Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes maghrébins ...
K
30 décembre 2017 18:23
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.
M
30 décembre 2017 18:25
Chacun ses défauts et chacun ses qualités !
30 décembre 2017 18:25
Ce que tu decrit chez les français c en général au début de la relation.

Puis y'a aussi l'éducation de chez nous qui n ai pas la même qu'eux.

Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:25 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
30 décembre 2017 18:25
Salam

A cause de la fierté , l éducation , pas de modèle autour d eux qui font ca

Chez les français aussi faut pas croire ou c est les cadeaux tout les jours
Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.
30 décembre 2017 18:27
ptdr on dirait la phrase de quelqu'un qui avait vraiment rien à dire sur le sujet mais qui voulait quand même commenter.tongue sticking out smiley (jte taquine hein le prends pas mal^^).

Citation
Mounir* a écrit:
Chacun ses défauts et chacun ses qualités !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 décembre 2017 18:28
L'éducation...

Chez nous, on habitue souvent l'homme à recevoir plutôt qu'à donner depuis tout petit...
k
30 décembre 2017 18:29
Au début c'est peut être comme ça mais après plusieurs années de vie commune, ce n'est pas la St Valentin tous les jours. En tout cas, mes collègues, c'est pas ça du tout !
30 décembre 2017 18:29
Le problème de certains hommes caucasiens, c'est qu'ils sont trop fragiles, pas assez fiers justement...

C'est porte ouverte à tout chez eux, pas d'autorité, pas de cadre avec des règles claires, mélange des genres, amis/amies, mixité en toutes circonstances...une belle bouillie.

Effectivement, ça fait rêver...



Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:30 par #Emmanuel Macron.
M
30 décembre 2017 18:29
Nan mais en plus c'est vrai perplexe

Les français sont peut être plus romantiques, mais ils sont peut être bcp plus infidèles eye rolling smiley
En ces temps de féminisation des hommes, un homme qui reste tel quel (peu romantique) peut avoir son charme.

Citation
jimijo a écrit:
ptdr on dirait la phrase de quelqu'un qui avait vraiment rien à dire sur le sujet mais qui voulait quand même commenter.tongue sticking out smiley (jte taquine hein le prends pas mal^^).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:30 par Mounir*.
K
30 décembre 2017 18:29
C’est vrai.
Le prophète (sws) lui-même offrait des cadeaux à ses épouses.

Citation
Meenah a écrit:
L'éducation...

Chez nous, on habitue souvent l'homme à recevoir plutôt qu'à donner depuis tout petit...
30 décembre 2017 18:31
Wa3leyk Salam,

C'est une impression, les maghrebins sont romantiques aussi c'est juste que par fierté ils ne le montre pas devant les gens car pour eux c'est être un Fragile.ptdr

Mais crois moi y en a pas mal ce sont des loveur. " Je pansse à toi ! Je pannnnnsssse ! "whistling smiley

Citation
Keltoumm a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi les hommes maghrébins en général sont très fiers et pas du tout romantiques ?

J’ai plein de copines françaises en couple avec des français et on a l’impression c’est la Saint-Valentin tous les jours chez eux, des bouquets de fleurs, des cadeaux, des je t’aime, des chocolats, ...
Quand ils se disputent c’est l’homme qui revient vers sa femme chez les français en général.

Chez les maghrébins c’est même pas la peine de rêver ptdr

Pourquoi cette différence ?

Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:32 par Lasdessss.
30 décembre 2017 18:32
Exactement si on s'inspirait de la vie du prophète saws plutôt que des traditions à la con pour éduquer les enfants on en serait pas là.

À nous maintenant de changer les choses smiling smiley

Citation
Keltoumm a écrit:
C’est vrai.
Le prophète (sws) lui-même offrait des cadeaux à ses épouses.
b
30 décembre 2017 18:32
pas romantique tu le pense? ça doit dépendre

la fierté bof jsais pas trop, c'est quoi la définition de ce mot exactement? nos ancêtres ont été humiliés donc peut être que ça laisse un goût amer dans la bouche des maghrébins.
et quand on voit la décadence de notre époque ça rend fou aussi
30 décembre 2017 18:32
Le prophète (saw) offrait peut-être des cadeaux à ses épouses, mais c'était pas une tafiole à aller au cinéma, boire des bières et sortir au bowling.

C'était un prophète avec de lourdes responsabilité et une autorité sans failles sur les principes moraux.

Bref, rien à voir !
Citation
Keltoumm a écrit:
C’est vrai.
Le prophète (sws) lui-même offrait des cadeaux à ses épouses.
I
30 décembre 2017 18:34
Oui mais les rancun faut bien les enterrer à un certain moment et arrêter de transmettre de génération en génération ?
Citation
bandikoo a écrit:
pas romantique tu le pense? ça doit dépendre

la fierté bof jsais pas trop, c'est quoi la définition de ce mot exactement? nos ancêtres ont été humiliés donc peut être que ça laisse un goût amer dans la bouche des maghrébins.
et quand on voit la décadence de notre époque ça rend fou aussi
30 décembre 2017 18:34
Salam,
Tout ca cest à cause de la mere de ces maghrébins qui leur cède tout et dénigre ces filles quand elles en a.
Les hommes sont mieux vus et chouchoutes durant leur enfance et ont en fait des enfants rois, pourris gates par leur mere qui fait tout pour eux comme si c'était pour combler un manque d'amour, qu'elles n'auraient jamais eu.
Mais les nouvelles générations, en général, élèvent mieux leurs filles, surtout au bled car ils savent que les femmes sont plus intelligentes que les hommes, intellectuellement, enfin pas toutes, bien sûr!!
30 décembre 2017 18:34
Les maghrébins j'ai remarqué ils sont romantique que dans les musiques de rai !

Mais bon après y a des gwers aussi qui sont comme ça.
Ma3dnous > Kosbor
P
30 décembre 2017 18:36
Mon grand père offrait un magnifique bouquet de rose à ma grand mère chaque année pour son anniversaire et pour leur anniversaire de mariage, jusqu'à la fin de sa vie.

Ils ont aussi fait des voyages en amoureux à la retraite.

Il s'occupait entièrement de l'entretient de la maison (travaux, etc), l'aidait dans certaines tâches ménagères, faisait les courses.

Il lui offrait tout ce qu'elle lui demandait.

Il l'a mise bien, il s'est occupé d'elle patiemment au début de sa maladie (de ma grand mère), jusqu'à la fin de sa vie.

Toutefois je ne crois pas qu'on puisse généraliser sa façon d'agir envers sa femme à tous les français.
Citation
jimijo a écrit:
Ce que tu decrit chez les français c en général au début de la relation.

Puis y'a aussi l'éducation de chez nous qui n ai pas la même qu'eux.
*
30 décembre 2017 18:36
Nous n'avons aucunes leçons d'éducation à recevoir d'eux .
Nous sommes très bien comme ça et c est ce qui plaît à nos chers maghrébines grinning smiley
30 décembre 2017 18:36
C'est vrai Faudel était un grand romantique...

On se souvient de sa chanson ''Tellement je t'aime, je pense à toi, tellement n'brik...''

Et pourtant c'est un maghrébin...enfin je crois perplexe

Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Les maghrébins j'ai remarqué ils sont romantique que dans les musiques de rai !

Mais bon après y a des gwers aussi qui sont comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/17 18:37 par #Emmanuel Macron.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook