Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les chrétiens ne croient pas au Coran?
l
4 janvier 2008 16:51
C'est la Dérnière révélation de Dieu c'est un Rappel, il est mentionné l'erreur évidente de la Trinité pourquoi ils n'y croient pas?
k
4 janvier 2008 17:29
SALAM ALIKOUM

a mon avis ils y en a qui y croient dur comme fer que la seul et unique religion est la leur.de part leur éducation bien sur.
d'autre savent au plus profond d'eux meme que le CORAN est PAROLE D'ALLAH et dernière religion, mais ils ne PEUVENT PAS SUIVRE,leur coeur ne leur permet pas..
bienqu'ils nient, ils le savent...et préfère se cantonner à leur religion de base biensure.
pour eux, il est hors de question que la vrai et unique et dernière révélation ne soit pas révéle par leur peuple, descendance...et par dessus tout, cela leur semble logique de ne pas suivre une autre religion à qui leurs propres ancetre n'ont pu etre témoin de ce message.
l
4 janvier 2008 17:42
Merci pour ta réponse.. C'est vrai..
k
4 janvier 2008 17:59
quand je relie mon post je me demande comment tu as pu me comprendre, désoléperplexe

et toi qu'en penses tu?
l
5 janvier 2008 16:52
Pourquoi? Tu as été claire pour eux c'est les traditions et la religion des ancetres qui passent avant tout .. Pourquoi tu n'aimes pas ta reponse?
k
5 janvier 2008 20:41
je trouve mes phrases bien lourde.
et toi qu'en penses tu, pourquoi les chrétiens ne croient pas en l'ISLAM?
l
5 janvier 2008 20:59
ben justement c'est parce que je me pose la question que je suis ici... C'est pour cela que ta reponse me plait
C
5 janvier 2008 21:33
Citation
linda93 a écrit:
C'est la Dérnière révélation de Dieu c'est un Rappel, il est mentionné l'erreur évidente de la Trinité pourquoi ils n'y croient pas?

Parce que pour eux la Trinité n'est pas une erreur.


Ce genre de discussion est ridicule : pourquoi un musulman ne croit pas au christianisme et pourquoi un chrétien ne croit pas à l'islam?

Une réponse évidente est que dans 90% des cas c'est parce que le chrétien est né de parents chrétiens, et que le musulman est né de parents musulmans.

La religion est très souvent une simple question de géographie. Le musulman est né dans un pays musulman et le chrétien dans un pays chrétien.
k
5 janvier 2008 21:39
Apparemment, aujourdhui, on se bouscoule pas trop pour répondre, laisse moi te dire que je serai curieuse quand meme de savoir...t'aurai quand meme ne serais ce qu'une ptite idée de départ, ou sije me trompe, alors autant pour moi, ma soeur.eye rolling smiley
k
5 janvier 2008 23:35
Citation
Cyril a écrit:
Citation
linda93 a écrit:
C'est la Dérnière révélation de Dieu c'est un Rappel, il est mentionné l'erreur évidente de la Trinité pourquoi ils n'y croient pas?

Parce que pour eux la Trinité n'est pas une erreur.


Ce genre de discussion est ridicule : pourquoi un musulman ne croit pas au christianisme et pourquoi un chrétien ne croit pas à l'islam?

Une réponse évidente est que dans 90% des cas c'est parce que le chrétien est né de parents chrétiens, et que le musulman est né de parents musulmans.

La religion est très souvent une simple question de géographie. Le musulman est né dans un pays musulman et le chrétien dans un pays chrétien.

pourquoi t'emporte tu cyril, une soeur avait besoin de poser cette question, elle la fait et c'est très bien.
on aurait pu poser la meme question mais en sens inverse : Pourquoi un musulman ne croie pas en la Bible
je répondrai que je crois au Livre mais pas aux gens qui ont contribué au Livre.
z
6 janvier 2008 09:56
Salam,

Parce qu'ils n'ont pas reçu le même message et on ne change pas un message de 2000 ans comme ça...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
6 janvier 2008 10:46
il ya des chrétiens né en famille chrétiene et se sont des musulmans,sa ne veut rien dire comme des arabes qui ne sont pas des musulmans
s
6 janvier 2008 11:17
comment alors expliquez vous qu'il y a plus de chrétiens que de musulman? KI est dans l'erreur?
m
6 janvier 2008 12:12
Citation
karpé a écrit:
SALAM ALIKOUM

a mon avis ils y en a qui y croient dur comme fer que la seul et unique religion est la leur.de part leur éducation bien sur.

La religion c'est comme un enfant. Si on demande à n'importe quel parent quel est le plus bel enfant du monde, il répondra : "C'est le mien !"
Les Musulmans, Juifs et Chrétiens sont persuadés respectivent que ce sont eux qui sont dans le vrai. Ils sont convaincus des erreurs dans la religion des autres mais pas dans la leur.

Citation
karpé a écrit:
d'autre savent au plus profond d'eux meme que le CORAN est PAROLE D'ALLAH et dernière religion, mais ils ne PEUVENT PAS SUIVRE,leur coeur ne leur permet pas..
bienqu'ils nient, ils le savent...et préfère se cantonner à leur religion de base biensure.

On ne se cantonne pas à une religion par fierté si on est vraiment convaincu.Pourquoi le pourraient-ils pas suivre ? Celui qui devient convaincu qu'une autre religion lui convient mieux peut se convertir.Beaucoup de Chrétiens se convertissent à l'Islam. Peu de Musulmans se convertissent au Christianisme ; mais cela ne signifie pas nécessairement que les Musulmans sont plus fervents envers leur religion que les Chrétiens. C'est tout simplement dû au fait que l'Islam est une religion d'état, donc il n'y a pas la liberté de religion.

Citation
karpé a écrit:

pour eux, il est hors de question que la vrai et unique et dernière révélation ne soit pas révéle par leur peuple, descendance..

Pour chaque peuple, la vraie, unique et dernière révélation est leur propre religion. Mais il est regrettable que chaque peuple se considère comme l'élite de Dieu et considère les autres dans l'erreur.
En fait c'est Dieu et Dieu seul qui "égare ceux qu'il veut".

Citation
linda93 a écrit:
C'est la Dérnière révélation de Dieu c'est un Rappel, il est mentionné l'erreur évidente de la Trinité pourquoi ils n'y croient pas?

Enfin, pour compléter mon point de vue :
Pourquoi les Chrétiens ne croient pas au Coran ?
Parce que pour les Chrétiens, il est mentionné dans le Coran l'erreur évidente (pour eux) que Jésus n'a pas été crucifié (entre autre).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 12:27 par marco0.
C
6 janvier 2008 12:33
Citation
marco0 a écrit:

Pour chaque peuple, la vraie, unique et dernière révélation est leur propre religion. Mais il est regrettable que chaque peuple se considère comme l'élite de Dieu et considère les autres dans l'erreur.
En fait c'est Dieu et Dieu seul qui "égare ceux qu'il veut".

Les religions ne se répartissent pas d'après les peuples. C'était peut-être souvent le cas autrefois lorsque le sujet devait avoir la religion du roi.

Il est tout à fait normal que le croyant dans une religion se considère comme une élite (tout dépend dans quelle mesure bien sûr) et qu'il considère les autres comme étant dans l'erreur.

Le contraire serait étonnant. La seule religion que je connais qui ne porte pas de jugement sur la vérité des autres religions est l'hindouisme, qui accepte la multiplicité des révélations et des manifestations divines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/08 21:44 par Cyril.
a
6 janvier 2008 13:13
deja de quel chretiens tu parle?

si c'est les premiers chretiens alors zoutina s'est trompé car l'islam n'est pas venu 2000 ans aprés le christianisme donc les premiers chretiens n'avaient que 600 ans un peu prés de christianisme

la reponse a ta question

35. Quand on leur disait: «Point de divinité à part Allah», ils se gonflaient d’orgueil,



36. et disaient: «Allons-nous abandonner nos divinités pour un poète fou?»



37. Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents).



ses versets concernent tout les moushrikins (associateurs)




Et récite-leur la nouvelle d'Ibrahim, quand il dit à son père et à son peuple : "Qu'adorez-vous ?" Ils dirent : "Nous adorons des idoles et nous leurs restons attachés." Il dit : "Vous entendent-elles lorsque vous les appelez ? Ou vous profitent-elles ? Ou vous nuisent-elles ?" Ils dirent : "Non ! Mais nous avons trouvé nos ancêtres agissant ainsi." Il dit : "Que dites-vous de ce que vous adoriez ? Vous et vos vieux ancêtres ? Ils sont tous pour moi des ennemis sauf le Seigneur de l'univers, qui m'a créé, et c'est Lui qui me guide. Et c'est Lui qui me nourrit et me donne à boire; et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit, et qui me fera mourir, puis me redonnera la vie, et c'est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le jour de la rétribution." (Sourate Achoura, 69-82)



De nombreux messagers ont été accusés par leur peuple de rejeter la religion de leurs ancêtres et de chercher à la détruire. Ils en ont été menacés par ses adeptes. Les versets du Coran qui suivent abordent cet aspect :

Ils dirent : "Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre ? Et nous ne croyons pas en vous !" (Sourate Yunus, 78)

Et quand on leur dit : "Suivez ce que Allah a fait descendre", ils disent : "Nous suivons plutôt ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Est-ce donc même si le diable les appelait au châtiment de la fournaise ! (Sourate Luqman, 21)

Mais plutôt ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces." (Sourate az-Zoukhruf, 22)
k
6 janvier 2008 13:21
Salam alikoum

Pour Marco :
tu me dis :
La religion c'est comme un enfant. Si on demande à n'importe quel parent quel est le plus bel enfant du monde, il répondra : "C'est le mien !"
Les Musulmans, Juifs et Chrétiens sont persuadés respectivent que ce sont eux qui sont dans le vrai. Ils sont convaincus des erreurs dans la religion des autres mais pas dans la leur.

Je n'ai jamais dis le contraire...

et pour les autres interrogations au sujets de mes affirmations, tu y a apportés toi meme les réponses.
k
6 janvier 2008 13:30
Citation
Cyril a écrit:
Citation
marco0 a écrit:

Pour chaque peuple, la vraie, unique et dernière révélation est leur propre religion. Mais il est regrettable que chaque peuple se considère comme l'élite de Dieu et considère les autres dans l'erreur.
En fait c'est Dieu et Dieu seul qui "égare ceux qu'il veut".

Les religions ne se répartissent pas d'après les peuples. C'était peut-être souvent le cas autrefois lorsque le sujet devait avoir la religion du roi.

Il est tout à fait normal que le croyant dans une religion se considère comme une élite (tout dépend dans quelle mesure bien sûr) et qu'il considère les autres comme étant dans l'erreur.

Le contraire serait étonnant. La seule religion que je connais qui ne porte pas de jugement sur la vérité des autres religions est l'hindouisme, qui accepte la mutuplicité des révélations et des manifestations divines.

ALLAH égare qui il veut, ok on est d'accord sur ce point là.
Mais il est aussi le meilleur des Juges, s'il égare un peuple ou une personne vers une fausse religion, c'est que forcément l'homme RESPONSABLE DE SES ACTES ET QU'IL A TOUJOURS EU LE CHOIX DE CHOISIR SON CHEMIN.
et ce n'est pas regrettable pour moi de me dire que je sais que l'Islam est la VRAI et unique dernière religion, comme il n'est pas regrettable pour un chrétien de dire que sa religion est l'unique pour tel ou tel raison.
C'est un choix de chacun, ALLAH nous envoie des signes à TOUS, CHRETIENS OU JUIFS OU ATHES OU MUSULMANS ETC..
Pensez vous qu'ALLAH aimerait voir beaucoup de monde en enfer?!!!!
ce qu'il faut c'est priez pour nous tous...
s
7 janvier 2008 20:59
tout est dit dans le coran,je suis tout a fait d'accord avec karpé lahillah a illallah
C
7 janvier 2008 22:47
Citation
karpé a écrit:
ALLAH nous envoie des signes à TOUS, CHRETIENS OU JUIFS OU ATHES OU MUSULMANS ETC..
Pensez vous qu'ALLAH aimerait voir beaucoup de monde en enfer?!!!!

Que faut-il penser des signes d'Allah puisque tu les mentionnes ?

Comment se fait-il qu'ils n'aboutissent pas à une seule religion ? Tu vas dire que c'est la faute des humains qui ne lisent pas bien les signes d'Allah.

On peut aussi dire que c'est peut-être parce que ses signes ne sont pas bons, ce qui est confirmé en tous cas lorsqu'on lit le Coran.

Comment peut-on imaginer que certains de ses passages viennent d'Allah alors qu'ils sont du niveau de ce que sont capables d'imaginer des hommes du 7ème siècle ?

Si Allah ne voulait pas qu'il y ait beaucoup de monde en enfer, il donnerait des signes irréfutables, et il n'y aurait qu'une seule religion puisque tout le monde serait convaincu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook