Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas féliciter les non musulmans pour leurs fetes?
31 décembre 2015 18:59
Car un tel comportement implique la reconnaissance de leurs pratiques impies et leur agrément, même si le musulman impliqué n’entérine pas l’infidélité. Toujours est-il qu’il est interdit au musulman de reconnaître les pratiques impies et de féliciter leurs auteurs.
Quiconque se comporte avec eux de la sorte fait un acte 7aram; qu’il le fasse pour préserver ses liens de parenté, par courtoisie, par amitié ou pour toute autre raison, car dans tous les cas, il s’agit de concession en matière de dine, ce qui constitue un appui moral aux 7aram.
D’ailleurs bon nombre de nos 3olama parmi eux l'imam Ibn Al-Qayam ont précisé que si l’auteur d’un tel acte ne succombe pas lui-même dans l’infidélité, il commet un acte interdit au même titre que la présentation de félicitations à quelqu’un qui se prosterne devant une idole. C’est même plus grave aux yeux d’Allah et plus détestables que de féliciter quelqu’un pour avoir bu de l’alcool ou tué une personne ou commis une escroquerie ect...
Le respect de l'autre implique de ne pas l'encourager dans ce en quoi on ne croit pas.
31 décembre 2015 20:32
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La fête du réveillon du jour de l'an n'a pas d'aspect religieux. Ni la fête du travail, ni la fête nationale.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 janvier 2016 10:24
N'importe quoi le pondeur : Ma meilleure amie m'a souhaitée un joyeux Noel , moi je lui souhaite toujours un bel Aid
L
4 janvier 2016 10:34
Tout à fait d'accord !
m
4 janvier 2016 14:13
Salam aleykoum posteur ,

et bien je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai poster il ya quelques temps ici car je voulais savoir si j'avais raison de ne pas vouloir fèter noel avec ma mére , je suis reconverti du coup sa fais des soucis bref,

J'suis un peu radicale dans ma facon d'parler des fois dc sa ne joue pas en ma faveur en plus lol mais bref,

Je me suis limite fait traiter d'intégriste mdrrr !

Alors que bon jsuis juste une arriviste qui se base sur les choses quelle apprend jour aprés jours dc Je connais peu de choses par rapport à d'autres certes

mais meme pour une novice dans la religion ,il apparait clair et logique de ne pas encourager au maximum les non musulmans à féter des fétes non islamiques ,

de ne pas y participer avec eux au maximum ,pour au contraire les inciter à participer à nos fétes ,

les attirer vers l'islam bidnillah petit à p'tit ..

c'est bien meilleur pour eux , POUR NOUS ET POUR L'ISLAM SURTOUT

Qu'Allah me pardonne si je dis n'importe quoi,

en tout cas barakallahufik akhy fillah
4 janvier 2016 14:49
Les kafir ont réussi à poser le contexte afin de diaboliser les croyants.
C'est une stratégie pour la désislamisation qui est simple et que je vais expliquer:
Pour que l'etre humain change, il faut lui rendre son état actuel douloureux et l'état dans lequel on veut le mettre supportable et meme jouissif afin de le pousser à changer.
Mettre la pression sur les musulmans, rendre leurs vies très durs, montrer à quel point ils sont mauvais, diabolique et d'un autre coté donner une image sympa de ce qui est kafir.
Les musulmans les plus faibles, ceux qui sont dans la limite, tomberont et iront vers les marches qui mènent vers la désislamisation.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum posteur ,

et bien je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai poster il ya quelques temps ici car je voulais savoir si j'avais raison de ne pas vouloir fèter noel avec ma mére , je suis reconverti du coup sa fais des soucis bref,

J'suis un peu radicale dans ma facon d'parler des fois dc sa ne joue pas en ma faveur en plus lol mais bref,

Je me suis limite fait traiter d'intégriste mdrrr !

Alors que bon jsuis juste une arriviste qui se base sur les choses quelle apprend jour aprés jours dc Je connais peu de choses par rapport à d'autres certes

mais meme pour une novice dans la religion ,il apparait clair et logique de ne pas encourager au maximum les non musulmans à féter des fétes non islamiques ,

de ne pas y participer avec eux au maximum ,pour au contraire les inciter à participer à nos fétes ,

les attirer vers l'islam bidnillah petit à p'tit ..

c'est bien meilleur pour eux , POUR NOUS ET POUR L'ISLAM SURTOUT

Qu'Allah me pardonne si je dis n'importe quoi,

en tout cas barakallahufik akhy fillah
m
4 janvier 2016 14:54
Qu'Allah préserve l'humanité de ce sale fléau .Amin
4 janvier 2016 21:37
Je comprend, mais c'est triste pour ta mére.

Si je suis marié avec un musulman, il est hors de question pour moi, de délaisser MA PROPRE famille .

Désolée sauf si tu t'entends pas avec ta mére, mais une mére et un pére on en a qu'un .

Ta mére passe aprés ton mari ?
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum posteur ,

et bien je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai poster il ya quelques temps ici car je voulais savoir si j'avais raison de ne pas vouloir fèter noel avec ma mére , je suis reconverti du coup sa fais des soucis bref,

J'suis un peu radicale dans ma facon d'parler des fois dc sa ne joue pas en ma faveur en plus lol mais bref,

Je me suis limite fait traiter d'intégriste mdrrr !

Alors que bon jsuis juste une arriviste qui se base sur les choses quelle apprend jour aprés jours dc Je connais peu de choses par rapport à d'autres certes

mais meme pour une novice dans la religion ,il apparait clair et logique de ne pas encourager au maximum les non musulmans à féter des fétes non islamiques ,

de ne pas y participer avec eux au maximum ,pour au contraire les inciter à participer à nos fétes ,

les attirer vers l'islam bidnillah petit à p'tit ..

c'est bien meilleur pour eux , POUR NOUS ET POUR L'ISLAM SURTOUT

Qu'Allah me pardonne si je dis n'importe quoi,

en tout cas barakallahufik akhy fillah
4 janvier 2016 21:42
Désolée si je suis un peu dure, mais même si je changeais de réligions, (ce qui est je pense impossible pour moi ))pour moi les fêtes en famille. Surtout avec mes propres parents sont bien plus important que les réligions.

Mes parents , surtout ma mére a failli perdre la vie à ma naissance, je dois à mes parents ma vie, mon autonomie
Renoncer aux traditions, aux anniversaire jamais de la vie, je préféré divorce que d'avoir un époux qui me demande de renoncer à ma famille pour l'amour de Dieu
4 janvier 2016 21:45
Salam,

J'ai une question par rapport à ça, comment tu "attires les gens vers l'Islam" si toi même tu t'éloignes d'eux ?
Comment montrer son bon comportement si nous avons personne à qui le montrer ?

etc...
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum posteur ,

et bien je suis tout à fait d'accord avec toi , j'ai poster il ya quelques temps ici car je voulais savoir si j'avais raison de ne pas vouloir fèter noel avec ma mére , je suis reconverti du coup sa fais des soucis bref,

J'suis un peu radicale dans ma facon d'parler des fois dc sa ne joue pas en ma faveur en plus lol mais bref,

Je me suis limite fait traiter d'intégriste mdrrr !

Alors que bon jsuis juste une arriviste qui se base sur les choses quelle apprend jour aprés jours dc Je connais peu de choses par rapport à d'autres certes

mais meme pour une novice dans la religion ,il apparait clair et logique de ne pas encourager au maximum les non musulmans à féter des fétes non islamiques ,

de ne pas y participer avec eux au maximum ,pour au contraire les inciter à participer à nos fétes ,

les attirer vers l'islam bidnillah petit à p'tit ..

c'est bien meilleur pour eux , POUR NOUS ET POUR L'ISLAM SURTOUT

Qu'Allah me pardonne si je dis n'importe quoi,

en tout cas barakallahufik akhy fillah
4 janvier 2016 21:52
Pourquoi tu parles de "attirés les gens" ? Tu penses que les musulmans doivent attiré les. Gens pour se. Convertissent ?
Citation
Amlik a écrit:
Salam,

J'ai une question par rapport à ça, comment tu "attires les gens vers l'Islam" si toi même tu t'éloignes d'eux ?
Comment montrer son bon comportement si nous avons personne à qui le montrer ?

etc...
4 janvier 2016 21:55
J'ai juste repris les mots qu'a employé Maryam78 :

"les attirer vers l'islam bidnillah petit à p'tit .. " pour lui formuler ma question.

Sinon ils manquent des mots dans le reste de ta phrase je crains de ne pas avoir tout saisi smiling smiley


Citation
Natacha2101 a écrit:
Pourquoi tu parles de "attirés les gens" ? Tu penses que les musulmans doivent attiré les. Gens pour se. Convertissent ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/01/16 21:59 par Amlik.
4 janvier 2016 21:58
Moi je suis choquée quel Renni sa propre mére pour les fête de noel .

Sauf si elle ne s'entend pas avec sa mére.

Mais ma mére pour moi , c'est ma vie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook