghrabi et je m'exprime en darija algérienne es se que ça dérange quelqu'un et je suis libre de parler n importe qu'elle langue ,
Saha ftourek


Ca me dérange pas, je t'ai juste corrigé. Au lieu de répéter bêtement des expressions qui veulent rien dire parle ta langue c'est mieux, là en l'occurrence ta langue est le tamazight.


B'saha s7ourek.
T
26 juin 2015 02:56
Citation
marocaiin91 a écrit:
oui biensur les saharouis marocains qui vivent paisiblement chez eux hmdl voterons si tu veux,t'en fais pas...mais on fais quoi pour les camps de tindouf..n'esquive pas....montre moi encore ton esquive a l'algerienne lol
Je ne suis pas algérien mais ta haine stupide d'agent du pouvoir pour ce peuple me donne la gerbe, le jour ou tu seras capable d'échanger sur le sujet honnêtement et objectivement tu reviendras winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 02:58 par Talas.
26 juin 2015 03:00
Citation
Talas a écrit:
Faut arreter de voir des algériens partout quand il s'agit d'etre neutre.

.
Bonjour,
ps: c'est le cas des habitants de Sabta qui vivent bien mieux sous l'autorité espagnole qu'ils ne le seraient sous l'autorité de Rabat je n'ai jamais denigre une personne ni "rapetiser sa capacite intellectuelle" mais sincerement ta comparaison sur les habitants de Sebta et mlilia est une ignorance pour ne pas dire une idiotie
1) Tu crois que le gouvernemet central de madrid va permettre aux habitants de Sebta et Mlilia d'organiser un referendum pour savoir s'ils veulent l'independance ou un rattachement au maroc?
2)Supposons que Madrid a accepte que les habitants de 2 villes organisent un referendum libre sans ingerence des autorites espagnoles.Un referendum le plus democratique du monde ......qu'est ce que tu crois sera le resultat final???????
Pour ta connaissance les habitants des 2 villes sont composes comme tels
A) Sebta la population atteignait 73.208 habitants en 1991, dont 6.500 environ sont des militaires. Au point de vue religieux, plus de la moitié de la population est chrétienne alors que l’on on évalue à 30 % au moins le nombre de musulmans; Ceuta compte également une communauté israélite et une petite minorité hindouiste.
CoolMLiliales habitants étaient au nombre de 63.670, en majorité de religion chrétienne mais avec une très forte minorité musulmane.
les habitants d'origine marocaines des 2 villes n'auront jamais la majorite meme dans un referendum libre et democratique

Alors tu vois combien tu es ridicule de citer cette comparaison
======================================================
Il ne faut pas etre fanatique, mais juste et essayer de comprendre et d'accepter la volonté de certains sahraoui qui ne veulent pas vivre sous le régime de Rabat, comme ils ne veulent pas vivre sous le régime d'Alger. Ils veulent tout simplement leurs indépendance et c'est leurs droit.
C'est de l'ignorance totale pour ne pas dire une idiotie et une imbecilite.Comment sais tu que les sahraouis ne veulent pas vivre sous le regime de Rabat ???..... de quels sahraouis tu parles ceux qui sont sequestres et gardes par des milces armees a Tindouf que meme les inspecteurs onusiens ne peuvent discuter directement avec la population sans que les militaires polisariens et algeriens sont presents pour sevir toutes libertes .

s'il y'a une liberte d'expression meme surveillee se trouve au Sahara marocain.Les sahraouis separatistes qui sont une minorite minine quelques centaines ou meme quelques milliers sont ils representatifs de toute la population sahraouie ????.
Si les Sahraouis de Tindouf veulent et ils sont libres d'exprimer librement leur opinion pour une independance ou leur rattachement au maroc .Le Maroc leur a offert la possibilite de faire . dans le cadre de l'autonomie.
Est ce tu as lu la charte de l'autonomie avancee?
la charte stipule que apres une periode de 5 ans les habitants de sahara peuvent organiser un referendum ............alors pourquoi les sahraouis s'ils sont libres n'ont pas accepter c'est tout simplement c'est le POLISARIO qui les empeche.

DE quoi les sahraouis de Tindouf s'ils ont accepte le retour au sahara auront peur ?
de l'armee ou de la police marocaine.Amina Haidar une seule femme a fait trembler tout le maghzen je ne peux pas imaginer que peuvent faire des centaines de milliers de sahraouis qui ont decide de retourner au maroc.


Discuter c'est bien mais un minimum de connaissances et de sens commun sont necessaires pour ne pas tomber dans le ridicule.merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/15 03:09 par derbsultan.
26 juin 2015 03:01
Citation
marocaiin91 a écrit:
non tu a mal entendu,c'est bechar et tindouf Angel


ah autant pour moi ^^
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
T
26 juin 2015 03:07
Citation
derbsultan a écrit:
Bonjour, sont des militaires. Au point de vue religieux, plus de la moitié de la p
C'est de l'ignorance totale pour ne pas dire une idiotie et une imbecilite.Comment sais organiser un referendum ............alors pourquoi les sahraouis s'ils sont libres n'ont pas accepter c'est tout simplement c'est le POLISARIO qui les empeche.i
Bonjour,
Si la vie au Maroc sous le régime que tu défend était merveilleuse nos parents seraient restés au bled et notre pays ne serait pas le premier producteur d'immigrés d'Afrique du nord.Il est donc logique que les habitants de Sabta veuillent resté espagnol, ils ont bien plus d'avantages.
Inchallah le régime deviendra un jour plus juste et logiquement le Maroc ira mieux sera plus attractif et les gens voudront y vivre.
Cordialement,
Talas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/15 03:08 par Talas.
26 juin 2015 03:22
Citation
Talas a écrit:
Bonjour,
Si la vie au Maroc sous le régime que tu défend était merveilleuse nos parents seraient restés au bled et notre pays ne serait pas le premier producteur d'immigrés d'Afrique du nord.Il est donc logique que les habitants de Sabta veuillent resté espagnol, ils ont bien plus d'avantages.
Inchallah le régime deviendra un jour plus juste et logiquement le Maroc ira mieux sera plus attractif et les gens voudront y vivre.
Cordialement,
Talas
Bonjour,
Je crois que tu es nouveau dans ce forum , et si tu as pris la peine de lire mes interventions tu aurais su je suis issu d'une famille la plus opposante du maghzen et de la monarchie.
Inchallah le régime deviendra un jour plus juste et logiquement le Maroc ira mieux sera plus attractif et les gens voudront y vivre. moi je vais loin que toi .. tu peux meme dire le jour ou nous debarrassons de la monarchie les marocains vivront meme.
Moi aussi je suis un immigre depuis 23 ans il y'a un anti royaliste et quelqu'un qui haissait le maghzen et la monarchie c'etait bien moi
Et comme je l'ai toujours dit le maghzen est surement une dictature mais le maghzen est 1000 fois mieux que le regime algerien qui doi disant protege le "peuple sahraoui
et bien bonne nuit a toi aussi pour une fois que je suis reste tard la nuit .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook