Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l’Afghanistan.
x
16 avril 2008 16:13
Un pays inutile, je ne sais pas si on doit parler d’un pays et d’une nation, plutot un ramassis de tribus plus obscurantistes les unes que les autres.
En dehors de l’attachement invétéré et impénitent a un islam qu’ils ont mal compris et qu’ils galvaudent a tort et a travers, circulez y a rien a voir. Il faut revenir d’ici 10 générations et encore.
Un conflit inextricable et absurde, le plus grand mal du pays n’est même pas inquiété; la culture du pavot, au contraire, il prospère, s’embellit et grandit a pas de géant.

Au lieu de quitter ce pays sur la pointes des pieds, les occidentaux a commencer par la France renforcent leurs troupes, une grande hérésie.
L
16 avril 2008 17:25
xylophene

C'est cruel de dire cela, mais ce pays n'est pas seulement une terre de l'archaïsme
il comporte aussi diverses facettes, il y a des gens qui veulent que leur pays retrouve la paix , se structure politiquement afin d'assurer des charges normales et régaliennes d'un état ; santé, éducation, formation, police

Des années d'ingérences étrangères n'ont fait qu'exacerber les rivalités et créer le chaos

Est ce que les Afghans désirent le retrait des forces militaire étrangères ? Cela je ne sais pas
Est ce qu'ils désirent vivre pacifiquement et avec plus de sécurité et un état de droit , je le suppose




Je pourais etre pour que les troupes se retirent et basta ! qu'ils se démerdent

mais les aide internationales qui sont véritables, formation de médecins et infirmières, construction de micro projets agricoles, restauration d'un état digne de ce nom est un devoir

Franchement, je ne sais pas si l'aide humanitaire pourrait continuer sans la présence armée, ce que je pense quand même c'est que l'aide humanitaire n'est pas assez importante en rapport a l'effort guerrier et policier qui devrait etre remis au plus vite aux mains des afghans

il a beaucoup plus et neigé en Afghanistan cet hivers, c'est déjà un bienfait dont il faudrait profiter pour l'aide agricole qui serait aussi une aide indirecte au retours des réfugiés
c
16 avril 2008 18:41
C'est une guerre brutale et coloniale à laquelle la France doit cesser de participer, point barre.

On ne peut pas être pour l'envoi de troupes supplémentaires dans ce pays qui est déchiré, c'est ajouter de la guerre à la guerre et ça ne facilitera en aucun cas l'accès à la paix.

Salutations.
i
16 avril 2008 21:05
Citation
La Boetie a écrit:
xylophene

C'est cruel de dire cela, mais ce pays n'est pas seulement une terre de l'archaïsme
il comporte aussi diverses facettes, il y a des gens qui veulent que leur pays retrouve la paix , se structure politiquement afin d'assurer des charges normales et régaliennes d'un état ; santé, éducation, formation, police

Des années d'ingérences étrangères n'ont fait qu'exacerber les rivalités et créer le chaos

Est ce que les Afghans désirent le retrait des forces militaire étrangères ? Cela je ne sais pas
Est ce qu'ils désirent vivre pacifiquement et avec plus de sécurité et un état de droit , je le suppose




Je pourais etre pour que les troupes se retirent et basta ! qu'ils se démerdent

mais les aide internationales qui sont véritables, formation de médecins et infirmières, construction de micro projets agricoles, restauration d'un état digne de ce nom est un devoir

Franchement, je ne sais pas si l'aide humanitaire pourrait continuer sans la présence armée, ce que je pense quand même c'est que l'aide humanitaire n'est pas assez importante en rapport a l'effort guerrier et policier qui devrait etre remis au plus vite aux mains des afghans

il a beaucoup plus et neigé en Afghanistan cet hivers, c'est déjà un bienfait dont il faudrait profiter pour l'aide agricole qui serait aussi une aide indirecte au retours des réfugiés

MDRRRRRRRR
Toute invasion n'obeit qu'au seul facteur économique et ainsi va pour les guerres en notre temps.
Le facteur "civilisation" ou "apport de démocratie" est désuet.
georges orwell
L
16 avril 2008 21:28
ibn hazm

je ne parle pas d'apporter la démocratie mais un minimum sanitaire

Ce pays se paye des records mondiaux dans les domaines sanitaire
, scolaire ..
une déchéance digne du moyen age


je n'apporte pas de solution toute faite, je fais simplement le constat des choses
je ne vais pas refaire l'histoire ou ce pays paye les ingérences de tout le monde, mais évidement il sera de meilleur ton de valoriser celle des "freres talibans" et de leur "apport culturel"

bien sur que je suis pour le retrait militaire et contre l"'escalade, qu'ai je écris d'autre ?

c'est désuet de au moins se pencher un minimum pour se rendre compte que les aides agrocolen et en santé ne date pas d'aujourd'hui et que malgrés cela on en soi a des reccord de mortalité 1 enfant sur 4 ne dépasse pas l'age de 5 ans ?
c'est désuet de rechercher a comprendre ^lus loins que y a ka .....
i
16 avril 2008 21:35
Citation
La Boetie a écrit:
ibn hazm

je ne parle pas d'apporter la démocratie mais un minimum sanitaire

Ce pays se paye des records mondiaux dans les domaines sanitaire
, scolaire ..
une déchéance digne du moyen age


je n'apporte pas de solution toute faite, je fais simplement le constat des choses
je ne vais pas refaire l'histoire ou ce pays paye les ingérences de tout le monde, mais évidement il sera de meilleur ton de valoriser celle des "freres talibans" et de leur "apport culturel"

bien sur que je suis pour le retrait militaire et contre l"'escalade, qu'ai je écris d'autre ?

c'est désuet de au moins se pencher un minimum pour se rendre compte que les aides agrocolen et en santé ne date pas d'aujourd'hui et que malgrés cela on en soi a des reccord de mortalité 1 enfant sur 4 ne dépasse pas l'age de 5 ans ?
c'est désuet de rechercher a comprendre ^lus loins que y a ka .....
MDRRRR
Et pourtant tant .....et tant de pays vivent dans les mêmes conditions que notre fameux pays concerné à savoir L'AFGAHNISTANT. alors pour quelle raison il a été envahi par les russes et défendu par les américains,hein?
L
17 avril 2008 06:17
Citation
ibn hazm a écrit:
MDRRRR
Et pourtant tant .....et tant de pays vivent dans les mêmes conditions que notre fameux pays concerné à savoir L'AFGAHNISTANT. alors pour quelle raison il a été envahi par les russes et défendu par les américains,hein?

perplexe
b
17 avril 2008 09:59
Bonjour

Pourquoi l afghanistan?
Parceque c est un pays inutile un ramassis de tribus obscurantistes comme les indiens d ameriques ! Ces derniers n ont pas ete extermine pour rien !!Seuls les cow boys peuvent juger les peuples et decider de leur sorts !Quelle chance pour ce monde!
nouveau continent ,nouveau monde ,nouvelle conception, voir nouvelle religion ou DIEU est hors jeu !
ne peut que bénir le plus fort ,le plus riche ...
L
17 avril 2008 13:28
pourquoi pas l'afghanistan , le Boutan ou la sierra Leonne ... ?

je ne sais pas de quel droit il ne devrait y avoir des droits d'ingérence dans certaines situations et pas dans d'autres

si le droit d'ingérence n'existent pas pour l'Afghanistan, il n'existe nulle part, car c'est bien pitoyable l'état de ce pays
Toujours on entend des oppositions à l'interventionnisme, je veux bien être convaincu, mais encore faudrait-il l'argumenter face à :

_ Que diront les générations futures de la non intervention ?
_ De quel droit on peut laisser périr d'injustice ou de manque de soin qui que ce soit a sa porte ?

j'ai tellement vu et lu des pseudos arguments contre les campagnes d'instruction, les vaccination, les forces d'interposition, même contre les journalistes relatant l'état du monde ... et le fameux terme de colonialisme a tout propos ....

parce que là c'est l'Afghanistan , mais c'est constant , pour la Cote d'Ivoire ... même le Maroc, (n'est il pas vrai qu'on voit du colonialisme même dans l'aide humanitaire ?)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 14:00 par La Boetie.
B
17 avril 2008 14:42
Citation
xylophene a écrit:
Un pays inutile, je ne sais pas si on doit parler d’un pays et d’une nation, plutot un ramassis de tribus plus obscurantistes les unes que les autres.
En dehors de l’attachement invétéré et impénitent a un islam qu’ils ont mal compris et qu’ils galvaudent a tort et a travers, circulez y a rien a voir. Il faut revenir d’ici 10 générations et encore.
Un conflit inextricable et absurde, le plus grand mal du pays n’est même pas inquiété; la culture du pavot, au contraire, il prospère, s’embellit et grandit a pas de géant.

Au lieu de quitter ce pays sur la pointes des pieds, les occidentaux a commencer par la France renforcent leurs troupes, une grande hérésie.


toi qui connais l'afghanistan comme ta poche (ironie) est ce que tu saurais le situer sur une carte moody smiley


tu auras surement qq reponses...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
17 avril 2008 19:17
bonjour
La boetie

parce que là c'est l'Afghanistan , mais c'est constant , pour la Cote d'Ivoire ... même le Maroc, (n'est il pas vrai qu'on voit du colonialisme même dans l'aide humanitaire ?)

Et l'Irak?Oh

Bush n a jamais parle de l humanitaire ,il n a pas envoye des assistantes sociales ni des humanitaires
en Irak ou en afghanistan!
Rappel de BUSH:" Celui qui n est pas avec moi est contre moi !"donc un homme à abattre.l'administration americaine parlait de guerre contre le terrorisme mais pas du sociale!
Depuis quand on impose une aide humanitaire par la force et les bombes memes intelligentes ?
Le cout de Cette operation evalue à +de 3000 000 000 000£!Donc BUSH serait un humanitaire et un grand
pacifiste!avoue que c est étrange qd meme tout ça!moody smiley
i
17 avril 2008 20:03
Rigolo comme post.

Citation
a écrit:
Un pays inutile, je ne sais pas si on doit parler d’un pays et d’une nation, plutot un ramassis de tribus plus obscurantistes les unes que les autres.
En dehors de l’attachement invétéré et impénitent a un islam qu’ils ont mal compris et qu’ils galvaudent a tort et a travers, circulez y a rien a voir. Il faut revenir d’ici 10 générations et encore.
Un conflit inextricable et absurde, le plus grand mal du pays n’est même pas inquiété; la culture du pavot, au contraire, il prospère, s’embellit et grandit a pas nde géat.

Au lieu de quitter ce pays sur la pointes des pieds, les occidentaux a commencer par la France renforcent leurs troupes, une grande hérésie.

Un pays inutile ?
Comme ça, il y aurait des pays utiles et d'autres qui le seraient moins. quels sont les critères d'utilité que tu as retenu ?

Un ramassis de tribus !
Comme tous les pays qui entourent l'Afghanistan....et même au delà. (pour ne citer que le Maroc que l'on connait tous....ou les tribus sont foison)

Le seul tort de l'Afghanistan est d'être sur le chemin de tout le monde: entouré du Turkménistan, de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan, de la Chine, du Pakistan et de l'Iran....

Qu'il en soit là aujourd'hui n'est que le résultat de l'histoire récente...celle de l'envahisseur russe, pour lequel l'Afghanistan n'était qu'un territoire permettant aux russes de se poser en poils à gratter des américains (et occidentaux) dans la région.

Si les Américains ont décidé de commencer leur offensive par ce pays, c'est juste parce que militairement il est inexistant, et au cas ou ils décidaient d'aller jusqu'à Téhéran, il constituterait une base arrière sûre dans la mesure ou le PAkistan est tout acquis a la cause Américaine.

Pour les occidentaux...ce n'est qu'un champs de bataille, depuis 1978 (pour être gentil) et ne serait ce qu'en prenant en compte ce fait, on ne peut que constater que les guerres, suivies de guerres civiles télécommandées soit par les russes, soit par les américains, et pour finir, l'envahissement de ce pays part les américains....ne peuvent produire que de la violence....de l'obscurantisme et de la violence.
b
17 avril 2008 20:10
TOUT A FAIT D ACCORD!
L
18 avril 2008 07:53
bienveillant

je regrette, justement il y a eut d'énormes promesses américaine d'aide humanitaires qui n'ont jamais été tenues
bien sur, les promesses n'engagent que ceux qui veulent y croire

l'aide est même pas d'un tiers a ce qu'il était promis, et encore .... cela représente moins de 10 % de fait aux dépenses militaires(moins de 5% si on compte que certaine aide transite par et pour des intéret stratégique locaux)
[www.lemonde.fr]

il y a mieux que cela comme article, mais vois tu que déjà cette aide représente en comparaison a 90 % du budjet de l'état
Est que cela te parle ? pour moi c'est parlant , c'est fondamental
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook