Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes maghrébins sont plus indulgents avec les adultériens...
A
21 mars 2016 22:37
Serait-ce juste une question de "virilité" ?

Salam aleykoum d'abord, lol

J'ai cru comprendre (arrêtez moi si je me trompe), qu'en islam le pêcher d'adultère est plus grave que le pêcher d'homosexualité, donc pourquoi, les homosexuels sont rejetés comme la peste, tandis que les adultériens sont accueillis à bras ouverts.

Un adultérien reste un "frère" malgré tout, tandis qu'un homosexuel, c'est presque même plus un être humain.

Pourtant, même si on met de côté la religion, on peut aisément constater qu'un homosexuel ne se fait du mal qu'à lui même, alors qu'un adultérien brise une famille... Donc c'est plus grave normalement, c'est logique ?

Mais comme il y a banalisation de la fornication, les gens voient ce pêcher comme pas trop trop grave alors qu'il l'est. Avez vous d'autres explications ?
Z
21 mars 2016 22:52
Je savais pas que le lobby LGBT était aussi présent sur yabi ptdr Oups
A
21 mars 2016 22:58
C'est quoi LGBT?
Citation
LeZalgerien a écrit:
Je savais pas que le lobby LGBT était aussi présent sur yabi ptdr Oups
21 mars 2016 23:18
parce que l'homosexualité c'est dégueulasse immonde pervers insupportable et totalement gerbant alors que l’adultère c'est une relation physique normal dans un cadre anormal (hors mariage quoi)
j’espère que ceci réponds a ta question.
Des fois je kifferais pouvoir exploser la tête du shitane @_@
21 mars 2016 23:23
parce que c'est contre nature smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mars 2016 23:27
en deux mot c'est ca oui smiling smiley
Citation
virtualhealing a écrit:
parce que c'est contre nature smoking smiley
A
21 mars 2016 23:36
C'est qui nature ? Nous on vénère Allah ici
Citation
virtualhealing a écrit:
parce que c'est contre nature smoking smiley
21 mars 2016 23:46
Mdr oui t'as raison mais 'contre-Allah' ça le fait pas trop ducoup xD
Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est qui nature ? Nous on vénère Allah ici
21 mars 2016 23:49
pourquoi tu veux m'entrainer dans un debat qui n'est pas le notre la nature c'est la creation d'allah et 2 personne du meme sexe qui couchent ensemble c'est contre cette nature crée par allah ça te vas comme ça -_-
Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est qui nature ? Nous on vénère Allah ici
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
21 mars 2016 23:51
Peuple de loth. C'est dans le Coran.

Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est qui nature ? Nous on vénère Allah ici



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/16 23:52 par Sonic9.
A
21 mars 2016 23:59
Dans ce cas l'adultère aussi est "contre-Allah"
Citation
mariatralala a écrit:
Mdr oui t'as raison mais 'contre-Allah' ça le fait pas trop ducoup xD
A
21 mars 2016 23:59
Deux personnes non mariés qui couchent ensemble c'est contre les lois d'Allah aussi.
Citation
virtualhealing a écrit:
pourquoi tu veux m'entrainer dans un debat qui n'est pas le notre la nature c'est la creation d'allah et 2 personne du meme sexe qui couchent ensemble c'est contre cette nature crée par allah ça te vas comme ça -_-
A
22 mars 2016 00:00
Dans le coran, il y a aussi sourate an-nur pour la fornication...
Citation
Sonic9 a écrit:
Peuple de loth. C'est dans le Coran.
22 mars 2016 00:02
Qui a dit qu'un adultérin est un "frère"? Sérieux arrêtez de dire n'importe quoi un type qui trompe sa femme est un f** rien de plus y a que les autres fornicateurs/adultérins qui le considéreront comme leurs frères.

On tolère ni les adultérins ni les homo.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 00:03 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
A
22 mars 2016 00:05
Ah merci ! ça fait du bien de lire ça, c'est pas courant chez nous
Citation
ArabeStrai a écrit:
Qui a dit qu'un adultérin est un "frère"? Sérieux arrêtez de dire n'importe quoi un type qui trompe sa femme est un f** rien de plus y a que les autres fornicateurs/adultérins qui le considéreront comme leurs frères.

On tolère ni les adultérins ni les homo.
22 mars 2016 01:06
si mais on peut comprendre alors que deux du meme sexe ça rentre pas dans la tete c'est comme la zoophilie ou la nécrophilie pour moi dailleurs parfois je me demande si ce n'est pas un trouble psychique
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Deux personnes non mariés qui couchent ensemble c'est contre les lois d'Allah aussi.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
c
22 mars 2016 01:41
quiconque commet l'adultere c'est 100 coup de fouet selon la loi d'Allah alors que l'homosexualite on jette la personne du haut d'une immeuble( ca c'est la loi de certains savants et cette loi n'est ni dans le coran ni dans la sunna a ma connaissance).
donc qu'est ce qui est le plus grave?
h
22 mars 2016 01:46
quels savants affirment cela?



Citation
chelsea4life a écrit:
quiconque commet l'adultere c'est 100 coup de fouet selon la loi d'Allah alors que l'homosexualite on jette la personne du haut d'une immeuble( ca c'est la loi de certains savants et cette loi n'est ni dans le coran ni dans la sunna a ma connaissance).
donc qu'est ce qui est le plus grave?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 01:54 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
h
22 mars 2016 01:53
@Keunelle:

- la sodomie est une pratique inhumaine contrairement à la pénétration dans le vagin
- Allah a maudit les sodomites et pas les fornicateurs
- la sodomie est une atteinte à la dignité et à la virilité de l'homme
- le Prophète saws dit dans un hadith que ce qu'il craint le plus pour sa communauté est la pratique du peuple de Lot
- la sodomie c'est dégueulasse (passage des excréments)
- l'homosexualité féminine est un grand péché mais est reconnue moins grave que la masculine par les savants

etc etc etc

Donc malgré la gravité de l'adultère, la sodomie est pire
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
c
22 mars 2016 02:15
l'avis preponderant chez les chafiites est que la peine de l'homosexualite est la meme que la peinde de la fornication. Abu hanifa considere que la decison finale est celle du juge.
les compagnons ont diverges quand a l'execution de la peine. Abu bakr = execution
Ibn Abbas = on les jette du haut d'une immeuble.
Facebook