Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le haram alors que le halal est facile
18 août 2023 23:10
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho


J'écris ce poste pour me demander avec vous pourquoi le haram alors que le halal est facile.


Pour les sœurs ou frère que les hormones montent et vont choisir le haram, pourquoi ne pas opter pour le halal depuis le début.

Vous aimez une personne, vous avez des sentiments. Au lieu de vivre dans le haram sous le même toit, faite les 4 pilées du mariage, il y aura la baraka et la tranquillité d'esprit.

Bonne soirée à vous toutes et tous.
18 août 2023 23:14
Tu trouves que le mariage c'est facile ?

C'est quoi pour toi
. Pas de mp d'hommes merci
18 août 2023 23:14
Aleykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatou


Malheureusement, c'est le contraire pour beaucoup de gens. Le Haram semble plus simple, alors que le Halal exige de nombreuses démarches. Par exemple, pour le mariage, tu dois entreprendre beaucoup de choses. Oui, tu dois prendre l'initiative, rencontrer le père et demander la main de sa fille. En revanche, pour le Haram, tu te retrouves seul avec la fille et c'est fini. Malheureusement beaucoup de femme se font piégé…

Les actes ne valent que par leurs intentions

Citation
Noualanour a écrit:
Salam alaikoum wa rahmato Allah wa barakatoho


J'écris ce poste pour me demander avec vous pourquoi le haram alors que le halal est facile.


Pour les sœurs ou frère que les hormones montent et vont choisir le haram, pourquoi ne pas opter pour le halal depuis le début.

Vous aimez une personne, vous avez des sentiments. Au lieu de vivre dans le haram sous le même toit, faite les 4 pilées du mariage, il y aura la baraka et la tranquillité d'esprit.

Bonne soirée à vous toutes et tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/23 23:15 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
18 août 2023 23:22
En islam les piliers du mariage sont 4 :

1- Mahr (dote) une somme d'argent que le future mari donne à la future mariée.
2- 2 témoin musulmans
3- représentant de la femme-walli), son père, son frère, son oncle...
4- Acceptation claire et net.

Et c'est tout.

C'est mieux que de vivre dans le haram.

Par contre c'est recommandé d'inscrire l'acte dans le pays où on vie question de droit et obligation, on ne sait jamais.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu trouves que le mariage c'est facile ?

C'est quoi pour toi
18 août 2023 23:25
Je suis d'accord, le poste s'adresse à ceux qui choisis le haram, c'est bien de faire le stricte minimum du mariage halal. Que 100% haram.
Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatou


Malheureusement, c'est le contraire pour beaucoup de gens. Le Haram semble plus simple, alors que le Halal exige de nombreuses démarches. Par exemple, pour le mariage, tu dois entreprendre beaucoup de choses. Oui, tu dois prendre l'initiative, rencontrer le père et demander la main de sa fille. En revanche, pour le Haram, tu te retrouves seul avec la fille et c'est fini. Malheureusement beaucoup de femme se font piégé…

Les actes ne valent que par leurs intentions
18 août 2023 23:28
Si tu choisies une fille pieuse et une perle rare, il faut payer le prix. lol

Comme ça tu connaîs sa valeur ?


Citation
Foued* a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatou Allah wa barakatou


Malheureusement, c'est le contraire pour beaucoup de gens. Le Haram semble plus simple, alors que le Halal exige de nombreuses démarches. Par exemple, pour le mariage, tu dois entreprendre beaucoup de choses. Oui, tu dois prendre l'initiative, rencontrer le père et demander la main de sa fille. En revanche, pour le Haram, tu te retrouves seul avec la fille et c'est fini. Malheureusement beaucoup de femme se font piégé…

Les actes ne valent que par leurs intentions
18 août 2023 23:28
Exactement, mais parfois certaines personnes font ce qu'elles veulent. Je connais une sœur qui est vraiment exceptionnelle, mais elle ne semble pas tenir compte de mes conseils. Je lui ai dit de faire preuve de patience, de bien agir, et d'éviter tout contact avec cet homme à moins qu'il ne montre un réel intérêt. Malheureusement, j'ai l'impression de parler dans le vide, comme si elle n'écoutait pas, même si je cherche simplement son bonheur. C'est vrai que dans ces situations, le Haram semble plus simple.
Citation
Noualanour a écrit:
Je suis d'accord, le poste s'adresse à ceux qui choisis le haram, c'est bien de faire le stricte minimum du mariage halal. Que 100% haram.
Toute âme goûtera à la mort
18 août 2023 23:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Dans le haram, pas besoin de mahr, ni de témoin, ni de l'accord du wali. Et surtout pas besoin de faire de longues et couteuses démarches en cas de divorce.

Le haram est clairement plus facile que le halal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Noualanour a écrit:
En islam les piliers du mariage sont 4 :

1- Mahr (dote) une somme d'argent que le future mari donne à la future mariée.
2- 2 témoin musulmans
3- représentant de la femme-walli), son père, son frère, son oncle...
4- Acceptation claire et net.

Et c'est tout.

C'est mieux que de vivre dans le haram.

Par contre c'est recommandé d'inscrire l'acte dans le pays où on vie question de droit et obligation, on ne sait jamais.
18 août 2023 23:40
C'est l'amour aveugle malheureusement qui mene au haram.

Qu'est ce qu'elle va perdre si elle demande les piliers du mariage.

.....

Citation
Foued* a écrit:
Exactement, mais parfois certaines personnes font ce qu'elles veulent. Je connais une sœur qui est vraiment exceptionnelle, mais elle ne semble pas tenir compte de mes conseils. Je lui ai dit de faire preuve de patience, de bien agir, et d'éviter tout contact avec cet homme à moins qu'il ne montre un réel intérêt. Malheureusement, j'ai l'impression de parler dans le vide, comme si elle n'écoutait pas, même si je cherche simplement son bonheur. C'est vrai que dans ces situations, le Haram semble plus simple.
18 août 2023 23:41
Elle veut le mariage sais lui qui fait durer tout ça
Citation
Noualanour a écrit:
C'est l'amour aveugle malheureusement qui mene au haram.

Qu'est ce qu'elle va perdre si elle demande les piliers du mariage.

.....
Toute âme goûtera à la mort
18 août 2023 23:46
Si elle veut le mariage elle doit rester sur sa position, si il l'obtient facilement dans le haram, il va vite passer à une autre et la laisser....
Citation
Foued* a écrit:
Elle veut le mariage sais lui qui fait durer tout ça
19 août 2023 00:11
Lol et après vivre à deux ? Le mariage c'est pas ce que tu as dit.


Ça c'est la réponse type des personnes qui veulent avoir des relations sexuelles
Citation
Noualanour a écrit:
En islam les piliers du mariage sont 4 :

1- Mahr (dote) une somme d'argent que le future mari donne à la future mariée.
2- 2 témoin musulmans
3- représentant de la femme-walli), son père, son frère, son oncle...
4- Acceptation claire et net.

Et c'est tout.

C'est mieux que de vivre dans le haram.

Par contre c'est recommandé d'inscrire l'acte dans le pays où on vie question de droit et obligation, on ne sait jamais.
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 00:52
Tu as mal compris

J'ai bien dit les 4 piliers du mariage comme les 4 piliers de l'islam, sinon le mariage c'est la plus belle expérience de vie si o' trouve la bonne personne qui nous aime, c'est un acte sacré basé sur la confiance et le bon comportement.

L'homme devient la moitié de la femme, et la femme devient la moitié de de l'homme. On aime la personne poyr ce qu'il / elle est. On accepte ces défauts surtout celle qu'il /elle ne peut pas changer. On change pour plaire à l'autre. On donne plus qu'on prend. On aime tout simplement.


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Lol et après vivre à deux ? Le mariage c'est pas ce que tu as dit.


Ça c'est la réponse type des personnes qui veulent avoir des relations sexuelles
19 août 2023 00:59
Tu es marié ?


C'est pas uniquement que ça. C'est pas parfait. Bien sûr que l'amour est important. Mais tu as le quotidien
Citation
Noualanour a écrit:
Tu as mal compris

J'ai bien dit les 4 piliers du mariage comme les 4 piliers de l'islam, sinon le mariage c'est la plus belle expérience de vie si o' trouve la bonne personne qui nous aime, c'est un acte sacré basé sur la confiance et le bon comportement.

L'homme devient la moitié de la femme, et la femme devient la moitié de de l'homme. On aime la personne poyr ce qu'il / elle est. On accepte ces défauts surtout celle qu'il /elle ne peut pas changer. On change pour plaire à l'autre. On donne plus qu'on prend. On aime tout simplement.
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 01:07
Très bien dit.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu es marié ?


C'est pas uniquement que ça. C'est pas parfait. Bien sûr que l'amour est important. Mais tu as le quotidien
19 août 2023 01:08
Je vis avec mon conjoint depuis un an. On va se marier en septembre.

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir pu se connaître avant.

On est pas musulmans

Je lis malheureusement des personnes qui ont voulu se marier sans connaître 2, 3 fois ils se parler et ils se marient sans se connaître un peu
. Pas de mp d'hommes merci
19 août 2023 01:23
En islam, le mariage c'est sacrer, il n'est pas autorisé dd vivre à 2 sans mariage, on peu se voir avant le mariage discuter, Avoir des conditions... Baser les attentes du mariage,

Ni bisou ni câlins sont autorisés avant le mariage, mais il est vivement conseillé de voir et d'apprécier celui où celle avec qui on veut vivre sa vie, c'est un acte sacré qui peu perdurer pour l'éternité si les 2 entrent au paradis.

C'est aussi des enfants, accepté la famille de l'autre.

Respecter l'autre.

Il faut lire l'histoire du prophète صلى الله عليه وسلم avec ses épouses. Et l'histoire d'amour qui les lié. C'est magique.

Vu que tu n'es pas musulmane, bon vie et bon mariage avec ton amoureux. Tu as ton mode de vie et ta vision qui se respecte.




Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je vis avec mon conjoint depuis un an. On va se marier en septembre.

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir pu se connaître avant.

On est pas musulmans

Je lis malheureusement des personnes qui ont voulu se marier sans connaître 2, 3 fois ils se parler et ils se marient sans se connaître un peu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/23 01:26 par Noualanour.
K
19 août 2023 10:37
Bonjour
L'nterdit est excitant comme quand on était petit
Il y'a des personnes qui sont restées enfants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook