Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi cette haine envers l'occident?..
c
13 août 2009 20:55
Des fois je ne comprends pas...dé que quelqu'un originaire des pays arabes ou musulmans adhere aux valeurs de l'occident il est considéré comme un vendu ou une personne qui as renié sa race.


Ce que je ne comprends pas..c'est pourquoi cette haine envers l'Occident? qui sait qui alimente cette haine?

Et d'abords les valeurs de l'occident sont elles une propriété des europpiens ou ce sont des valeurs universelles?


Et puis pourquoi considerer que l'occident c'est l'alcols c'est les hommes et femmes sans retenues .


Depuis 20 ans que je vis en Occidents je n'ai jamais vu des hommes et des femmes qui baisent dehors ou qu'elles sont a poils ou..ou..ou....


Je ne comprends pas pourquoisils mettent une frontierre entre l'Occident et les arabes et les musulmans?

Y'a t'ils une incompatibilité?

Pour moi l'occident c'est le respect de l'individu...chacun choisit sa vie , et ca c'est une revolution....Comment est ce possible qu'un ETAT impose une relegion,impose la pensée? je trouve ca stupede et ne peut generer que des malades.


Il ya un poste qui est passé inapercu de la boetie sur la frustration sexuel des jeunes arabes.musulmans..voila un modéle qui ne fonctionne plus..vu que les hommes ont du mal a se marier..ce n'est plus l'epoque ou un garcon de 20 ans donne une chevre et ramene une femme,les temps sont durs..les hommes se marient de moins en moins et plus en plus tard..Que faire?

L'occident= liberté de pensée..liberté de relegion..liberté sexuelle....

Ce que j'ai remarqué c'est qu' en Occident les gens sont plus heureux et les femmes plus epannuis et avec qui on peut parler de Tout a l'image des yabiladiennes...


D'aprés vous pourquoi cette haine envers l'occident?
o
16 août 2009 16:53
salam3alaykoum,

J'aime beaucoup ton post. Prise par le temps, je vais essayer de te donner mon point de vue sur un maximum de tes interrogations.

Y'a pas de personne en particulier qui alimente cette haine. Il y a des groupes de personnes de part et d'autres qui se plaisent à l'alimenter selon leurs objectifs. Une fois, le panarabisme zêlé, une autre l'occicolonisateur à outrance etc....

Tu demandes est-ce que les valeurs de l'occident sont la propriété exclusive de l'occident? Pas exactement, puisque les valeurs occidentales sont le fruits de l'inspiration d'écritures anciennes sacrés -je ne te fais pas un dessin-, lis la ddhc par exemple. Les musulmans n'ont pas attendu 1789 pour apprendre que les hommes naissent libres et égaux en droit. Le coran et d'autres livres sacrés avant nous l'apprennaient et l'ordonnaient.

Il est vrai que dire que l'occident c'est "alcool, femmes nues etc..." est extrêmement reducteur. Les indiens ne se sappent pas plus que les femmes occidentales quand il fait 30 degrés, on ne dit pourtant pas des indiens que c'est une communauté de dénudés, de débauchés. Bref, les gens ont toujours besoin de ces eternels clichés, celui du monde musulman, c'est que toutes les femmes sont des enfoulardées, l'occident c'est que ce sont des débauchées toutes nues. Tu pourras te battre le nombre d'années que tu souhaites pour mettre à terre ce genre de préjugés, mais je te le dis immédiatement c'est peine perdue.

Avant de te laisser, tu peux voir que je t'ai répondu en opposant sans cesse monde arabi-musulman VS occident, et ce parce que c'est l'image que tu me proposes. Je pense qu'on est "inréconciliable" : ) fâché à vie, ou peut être que notre inimitié entre occidentaux et orientaux est inhée, peut être même. Regarde l'empire Romain n'a pu nous réconcilier, l'empire romain d'occident avait sa capitale, l'empire d'orient avait sa capitale en la ville de Byzance. Un empire n'a pu réconcilier occident et orient.

D'ici à la suite de ma réponse à ton post, réfléchis si t'as une solution à ce problème que les romains n'ont pu résoudre : ))

7ayakALLAH
c
16 août 2009 19:43
Je pense qu'on est plus face a:

Le Savoir contre le Noir...


Ceux qui ont la main sur les peuples arabes et musulmans n'ont pas interet a ce que leur peuple sort dehors et reclament:

Une vraie democratie.




La Renaissance de l'islam..L'islam des lumieres viendras d'europe ( des musulmans d'europpes) et non de Riad ou Rabat..
b
16 août 2009 20:40
Citation
chibani irh a écrit:
Des fois je ne comprends pas...dé que quelqu'un originaire des pays arabes ou musulmans adhere aux valeurs de l'occident il est considéré comme un vendu ou une personne qui as renié sa race.


Ce que je ne comprends pas..c'est pourquoi cette haine envers l'Occident? qui sait qui alimente cette haine?

Et d'abords les valeurs de l'occident sont elles une propriété des europpiens ou ce sont des valeurs universelles?


Et puis pourquoi considerer que l'occident c'est l'alcols c'est les hommes et femmes sans retenues .


Depuis 20 ans que je vis en Occidents je n'ai jamais vu des hommes et des femmes qui baisent dehors ou qu'elles sont a poils ou..ou..ou....


Je ne comprends pas pourquoisils mettent une frontierre entre l'Occident et les arabes et les musulmans?

Y'a t'ils une incompatibilité?

Pour moi l'occident c'est le respect de l'individu...chacun choisit sa vie , et ca c'est une revolution....Comment est ce possible qu'un ETAT impose une relegion,impose la pensée? je trouve ca stupede et ne peut generer que des malades.


Il ya un poste qui est passé inapercu de la boetie sur la frustration sexuel des jeunes arabes.musulmans..voila un modéle qui ne fonctionne plus..vu que les hommes ont du mal a se marier..ce n'est plus l'epoque ou un garcon de 20 ans donne une chevre et ramene une femme,les temps sont durs..les hommes se marient de moins en moins et plus en plus tard..Que faire?

L'occident= liberté de pensée..liberté de relegion..liberté sexuelle....

Ce que j'ai remarqué c'est qu' en Occident les gens sont plus heureux et les femmes plus epannuis et avec qui on peut parler de Tout a l'image des yabiladiennes...


D'aprés vous pourquoi cette haine envers l'occident?


Et pourquoi cet haine contre hijab et les occident fond ce qu'ils veulent dans notre pays

goule liya chibani goule
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
16 août 2009 21:17
Citation
chibani irh a écrit:
Je pense qu'on est plus face a:

Le Savoir contre le Noir...


Ceux qui ont la main sur les peuples arabes et musulmans n'ont pas interet a ce que leur peuple sort dehors et reclament:

Une vraie democratie.




La Renaissance de l'islam..L'islam des lumieres viendras d'europe ( des musulmans d'europpes) et non de Riad ou Rabat..


mais est ce que le but est de voir des sociétés evoluer ou est ce la "renaissance de l'islam' comme tu dis? le christianisme a pris un sale coup avec l'évolution qu'a connu l'europe.
qui s'en plaindrait aujourd'hui? un bon niveau d'education et de democratie, ça fait peur aux religieux car ils savent bien qu'on ne regne bien que sur des analphabetes et avec un pouvoir fort,
A
17 août 2009 08:16
..la haine contre l'occident
considéré comme vendu (par qui???)
en voilà des idées de palissade . ça m'étonne venant de toi chibani perplexe
a
17 août 2009 08:34

Ce que je ne comprends pas..c'est pourquoi cette haine envers l'Occident? qui sait qui alimente cette haine?

Et d'abords les valeurs de l'occident sont elles une propriété des europpiens ou ce sont des valeurs universelles?


Parce que les objectifs sont différents:

Le plus important à mon sens: Dans le monde musulman, la religion commande tout, ce qui n'est pas le cas en occident.

A partir de la, les gens pensent et vivent différemment. Les valeurs morales et humaines sont différentes

Ce n'est pas de la haine mais de l'incompréhension
M
17 août 2009 09:41
Bonjour,

Il y avait plus de haine de l'occident vers les pays musulmans que l'inverse. Du moins auparavant, et qui a été entretenu par certains papes eux-mêmes.

Aujourd'hui, s'il y a rejet c'est dû à l'incompréhension de l'autre, car l'esprit en occident a fortement évolué et est devenu beaucoup plus tolérant depuis la dernière guerre.

S'il y a encore de la haine de ce genre à notre époque, elle est essentiellement due à la frustration que certains vivent.

C"est mon avis.
c
17 août 2009 13:20
Si la cohabitation avec l'occident est menacée voire parfois impossible, c'est bien parce que la haine s'excerce dans le sens inverse.
L
17 août 2009 13:52
Citation
chibani irh a écrit:

Ce que j'ai remarqué c'est qu' en Occident les gens sont plus heureux et les femmes plus epannuis et avec qui on peut parler de Tout a l'image des yabiladiennes...


D'aprés vous pourquoi cette haine envers l'occident?

C'est faux. Les femmes occidentales sont loin d'être heureuses.

Si certains n'aiment pas l'Occident, c'est parce que l'Occident est la terre des excès.

J'y reviendrais si j'ai le temps.
v
17 août 2009 14:52
Citation
L'homme Etrange a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:

Ce que j'ai remarqué c'est qu' en Occident les gens sont plus heureux et les femmes plus epannuis et avec qui on peut parler de Tout a l'image des yabiladiennes...


D'aprés vous pourquoi cette haine envers l'occident?

C'est faux. Les femmes occidentales sont loin d'être heureuses.

Si certains n'aiment pas l'Occident, c'est parce que l'Occident est la terre des excès.

J'y reviendrais si j'ai le temps.

ça c'est de l'argument !! On pourra faire un sondage peut être grinning smiley
v
17 août 2009 15:01
La haine est malheureusement entretenu dans les 2 sens et par plusieurs personnes :

* Les extrémistes des deux camps qui la veulent à feu et à sang .. des nérons sadiques qui ne cherchent qu'à tout détruire ..

* malheureusement certains politiques occidentaux et encore plus malheureusement tous les régimes arabes : Le premiers c'est pour capter les extrémistes de leurs camps, les deuxièmes c'est pour endormir leurs peuples .. En présentant l'occident comme le mal ils rejettent toutes les valeurs universelles qui sont maintenant partagées dans l'occident (du moins au près de la majorité) à savoir la démocratie, la liberté de pensée, la liberté d'expression etc. .. Le problème c'est qu'ils jouent avec le feu aprce qu'il font le jeu des salafistes et autres extrémistes qui finiront, et je la voie comme une fatalité malheureusement, par prendre le pouvoir ..

C'est bcp plus facile d'étiqueter l'autre : Bon ou mauvais, une vision manichéiste destructrice de tous les efforts de rapprochement, de compréhension, d'échanges entre les deux civilisations ..
17 août 2009 16:43
salam,

c'est chacun son ressenti, moi je ne vois pas un monde aussi simple, occident/orient, c'est quand même réducteur, la haine est attisé de tous les côtés, certains verront les mauvaises mœurs du voisin bien sûr en occultant les siens, d'autres se complairont dans leurs supériorité et oublieront qui les a amenés à cette supériorité.

c'est compliqué, ce serait trop scénario d'un navet américain si c'était aussi simple, je pense que ceux qui distillent cette haine, le font par intérêt, je ne sais pas, mais prenons notre continent d'origine, qu'il y ait de la haine ou pas, comment ce continent peut il faire entendre sa voix? qui est responsable de ce champs de ruine? est-ce l'amour et la civilisation qui l'a rendu ainsi? peut on comparer la haine de l'arabe ou du français moyen, à la haine destructrice nazie?

ce que je vois derrière la haine citée, c'est que l'expression de la misère des cités dont la densité de chômeurs provoquent ce regard froissé, les politiques utilisent bien cette souffrance et la transforme en "haine contre l'occident", faut voir les titres des journaux face à l'exaspération de jeunes, j'ai lu une fois "émeutes islamiques" pour quelques voitures brulées, alors qu'il est rare qu'un de nos dirigeants parle de terrorisme de masse concernant les meurtres réalisés par les indépendantistes basques.

autre chose, les beaux parleurs ont intérêt à utiliser le parallèle musulman/occidental, alors que l'un et l'autre n'ont rien à être comparé, on peut être musulman et occidental, on peut être athé et oriental, mais ceux dont l'interêt est de diviser, alors ils attiseront la haine.
c
17 août 2009 17:20
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

c'est chacun son ressenti, moi je ne vois pas un monde aussi simple, occident/orient, c'est quand même réducteur, la haine est attisé de tous les côtés, certains verront les mauvaises mœurs du voisin bien sûr en occultant les siens, d'autres se complairont dans leurs supériorité et oublieront qui les a amenés à cette supériorité.

c'est compliqué, ce serait trop scénario d'un navet américain si c'était aussi simple, je pense que ceux qui distillent cette haine, le font par intérêt, je ne sais pas, mais prenons notre continent d'origine, qu'il y ait de la haine ou pas, comment ce continent peut il faire entendre sa voix? qui est responsable de ce champs de ruine? est-ce l'amour et la civilisation qui l'a rendu ainsi? peut on comparer la haine de l'arabe ou du français moyen, à la haine destructrice nazie?

ce que je vois derrière la haine citée, c'est que l'expression de la misère des cités dont la densité de chômeurs provoquent ce regard froissé, les politiques utilisent bien cette souffrance et la transforme en "haine contre l'occident", faut voir les titres des journaux face à l'exaspération de jeunes, j'ai lu une fois "émeutes islamiques" pour quelques voitures brulées, alors qu'il est rare qu'un de nos dirigeants parle de terrorisme de masse concernant les meurtres réalisés par les indépendantistes basques.

autre chose, les beaux parleurs ont intérêt à utiliser le parallèle musulman/occidental, alors que l'un et l'autre n'ont rien à être comparé, on peut être musulman et occidental, on peut être athé et oriental, mais ceux dont l'interêt est de diviser, alors ils attiseront la haine.


Il ya beaucousp de bon sens sur ce que tu dit...

S'agisant des problemes de banlieux en France c'est un probléme Francais..Francais..partout dans le monde ou la pauvreté est concentrée il y'a explosion et haines.

La France a mal geré son immigration...pour ma part la gauche a une grande responsabilié...

La ou il ya mixité,il ya dialogue...

Quand la misére se concentre chacun se refuge sur ce qu'il pense posseder encors: Sa communauté.

Ceux qui brulent sont un produit de la France et les responsabilités sont partgées..de la comunauté marocaine qui faisaient 4 voir 6 enfants ( Déja deux ce n'est pas facille)..pére abscent...famille ou le pere n'existe pas et la France qui a amené des gens sans penser que demain ils vont faire des enfants ils vont rester la et ne retourneront jamais chez eux.

je pense qu'il y'a un Grand mal entendu et puis il ya ce coté Occidentale noir: Les etas unis,le conflit avec Israel..et la politique de deux poids deux mesures.

tant que ce conflit existe,des etats occidenteaux vont amener leur peuple ( malgré eux) a haire d'autres peuples arabes et musulmans.

L'Occident ne defend pas ses valeures a l'exterieur de son territoir..c'est comme ca..on dirait qu'il ne maitraise pas sa politique exterieur.

Des extremistes islamistes ont salis 3 milliards de musulmans et les ont poussés a haire l'Occident.

Pour moi,tant que laicité ne franchis pas la mer..les pays arabes et musulmans seront toujours fragilisés et le cercle infernale, de pouvoir fort a anti democratiue.

Dans des pays comme le Maroc ou il y'avait une reele volontée de se projeter vers l'avenir,les attentas de casa ont choqués le Maroc et les Marocains..Que faire? etre faible n'est pas une solution non plus.


L'Occident et l'orient sont entrain de se melanger et ca personne ne peut rien.
m
18 août 2009 11:50
Un sujet très compliquer d'autre te dira que il n'ont aucun ratache d'autre te donneront raison

mais voila j'aime mon petit pays belgique je l'adore sa politique sa démocratie le peuple le melange de culture le melange de tout

la liberter le libre arbitre

j'aime mon pays In love

et j'en suis fier
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
L
21 août 2009 18:41
je vois la bêtise un peu partout comme l'explique jisuikiyes des airs de supériorité d'occidentaux dont on a du mal a en cerner l'origine(haine masquée)présentant les plus belles valeurs comme ils s'en prévalaient eux même (ce qui n'est pas forcément le cas) et de l'autre coté, un complexe d'infériorité qui n'a pas lieu d'etre qui engendre parfois de la haine

ne voit on pas le vatican et l'extrême droite fustiger les autres culture en se prévalant etre les auteurs de la démocratie et des libertés individuelles ?

même problématique en Orient

Et voir en cela les même facho et rétrogrades religieux orientaux sataniser l'occident car ils redoutent la perte des valeurs identiques aux sus només : totalitarisme, restriction des libertés individuelles, préservation des coutumes archaïques ...


ceci ne plaira pas , car l'auteur(ibn warrak) n'est pas aimé ici mais je cite :
« L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun. »


_________________________________

coté moeurs, les excès de l'occidents ne sont que le pendant de la tolérance, qu'il est difficile de maitriser sans restreindre les libertés individuelles
________________________________

il n'en reste pas moins qu'on ne peut pas haïr l'occident, car il a le meilleur en lui (et qui peut etre amélioré encore), mais il y a aussi le pire on ne peut donc aimer ou haïr globalement l'occident, ce serait une énormité
H
22 août 2009 13:58
L occident c est La colonisation et les guerres sanglantes et génocidaires pour coloniser puis ensuite pour quitter les pays colonisés, les deux guerres mondiales , l exploitation avec une contrepartie derisoire des richesses minières du tier monde , l esclavage de masse des noirs pour les plantations sucrières et le coton , les ventes d armes ( 90 poucents des ventes d armes sont le fait des occidentaux ), l endettement usurier du tiers monde , l ingérence meurtrière dans les affaires du monde ( les guerres " liberatrices " génocidaires , et l ingérence au nom d un certain droit international , les coups d état ), la pollution de la planète ( 90 poucent est le fait des industries occidentales ), etc .....


Normal que le monde se méfie de l occident .
a
22 août 2009 15:43
L occident c est La colonisation et les guerres sanglantes et génocidaires pour coloniser puis ensuite pour quitter les pays colonisés, les deux guerres mondiales , l exploitation avec une contrepartie derisoire des richesses minières du tier monde , l esclavage de masse des noirs pour les plantations sucrières et le coton , les ventes d armes ( 90 poucents des ventes d armes sont le fait des occidentaux ), l endettement usurier du tiers monde , l ingérence meurtrière dans les affaires du monde ( les guerres " liberatrices " génocidaires , et l ingérence au nom d un certain droit international , les coups d état ), la pollution de la planète ( 90 poucent est le fait des industries occidentales ), etc .....


Normal que le monde se méfie de l occident .


WOW !! alors avec tous ces défauts, il faudra nous expliquer pourquoi la première pensée de tous les africains en se reveillant le matin est de se sauver de leur pays pour venir justement en Occident ???

Ca me fait penser au bon barbu ultra pratiquant qui vient régulièrement faire de la lèche au Secours Catholique pour récupérer des habits, de la bouffe et dsu matériel qu'il s'empressera d'aller vendre dans les souks lors de son prochain voyage au bled ....
N
22 août 2009 15:53
Ce titre est dangereux car il pousse à dire que tout le monde haie l'Occident, Ce qui est faux. L'auteur de ce post et d'autres posts ne connait ses limites.

Il n y a pas de haine envers l'ocident...c'est l'équilibre des forces qui est en jeu...depuis l'antiquité....

Personne ne peut s'en passer de l'aure Ni Orient Ni Occident même dans les moments les plus dificiles...Ce sujet est amplifié par des pseudo-intellectuels pour soutenir les thèses sécuriatires du nouvel ordre mondial.

Moi je vois que les arabes et musulmans lambda sont victimes de ces tapages médiatiques qui amplifient ces sujets...dans lequel on a changé l'agresseur en agréssé comme on le voit en Irak....
r
ren
23 août 2009 00:05
"La haine rend non seulement aveugle et sourd mais incroyablement bête."
Laissez les haineux haïr, utiliser la haine en retour c'est jouer leur jeu, au contraire, il ne faut pas agir de cette manière, il faut les laisser se ridiculiser tous seuls.

Citation
a écrit:
L occident c est La colonisation et les guerres sanglantes et génocidaires pour coloniser puis ensuite pour quitter les pays colonisés, les deux guerres mondiales , l exploitation avec une contrepartie derisoire des richesses minières du tier monde , l esclavage de masse des noirs pour les plantations sucrières et le coton , les ventes d armes ( 90 poucents des ventes d armes sont le fait des occidentaux ), l endettement usurier du tiers monde , l ingérence meurtrière dans les affaires du monde ( les guerres " liberatrices " génocidaires , et l ingérence au nom d un certain droit international , les coups d état ), la pollution de la planète ( 90 poucent est le fait des industries occidentales ), etc .....
[img29.imageshack.us]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook