Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on casse aprés 2 ans de relation
m
3 août 2005 11:10
C’est je dois donner un avis et s'a reste mon propre opinion libre a vous cher compatriote de le critique.
les filles actuelle (europe) ont inventé un système de rencontre hybride un mélange d'occident et tradition.
Exemple elle croise une personne mais on le fais poiroter car je veux te connaître je ne peux pas m'engagé maintenant il faut prendre le temps etc etc (connaissance à l’occidentale)
Au même temps je ne peux pas te voir car mes parents ne veulent pas j'ai peur de mon frère et plus la religion (tous le monde voie de quoi je parle) (connaissance traditionnelle) et a la fin au bout de 1 ans le gars il en a marre et ce barre
À mon avis il faut choisir ou relation traditionnelle ou relation occidentale mais le combiné des deux c'est lourd à gérer
PS je parle d’un car personnel mais qui a tendance à se généraliser
PS pour moi relation traditionnelle = temps entre connaissance et mariage court
Relation occidentale= fréquentation régulier pendent des année voir même vivre ensemble avant de se décider.
3 août 2005 11:17
Et bien, je suis désolé que ce ce soit pas concrétisé pour toi, mais bon le système "hybride" comme tu aimes a dire, c'est le fonctionne générale à l'heure actuel, et il est appliqué par les filles et par les garçons, donc ce ne sont pas les filles qui l'ont spécialement inventé, désolé de te contredire à ce niveau!


Maintenant, il ne fonctionne pas pour tous, tu en es la preuve, et si tu te sens mieux dans le type relation traditionnelle, je ne ferai que t'encourager à le pratiquer, et il y a des filles qui sont aussi pour, j'en suis sure!

Bon courage mon frère!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 août 2005 11:28
mais bon au bout de deux ans de relation
ou le mec te demande de faire des chose avec lui (tu voie de quoi je parle) et tu refuse et il se casse ou tu decouvre qui il te trampe et te casse ou tu fais avec lui et le jour j il se casse car tu n ai plus V sans compté (les principe morale bafoué )
PS je ne suis dans aucun de ces cas lol
b
3 août 2005 11:30
bah c'est que la relation à la base n'est pas saine.
SI le gars voit que sa copine est "pure" et qu'elle désire le rester, et bien qu'il la laisse tranquille...
Il n'y a pas de schéma-type à suivre...
Chacun mène sa vie comme il l'entend.
m
3 août 2005 11:31
et la suis aller voir "28ans et pas marié"
3 août 2005 11:34
Bah normal que la fille ne veuille pas passer à l'acte avant le mariage, si le mec lui demande ca, il n'en vaut pas la peine et bon débarras pour elle!
Maintenant, la fille en souffrira quand meme, c'est normal.

Tu sais, ya des gens qui décident de se marier au bout de 6 mois comme d'autres au bout de 5 ans, c'est relatif!
Maintenant, ma mektabch, il faut l'accepter, accuser le coup et aller de l'avant, mektab kheir inchallah



P.S: tu oublies l'option, ou le mec vis sa relation avec elle et arrive le jour ou il y a concrétisation par demande de mariage inchallah.
Parce que ton schéma n'est pas complet, tout les mecs ne trompent pas, ne demandent pas l'absurde à leur futur!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 août 2005 11:39
tu vis dans un monde idial shams78 je ne sais pas quelle age tu a mes redescend sur terre le prince charmant qui te techerais pas et qui accepte de frequenté durant deux ans n'existe pas en tous cas chez les arabes
3 août 2005 11:42
P.S: je suis un homme!

P.S 2: je connais pas mal d'hommes qui ont fréquenté leur futur plus de 2ans, exemple mon frère, plus de 4ans et c'est un vrai 3arbi lol grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/05 11:46 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 août 2005 12:00
Salam
je suis tout à fait d'accord avec toi. mais bon, ce n'est pas facile de pouvoir se marier avec qqn que tu ne connais pas DE NOS JOURS. Pour ma part, je n'ai pas besoin de fréquenter un homme pdt plus dun an. Je trouve ca inconçevable, une perte de temps.
Enfin bref, chacun son truc.
Et oui.... J fais parti de ces filles qui lorsque je fréquante un garcon, je lui fait part de mes principes etc.... Genre : je suis avec toi mais je ne couche pas, tu me respecte, je ne sors pas le soir ET S'IL N'EST PAS CONTENT IL VA VOIR AILLEURS!!!!
J'ai toujours été comm ça et c'est pas aujourd'hui que ca va changer.....
3 août 2005 12:17
ta tes principes, ils sont là, le mec doit les respecter, comme toi les siens, et des que ca sera le cas, bah inchallah kheir. Enfin ca sera un bon début!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
3 août 2005 13:13
Salam aalikoum

tu viens d'inventer l'eau chaude eye rolling smiley

il y a des regles a respecter, il y a des limites a ne pas franchir

nul n'est censé ignorer la foi et les preceptes de l'islam


si tu n'es pas musulman, fais ce que tu veux...


mais faut pas venir pleurer apres smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 août 2005 14:39
il y a de l'hypocrisie dans l'air je n'aime pas les gens qui croivent que tous est normal
un homme meme si il aime une femme ne peu pas rester vitame etername a regarder au yeux de la fille quand elle va se décider et puis pour certaine qui preconise qui ils peuvent rester avec leur copine sans aucune poussée de testosterone je demande a voir.et tenir pendant des mois quand tu a 25 ans et plus.
je connais une personne qui a su faire et il s'appelle (youssef 3aleih salam).


h
3 août 2005 14:41
eh bien choisi une fille qui est préssé de se marier kom ça vs apprendrez a vs connaitre pdt vos années de mariage nan winking smiley
m
3 août 2005 14:44
PS pour BASS je fais abstraction de la religion dans ce debat car on c est tous les limites et les regles. mais un probleme de societé
ne prend pas des jugement rapide concernant ma spéritualité car tu me connais pas
3 août 2005 14:45
Et bien, désolé pour toi mon grand, je peux rien faire pour te convaincre.
Crois en ce que tu veux, et si tu te considéres comme quelqu'un qui ne peut contenir ses pulsions, ca n'en tiens qu'à toi!

P.S: personne ne t'a demandé d'aimer telle ou telle intervention!

A bon entendeur, ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/05 14:45 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
3 août 2005 14:49
Mous06 : des gars à cette heure où l'on parle sont vierges bien qu'ils aient connu une ou des relations (et oui je l'ai découvert) : les Hommes peucvent se retenir s'ils savent contrôler leur tête et leur esprit; Pour les autres, c'est qu'ils n'agissent que via leurs pulsions...

Il ne faut pas se voiler la face, il existe plusieurs cas de figure :

1/ le gars qui fréquente la fille pendant moultes années et qui ne peut s'empêcher d'avoir des pulsions incontrôlables et qui tentent le truc....mais il veut finir ses jours avec elle et la respecte.

2/ le gars qui fréquente la fille, qui la sait vierge et qui souhaite finir ses jours avec elle et qui la respecte (ne tente rien du tout et se retient!!!!)

3/ d'autres qui ne peuvent se retenir et qui craquent en allant voir ailleurs, ou qui "utilisent" leur copine et qui la jette car à leurs yeux, elle ne mérite plus le respect...

A vous de vous "AUTO GERER"!
3 août 2005 14:51
tout à fait d'accord avec beba!
Rien a ajouter!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
3 août 2005 14:52
beba tu une fille ou garçon et tu a quelle age
r
ran
3 août 2005 14:53
Salam

Je suis d'accord avec toi Beba!
b
3 août 2005 14:54
je ne sais pas pkoi tu me poses ce type de questions qui à mon sens ne peuvent t'aider plus à me comprendre....mais je me doute que tu me demandes ça pour me dire plus tard : tu es une gamine et n'as rien vécu mais FAUX! détrompes toi! g vécu des choses pas croyables (lol) et sais me gérer....l'âge n'est pas la référence à la maturité et à la sagesse.

je réponds tt de même à ta question :
beba = fille - 23 ans.

et toi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook