Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'homme doit payer à la femme sa dot en islam?
h
7 mai 2021 23:10
Pourquoi l'homme doit payer à la femme sa dot en islam?
j trouve que l'homme a des obstacles pour obtenir un femme,
comme ma cousine quand son mari a voulu l'épouser, il a payé la dot+ dhab+ habits + vache qu'ils ont égorgé
pourquoi l'homme est censé faire tous ça pour avoir une femme, hahhaha d'un côté sa fait plaisir, il ne m'aura pas rapidement, sa te donne une valeur
mais y'a une explication pourquoi dieu a imposé la dot et a dit que l'homme doit la donner de bonne grâce
merci de m'avoir lu
7 mai 2021 23:11
Franchement je c'est pas mes si j'ai une femme et on va au resto ou quoi je serais gêner quelle sorte sa cb sauf si c'est la hess ??
Citation
anonnymee a écrit:
Pourquoi l'homme doit payer à la femme sa dot en islam?
j trouve que l'homme a des obstacles pour obtenir un femme,
comme ma cousine quand son mari a voulu l'épouser, il a payé la dot+ dhab+ habits + vache qu'ils ont égorgé
pourquoi l'homme est censé faire tous ça pour avoir une femme, hahhaha d'un côté sa fait plaisir, il ne m'aura pas rapidement, sa te donne une valeur
mais y'a une explication pourquoi dieu a imposé la dot et a dit que l'homme doit la donner de bonne grâce
merci de m'avoir lu
;
7 mai 2021 23:11
parce que Allah l'a décidé ainsi ☝?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
'
7 mai 2021 23:15
Selem

Tout est expliqué dans le coran. Cherche le mot "mahr"

En islam c'est l'homme qui prend en charge.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
7 mai 2021 23:16
« Pour obtenir une femme »

Abon ?
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
MFL
7 mai 2021 23:16
Parce qu’il do assumer sa femme et son mariage dès le début!

Voir s’il a les épaules pour assumer un foyer...

Après la dot n’est pas obligé d’être énorme
Et dhab sa peut suffir comme dot puisque c’est une valeur qui perdure.

Pour la vache, c’est une sadaqa, c’est pour nourrir leurs invités respectifs

Heureusement qu’Allah l’a imposé sinon bientôt les féministes vont imposé que ce soit les femmes qui paient la dot! Lol
7 mai 2021 23:16
A l’époque on donnait des chameaux en fonction de la valeur de la femme.
Un chameau pour une femme simple, 2 chameaux ou plus pour une femme de bonne famille ?
P
7 mai 2021 23:17
C'est une preuve de sérieux dans l'engagement, et de la capacité de l'homme à prendre en charge le futur foyer.

Et surtout, c'est une condition de mariage qu'Allah a institué.
r
7 mai 2021 23:18
j'ai tiqué aussi là dessus aussi grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
« Pour obtenir une femme »

Abon ?
7 mai 2021 23:19
Va falloir que je me mette à économiser des maintenant je crois ???
h
7 mai 2021 23:22
j pense que la dot donne une grande valeur à la femme, dieu kerem la femme bzff par plusieurs chose dans le coran incluant la dot aussi, après sa reste mon avis
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai tiqué aussi là dessus aussi grinning smiley
r
7 mai 2021 23:23
si tu le dis

de nos jours, elle n'en a pas vraiment besoin, y a des femmes mieux payées que leur mari
Citation
anonnymee a écrit:
j pense que la dot donne une grande valeur à la femme, dieu kerem la femme bzff par plusieurs chose dans le coran incluant la dot aussi, après sa reste mon avis
h
7 mai 2021 23:24
tu vas pas payer à ta femme sa dot? j pesne jms que c'est parnts vont accepter

Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu le dis

de nos jours, elle n'en a pas vraiment besoin, y a des femmes mieux payées que leur mari



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/21 23:25 par anonnymee.
r
7 mai 2021 23:25
ça dépend si c une gawria ou une maghrébine grinning smiley
Citation
anonnymee a écrit:
tu vas pas payer à ta femme sa dot? j pesne jms que c'est parnts vont accepter
9
7 mai 2021 23:27
Les féministes gardent tous les avantages religieux qu'elles ont, elles s'attaquent seulement aux avantages masculins ptdr
Citation
Hikma’ a écrit:
Parce qu’il do assumer sa femme et son mariage dès le début!

Voir s’il a les épaules pour assumer un foyer...

Après la dot n’est pas obligé d’être énorme
Et dhab sa peut suffir comme dot puisque c’est une valeur qui perdure.

Pour la vache, c’est une sadaqa, c’est pour nourrir leurs invités respectifs

Heureusement qu’Allah l’a imposé sinon bientôt les féministes vont imposé que ce soit les femmes qui paient la dot! Lol
h
7 mai 2021 23:40
sa reste son avis et cet avis n'est pas féministe et je suis d'accord avec elle
dieu a donné a la femme une place spéciale et elle est très mkerma dans le coran
et pour les féministes ils veulent l'égalité c-a-d une chose qui est impossible puisqu'on a différent besoins,
thank god kayn le coran, koun makanch koun pas mal de droit dyal les femmes partiront

Citation
ghassoull a écrit:
Les féministes gardent tous les avantages religieux qu'elles ont, elles s'attaquent seulement aux avantages masculins ptdr
t
7 mai 2021 23:42
La dot peut être symbolique, un coran ou une somme dérisoire peuvent très bien faire l'affaire.

Si je ne m'abuse (à vérifier) les parents de la femme (ou la femme?) fixent un montant ou réclament un bien (possible aussi) qui sera reversé ou donné à la femme (c'est elle qui doit pouvoir en bénéficier et nn les parents).

Si la somme ne convient pas à l'homme, il peut toujours refuser.

Y a jamais de problème dans la vie, que des choix à faire en son âme et conscience tout en restant ds les sentiers de la religion.
K
7 mai 2021 23:46
C'est quoi dhab?
7 mai 2021 23:49
De l’or
Citation
Kar-an-bar a écrit:
C'est quoi dhab?
Je ne réponds pas à tous les MP.
h
7 mai 2021 23:51
je sais que c'est la femme qui doit en bénéficier mais pas mal de parents le prennent après c'est la fille qui accepte
et pour le montant dyal la dot, j sais pas mais ma mère, ma cousine, ma tante koulhoum leur mari a payé pour eux dot+ dhab + habits+ vache qu'il a égorgé.
après j sais pas, sa dépend des villes



Citation
tounsi__ a écrit:
La dot peut être symbolique, un coran ou une somme dérisoire peuvent très bien faire l'affaire.

Si je ne m'abuse (à vérifier) les parents de la femme (ou la femme?) fixent un montant ou réclament un bien (possible aussi) qui sera reversé ou donné à la femme (c'est elle qui doit pouvoir en bénéficier et nn les parents).

Si la somme ne convient pas à l'homme, il peut toujours refuser.

Y a jamais de problème dans la vie, que des choix à faire en son âme et conscience tout en restant ds les sentiers de la religion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/05/21 23:53 par anonnymee.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook