Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est-ce que le célibat pèse tant ?
21 décembre 2017 22:38
Tout est dans le titre ...
Je parcours le forum, différentes discussions... et je m aperçois qu'il y a souvent un sujet qui revient : la tristresse des célibataires.
Pourquoi ? Je ne comprends pas... Une profonde souffrance se lit clairement dans les messages de certaines personnes. Pourquoi se mettre dans cet état ? Surtout qu'en majorité, ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.
i
21 décembre 2017 22:41
Chacun au vu de son vécu tente de combler leur manque affectif on est tous different au vécu different. Ceci explique cela
M
21 décembre 2017 22:41
Citation
Sarah a écrit:
ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.

Des problèmes Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
t
21 décembre 2017 22:45
Parce qu'il a pris du poids depuis la naissance Cool

Ok...

Quelqu'un peut-il me montrer la sortie? Merci Bye
21 décembre 2017 22:50
La majorité mise sur le mariage pour le combler à ce que je vois
Citation
issa83 a écrit:
Chacun au vu de son vécu tente de combler leur manque affectif on est tous different au vécu different. Ceci explique cela
21 décembre 2017 22:51
Haha
Citation
Tenordusecteur a écrit:
Parce qu'il a pris du poids depuis la naissance Cool

Ok...

Quelqu'un peut-il me montrer la sortie? Merci Bye
S
21 décembre 2017 22:53
je vais te dire pkoi ca pèse pour moi et pkoi je bloque
je suis un mec, qui n'a jamais eu de relation ni de fréquentation c'est un choix q j ai fait quand j'avais 14 ans, une sorte de promesse à moi même

désormais 32 ans, tous mes amis sont mariés, fréquentés et je me sens dans un autre monde! J'ai peur de faire un mauvais choix et de tomber sur une femme qui m fera regretter le mariage*; Je généralise pas les femmes, mais je déteste au plus au point les femmes hystériques, qui crient, qui savent PAS dialoguer malheureusement bcp de maghrébines (pas toutes) ont une voix qui porte, crient souvent et vu mon caractère d'homme posé j'ai peur de changé malgré moi!


y a aussi le fait de se dire je dois avoir maison, bon boulot etc mais de nos jours c difficile et je me dis q ca peut freiner une femme car y a plus qui aime le confort alors que pour moi le confort se construit à deux

je me sens perdu, sans réellement savoir ce que je veux!! je ne suis pas un monstre, ni un méchant les gens apprécient mon tempérament conciliant mais moi j'arrive pas à franchir le pas et je sais pas comment m'y prendre!
j'ai peur de tomber du haunt moi qui respecte bcp les femmes, tomber sur une peste

Citation
Sarah* a écrit:
Tout est dans le titre ...
Je parcours le forum, différentes discussions... et je m aperçois qu'il y a souvent un sujet qui revient : la tristresse des célibataires.
Pourquoi ? Je ne comprends pas... Une profonde souffrance se lit clairement dans les messages de certaines personnes. Pourquoi se mettre dans cet état ? Surtout qu'en majorité, ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/17 23:30 par Sanji93.
i
21 décembre 2017 22:59
Ben le mariage c'est un peu un epanouissement meme si il ya des épreuves et cest aussi un bienfait en religion
Citation
Sarah* a écrit:
La majorité mise sur le mariage pour le combler à ce que je vois
i
21 décembre 2017 23:00
Le célibat ne te pèse pas ? Ou jamais ?
Citation
Sarah* a écrit:
Tout est dans le titre ...
Je parcours le forum, différentes discussions... et je m aperçois qu'il y a souvent un sujet qui revient : la tristresse des célibataires.
Pourquoi ? Je ne comprends pas... Une profonde souffrance se lit clairement dans les messages de certaines personnes. Pourquoi se mettre dans cet état ? Surtout qu'en majorité, ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.
21 décembre 2017 23:02
Parce que a créé les être vivent pour être en couple donc ce manque ce fait ressentir comme la faim
Citation
Sarah* a écrit:
Tout est dans le titre ...
Je parcours le forum, différentes discussions... et je m aperçois qu'il y a souvent un sujet qui revient : la tristresse des célibataires.
Pourquoi ? Je ne comprends pas... Une profonde souffrance se lit clairement dans les messages de certaines personnes. Pourquoi se mettre dans cet état ? Surtout qu'en majorité, ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.
21 décembre 2017 23:08
Merci pour ta réponse.

Déjà bravo pour le fait que tu n'ais pas eu de relation/fréquentation. Je te félicite pourtant ça devrait être la norme mais malheureusement ce n'est pas le cas...

Ensuite, tu devrais déjà te persuader que rien n'arrive au hasard et que tout événement a un but précis. Si tu es célibataire, c'est que c'est un bien pour toi. Tu le dis toi même, tu as peur de regretter donc pourquoi le vouloir au point où ça joue sur ton moral ?
Citation
Sanji93 a écrit:
je vais te dire pkoi ca pèse pour moi et pkoi je bloque
je suis un mec, qui n'a jamais eu de relation ni de fréquentation c'est un choix q j ai fait quand j'avais 14 ans, une sorte de promesse à moi même

désormais 32 ans, tous mes amis sont mariés, fréquentés et je me sens dans un autre monde! J'ai peur de faire un mauvais choix et de tomber sur une femme qui m fera regretter le mariage*; Je généralise pas les femmes, mais je déteste au plus au point les femmes hystériques, qui crient, qui savent dialoguer malheureusement bcp de maghrébines (pas toutes) ont une voix qui porte, crient souvent et vu mon caractère d'homme posé j'ai peur de changé malgré moi!


y a aussi le fait de se dire je dois avoir maison, bon boulot etc mais de nos jours c difficile et je me dis q ca peut freiner une femme car y a plus qui aime le confort alors que pour moi le confort se construit à deux

je me sens perdu, sans réellement savoir ce que je veux!! je ne suis pas un monstre, ni un méchant les gens apprécient mon tempérament conciliant mais moi j'arrive pas à franchir le pas et je sais pas comment m'y prendre!
j'ai peur de tomber du haunt moi qui respecte bcp les femmes, tomber sur une peste
21 décembre 2017 23:10
Salam,
Je pense que toutes actions, tout état qui n'est pas volontairement son propre choix mais une choses à subir pèse.
Citation
Sarah* a écrit:
Tout est dans le titre ...
Je parcours le forum, différentes discussions... et je m aperçois qu'il y a souvent un sujet qui revient : la tristresse des célibataires.
Pourquoi ? Je ne comprends pas... Une profonde souffrance se lit clairement dans les messages de certaines personnes. Pourquoi se mettre dans cet état ? Surtout qu'en majorité, ces personnes n'ont jamais été mariées et donc ne savent ce que le mariage implique.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 décembre 2017 23:12
Dieu m'en a éloigné de la souffrance du célibat malgré que je cherche à me marier depuis 20 ans. En fait suis ouverte pour le mariage et si ça aboutirai (un homme me demandera) serai prête à mettre en deuxième plan les autres projets.

Car pour moi c'est une priorité (par ma religion), avoir une famille propre (les parents et la famille ne sont pas éternels, en plus je n'ai pas grande monde), avoir des enfants...

Pour comprendre, pour moi le mariage, je grossi la chose, c'est comme être demandeur d'emploi qui doit postuler pour trouver un emploi car il faut vivre et aussi il y a le contrôle de Pôle Emploi (dans le cas du mariage de Dieu).

Je me sens parfaitement en règle avec ma religion quand je fais les causes par tous les moyens que je peux.

Que Dieu nous en exauce tous ceux que nous sommes en recherche sérieuse.
21 décembre 2017 23:12
Certains voient le mariage comme le but ultime de la vie, c'est ce genre de personne qui me laisse perplexe.
Je ne suis pas contre le mariage mais contre le fait d aduler ça au point d'en déprimer.
Citation
issa83 a écrit:
Ben le mariage c'est un peu un epanouissement meme si il ya des épreuves et cest aussi un bienfait en religion
21 décembre 2017 23:16
Ça ne me pèse pas non. Chaque chose arrive quand il faut.
Citation
issa83 a écrit:
Le célibat ne te pèse pas ? Ou jamais ?
F
21 décembre 2017 23:16
Assalamu alaikom,

Ton témoignage est assez touchant, mais honnêtement, tu ne devrais pas te poser autant de question.

Tu t'es préservé, masha'Allah, Dieu t'en récompensera insha'Allah si tu l'as fait pour Lui, c'est déjà une bonne raison d'être un peu plus heureux.

Ensuite, faut pas trop imaginer comment serait ceci ou comment serait cela parce qu'on a beau imaginé notre futur on arrivera jamais à imaginer ce que Dieu nous donnera.

Donc faut vivre sa vie en s'éloignant le plus possible de ce qui est blâmable, de faire des du3as et faire confiance à Allah, Celui qui a le pouvoir sur toute chose.
Et c'est un rappel qui vaux aussi pour moi.

Qu'Allah apaise ton coeur et ton esprit et qu'Il te facilite ce qui te rendra heureux, amin.
Citation
Sanji93 a écrit:
je vais te dire pkoi ca pèse pour moi et pkoi je bloque
je suis un mec, qui n'a jamais eu de relation ni de fréquentation c'est un choix q j ai fait quand j'avais 14 ans, une sorte de promesse à moi même

désormais 32 ans, tous mes amis sont mariés, fréquentés et je me sens dans un autre monde! J'ai peur de faire un mauvais choix et de tomber sur une femme qui m fera regretter le mariage*; Je généralise pas les femmes, mais je déteste au plus au point les femmes hystériques, qui crient, qui savent dialoguer malheureusement bcp de maghrébines (pas toutes) ont une voix qui porte, crient souvent et vu mon caractère d'homme posé j'ai peur de changé malgré moi!


y a aussi le fait de se dire je dois avoir maison, bon boulot etc mais de nos jours c difficile et je me dis q ca peut freiner une femme car y a plus qui aime le confort alors que pour moi le confort se construit à deux

je me sens perdu, sans réellement savoir ce que je veux!! je ne suis pas un monstre, ni un méchant les gens apprécient mon tempérament conciliant mais moi j'arrive pas à franchir le pas et je sais pas comment m'y prendre!
j'ai peur de tomber du haunt moi qui respecte bcp les femmes, tomber sur une peste
21 décembre 2017 23:19
Si la majorité des gens ne se mariaient pas, pense-tu que ça se ferait ressentir à ce point ?
C'est pas mon avis ...
Citation
13énerver a écrit:
Parce que a créé les être vivent pour être en couple donc ce manque ce fait ressentir comme la faim
21 décembre 2017 23:20
Sont ceux qui ne veulent ni coucher ni faire des enfants hors mariage.

Si tu connais un homme qui en a fait un but suprême fais-moi signe. Serai prête à discuter sur les éventuels différences.
Citation
Sarah* a écrit:
Certains voient le mariage comme le but ultime de la vie, c'est ce genre de personne qui me laisse perplexe.
Je ne suis pas contre le mariage mais contre le fait d aduler ça au point d'en déprimer.
21 décembre 2017 23:21
Wa alaykoum salam.
C'est intéressant ce que tu dis là...
Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
Je pense que toutes actions, tout état qui n'est pas volontairement son propre choix mais une choses à subir pèse.
N
21 décembre 2017 23:24
Ce n'est pas le célibat en soi qui fait souffrir les gens, mais c'est la solitude ... Les gens qui sont bien entourés, avec un emploi de temps chargé vivent bien leur célibat généralement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook