Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi nos freres Algeriens ???
a
26 juin 2005 13:14
Pourquoi,nos freres Algeriens, ,les vrais pas ceux envoyés par la junte au pouvoir et payés par les généraux pour venir nous importuner et s'infiltrer dans ce site pour cracher uner haine ancestrale et promouvoir la plotique séparationniste.

Oui Pourquoi nos freres Algeriens ceux du peuple ne viennent pas s'exprimer pour proposer des solutions , des idées positives pour la construction du grand Maghreb.

Pourqoui ces gens sinceres ne viennent pas nous parler de l'experience Algeriennes dans le domaine industriel, celui des hydrocarbures , nous proposer une collaboration dans des domaines ou l'Algerie a acquis une experience.

Pourquoi, ne nous parlent ils pas du possible dévellopement de l'Algerie dans le domaine agricole et touristique et exiger la collaboration des Marocains qui ont acquis une solide experience dans le domaine.

Pourquoi ne pas parler du développement des infrastructures routieres, minieres entre les deux pays.

Oui j'ai besoin d'avoir des propositions concretes , avoir affaire à des constructeurs positifs, des gens qui regardent au delà de leur bout du nif.

Ces freres Algeriens existent , j'en connais , mais sont ecrasés par ces généraux sans loi qui exportent en Suisse toute la manne petroliere.

Oui de plus en plus d'intellectuels, de cerveaux , de gens censés quittent le pays pour le laisser à ces profiteurs.
Tout ce que l'Algerie compte comme matiere grise est entrain de partir vers l'Europe, dommage et malheureusement c 'est avec ces gens qu'on aurait pu construire une UMA , celle de l'avenir. Helas mille fois Helas.
V
26 juin 2005 14:53
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui Pourquoi nos freres Algeriens ceux du peuple
> ne viennent pas s'exprimer pour proposer des
> solutions , des idées positives pour la
> construction du grand Maghreb.


parceque comme beaucoup de marocains , ces algériens ont autres choses à faire que de se faire #### à imaginer des scénarios Qausi-chimériques, eux aussi ils ont le chomage la corruption et la misére .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/05 15:09 par webmaster.
a
26 juin 2005 14:59
D'accord mais ces maux dont tun parles ; il faut bien trouvers des solutions pour les éradiquer, et ce n'est certainement pas en noyant le poisson et en discutant eternellement sur le sujet deu SAHARA
V
26 juin 2005 15:19

t'a raison , et c'est ca qui est triste , j'en ai vraiment marre de ce jeu d'arguments et de contre-Arguments , cca ne finira jamais .... sad smiley
p
28 juin 2005 00:49
<<<< Pourquoi,nos freres Algeriens, ,les vrais pas ceux envoyés par la junte au pouvoir et payés par les généraux pour venir nous importuner et s'infiltrer dans ce site pour cracher uner haine ancestrale et promouvoir la plotique séparationniste. >><

Juste une petite remarque, je ne suis pas payé par les généreaux ou qui que ce soit pour venir parler ici, j'en doute fort que les algériens qui viennent ici sont payé par qui que ce soit
une deuxième chose, les algériens ne vous haissent pas. si on vient ici c'est pour essayer de déminuer la haine contre nous, on s'expliquant et on essayant de prouver notre bonne fois.
pour le développement economique des deux pays, je pense que la présence marocaine au salon international à alger dernièrement a été salué au plus haut niveau, la conférence d'affaires qui s'est tenu à Eloued (est de l'algérie) entre le monde d'affaire marocain, algérie, tunisien et qui n'etais pas organisé par l'etat mais par des hommes d'affaires du maghreb annonce une belle co-opération entre nous dans pas mal de domaine, et peut etre que l'UMA va renetre de nouveau à travers la co-opération économique.
b
28 juin 2005 09:22
vous ne vous posez pas parfois la question pourquoi vous produisez toujours l'inverse?


pacific91 a écrit:
-------------------------------------------------------

> si on vient ici c'est pour essayer
> de déminuer la haine contre nous, on s'expliquant
> et on essayant de prouver notre bonne fois.
a
28 juin 2005 11:11
azl95 a dit

D'accord mais ces maux dont tun parles ; il faut bien trouvers des solutions pour les éradiquer, et ce n'est certainement pas en noyant le poisson et en discutant eternellement sur le sujet deu SAHARA

eradiquer!!!!!!!!!!! tu te crois sur une console de jeux video

a
28 juin 2005 11:17
pacific t'es bienvenue ici

y'en ici qui sont aveuglés par un exces de chauvinisme comme il y en a en algerie aussi

il faut passer outre
il y'a plus de choses qui nous unissent que ceux qui ne separent
a
28 juin 2005 11:18
bienvenu il fallait lire
m
28 juin 2005 11:26
Le malheur est que les deux pays souffrent du même mal.
Les dirigeants ne sont pas conscients de leur résponsabilités historiques vis á vis des peuples.Les mot magiques.......´démocratie et libérté.
a
28 juin 2005 12:00
rifton 75 , j'ai passé l'âge de jouer sur une console et je ne comprends pas ta remarque.

Il n'a jamais été question dans mon argumentaire d'empecher les Algeriens constructifs de nous proposer des idées pour construire ce Grand Maghreb dont on a tant besoin.

J'ai juste fais la constatation qu'un certain nombre d'intervenants de nos freres Algeriens rabachaient toujours le même sujet.

Quant au chauvinisme dont tu parles , soit certain , je garde mes yeux grands ouverts et vois au delà des frontieres.
a
28 juin 2005 13:27
azl95

c le mot eradiquer qui etait un peu fort

on peut dire de meme pour certains intervenants marocains dont les posts sont tres haineux
il y a pleins de marocains sur les forums algeriens parmi eux aussi il y a des provocateurs
de tte facon le probleme entre le maroc et l'algerie est un probleme entre les politiques des deux pays
tant qu'il ya pas democratie en algerie (chez nous c pareil) on peut rien reprocher au peuple algerien pour la simple raison c pas eux qui decident
a
28 juin 2005 13:37
Sur auncune de mes interventions tu ne trouveras une attaque visant le peuple Algerien.

J'ai toujours ciblé ces généraux coupables à mes yeux d'avoir fait du tort à leurs citoyens et qui entretiennent une haine obsessionnelle contre le Maroc.
a
28 juin 2005 13:41
c pas toi ke je vise azl95 je parle en general


la ou je suis pas d'accord avec toi c sur le mot "eradiquer"
a
28 juin 2005 13:59
Rifton75, pour rappel , pour notre culture à tous,

Le verbe éradiquer, employé souvent dans la terminologie, médicale ou informatique indique une action de déraciner, d'arracher ou d'extirper.

Selon le Petit Robert:
Il définit l'action de supprimer radicalement( une maladie) ou de mettre fin à la pauvreté dans un pays.

Partant de ce concept, oui je persiste et signe, je suis pour l'éradication des maux (maladie) cités : le chomage la corruption et la misére .....

a
28 juin 2005 14:06
azl95

mes milles excuses je pensais que tu parlais de certains algeirens provocateurs

franchement dsl encore milles excuses
a
28 juin 2005 14:12
je sais pas si certains d'entre vous ont vu les matchs de la coupe du monde junior en hollande
qd le maroc jouait il y avait des drapeaux algeriens melés aux drapeaux marocains pour soutenir l'equipe marocaine
moi c ce genre de geste fraternel qui me fait chaud au coeur
r
28 juin 2005 14:27
azl95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourquoi,nos freres Algeriens, ,les vrais pas ceux
> envoyés par la junte au pouvoir et payés par les
> généraux pour venir nous importuner et
> s'infiltrer dans ce site pour cracher uner haine
> ancestrale et promouvoir la plotique
> séparationniste.
>
> Oui Pourquoi nos freres Algeriens ceux du peuple
> ne viennent pas s'exprimer pour proposer des
> solutions , des idées positives pour la
> construction du grand Maghreb.
>
> Pourqoui ces gens sinceres ne viennent pas nous
> parler de l'experience Algeriennes dans le domaine
> industriel, celui des hydrocarbures , nous
> proposer une collaboration dans des domaines ou
> l'Algerie a acquis une experience.
>
> Pourquoi, ne nous parlent ils pas du possible
> dévellopement de l'Algerie dans le domaine
> agricole et touristique et exiger la collaboration
> des Marocains qui ont acquis une solide experience
> dans le domaine.
>
> Pourquoi ne pas parler du développement des
> infrastructures routieres, minieres entre les deux
> pays.
>
> Oui j'ai besoin d'avoir des propositions concretes
> , avoir affaire à des constructeurs positifs, des
> gens qui regardent au delà de leur bout du nif.
>
> Ces freres Algeriens existent , j'en connais ,
> mais sont ecrasés par ces généraux sans loi qui
> exportent en Suisse toute la manne petroliere.
>
> Oui de plus en plus d'intellectuels, de cerveaux ,
> de gens censés quittent le pays pour le laisser à
> ces profiteurs.
> Tout ce que l'Algerie compte comme matiere grise
> est entrain de partir vers l'Europe, dommage et
> malheureusement c 'est avec ces gens qu'on aurait
> pu construire une UMA , celle de l'avenir. Helas
> mille fois Helas.

...
a
28 juin 2005 14:36
Rifton 75 ,tu es tout excusé, je n'utiliserais pas des termes de la sorte pour parler du peuple Algerien.

Ce que tu dis sur cette solidarité constatée sur un terrain de foot prouve que les peuples veulent l'Union et la construction d'un avenir meilleur.

Verrons nous ce jour????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook