Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les humains sont-ils devenus soudainement incapables de faire durer...
h
5 janvier 2020 12:54
Pourquoi les relations se brisent si facilement de nos jours
juste envie de partager cet article... à lire et à méditer !
5 janvier 2020 13:06
Triste réalité.
Perte de confiance aux gens, le divorce banalisé, manque de sérieux et d'investissement, manque de patience: on s'en va des que les choses deviennent difficiles. Et pr résumer le tt, c'est surtt à cause d'un manque de foi, de piété.

(J'ai répondu sans lire cet article).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/20 13:09 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
H
5 janvier 2020 13:07
Mwais bof... L'article omet bcp de choses

L'espérance de vie par exemple, c'est une chose de se marier a 20 ans et de savoir que tu meurs a 35 ou 40 ans, voir moins selon les époques ..quand madame meurt en couche ou monsieur a la guerre, facile de se promettre ou de croire que le couple a tenu bon jusqu'au bout....

De nos jours tu te maries a 20 ans, tu sais que tu en as pour 60 ans avec le conjoint, a 40 ans tu es assez jeune que pour refaire ta vie

On parle aussi du fait que des femmes qui n'avaient pas le droit de demander le divorce que ce soit civilement ou a cause de la pression social/familial , qu'elles étaient dépendante financièrement du mari ?

Si nos mères avaient eux 20% des droits qu'ont nos femmes/filles aujourd'hui , je serai curieux de savoir combien de couples que sont nos pères/mères seraient encore ensemble.

Combien de personnes aujourd'hui se marient pour de mauvaises raisons avec la mauvaise personne, parce qu'il le faut, pour être loin de papa maman, pour faire plaisir ou parce que c'est la norme.....

Citation
himeka a écrit:
Pourquoi les relations se brisent si facilement de nos jours
juste envie de partager cet article... à lire et à méditer !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/20 13:08 par Hansnatter.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
L
5 janvier 2020 13:13
T’en qu’on ne reviendra pas à une société traditionnelle ces problèmes persisteront
5 janvier 2020 13:26
Société de consommation qui amène ça. Tout est remplaçable de même pour les relations sociales, amoureuses.
C
5 janvier 2020 13:30
Autrement dit, tant qu'on n'imposera pas à la femme de rester à la maison à pondre et faire le ménage, ces problèmes perdureront ...

Aucune femme ne veut revenir dans le schéma traditionnel. Les hommes oui, tu m'étonnes ...

Ce qu'une femme veut de nos jours, c'est un homme, qui l'aime vraiment et qui demeure sérieusement à ses côtés tout en s'investissant dans la vie de couple et de famille.

On veut être heureuses et en paix.

Ne me dis surtout pas que les femmes d'autrefois l'étaient. Nos mères ont été les premières à nous dire de faire des études et d'être indépendantes. De ne surtout pas s'embêter avec un homme et des enfants ...

Les mariages, qu'ils soient traditionnels ou pas, sont très peu nombreux à réussir. Il faut vraiment tomber sur son âme soeur pour que ça le fasse.

Parmi les anciennes générations, peu de femmes se vantent d'avoir eu un beau mariage ... La plupart d'entre elles, quand tu leur poses la question lève les yeux au ciel et disent en soupirant "j'ai pas eu le choix ... c'était comme ça à l'époque ... Mon père ne m'a pas demandé si ça me plaisait de me marier. Il m'a marié et basta ..."

Désolée, personne ne veut revivre cette époque là ... A part celles et ceux qui ne connaissent pas les coulisses de ces mariages ou qui préfèrent ne pas y croire ...
Citation
Lenbar a écrit:
T’en qu’on ne reviendra pas à une société traditionnelle ces problèmes persisteront
C
5 janvier 2020 13:32
Oui , il faut cacher les problèmes au lieu de les résoudre smoking smiley


Citation
Lenbar a écrit:
T’en qu’on ne reviendra pas à une société traditionnelle ces problèmes persisteront
*
5 janvier 2020 13:34
Non merci j'en veux pas !smoking smiley
Citation
Lenbar a écrit:
T’en qu’on ne reviendra pas à une société traditionnelle ces problèmes persisteront
5 janvier 2020 13:42
Ma grand-mère a divorcé en 1930. Elle avait 5 enfants qu'elle a élevés seule sans pension alimentaire.
Il n'y avait pas beaucoup d'internet ni de textos à l'époque.

Ce n'est pas la société actuelle qui est à l'origine des divorces, sauf si on considère que le fait que les femmes travaillent sont indépendantes tant financièrement que légalement favorise leur décision.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
*
5 janvier 2020 13:43
Nous sommes dans une société de consumérisme des relations humaines et de moi moi moi

Citation
himeka a écrit:
Pourquoi les relations se brisent si facilement de nos jours
juste envie de partager cet article... à lire et à méditer !
L
5 janvier 2020 13:45
Ce n’est pas parfait mais c’est le système le plus stable sur la durée.

Quand il y aura plus de ressource pour maintenir cette civilisation thermo-industrielle et tout ce qu’elle a engendré comme le consumérisme, libération sexuelle, des femmes, des mœurs etc on va revivre comme dans la petite maison dans la prairie mais avec des restes de l’ancienne civilisation, finis le high tech on aura du low tech, tout le tertiaire disparaitra donc beaucoup moins de boulot pour les femmes et un retour en masse aux femmes aux foyers pas toute car on en aura besoin dans les domaine utile uniquement (une femme médecin est plus utile qu’une secrétaire ou manager)

Et tout ça ce n’est pas un futur très lointain c’est une question de 15 a 20 ans, si tu ne me crois pas je t’invite à regarder les travaux de, Philippe Bihouix, Jean-Marc Jancovici et bien d’autre.


Même la référence ultime des féministes est consciente de ça

N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.

Simone de Beauvoir





Citation
Citruss a écrit:
Autrement dit, tant qu'on n'imposera pas à la femme de rester à la maison à pondre et faire le ménage, ces problèmes perdureront ...

Aucune femme ne veut revenir dans le schéma traditionnel. Les hommes oui, tu m'étonnes ...

Ce qu'une femme veut de nos jours, c'est un homme, qui l'aime vraiment et qui demeure sérieusement à ses côtés tout en s'investissant dans la vie de couple et de famille.

On veut être heureuses et en paix.

Ne me dis surtout pas que les femmes d'autrefois l'étaient. Nos mères ont été les premières à nous dire de faire des études et d'être indépendantes. De ne surtout pas s'embêter avec un homme et des enfants ...

Les mariages, qu'ils soient traditionnels ou pas, sont très peu nombreux à réussir. Il faut vraiment tomber sur son âme soeur pour que ça le fasse.

Parmi les anciennes générations, peu de femmes se vantent d'avoir eu un beau mariage ... La plupart d'entre elles, quand tu leur poses la question lève les yeux au ciel et disent en soupirant "j'ai pas eu le choix ... c'était comme ça à l'époque ... Mon père ne m'a pas demandé si ça me plaisait de me marier. Il m'a marié et basta ..."

Désolée, personne ne veut revivre cette époque là ... A part celles et ceux qui ne connaissent pas les coulisses de ces mariages ou qui préfèrent ne pas y croire ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/01/20 13:50 par Lenbar.
5 janvier 2020 13:50
Salam

Si la relation se brise c’est qu’elle n’est pas solide assez, c’est comme une maison construite sur une base fragile, quand le vent souffle fort elle se brise, si la base est solide elle résiste aux intempéries.
Je suis marié depuis très longtemps, avec une femme qui correspond à mes idées et ma manière de vivre. Notre amour est inébranlable, jamais le moindre problème entre nous.
La devise : amour, respect, honnêteté, confiance, complicité, tendresse au quotidien In love

Citation
himeka a écrit:
Pourquoi les relations se brisent si facilement de nos jours
juste envie de partager cet article... à lire et à méditer !
C
5 janvier 2020 14:10
Je suis d'accord avec toi, mais tu sais, je vais parler pour la France, le nombre de femmes, même mariées avec plusieurs enfants qui se retrouvaient seules pendant les guerres (et y'en avait en France, il ne se passait pas 50 ans sans qu'une guerre n'éclate avant, donc ça a touché toutes les générations) et elles étaient bien obligées de se débrouiller seules. Elles étaient à la maison mais aussi au champ, littéralement.

Les femmes ont toujours travaillé dans la société. Soit pour elles-mêmes, soit pour un patron. Mais au final, ça revient au même. Elles n'ont pas forcément besoin d'un homme pour y arriver.

Donc elles ont toujours eu l'habitude de faire sans les hommes. Ils n'ont souvent été là que pour mettre le suivant en route, parce que l'argent ... ça ne courait pas les rues ...

Si la société s'écroule, elles sauront reprendre ce genre d'habitudes. T'as pas besoin de t'en faire. Avec ou sans homme ... Avec les moyens du bord. Et les enfants aideront parce que pas le choix.

Encore une fois, j'insiste, un mariage réussi, c'est un mariage où l'homme et la femme sont heureux d'être ensemble et mariés. C'est pas une épreuve de force imposée par je ne sais qui. Donc on se marie parce qu'on est bien avec l'autre et rien d'autre.

Le mariage traditionnel comme tu l'entends, ce n'est pas un mariage qui fonctionne forcément.
Citation
Lenbar a écrit:
Ce n’est pas parfait mais c’est le système le plus stable sur la durée.

Quand il y aura plus de ressource pour maintenir cette civilisation thermo-industrielle et tout ce qu’elle a engendré comme le consumérisme, libération sexuelle, des femmes, des mœurs etc on va revivre comme dans la petite maison dans la prairie mais avec des restes de l’ancienne civilisation, finis le high tech on aura du low tech, tout le tertiaire disparaitra donc beaucoup moins de boulot pour les femmes et un retour en masse aux femmes aux foyers pas toute car on en aura besoin dans les domaine utile uniquement (une femme médecin est plus utile qu’une secrétaire ou manager)

Et tout ça ce n’est pas un futur très lointain c’est une question de 15 a 20 ans, si tu ne me crois pas je t’invite à regarder les travaux de, Philippe Bihouix, Jean-Marc Jancovici et bien d’autre.


Même la référence ultime des féministes est consciente de ça

N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant.

Simone de Beauvoir
G
5 janvier 2020 14:15
Il n'y a pas milles réponses

Je dirai que tant que la religion n'est pas le centre d'intérêt des humains chacun suivra ses passions et fera n'importe quoi

C'est aussi simple que ça

Quand tu connais tes droits et devoirs tu te fixe des limites à ne pas dépasser et donc ne joue pas avec le coeur des autres
Bcp de gens souffrent par manque de sincérité des le départ

Quand on s'implique dans une relation on prend un engagement solennel

Quand on désire partager sa vie à deux le vice né prend pas de place car celui où celle qui veut établir sa vie sur un mariage stable et durable à pour principe de donner le bien être à l'autre par son comportement son éducation.
5 janvier 2020 15:13
La technologie, la facilité à entrer en contact avec une autre parsonnes et le changement de mentalité et le manque de sérieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook