Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les filles sont-elles plus attachées ?!
F
16 mai 2017 21:20
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon là faut vraiment que je me mettes au travail Oups

Cependant je suis heureuse de voir que la quasi totalité ou plutôt toutes les personnes inscrites sur ce forum sont attachées à leurs traditions, cultures , coutumes , parfois pour certaines moins à la religion mais bon ils savent quand même parler arabe ...

Mais j'ai quand même l'impression de voir que les filles sont beaucoup plus attachées à leurs cultures , traditions, coutumes, ... que les garçons !
Par exemple une fille qui parle arabe avec ses amies j'en vois pleins , par contre un garçon qui parlé en arabe avec son pote , j'en ai jamais vu !!

pareil pour la cuisine ! Les filles aiment cuisiner des plats arabes, elles apprennent à cuisiner comme leurs mères, ... alors que les garçons vont direct au grec ou à Mcdo Oups ...
Sauf pendant le Ramadan ils ont pas le choix ptdr

Pareil pour les mariages !
Les filles lorsqu'elles sont invités à un mariage aiment porter les tenues traditionnelles comme des caftans ou blouses au mensouj , ... et les garçons j'imagine qu'il doit exister des tenues traditionnelles qu'ils ne portent pas !!



Shoukhran.
16 mai 2017 21:25
Salam la fleur,

Tu ferais mieux d'aller etudier plutôt que de lancer des topics polémiques ptdr

Perso j'ai jamais constaté ce que tu dis. Par exemple, je ne parle jamais arabe avec mes copines... bon en même temps normal, la plupart de mes potes ne sont pas marocaines ptdr mais même, ça ne me viendrait pas à l'esprit.

Pour les vêtements au mariage, je remarque justement le contraire près de chez moi. La plupart mettent des robes de soirée et plus des caftans etc. même si je trouve ça beaucoup plus beau In love

Enfin bref, tu peux pas faire de généralités filles contre garçons sur ce sujet. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte
l
16 mai 2017 21:27
Salam tu serais pas l'ancienne Sarah à polémique mdrr

Là t'abuses ah sahbti tu es vraiment nationaliste de chez nationaliste.

Bon sinon c'est juste qu'on est belles en traditionnel eux on dirait des bouchers c'est tout mdrr

(Jrigole.. un homme en qamis blanc c'est la bogossitude absolu)
f
16 mai 2017 21:31
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu


"parfois pour certaines moins à la religion mais bon ils savent quand même parler arabe ... "

Hum... Je comprends pas le rapport.
Pour moi si on délaisse sa religion, on a TOUT perdu, peut importe qu'on excelle en arabe dialectal ou littéraire.
Ce n'est que mon avis
A
16 mai 2017 21:31
Les filles sont plus attachées à leurs cultures, leurs origines ptdr

La blague du siècle !

Des filles maghrebines occidentalisées à mort, j'en ai tellement croisé dans ma vie que ça ne m'étonne même plus.

Et au boulot des dossiers avec des

Malika Dupont

Aicha Straveski

Naima Van Denborre

Rachida Louis


Je les compte même plus, alors ça m'a beaucoup fait rire ton post. Merci pour la blague !

La réalité c'est que les maghrebins réellement attachés à leur origines sont minoritaires.
F
16 mai 2017 21:35
Mmmh jvois pas du tout ou tu vois tout ça perplexe
a
16 mai 2017 21:53
Salam...la question serait plutôt de savoir si la culture maghrébine,, comme beaucoup d autres,ne serait pas en train de se dissoudre dans la mondialisation et l uniformisation...?que ce soit ici ou au Maghreb d ailleurs....bon il y a encore la génération de nos parents qui permettent de garder certains liens(culinaires, vestimentaires,...)mais pour combien de temps......? McDo,tacos,kebab,pizza,...c est la même bouffe pour tout le monde...la même musique pour tout le monde;même la musique arabe ressemblent à la RnB ou musique électronique,ou tout est dans l apparence et la danse.....c est le même phénomène qui crée une certaine résistance avec l attirance vers les extrêmes.....FN ou ultra droite en Europe, extrémistes religieux en Orient,.....il faut trouver le juste milieu
16 mai 2017 21:56
Pour une fois : Je ne suis pas d'accord avec toi.

Des hommes attacher à leurs coutumes et traditions y'en a énormément, apres a un mariage ils vont pas se pointer avec une tenue traditionnel alors que c'est pas son mariage lol.

Apres tu pourrais dire pareil, certaines maghrébines aussi délaissent leurs traditions et coutumes.. malheureusement
s
16 mai 2017 22:30
salam
pour moi l islam c'est comme une chasse au trésor et chaque fois que lon apprends quelque chose
sa a une valeur inestimable

Citation
Maldives a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa baraqatuhu


"parfois pour certaines moins à la religion mais bon ils savent quand même parler arabe ... "

Hum... Je comprends pas le rapport.
Pour moi si on délaisse sa religion, on a TOUT perdu, peut importe qu'on excelle en arabe dialectal ou littéraire.
Ce n'est que mon avis
f
16 mai 2017 22:32
Salam smiling smiley

Très bien dit thumbs up plus on apprend , plus ca nous rend humble.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
salam
pour moi l islam c'est comme une chasse au trésor et chaque fois que lon apprends quelque chose
sa a une valeur inestimable
s
16 mai 2017 22:35
l islam fais de nous des personnes noble mais la science donne la crainte d allah il ne suffit pas de juste prier jeûner ou parler à fond l arabe cette noble religion c'est le coeur de notre esprit
qu' allah nous accorde une scIence utile
Citation
Maldives a écrit:
Salam smiling smiley

Très bien dit thumbs up plus on apprend , plus ca nous rend humble.
17 mai 2017 00:04
on fais moin genre aussi surtout Angel
S
17 mai 2017 01:43
Salam 3laikoum,

Étonnant ta vision des choses. Je n'ai jamais remarquer une telle chose. Mis à part certains cas.

En revanche, je pense que cela deviendra sûrment une réalité avec les générations à venir.

En même temps, rien d'étonnant à ce que cela se perde peu à peu vu la société (occidentale) dans laquelle on vie.

Dommage.
Weni chem yettoun ... [b][color=#FF0000]Touth[/color][/b] !^_^
p
17 mai 2017 02:04
Ta reaction me rassure . Je suis pas la seule

Une vraie blague ce post
Citation
Soul Mate a écrit:
Les filles sont plus attachées à leurs cultures, leurs origines ptdr

La blague du siècle !

Des filles maghrebines occidentalisées à mort, j'en ai tellement croisé dans ma vie que ça ne m'étonne même plus.

Et au boulot des dossiers avec des

Malika Dupont

Aicha Straveski

Naima Van Denborre

Rachida Louis


Je les compte même plus, alors ça m'a beaucoup fait rire ton post. Merci pour la blague !

La réalité c'est que les maghrebins réellement attachés à leur origines sont minoritaires.
G
17 mai 2017 06:26
salam ma soeur


Je viens de consulter votre topic .
Je l'ai lu 3 fois.


Les garçons ne parlent pas l'arabe en eux ,pour le reste c'est sans commentaire .

Ma question est simple


Pourriez vous me dire votre situation sociale et éducative et je pourrais à ce moment vous apportez une réponse ?

Cordialement

Citation
FleurdeLila27 a écrit:
As Salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Bon là faut vraiment que je me mettes au travail Oups

Cependant je suis heureuse de voir que la quasi totalité ou plutôt toutes les personnes inscrites sur ce forum sont attachées à leurs traditions, cultures , coutumes , parfois pour certaines moins à la religion mais bon ils savent quand même parler arabe ...

Mais j'ai quand même l'impression de voir que les filles sont beaucoup plus attachées à leurs cultures , traditions, coutumes, ... que les garçons !
Par exemple une fille qui parle arabe avec ses amies j'en vois pleins , par contre un garçon qui parlé en arabe avec son pote , j'en ai jamais vu !!

pareil pour la cuisine ! Les filles aiment cuisiner des plats arabes, elles apprennent à cuisiner comme leurs mères, ... alors que les garçons vont direct au grec ou à Mcdo Oups ...
Sauf pendant le Ramadan ils ont pas le choix ptdr

Pareil pour les mariages !
Les filles lorsqu'elles sont invités à un mariage aiment porter les tenues traditionnelles comme des caftans ou blouses au mensouj , ... et les garçons j'imagine qu'il doit exister des tenues traditionnelles qu'ils ne portent pas !!



Shoukhran.
N
17 mai 2017 12:05
Slm parce que certains pere et fils du coup vivent vrmt comme des pacha rieç sur mes epaules, aucun honneur a défendre!!! Cest la femme qui tient les traditions...ya aussi les hommes ms cest rare.
Par contre ds ma famille les.hommes autant que les femmes portent les traditions de notre region et notre islam. Mais ca commence par le pere!!! Et le fils suivra généralement.
Les hommes de chez ns st tres investi. Je n'aurai jms pu etre ac un homme qui ne lest pas. Pr moi cest ca un homme jai grandit quavec des hommes ac un graçd h...alrs forcément. Dc condeil aux papas si vs voulez que vos filles.choisissent des hommes de valeurs soyez en un vs meme ca vs etes son modele!!!
v
17 mai 2017 21:09
Salam,

Ben c'est simple, les garçons sont émancipés très jeunes, plus occidentalisés, moins formatés par la culture traditionnelle. Ils ne se reconnaissent pas ou peu dans la culture et sa langue, ils sont dans l'air du temps (débauchée).

Les filles, c'est évidemment le contraire.

Il existe naturellement des exceptions dans les deux cas, mais plutôt des cas vraiment individuels, des garçons qui ont délibérément préféré la tradition, ou des filles qui ont choisi délibérément l'émancipation à outrance.

Mais c'est le schéma : les filles, on leur impose la tradition, comme poids à porter et à transmettre. Un poids qui fait aussi office de ceinture de chasteté.

Les garçons, c'est comme ils veulent, assez souvent (bien qu'il existe des parents qui leur ont assuré une très bonne éducation et qu'ils ont choisi l'une ou l'autre option, après).
17 mai 2017 23:28
le problème c'est surtout qu'elle sont attaché aux mauvaises traditions(tberguig,vivre aux travers les yeux des autres,mal elevé et j'en passe des meilleurs)

la cuisine oue bof au moin 1 fille sur 2 des nouvelles generations(née en france ou pas) ne sais pas cuisiné donc bon Angel

d'ailleurs les hommes sont plus endogame que les femmes de nos jours Angel
A
18 mai 2017 22:48
En ce moment au boulot, une 3arbiyate zaama est à fond sur un non musulman qui parle de "cul" à longueur de journée.

Le meuf, elle se la joue "classe" alors que c'est juste une crasseuse superficielle qui tourne autour des mecs juste pour ce qu'elle peut en obtenir.

Une fille qui a comme seule tradition, c'est du matériel et de la vanité.

Comment ça me dégoute ce genre de peste.

C'est à peine si je lui dis encore "Salam" tellement elle a un côté "s......." qui m'insupporte...


Alors franchement à la posteuse, ferme ton post sérieux parce que il est complètement erroné et loin de la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/17 22:49 par Soul Mate.
r
18 mai 2017 23:22
Oui je valide, je trouve que les garçons sont plus conservateurs, et ne s'influence pas facilement, alors que les filles essaie de s'intégrer par tous les moyens comme tu l'as bien décrit
Citation
Soul Mate a écrit:
En ce moment au boulot, une 3arbiyate zaama est à fond sur un non musulman qui parle de "cul" à longueur de journée.

Le meuf, elle se la joue "classe" alors que c'est juste une crasseuse superficielle qui tourne autour des mecs juste pour ce qu'elle peut en obtenir.

Une fille qui a comme seule tradition, c'est du matériel et de la vanité.

Comment ça me dégoute ce genre de peste.

C'est à peine si je lui dis encore "Salam" tellement elle a un côté "s......." qui m'insupporte...


Alors franchement à la posteuse, ferme ton post sérieux parce que il est complètement erroné et loin de la réalité.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook