Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi, l'Algérie agresse la France et ses voisins.
l
5 octobre 2021 11:17
Dans un communiqué le régime algérien prétend que les propos de M. Macron porteraient atteinte à la mémoire des 5,63 millions de martyrs qui auraient été victimes de la présence française ! Encore un effort et les Algériens arriveront aux 6 millions, alors que tout le monde sait qu’en 1830, il y avait à peine 2,5 millions de personnes sur le territoire (dont une trentaine de milliers dans la ville d’Alger) que la France appellera l’Algérie, et qu’il y en avait une douzaine de millions (sans compter 1 million d’Européens) lorsque la France est partie en 1962. Parler de génocide est donc une aberration ou un slogan de propagande d’un régime qui ne croit pas à ses propres mensonges — comme j’ai moi-même pu le constater au début des années 1980 chez le président Chadli Bendjedid.

La suite....

[maroc-diplomatique.net]
r
5 octobre 2021 11:25
on peut arrêter d'allumer le feu svp ?
Citation
laflute a écrit:
Dans un communiqué le régime algérien prétend que les propos de M. Macron porteraient atteinte à la mémoire des 5,63 millions de martyrs qui auraient été victimes de la présence française ! Encore un effort et les Algériens arriveront aux 6 millions, alors que tout le monde sait qu’en 1830, il y avait à peine 2,5 millions de personnes sur le territoire (dont une trentaine de milliers dans la ville d’Alger) que la France appellera l’Algérie, et qu’il y en avait une douzaine de millions (sans compter 1 million d’Européens) lorsque la France est partie en 1962. Parler de génocide est donc une aberration ou un slogan de propagande d’un régime qui ne croit pas à ses propres mensonges — comme j’ai moi-même pu le constater au début des années 1980 chez le président Chadli Bendjedid.

La suite....

[maroc-diplomatique.net]
5 octobre 2021 11:26
whistling smiley laisses tomber la flute mets toi au pipo mokoko ,l'histoire appartient aux historiens
Citation
laflute a écrit:
Dans un communiqué le régime algérien prétend que les propos de M. Macron porteraient atteinte à la mémoire des 5,63 millions de martyrs qui auraient été victimes de la présence française ! Encore un effort et les Algériens arriveront aux 6 millions, alors que tout le monde sait qu’en 1830, il y avait à peine 2,5 millions de personnes sur le territoire (dont une trentaine de milliers dans la ville d’Alger) que la France appellera l’Algérie, et qu’il y en avait une douzaine de millions (sans compter 1 million d’Européens) lorsque la France est partie en 1962. Parler de génocide est donc une aberration ou un slogan de propagande d’un régime qui ne croit pas à ses propres mensonges — comme j’ai moi-même pu le constater au début des années 1980 chez le président Chadli Bendjedid.

La suite....

[maroc-diplomatique.net]
l
5 octobre 2021 11:35
Une histoire de 60 ans c'est pas dure. A retenir,dans les manuels d'histoire en Algérie,
Je peut même te la raconter e.n te jouant un air de cornemuse !!!
Citation
damous a écrit:
whistling smiley laisses tomber la flute mets toi au pipo mokoko ,l'histoire appartient aux historiens
s
5 octobre 2021 12:00
le regime joue sa partition celle de viellards athes senile et impotent
qui se sachant piste par la grande faucheuse

veulent entrainer avec eux le pays et la régions dans le chaos
un baroud d horreur dans leurs espris tortueux

le plus inquietant ce sont les nouvelles génération
qui les suivent aveugle eux aussi par la haine du Maroc

depuis les annees noire algerienne
jusqu'au hirak du rif

j ai toujours vu les algérien que je connaissait
les yeux brillants jubiler enfin le chaos au Maroc
une copine algeienne disat devant moi une fois
aaaahhh enfin pourquoi y aurait que nous ……….
5 octobre 2021 13:06
Les régimes totalitaires fonctionnent tous sur le même principe.
La police à l'intérieur, des ennemis à l'extérieur.

Quand le peuple gronde on sort la matraque ou on parle d'agression extérieure par des voisins qui nous veulent du mal.

Ça permet de se maintenir en place.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
5 octobre 2021 13:22
Tu sais dans la vie il y’a autre chose que le Maroc et l’Algerie , il existe pleins de chose : quelle perte de temps
Citation
laflute a écrit:
Une histoire de 60 ans c'est pas dure. A retenir,dans les manuels d'histoire en Algérie,
Je peut même te la raconter e.n te jouant un air de cornemuse !!!
m
5 octobre 2021 14:30
Mr Macron a bien dit que la colonisation est un crime contre l'humanité ...
Alors va voir sur le dico ce que cela signifie : c'est le pire des crimes
L'histoire doit être l'affaire des historiens et ne pas être utilisé ni par notre président , ni par la junte d'Alger...
J
5 octobre 2021 16:47
N'importe quoi, ridicule et pathétique.

Il n'y a pas que l'amour mais la haine aussi qui rend aveugle... et sourd.
m
5 octobre 2021 20:20
Le constat est le même partout en europe, la colonisation à bon dos...
Des crimes contre l'humanité il y en a au d'autre, ça n'empeche pas certains peuples d'avoir des relations cordiales voir amicales...
Citation
marcopolobladi219 a écrit:
Mr Macron a bien dit que la colonisation est un crime contre l'humanité ...
Alors va voir sur le dico ce que cela signifie : c'est le pire des crimes
L'histoire doit être l'affaire des historiens et ne pas être utilisé ni par notre président , ni par la junte d'Alger...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook