Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi diabolise t-on toujours les femmes divorcées et moins les hommes???
m
27 janvier 2011 14:01
Tout est dit dans le titre chers frères et soeurs grinning smiley
D
27 janvier 2011 14:28
Pour te rassurer les 2 sont tjrs soumis aux critique mon ami est divorcé et chez moi ca été la catastrophe du siecle d anoncé qje cotyer qqn divorcer..

Bon g biensur du justifier son divorce ... passage qui normalement devrai meme pas avoir lieu car c son passé .. mais bon c sur qu auj ca ne pese pas en sa faveur car c un echec, et c mal vu chez moi (manque de patiente il a pas sauver son couple et ca recommencera , il concoi le divorce dc avc moi ca se reproduira ....)

voila en gros comment chez moi il percoivent la chose//

pour ma part qd je l ai rencontré je le savai divorcé, mais au fond g plutot eu en tete qu il avai deja ce vecu et ne refera pas certaine erreur dc pr moi c t positif...
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca .. meme si je c qcété du passé

voila pkoi etre avc qqn de divorcé peut etre diabolisé pr reprendre ton terme ... parsq y a deja des apriori pas tjr fondé et aussi parsq contruire une vie avc ca avant c pas facile aussi bien pr la personne divorcé que pr la personne qui se met avc un ou une divorcé



JE TIEN A NOTER QUE C MA PROPRE EXPERIENCE ET QUE TT CA NE TIEN QU A MOI ET JE NE GENERALISE PAS
m
27 janvier 2011 15:01
Citation
jajajaja a écrit:
Pour te rassurer les 2 sont tjrs soumis aux critique mon ami est divorcé et chez moi ca été la catastrophe du siecle d anoncé qje cotyer qqn divorcer..

Bon g biensur du justifier son divorce ... passage qui normalement devrai meme pas avoir lieu car c son passé .. mais bon c sur qu auj ca ne pese pas en sa faveur car c un echec, et c mal vu chez moi (manque de patiente il a pas sauver son couple et ca recommencera , il concoi le divorce dc avc moi ca se reproduira ....)

voila en gros comment chez moi il percoivent la chose//

pour ma part qd je l ai rencontré je le savai divorcé, mais au fond g plutot eu en tete qu il avai deja ce vecu et ne refera pas certaine erreur dc pr moi c t positif...
par contre g qd meme bcp soufer d avoir vu des fotodson mariage tt ca .. meme si je c qcété du passé

voila pkoi etre avc qqn de divorcé peut etre diabolisé pr reprendre ton terme ... parsq y a deja des apriori pas tjr fondé et aussi parsq contruire une vie avc ca avant c pas facile aussi bien pr la personne divorcé que pr la personne qui se met avc un ou une divorcé



JE TIEN A NOTER QUE C MA PROPRE EXPERIENCE ET QUE TT CA NE TIEN QU A MOI ET JE NE GENERALISE PAS

J'ai lancé le sujet pour parler de mon cas de femme divorcée... J'ai été mariée presque 7ans avec un homme avec lequel j'ai eu un enfant, j'étais proche de sa famille qui m'adorait, je ne sortait jamais, je restais tjs à la maison, je m'occupais de notre foyer ... et puis au final au bout du compte il m'a trompé et m'a quitté pour une gamine de 20 ans. Tout ça pour dire que lui maintenant il va se remarier dans l'année en cours et moi j'ai l'étiquette de la "femme divorcée avec un enfant" alors que je n'ai rien fait pour mériter ça... Je désespère trouver un homme qui voudra de moi...
Pourtant je suis jeune, je n'ai que 25ans et je suis désespérée!! Je me dis que la vie est injuste, mon ex s'est remarié sans problème et moi dans tout ça???
27 janvier 2011 15:20
Bof, les femmes, la société leur demande d'être belles et de la fermer...

Si tu es divorcée, c'est que tu as pas fait ton boulot, tu as pas été assez belle et docile pour que ton mari te garde pour décorer le salon... Ou passer la serpillére...

Alors que les hommes... On a tendance à leur permettre tout et n'importe quoi... On exige la perfection des femmes et on exige de l'argent de l'homme...

Je me souviens bien que quand j'étais au lycée, les régles étaient super claires avec moi... Tant que tu as de bonnes notes, tu fais tout ce que tu veux...

Maintenant, c'est pareil... Tant que tu es riche, tu fais tout ce que tu veux...

Les femmes aussi ont tendance à penser ainsi, un mec riche il a le droit d'avoir un certain nombre de défauts... S'il est moche c'est pas grave... S'il a pas de sens de l'humour c'est pas grave... S'il porte une chemise rose c'est cool tant que c'est de la marque... etc etc...

On le voit chaque jour, plein de mecs tordus qui se prennent pour les rois du monde... Un peu comme ces mecs habillés avec des chemises à rayures et des cravattes flashy... On dirait des illusions optiques... Mais Monsieur se prend pour le roi car on lui autorise tout tant qu'il y a plein de zéros sur son chéque...

C'est ca le délire... C'est une question de rang social. La femelle doit être docile et désirable... Et le mec on lui pardonne tout tant qu'il a "du succés"...
m
27 janvier 2011 16:03
salam,
le mask m'a fait trop rire:grinning smileyptdr

c'est unh vrai philosophe!!!
27 janvier 2011 16:03
Citation
mama_nono a écrit:
Tout ça pour dire que lui maintenant il va se remarier dans l'année en cours et moi j'ai l'étiquette de la "femme divorcée avec un enfant" alors que je n'ai rien fait pour mériter ça... Je désespère trouver un homme qui voudra de moi...
Pourtant je suis jeune, je n'ai que 25ans et je suis désespérée!! Je me dis que la vie est injuste, mon ex s'est remarié sans problème et moi dans tout ça???

Avec ça tu confirmes ce que me dit tout le temps mon mari quand je lui dis que je veux divorcer.

Il dit que c'est pas un problème pour lui de divorcer, puisqu'en tant que HOMME, il peut se remarier dès le lendemain matin après le divorce, alors que moi en tant que divorcée, je vais devoir attendre 1 ans, 2ans, 3ans....voir plus jusqu''à ce qu'un homme veuille bien se marier avec moi.
a
27 janvier 2011 16:21
La vie lorsque l'extreme religieux prend le pas sur l'humanisme cela conduit a denigrer la femme divorcée ? Moi je dit aux hommes regarder vôtre nombril mais eviter de descendre trop bas car nous somme les premiers et les facteurs principaux du pecher feminin sur terre . la viginité nous ne connaisons que jusqua 15 ans le femme jusqu'au mariage Dieu mulsumant Catholique et de toutes les religions nous demande la meme chose a tous a chacun d'entre nous il nous donne la liberté de choisir nôtre route pour le rejoindre Femme qui que tu sois tu as droit a l'amour au verbe aimer et je te souhaite de le rencontrer dans la liberté sens voile sans burqua tu l'egale de l'homme etun plus tres importemps tu donne la vie Dieu ta choisie pour cela mais na pas choisi la Bestialité et l'intolérance de l'homme ( je suis un homme et honte souvent de l'etre )
27 janvier 2011 16:30
amaranthus, de quoi tu parles toi déjà?

Et il faut être vraiment naif pour te reprocher les actions des autres hommes...
a
27 janvier 2011 16:36
je ne suis pas naif mais je constate l'intolerance Mulsumane avec la femme vous allez comprendre quand la veriter de Dieu sur cette terre ou alez vous continuer dans vouloir installer une suprematie sur tout les peuples de la terre sous le pretexte de la veriter que nul ni aucune religion ne detiens essayer de comprendre cela
a
27 janvier 2011 16:44
Et je souligne tout le temps que durera la supprematie de l'homme sur la femme qui entre paranthése n'est pas un objet que lon cache mais une nature humaine comme tout un chacun avec le respect que l'on lui doit car elle donne la vie alors rien dans ce monde ne changeras et les extremes religieux nous conduirons a une guerre de religion nous pleurerons mais trop tard nous adorons un seul et meme Dieu et nous nous fesons la guerre ???? reflechissez tous
27 janvier 2011 16:54
Je sais pas de quoi tu parles amaranthus...

Mais je vais te dire un truc, et ce n'est pas une opinion... C'est un fait scientifique vérifié...

Les gens qui disent que l'Islam a un probléme avec les femmes sont des idiots ou des gens malhonnêtes... Si tu crois à cette propagande anti-Islam ben je suis désolé, mais tu es trés naif...

Si tu confonds la culture Arabe avec l'Islam, c'est pire encore, car c'est grave de parler d'un sujet aussi complexe sans comprendre de quoi il s'agit...

Je ne sais pas d'où tu sors, ou d'où tu sors ces idées...

Mais tu fais fausse route si tu blame la condition de la femme sur l'Islam...

L'être humain n'a pas attendu l'Islam pour traiter les femmes n'importe comment...

Et arrête avec le délire sur la suprématie... C'est lourd... Ca n'a aucun sens.

Et parle pas de 150 sujets à la fois... On parle de la femme, et maintenant la suprématie des Musulmans... Puis que les monothéistes vénérent tous un même dieu etc...

C'est malsain d'être aussi brouillon...
a
27 janvier 2011 17:28
tu es un ignare qui veux cacher son ignorance de la veriter diabolique des homme et tu es de cela a bon entendeur salut je te souhaite de comprendre ce que je veux dire je suis ingenieur agronome et je te dit bonne chance dans tes délires
c
27 janvier 2011 17:40
amaranthus ,

on se fou complètement que tu sois ingénieur agronome ,

déjà commence par être plus humble , et arrêt de regarder tf1 , et fait toi ta propre idée de l islam ,

sa se voit que tu ni connait rien,

je préfère être éboueur ou nettoyer les toilettes et pratiquer et bien connaitre l islam que d être ingénieur et être ignare et tenir des propos comme les tiens.

ouvre les livres sa te fera pas de mal !
m
27 janvier 2011 19:07
Est-ce que qql pourrait m'expliquer comment on en est venu de la femme divorcée à l'ingénieur agronome qui regarde des émissions sur Tf1???!!! moody smiley
m
27 janvier 2011 19:11
Citation
LeMask a écrit:
Bof, les femmes, la société leur demande d'être belles et de la fermer...

Si tu es divorcée, c'est que tu as pas fait ton boulot, tu as pas été assez belle et docile pour que ton mari te garde pour décorer le salon... Ou passer la serpillére...

Alors que les hommes... On a tendance à leur permettre tout et n'importe quoi... On exige la perfection des femmes et on exige de l'argent de l'homme...

Je me souviens bien que quand j'étais au lycée, les régles étaient super claires avec moi... Tant que tu as de bonnes notes, tu fais tout ce que tu veux...

Maintenant, c'est pareil... Tant que tu es riche, tu fais tout ce que tu veux...

Les femmes aussi ont tendance à penser ainsi, un mec riche il a le droit d'avoir un certain nombre de défauts... S'il est moche c'est pas grave... S'il a pas de sens de l'humour c'est pas grave... S'il porte une chemise rose c'est cool tant que c'est de la marque... etc etc...

On le voit chaque jour, plein de mecs tordus qui se prennent pour les rois du monde... Un peu comme ces mecs habillés avec des chemises à rayures et des cravattes flashy... On dirait des illusions optiques... Mais Monsieur se prend pour le roi car on lui autorise tout tant qu'il y a plein de zéros sur son chéque...

C'est ca le délire... C'est une question de rang social. La femelle doit être docile et désirable... Et le mec on lui pardonne tout tant qu'il a "du succés"...

Merci pour ton petit laïus fort intéressant...
Tu ne connais rien de ma vie, tu ne sais même pas ce qu'il s'est passé et tu te permets de juger et de critiquer, je ne vois pas de quel droit tu fais cela?!
Et le jour où cela arrivera à l'une de tes proches tu regarderas mon post sous un autre angle!! Il existe des femmes "dociles" comme tu dis et elles peuvent l'être autant qu'elles le veulent mais si le mari est un gros C***** je ne vois pas ce que ça change!!!!
w
27 janvier 2011 20:49
??? toi ta étais chercher trop loin
a
27 janvier 2011 21:10
la religion vous perdra et la diaboliser encore plus
a
27 janvier 2011 21:12
je vous quitte vous etes extremiste et vous obligerez le monde a vous traiter comme tel aurevoir bye
28 janvier 2011 01:22
amaranthus et laisse la porte te frapper en sortant...

Il est ingénieur agronome en plus... C'est quoi le rapport? Ca te donne le droit de donner une expertise en matiére de religion?

Je te sonnerais le jour où j'aurais des tomates qui refusent de pousser...

Tu dis que c'est l'Islam qui détériore le statut de la femme... C'est que tu es le dernier des abrutis...

J'aurais aimé envoyer tes fesses en Arabie dans l'ére pré-Islamique pour que tu puisse utiliser tes connaissances scientifiques pour nous dire comment l'Islam a réussi le miracle de pourrir la vie des femmes avant même d'exister...
J
28 janvier 2011 01:57
Citation
amaranthus a écrit:
tu es un ignare qui veux cacher son ignorance de la veriter diabolique des homme et tu es de cela a bon entendeur salut je te souhaite de comprendre ce que je veux dire je suis ingenieur agronome et je te dit bonne chance dans tes délires


J'ai beau retourné ton intervention dans tout les sens, j'ai essayé de retourné l'ecran de mon PC, lire en diagonale, j'arrive pas à comprendre ce que tu as voulu dire. Tu es le stéréotype parfait du Gugus qui tente de faire un Medley de plein de sujets dont tu n'y connait que dalle.

Je sais pas ce que tu en penses, mais pour parler de L'islam, demande a quelqu'un dans ton entourage, ou parmis tes subordonnés, de t'en faire un ptit resumé avant.

Tu ferai un super partenaire d'Harry Roselmack en immersion dans une Pampa...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook