Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce difficile de caser les femmes hautement diplômées ?
28 mars 2018 09:39
Toutes les femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas, selon elles, d'hommes qui leur conviennent, ne devraient-elles pas commencer par se poser la question suivante : " Ai-je réellement envie de me caser ? ".

Selon les sociologues, bien souvent, le problème ne vient pas des autres mais de soi-même. Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...) est la meilleure manière de ne jamais rencontrer personne.

Pourquoi, à l'inverse, un homme hautement diplômé peut très bien se satisfaire d'une femme qui n'a pas forcément le même niveau d'instruction que lui?

Les femmes seraient -elles plus exigeantes que les hommes? Ou plutôt plus pragmatiques et réalistes ?
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
G
28 mars 2018 09:45
Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé. Certes la nature humaine privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable à tout point de vue origine, race, religion, statut social , niveau d’études etc... il s’avère que ce n'est pas facile de réunir tous ces critères
28 mars 2018 09:47
Plus hautaines, je ne sais pas. Par contre, oui il n'est pas facile de réunir tous les critères, et là je te rejoins parfaitement.
smiling smiley
Citation
Gaby77 a écrit:
Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé. Certes la nature humaine privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable à tout point de vue origine, race, religion, statut social , niveau d’études etc... il s’avère que ce n'est pas facile de réunir tous ces critères
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
R
28 mars 2018 10:00
le fait qu'une femme qui fait des études va plutôt, en générale, se consacrer à sa vie professionnelle, études,stages. . Etc
Une femme diplômée va aussi parfois faire peur aux hommes, parce qu'à certains égards, elle va s'être attribuée ce qui faisait leur pouvoir : la liberté, l'indépendance, l'argent, potentiel chef de famille. .
Leur ego peut prendre un coup
Un homme se sentira plus à sa place à côté d'une femme moins qualifiée que lui.
Pour ce qui est de l'exigence d'une femme hautement diplômée, elle cherchera un homme autant qualifié qu'elle ou plus en général.
Plus hautaines je pense pas, mais plus d'assurance et de confiance en elles. Elles peuvent plus vite baisser les bras a la moindre obstacle en amour.
Ce n'est que mon avis.
P
28 mars 2018 10:06
Salam aleikoum,

Les femmes hautement diplômées généralement repoussent leur intérêt pour le mariage, car elles donnent la priorité à leurs études, et parfois à percer ensuite professionnellement.
C'est un facteur qui réduit les possibilités de rencontres en vue du mariage.

Ca a aussi comme conséquence des exigences plus élevées sur le choix du conjoint, car arrivée à la fin des études, la femme est plus mature, elle se connait mieux, elle sait ce qu'elle recherche chez un homme. Et vu qu'elle a durement travaillé sur elle meme, elle attend un homme au moins à son niveau (je ne parle pas que de socialement, mais aussi au niveau de la bonnes éducation, de la maturité, de l'intelligence, de la vision de la vie).

Ensuite, en tout cas pour celles issues de classes moyennes ou modestes, elles sont "surclassées" socialement par rapport à leur entourage, tout en ayant des exigeances supérieures, vu le niveau de vie auquel elles travaillent et auquel elles aspirent.

Il y a aussi le cas où la femme est très prise professionnellement, ce qui diminue les occasions de faire une rencontre.
D'autant plus quand c'est une femme au mode de vie simple "boulot, famille, amies occasionnellement).
28 mars 2018 10:09
Merci pour ton avis.

Tu as en effet abordé, contrairement à moi, le sujet des deux angles.

Sous l'angle des hommes qui refusent de se lier avec des femmes hautement diplômées (que je n'ai pas abordé dans ce post) et sous l'angle des femmes hautement diplômées qui peinent à trouver l'amour parce qu'elles ne rencontrent pas d'hommes qui leur conviennent.

Et si je comprends bien ton analyse, le rejet vient des deux côtés :
Les femmes hautement diplômées ont plus d'assurance et de confiance en elles, et donc elles mettent la barre trop haute.
Les hommes n'étant pas à l'aise avec une femme hautement diplômée pcq elle va s'être attribuée ce qui faisait leur pouvoir : la liberté, l'indépendance, l'argent, potentiel chef de famille. .
Pas mal, pas mal tout ça. ça peut tenir la route.
thumbs up
Citation
Ranya59 a écrit:
le fait qu'une femme qui fait des études va plutôt, en générale, se consacrer à sa vie professionnelle, études,stages. . Etc
Une femme diplômée va aussi parfois faire peur aux hommes, parce qu'à certains égards, elle va s'être attribuée ce qui faisait leur pouvoir : la liberté, l'indépendance, l'argent, potentiel chef de famille. .
Leur ego peut prendre un coup
Un homme se sentira plus à sa place à côté d'une femme moins qualifiée que lui.
Pour ce qui est de l'exigence d'une femme hautement diplômée, elle cherchera un homme autant qualifié qu'elle ou plus en général.
Plus hautaines je pense pas, mais plus d'assurance et de confiance en elles. Elles peuvent plus vite baisser les bras a la moindre obstacle en amour.
Ce n'est que mon avis.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
l
28 mars 2018 10:09
Salam,

"Race", quel vilain mot.
Citation
Gaby77 a écrit:
Naturellement ce sont les femmes qui sont hautaines en se croyant au dessus d'un mari peu instruit et diplômé. Certes la nature humaine privilégie sur les questions matrimoniales que le choix se porte sur son semblable à tout point de vue origine, race, religion, statut social , niveau d’études etc... il s’avère que ce n'est pas facile de réunir tous ces critères
28 mars 2018 10:16
D'un côté tu valides le point de vue des sociologues en ce que le problème ne vient pas des autres mais de soi-même : Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...).
De l'autre côté, tu dis que la femme est très prise professionnellement, et ceci diminue les occasions de faire une rencontre. Sur ce point, je pense qu'il y a matière à discussion, tu ne penses pas qu'en ayant justement une vie professionnelle pleine, elle multiplie par la même occasion les chances de rencontrer son semblable (même critères)?

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Les femmes hautement diplômées généralement repoussent leur intérêt pour le mariage, car elles donnent la priorité à leurs études, et parfois à percer ensuite professionnellement.
C'est un facteur qui réduit les possibilités de rencontres en vue du mariage.

Ca a aussi comme conséquence des exigences plus élevées sur le choix du conjoint, car arrivée à la fin des études, la femme est plus mature, elle se connait mieux, elle sait ce qu'elle recherche chez un homme. Et vu qu'elle a durement travaillé sur elle meme, elle attend un homme au moins à son niveau (je ne parle pas que de socialement, mais aussi au niveau de la bonnes éducation, de la maturité, de l'intelligence, de la vision de la vie).

Ensuite, en tout cas pour celles issues de classes moyennes ou modestes, elles sont "surclassées" socialement par rapport à leur entourage, tout en ayant des exigeances supérieures, vu le niveau de vie auquel elles travaillent et auquel elles aspirent.

Il y a aussi le cas où la femme est très prise professionnellement, ce qui diminue les occasions de faire une rencontre.
D'autant plus quand c'est une femme au mode de vie simple "boulot, famille, amies occasionnellement).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/18 10:25 par brainois44.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
28 mars 2018 10:17
Je pense que c'est parce que la femme désire quelqu'un qu'elle considère de rang supérieure.
S
28 mars 2018 10:18
C'est en général, il y a des exceptions.
28 mars 2018 10:18
C'est pas bête ça. Tu veux dire quelqu'un qui la domine, pas quelqu'un qu'elle domine?
thumbs up
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je pense que c'est parce que la femme désire quelqu'un qu'elle considère de rang supérieure.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 10:20
C'est une expression malheureuse, mais je pense que ce n'est pas vraiment ce qu'il entend dire.
smiling smiley
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

"Race", quel vilain mot.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
28 mars 2018 10:20
Oui.
Citation
brainois44 a écrit:
C'est pas bête ça. Tu veux dire quelqu'un qui la domine, pas quelqu'un qu'elle domine?
thumbs up
28 mars 2018 10:22
Ah ok, merci pour ton avis.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Oui.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
28 mars 2018 10:23
Non, car quand on veut conserver une credibilite on ne peut melanger travail et vie privee aussi, oui bcq de rencontres.mais cela reste purement professionnel et ne va pas plus loin
l
28 mars 2018 10:23
Il n'y a pas de rang supérieur ou inférieur. Cette histoire de rang c'est du même acabit que Gaby qui parle de race.
On est tous égaux devant Dieu.
Citation
Solitaire11 a écrit:
Je pense que c'est parce que la femme désire quelqu'un qu'elle considère de rang supérieure.
P
28 mars 2018 10:24
Je ne sais pas.

Dans beaucoup de boulots on tourne beaucoup sur le même réseau de personnes, donc on n'est pas forcément amené à faire régulièrement des rencontres. Ça dépend du travaille.

Puis il y a les hommes déjà mariés, les non musulmans, les musulmans "non pratiquants" ou "occidentalisés", ceux qui ne plaisent pas à la femme physiquement ou par leur façon d'être/caractère.


Citation
brainois44 a écrit:
D'un côté tu valides le point de vue des sociologues en ce que le problème ne vient pas des autres mais de soi-même : Mettre des barrières rigides de critères (physiques, professionnels, universitaires , financiers...).
De l'autre côté, tu dis que le femme est très prise professionnellement, et ceci qui diminue les occasions de faire une rencontre. Sur ce point, je pense qu'il y a matière à discussion, tu ne penses pas qu'en ayant une vie professionnelle pleine, elle multiplie par la même occasion les chances de rencontrer son semblable (même critères)?
28 mars 2018 10:28
Tu contredis les stats qui disent que 25 % de personnes ont trouvé l'amour sur le lieu du travail. Même si perso, suis contre l'idée.
Citation
unerosedesvents a écrit:
Non, car quand on veut conserver une credibilite on ne peut melanger travail et vie privee aussi, oui bcq de rencontres.mais cela reste purement professionnel et ne va pas plus loin
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
S
28 mars 2018 10:30
De rien.
Citation
brainois44 a écrit:
Ah ok, merci pour ton avis.
28 mars 2018 10:30
Et donc...75% non
Citation
brainois44 a écrit:
Tu contredis les stats qui disent que 25 % de personnes ont trouvé l'amour sur le lieu du travail. Même si perso, suis contre l'idée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook