Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l'argent vient toujours tout gâcher ?
24 décembre 2018 19:20
Je pensais aujourd'hui quand j'étais sur la route...La plupart que j'ai connu ou je connais ce sont fâchés plus au moins à cause de l'argent. Pas de son manque ressenti mais surtout par des anticipations, des reproches pour des choses même pas encore arrivées. Tant femmes que hommes...Je crois que de ce point de vue, c'est égalitaire.

Pourquoi toujours la question financière doit primer, doit s'anticiper...A tel point de briser des couples existants ou futurs...
R
24 décembre 2018 19:25
Parce que pour beaucoup c'est le nerf de la guerre. La majorité des personnes ne roulent pas sur l'or.

Pour ça il faut savoir gérer son budget. Entre le loyer, les factures, les courses ... certains galèrent d'autres sont à côtés de la plaque et dilapident leur argent au pmu ou dans des paquets de clopes de plus en plus nombreux et de plus en plus cher ...
24 décembre 2018 19:25
Parce que c'est la monnaie qui dirige le monde c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
24 décembre 2018 19:29
Parce que il faut manger tous les jours. Quand on voit l'autre qui "jette l'argent par les fenêtres" alors que l'autre a du mal à joindre les bouts et bien ça fini par éclater.
Il n'y a que les riches pour dire que l'argent ne compte pas.
Citation
DB & PP a écrit:
Je pensais aujourd'hui quand j'étais sur la route...La plupart que j'ai connu ou je connais ce sont fâchés plus au moins à cause de l'argent. Pas de son manque ressenti mais surtout par des anticipations, des reproches pour des choses même pas encore arrivées. Tant femmes que hommes...Je crois que de ce point de vue, c'est égalitaire.

Pourquoi toujours la question financière doit primer, doit s'anticiper...A tel point de briser des couples existants ou futurs...
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 19:31
Si on n'appréhende pas l'argent comme étant un outils parmi tant, ça causera notre perte et ça risque de souiller notre esprit.
24 décembre 2018 19:31
Non, c'est surtout anticiper des choses qui n'arriveront jamais. Exemple si l'autre pas d'une famille très riche, penser qu'on n'aura quoi manger avec, tandis que c'est tellement faux...
Citation
Marc814 a écrit:
Parce que il faut manger tous les jours. Quand on voit l'autre qui "jette l'argent par les fenêtres" alors que l'autre a du mal à joindre les bouts et bien ça fini par éclater.
Il n'y a que les riches pour dire que l'argent ne compte pas.
24 décembre 2018 19:32
Bah.. je ne comprends pas qu’on puisse se disputer à cause de l’argent.. chacun le sien, et on le claque comme on veut. Demain mon homme me dit j’ai besoin de 5000€, je ne lui demande même pas ce qu'il va en Faire avec.. il me le rendra quand il en aura... et l’argent retournera à la banque.
24 décembre 2018 19:34
C'est effrayant comment certains considèrent l'argent. Le problème c'est qu'il en a trop du même type de pensée.
Citation
freeAssange a écrit:
Si on n'appréhende pas l'argent comme étant un outils parmi tant, ça causera notre perte et ça risque de souiller notre esprit.
R
24 décembre 2018 19:35
Faut pas mettre tous les riches dans le même sac XD Les (très) riches que je connais savent que l'agent compte et sont assez économes smiling smiley

Après c'est sur que dire ça c'est vraiment de l'hypocrisie et être déconnecté de la réalité ...

... sinon il y a les innocents grinning smiley


Citation
Marc814 a écrit:
Parce que il faut manger tous les jours. Quand on voit l'autre qui "jette l'argent par les fenêtres" alors que l'autre a du mal à joindre les bouts et bien ça fini par éclater.
Il n'y a que les riches pour dire que l'argent ne compte pas.
A
24 décembre 2018 19:35
parce quon fait croire a letre humain quil a ete cree pour ca justement ou plutot on lui a fait oublie son but ultime dc il devient esclave du dinar et du dirham et il ne vit que pr ca

largent nest plus un moyen mais un but

lhumain est calculateur il calcule tt ses pensees ne se dirigent que vers ca

combien de gens connaissent le chiffre exacte dans leur compte en banque mais ne savent pas 1 hizb du coran juste ca .

tu le leves le matin pr largent et tu tendors en esperant en gagner plus le lendemain

alors que largent est une cause pour vivre décemment les gens en ont fait une religion tt est centre que sur argent argent argent et pourtant tu le laisse ici quand tu pars de ce bas monde

combien de gens souhaitent etre riche et disent si jetais riche je ferais que du bien mais il se peut que dieu ne taccorde pas cette richesse car tu serais un mal plus quatre chose
comme il se peut que tu sois pauvre et orgueilleux car tu ne cesses de te plaindre de ta situation precaire .

largent est laxe de tt ce que lon veut nous faire croire

nous les musulmans nous ne devrions ne pas en faire un but primordial on saccroche a notre foi avant tt
ce quon veut ns faire croire est faux ..

le pb majeur ds les couple cest largent et le manque de foi de pratique
L
24 décembre 2018 19:36
hé oui l'argent fait tourner la tête des gens, comme la belle mère de la posteuse qui a abandonné ses études pour ouvrir une affaire, sa belle mère disait avant le mariage qu'elle avait les moyens de les entretenir au final, la posteuse a été obligée de vendre les bijoux que sa belle mère lui a offert au mariage, juste pour la dépanner ... je suis sous le choc en vrai, et son mari qui ne travaille pas... le monde à l'envers
24 décembre 2018 19:38
Nous vivons dans une société où l'argent est roi
Et dans ce pays si t'as pas de caillasse
C'est comme si tu n'existais pas... thumbs up grinning smiley


Citation
MrSoso a écrit:
Parce que c'est la monnaie qui dirige le monde c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
24 décembre 2018 19:40
Mon patron était aussi assez économe et même on pourrait dire radin; il ne donnait que €100 de pourboire quand il allait au moins 2 fois par semaine au restaurant.
Pendant la crise, son pouvoir d'epargne a baissé un peu, pas son pouvoir d'achat.
Son salaire est de €27.000 par mois donc c'est vrai qu'il ne fait pas partie des trés riches.
Citation
Rick C-137 a écrit:
Faut pas mettre tous les riches dans le même sac XD Les (très) riches que je connais savent que l'agent compte et sont assez économes smiling smiley

Après c'est sur que dire ça c'est vraiment de l'hypocrisie et être déconnecté de la réalité ...

... sinon il y a les innocents grinning smiley

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
24 décembre 2018 19:49
Je pense que l'éducation et le concept du paraître y sont pour beaucoup de choses, je connais des gens qui gagnent très bien leurs vies, une fois qu'ils ont acheté le strict nécessaire, ils ne savent plus quoi faire du reste et n'aiment pas spécialement parler d'argent.
L'argent est une épreuve, beaucoup de gens ignorent cette dimension.
Citation
DB & PP a écrit:
C'est effrayant comment certains considèrent l'argent. Le problème c'est qu'il en a trop du même type de pensée.
24 décembre 2018 19:52
salam,

L'argent, ça sert à oublier qu'on en a besoin .... Danse


Sur ce ,

Leve de zon, en de NougatCool



Citation
Marc814 a écrit:
Parce que il faut manger tous les jours. Quand on voit l'autre qui "jette l'argent par les fenêtres" alors que l'autre a du mal à joindre les bouts et bien ça fini par éclater.
Il n'y a que les riches pour dire que l'argent ne compte pas.
24 décembre 2018 19:56
J'en ai croisé dans ma vie qui avaient des comptes garnies (genre proche le million), apparts à leur nom et parents riches. Pourtant ils sont tombés en dépression de longue durée (avec arrêt maladie et pilules) par crainte du lendemain. En vivant au minimum.

Ce n'est pas anodin. Ca a de lourdes conséquences.
Citation
freeAssange a écrit:
Je pense que l'éducation et le concept du paraître y sont pour beaucoup de choses, je connais des gens qui gagnent très bien leurs vies, une fois qu'ils ont acheté le strict nécessaire, ils ne savent plus quoi faire du reste et n'aiment pas spécialement parler d'argent.
L'argent est une épreuve, beaucoup de gens ignorent cette dimension.
24 décembre 2018 19:57
"Mon patron était aussi assez économe et même on pourrait dire radin"


c'est donc pourquoi on dit chez nous : " gierig als en nederlander "Danse
Citation
Marc814 a écrit:
Mon patron était aussi assez économe et même on pourrait dire radin; il ne donnait que €100 de pourboire quand il allait au moins 2 fois par semaine au restaurant.
Pendant la crise, son pouvoir d'epargne a baissé un peu, pas son pouvoir d'achat.
Son salaire est de €27.000 par mois donc c'est vrai qu'il ne fait pas partie des trés riches.
24 décembre 2018 19:57
Neg'marrons winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
Parce que c'est la monnaie qui dirige le monde c'est la monnaie qui dirige la terre et qu'on le veuille ou non c'est comme ça, on ne peut rien y faire.
K
24 décembre 2018 20:02
Imagine ....Quand l'argent ou plutôt la monnaie pourraIt " acheter " la mort ... Là ça sera mort...

Sinon la monnaie n'est qu'un outil parmis tant d'autres ...
Peut être que ce stress est dû au fait que les gens n'ont pas appris ce qu est la monnaie ...grinning smiley
Et comment on en fait ...grinning smiley




Citation
DB & PP a écrit:
Je pensais aujourd'hui quand j'étais sur la route...La plupart que j'ai connu ou je connais ce sont fâchés plus au moins à cause de l'argent. Pas de son manque ressenti mais surtout par des anticipations, des reproches pour des choses même pas encore arrivées. Tant femmes que hommes...Je crois que de ce point de vue, c'est égalitaire.

Pourquoi toujours la question financière doit primer, doit s'anticiper...A tel point de briser des couples existants ou futurs...
24 décembre 2018 20:16
Les gens dont je parle ne sont absolument pas radins, c'est juste qu'ils ne savent pas trop quoi faire avec le reste, ils remplissent le frigo, payent les factures, garnissent le stock pour les goûtés des enfants, c'est tout.
Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de plus à faire, pour un musulman c'est Allah qui est le Pourvoyeur, inutile de s'inquiéter du lendemain.

J'admets qu'il y ait des gens qui ont une approche avide et insouciante avec l'argent, je ne comprendrai jamais mais chacun sa vie après tout.
On doit accorder de l'importance à l'être humain, pas à l'argent, ce n'est qu'un outils en papier.
Citation
DB & PP a écrit:
J'en ai croisé dans ma vie qui avaient des comptes garnies (genre proche le million), apparts à leur nom et parents riches. Pourtant ils sont tombés en dépression de longue durée (avec arrêt maladie et pilules) par crainte du lendemain. En vivant au minimum.

Ce n'est pas anodin. Ca a de lourdes conséquences.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook