Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le filles dissimulent-elles leurs prénoms ?
m
16 mars 2007 16:57
Salam à toutes et à tous
je me suis rendu compte, d'après le vécu, que la plupart des filles (pas toutes) sont dupes d'un stratagèm qui consiste à dissimuler leurs prénoms respectifs, jusqu'à ce qu'elles sont peut-être sûres que la personne avec qui elles auront affaire merite qu'elles le lui divulguent.. Je ne comprends pas pourquoi avoir peur de dévoiler son prénom perplexe.. Encore plus, à mon avis, cette attitude sonne déjà le glas de la relation qui allait se nouer sad smiley .. Hein, les filles ?
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
16 mars 2007 18:44
Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que certaines filles le font tout simplement pour éviter de se faire griller. En effet, imagine que tu rencontres une minette et que finalement, en donnant son vrai prénom, il s'avère que tes potes (ou qqu'un d'autres) la connaisse?

Donc, elles inventent un prénom puis, une fois qu'elles cernent le mec et le questionne sur ses différentes connaissances, donnent leur vrai prénom...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
p
16 mars 2007 18:55
c est plutôt un truc de mec je trouve

peut etre preferent ils ne pas le devoiler parce qu ils ont des choses à se reprocher?

ex sur le net, plusieurs contacts de filles et le mieux c de donner pour chacune un prenom different

histoire qu elles ne se doutent de rien au cas ou..........
F
16 mars 2007 19:03
Ca m'est arrivé une fois de mentir sur mon prenom (qui n'est pas le plus repandu) pour echapper à un "crevard"...mais manque de pot la copine qui m'accompagnait m'a appelé par mon vrai prenom...la HONTE !!!!!! grinning smiley
j
16 mars 2007 19:24
salam

c'est la premiere fois que j'entend une chose pareilleOh


meme dans la vie réelle on se donne des pseudosgrinning smiley,c'est l'effet indestructible d'internettongue sticking out smiley
m
16 mars 2007 19:28
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que certaines filles le font tout simplement pour éviter de se faire griller. En effet, imagine que tu rencontres une minette et que finalement, en donnant son vrai prénom, il s'avère que tes potes (ou qqu'un d'autres) la connaisse?

Donc, elles inventent un prénom puis, une fois qu'elles cernent le mec et le questionne sur ses différentes connaissances, donnent leur vrai prénom...

Dans un sens; c vrai ce que tu dis là.. Mais imagine que parfois ce n'est qu'après 5 mois qu'elle divulgue enfin son vrai prénom !! Le mec va être pantois, et du coup ne fera plus jamais confiance à sa copine.. Ne dis surtout pas que je cause à outrance, car je parle en connaissance de cause..!!
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
16 mars 2007 19:35
Citation
princess819 a écrit:
c est plutôt un truc de mec je trouve

peut etre preferent ils ne pas le devoiler parce qu ils ont des choses à se reprocher?

ex sur le net, plusieurs contacts de filles et le mieux c de donner pour chacune un prenom different

histoire qu elles ne se doutent de rien au cas ou..........

Cela c vrai, je le nie absolument pas ma chère.. Mais moi je parlais du fait que tu entreprends une relation respectueuse voire sérieuse avec une fille, cependant elle agis de la sorte : Elle te donne un prénom biaisé..!!
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
16 mars 2007 19:38
Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ca m'est arrivé une fois de mentir sur mon prenom (qui n'est pas le plus repandu) pour echapper à un "crevard"...mais manque de pot la copine qui m'accompagnait m'a appelé par mon vrai prenom...la HONTE !!!!!! grinning smiley

Toi, je ne souhaite abosolument pas être à ta place grinning smiley ollalla qu'est ce que ça tape la honte de se trouver dans une dôle de situation confused smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
e
16 mars 2007 19:45
moi je m'appelle nezha et ca me gene pas de le dissimuler!
on sort ensemble mea culpa??


la fille dissimule son prenom car pour peu qu'elle tombe sur un pauvre type qu'elle envoie balader, ce dernier n'hesite pas du tout à salir son image style: "rachida de Brie Comte Robert, une grosse Censored de la mort, elle me saoulait grave, elle me courait apres, mais j'ai pu la rembarrer!"

et si Brie Comte Robert est une bourgade de 500 ames, ca fait tout de suite une sale reputation...
m
16 mars 2007 19:49
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

c'est la premiere fois que j'entend une chose pareilleOh


meme dans la vie réelle on se donne des pseudosgrinning smiley,c'est l'effet indestructible d'internettongue sticking out smiley

Tu blagues ? Tu crois que c juste des pseudos qu'on se donne sur le net, les mecs et les filles ? à croire que tu vis pas au maroc grinning smiley à c't'heure, on se donne des coordonées biaisées, Mohamed étudiant en lettre moderne âgé de 19 ans devient respectivement Tarik 28 ans médecin légiste Clap et Fadoua 22 ans informaticienne est en vérité Fatima 32 ans employée dans un cybernet evil
Maroc Internet un monde nouveau vous appelle (tm)
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
16 mars 2007 20:04
Citation
ephenea a écrit:
moi je m'appelle nezha et ca me gene pas de le dissimuler!
on sort ensemble mea culpa??


la fille dissimule son prenom car pour peu qu'elle tombe sur un pauvre type qu'elle envoie balader, ce dernier n'hesite pas du tout à salir son image style: "rachida de Brie Comte Robert, une grosse Censored de la mort, elle me saoulait grave, elle me courait apres, mais j'ai pu la rembarrer!"

et si Brie Comte Robert est une bourgade de 500 ames, ca fait tout de suite une sale reputation...

Je trouve que tu es hantée par des préjugés Nezha.. Mais ça m'empêche pas de saortir avec toi grinning smiley C vrai que les mecs honnêtes se font de plus rares, mais dissimuler son prénom n'arrange pas les choses, car tôt ou tard le mec saura le vrai prénom de la fille, alors s'il est un crevard il va salir sa réputation, s'il été honnêtte avec la fille il va être choqué et se sentira trompé.. Donc dans les deux cas; c pas une bonne attitude.. enfin je pense..
Alors chausse-toi vite Nezha, je t'attends en bas pour qu'on sort ndiro chi nozha grinning smiley
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
c
16 mars 2007 20:53
mwé, jlai jamais fait, mais bon, chacune c raisons, jpense qc une façon de se proteger ...

mais c plus genre sur le net qça se fait, pcq en vrai, ché pas jen ai jamais entendu parler autour de moi !

bref
16 mars 2007 20:55
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que certaines filles le font tout simplement pour éviter de se faire griller. En effet, imagine que tu rencontres une minette et que finalement, en donnant son vrai prénom, il s'avère que tes potes (ou qqu'un d'autres) la connaisse?

Donc, elles inventent un prénom puis, une fois qu'elles cernent le mec et le questionne sur ses différentes connaissances, donnent leur vrai prénom...

Dans un sens; c vrai ce que tu dis là.. Mais imagine que parfois ce n'est qu'après 5 mois qu'elle divulgue enfin son vrai prénom !! Le mec va être pantois, et du coup ne fera plus jamais confiance à sa copine.. Ne dis surtout pas que je cause à outrance, car je parle en connaissance de cause..!!


Je pense que si seulement au bout de 5 mois, elle donne sa vraie identité, c'est qu'elle se moque du mec, que c'est juste une relation passagère pour elle. Si une fille dissimule son identité et qu'elle cherche malgré tout du sérieux, elle ne tardera pas à divulguer son identité...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
16 mars 2007 21:39
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
moi je m'appelle nezha et ca me gene pas de le dissimuler!
on sort ensemble mea culpa??


la fille dissimule son prenom car pour peu qu'elle tombe sur un pauvre type qu'elle envoie balader, ce dernier n'hesite pas du tout à salir son image style: "rachida de Brie Comte Robert, une grosse Censored de la mort, elle me saoulait grave, elle me courait apres, mais j'ai pu la rembarrer!"

et si Brie Comte Robert est une bourgade de 500 ames, ca fait tout de suite une sale reputation...

Je trouve que tu es hantée par des préjugés Nezha.. Mais ça m'empêche pas de saortir avec toi grinning smiley C vrai que les mecs honnêtes se font de plus rares, mais dissimuler son prénom n'arrange pas les choses, car tôt ou tard le mec saura le vrai prénom de la fille, alors s'il est un crevard il va salir sa réputation, s'il été honnêtte avec la fille il va être choqué et se sentira trompé.. Donc dans les deux cas; c pas une bonne attitude.. enfin je pense..
Alors chausse-toi vite Nezha, je t'attends en bas pour qu'on sort ndiro chi nozha grinning smiley

ca fait 3 heures que je fais les cent pas dehors!! par ta faute j'ai abimé mes escarpins!!!

ton premier devoir en tant que futur, me payer de nouvelles pompes!
je te laisse choisir!

du 37,5 je fais!


je suis peut être hantée de prejugés, mais je parle de vécu: un jour un jh m'avait vraiment saoulée!!
et comme par hasard il connaissait mon frere il lui a dit texto (devant d'autres mecs): elle me gave, elle veut rien comprendre, mais tu vas voir, je vais lui pourrir sa reputation!!

les autres: mais c qui au juste?

lui: tu sais, elle habite vers tel endroit, elle est comme ci etc...

un moment mon frereperplexe

le soir meme, mon frere: aji, tu connais untel

moi: oui, mais il me saoule etc...
lui: tu as menti sur ton prenom?

moi : ouiconfused smiley

luiangry smiley puis evil et ca s'est un peu mal fini cette histoire, euh tres mal fini même...

heureusement que j'étais tres complice avec mon frere...

donc, tu vois, du côté de chez nous, les reputations se font et se defont au gré des humeurs masculines...
m
17 mars 2007 15:52
thumbs up
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
karmaboss a écrit:
Je ne suis pas forcément d'accord. Je pense que certaines filles le font tout simplement pour éviter de se faire griller. En effet, imagine que tu rencontres une minette et que finalement, en donnant son vrai prénom, il s'avère que tes potes (ou qqu'un d'autres) la connaisse?

Donc, elles inventent un prénom puis, une fois qu'elles cernent le mec et le questionne sur ses différentes connaissances, donnent leur vrai prénom...

Dans un sens; c vrai ce que tu dis là.. Mais imagine que parfois ce n'est qu'après 5 mois qu'elle divulgue enfin son vrai prénom !! Le mec va être pantois, et du coup ne fera plus jamais confiance à sa copine.. Ne dis surtout pas que je cause à outrance, car je parle en connaissance de cause..!!


Je pense que si seulement au bout de 5 mois, elle donne sa vraie identité, c'est qu'elle se moque du mec, que c'est juste une relation passagère pour elle. Si une fille dissimule son identité et qu'elle cherche malgré tout du sérieux, elle ne tardera pas à divulguer son identité...

voilà je suis tt à fait d'accord avec toi, il s'agit d'un béguin et non d'une relation sérieuse.. là t'as tt dit ma chère thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
17 mars 2007 16:41
Citation
ephenea a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
moi je m'appelle nezha et ca me gene pas de le dissimuler!
on sort ensemble mea culpa??


la fille dissimule son prenom car pour peu qu'elle tombe sur un pauvre type qu'elle envoie balader, ce dernier n'hesite pas du tout à salir son image style: "rachida de Brie Comte Robert, une grosse Censored de la mort, elle me saoulait grave, elle me courait apres, mais j'ai pu la rembarrer!"

et si Brie Comte Robert est une bourgade de 500 ames, ca fait tout de suite une sale reputation...

Je trouve que tu es hantée par des préjugés Nezha.. Mais ça m'empêche pas de saortir avec toi grinning smiley C vrai que les mecs honnêtes se font de plus rares, mais dissimuler son prénom n'arrange pas les choses, car tôt ou tard le mec saura le vrai prénom de la fille, alors s'il est un crevard il va salir sa réputation, s'il été honnêtte avec la fille il va être choqué et se sentira trompé.. Donc dans les deux cas; c pas une bonne attitude.. enfin je pense..
Alors chausse-toi vite Nezha, je t'attends en bas pour qu'on sort ndiro chi nozha grinning smiley

ca fait 3 heures que je fais les cent pas dehors!! par ta faute j'ai abimé mes escarpins!!!

ton premier devoir en tant que futur, me payer de nouvelles pompes!
je te laisse choisir!

du 37,5 je fais!


je suis peut être hantée de prejugés, mais je parle de vécu: un jour un jh m'avait vraiment saoulée!!
et comme par hasard il connaissait mon frere il lui a dit texto (devant d'autres mecs): elle me gave, elle veut rien comprendre, mais tu vas voir, je vais lui pourrir sa reputation!!

les autres: mais c qui au juste?

lui: tu sais, elle habite vers tel endroit, elle est comme ci etc...

un moment mon frereperplexe

le soir meme, mon frere: aji, tu connais untel

moi: oui, mais il me saoule etc...
lui: tu as menti sur ton prenom?

moi : ouiconfused smiley

luiangry smiley puis evil et ca s'est un peu mal fini cette histoire, euh tres mal fini même...

heureusement que j'étais tres complice avec mon frere...

donc, tu vois, du côté de chez nous, les reputations se font et se defont au gré des humeurs masculines...

Si je t'ai fait attendre ce n'était pas ds le vouloir, excuse moi ce geste capricieux.. Pour les pompes, je t'ai trouvé une paire d'escarpins que tu admirerais tant, à contrepartie que tu me confies ton vrai prénom grinning smiley Quelle chance !! j'ai enfin trouvé chaussure à mon pied confused smiley

Je nie pas qu'il y a des cas où dissimuler son prénom devient logique et nécessaire, moi je parlais du fait qu'un mec entreprend une relation sérieuse avec une meuf cependant cette dernière lui cache son vrai prénom.. Mais ton anecdote est pleine de sagacité, et doit servir de leçon dans des cas similaires au tien..!!
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
L
17 mars 2007 18:42
Salam,

J'imagine la scène et cela me fait sourire Fleur de Lys grinning smiley

Je vous avoue qu'il m'est arrivé de mentir sur mon prénom en virtuel je veux dire tongue sticking out smiley , ou de ne pas le dire du tout tongue sticking out smiley NA !

Par contre dans le reel,non No no je ne ments jamais sur mon prénom et ni sur l'âge non plus grinning smiley

Par ailleurs,je ne donne pas mon nom de famille sauf si je connais bien la personne en question smiling smiley et aprés un bon échange de dialogue en géneral!


Voila!



Citation
Fleur-de-Lys a écrit:
Ca m'est arrivé une fois de mentir sur mon prenom (qui n'est pas le plus repandu) pour echapper à un "crevard"...mais manque de pot la copine qui m'accompagnait m'a appelé par mon vrai prenom...la HONTE !!!!!! grinning smiley
h
17 mars 2007 18:48
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

c'est la premiere fois que j'entend une chose pareilleOh


meme dans la vie réelle on se donne des pseudosgrinning smiley,c'est l'effet indestructible d'internettongue sticking out smiley

Tu blagues ? Tu crois que c juste des pseudos qu'on se donne sur le net, les mecs et les filles ? à croire que tu vis pas au maroc grinning smiley à c't'heure, on se donne des coordonées biaisées, Mohamed étudiant en lettre moderne âgé de 19 ans devient respectivement Tarik 28 ans médecin légiste Clap et Fadoua 22 ans informaticienne est en vérité Fatima 32 ans employée dans un cybernet evil Maroc Internet un monde nouveau vous appelle (tm)

mdrrr grinning smileyClap trop fort

désolée mais j'ai pas pu m'en empêcher grinning smiley

Un ami à moi qui vit au maroc m'avait racontée une fois qu'il avait rencontré sur internet une fille "soit disant élève ingénieur" mais en fait elle était employée ds une usine perplexe. Sincérement je comprends pas pkoi donner de fausses inforrmations moody smiley et dissimuler même son vrai prénom, y'a des milliers de fatiha, khadija, souad ou samira eye rolling smiley. A la limite les 1ers jours ça passe mais après 5 mois et ça commence à être sérieux, j'arrive vraiment pas à comprendre. Peut-être qu'elle s'est tellement attachée à toi qu'elle avait peur de dévoiler sa vraie identité de peur de te perdre perplexe wallaho a3lam
m
17 mars 2007 19:28
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
mea-culpa a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
salam

c'est la premiere fois que j'entend une chose pareilleOh


meme dans la vie réelle on se donne des pseudosgrinning smiley,c'est l'effet indestructible d'internettongue sticking out smiley

Tu blagues ? Tu crois que c juste des pseudos qu'on se donne sur le net, les mecs et les filles ? à croire que tu vis pas au maroc grinning smiley à c't'heure, on se donne des coordonées biaisées, Mohamed étudiant en lettre moderne âgé de 19 ans devient respectivement Tarik 28 ans médecin légiste Clap et Fadoua 22 ans informaticienne est en vérité Fatima 32 ans employée dans un cybernet evil Maroc Internet un monde nouveau vous appelle (tm)

mdrrr grinning smileyClap trop fort

désolée mais j'ai pas pu m'en empêcher grinning smiley

Un ami à moi qui vit au maroc m'avait racontée une fois qu'il avait rencontré sur internet une fille "soit disant élève ingénieur" mais en fait elle était employée ds une usine perplexe. Sincérement je comprends pas pkoi donner de fausses inforrmations moody smiley et dissimuler même son vrai prénom, y'a des milliers de fatiha, khadija, souad ou samira eye rolling smiley. A la limite les 1ers jours ça passe mais après 5 mois et ça commence à être sérieux, j'arrive vraiment pas à comprendre. Peut-être qu'elle s'est tellement attachée à toi qu'elle avait peur de dévoiler sa vraie identité de peur de te perdre perplexe wallaho a3lam

Je partage ton avis et ton sens de l'humour grinning smiley mais 3refti, je parlais pas de moi quand j'ai dit qu'après 5 mois qu'elle dévoile enfin son vrai prénom.. Moi ça m'est jamais arrivé heureusement Angel ra c devenu une mode à c't'heure !! On dissimule son prénom.. Mais d'après les interventions ci-dessus y a des moments où c nécessaire.. De tte façon je te remercie d'avoir eu la galanterie de poster ton opinion là-dessus..thumbs up
[color=#333300][b]Les femmes sur ce forum représentent plus que la moitié des yabis. Vu comme ça, je reste un attaché d'embrassades. (tm)[/b][/color]
m
18 mars 2007 00:20
Citation
mea-culpa a écrit:
Salam à toutes et à tous
je me suis rendu compte, d'après le vécu, que la plupart des filles (pas toutes) sont dupes d'un stratagèm qui consiste à dissimuler leurs prénoms respectifs, jusqu'à ce qu'elles sont peut-être sûres que la personne avec qui elles auront affaire merite qu'elles le lui divulguent.. Je ne comprends pas pourquoi avoir peur de dévoiler son prénom perplexe.. Encore plus, à mon avis, cette attitude sonne déjà le glas de la relation qui allait se nouer sad smiley .. Hein, les filles ?


Salam

Mensonge qui est plus facilement à pardonner plutôt que sur une situation ou un parcours et expérience de vie. non ?

"Y'a pas mort d'hommes" kom on dit...eye rolling smiley

Je serais sans aucun doute plus indulgente sur ce fait que sur d'autres choses plus conséquentes

Amicalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook