Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi c'est l'homme.. o
B
21 août 2017 15:21
pourquoi c'est l'homme qui doit faire le premier pas vers la femme et non pas le contraire ?
je sens que c'est humiliant de faire le premier pas , se rabaisser pour aller vers l'autre et être prêt a recevoir une claque en cas de refus .
S
21 août 2017 15:22
Parce que l'être humain est resté un animal:

-L'homme un chasseur
-La femme soumise à juste dire: "oui" ou "non"

Mais il y a tjs des exceptions...
H
21 août 2017 15:24
Salam
Non y a des femmes qui font le premier pas ne t'inquiète pas on attend pas toute apres vous que vous vous décidiez lol
21 août 2017 15:24
Rien n'empêche de faire l'inverse
Capechiant le pyro(mytho)mane
l
21 août 2017 15:25
Qui ne tente rien n'a rien
b
21 août 2017 15:27
c'est pas toi qui a ouvert un post pour nous expliquer que la femme est limite un
animal de compagnie ?
t'as quel âge ?
S
21 août 2017 15:30
apparemment 22 ans.
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas toi qui a ouvert un post pour nous expliquer que la femme est limite un
animal de compagnie ?
t'as quel âge ?
B
21 août 2017 15:30
Il n'y a rien de rabaissant, bien au contraire c'est même plutôt courageux. Si tu craints toujours de te prendre une veste, tu risques de rester célibataire à vie.

Après bien entendu, il y a l'art et la manière de le faire. On l'a où on l'a pas ça par contre, mais un homme un peu gauche voir timide dans sa démarche c'est séduisant aussi.

Le principal étant de ne pas passer pour celui qui mange à tous les râteliers (désespéré) ou le chasseur en rute.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
G
21 août 2017 15:31
Salam

Tout est dans l intention de départ.

Ce n est pas se rabaisser, c est plutôt courageux je trouve.
Tu peux essuyer un refus ou l inverse.

Tout depend de ta véritable intention envers cette femme....si tu l as déjà croisé plusieurs fois etc...

Tu auras tenté et pour ça

Aucun regret ....aucun remord !
C
21 août 2017 15:34
Parce que c'est tellement mignon quand c'est l'homme
b
21 août 2017 15:39
@nayla
ah ouai c'est chaud là...
21 août 2017 15:40
ici les femmes qui disent que c'est à l'homme de faire le premier pas sont les premières a ouvrir comme sujet "j'en ai marre de me faire draguer" ou "help un gars dans le bus me harcèle du regard tous les jours"
B
21 août 2017 15:45
oui je fait ce genre de topic juste pour provoquer les femmes et voir leurs réactions x) . par contre la femme c'est ma mère ,c'est ma sœur et peut-être mon épouse , c'est juste des pensées éphémères . donc ne me prenez pas pour un psycho qui méprise les femmes .

ps :j'aime jouer le rôle du méchant dans les forum :p et j'ai 22 ans si tu veut te marier par hasard x)
Citation
barissa tagada a écrit:
c'est pas toi qui a ouvert un post pour nous expliquer que la femme est limite un
animal de compagnie ?
t'as quel âge ?
21 août 2017 15:45
Salam

L'exemple de Khadija bint Khuwaylid et Mohamad (sws) est un exemple qui véhicule plus qu'un message et en plus c'était une lointaine cousine. La suite était que c'est l'homme
qui demandait la main de la femme et le refus était rare sinon inexistant. Donc le minimum
(de la galanterie la plus élémentaire) est que ce soit le supposé bonhomme qui demande.
Sinon tu restes célibataire...De Nos Jours.....

Citation
Hans sama a écrit:
pourquoi c'est l'homme qui doit faire le premier pas vers la femme et non pas le contraire ?
je sens que c'est humiliant de faire le premier pas , se rabaisser pour aller vers l'autre et être prêt a recevoir une claque en cas de refus .
21 août 2017 15:51
Wa salam Alaïkoum,

BlaChichi alors je suis d'accord avec toi mais pas trop, enfin sans crée de polémique, je suis d'accord que la femme qui va vers l'homme, c'est courageux, mais tu trouve pas que dans c'est moment la, l'homme perd sa virilité ? bon après chacun sont image
Citation
BlaChichi a écrit:
Il n'y a rien de rabaissant, bien au contraire c'est même plutôt courageux. Si tu craints toujours de te prendre une veste, tu risques de rester célibataire à vie.

Après bien entendu, il y a l'art et la manière de le faire. On l'a où on l'a pas ça par contre, mais un homme un peu gauche voir timide dans sa démarche c'est séduisant aussi.

Le principal étant de ne pas passer pour celui qui mange à tous les râteliers (désespéré) ou le chasseur en rute.
B
21 août 2017 16:06
Allikoum Salem,

Aucune polémique tu as bien le droit de ne pas être d'accord, il n'y que comme ça que nous créions de vrai/bons débats...

Ceci étant dit, il me semble que le posteur parle de l'approche de l'homme vis à vis de la femme et non l'inverse (en d'autres termes l'homme qui drague la femme).

Si ça avait été le contraire j'aurais également répondu la même chose bien que je sois de la vieille école. Je trouve ça bien plus flatteur quand c'est Mr qui courtise Mme.

Sinon pour la virilité, non un homme qui n'en manque pas à très peux de risque de la perdre.


Citation
seventy7five5 a écrit:
Wa salam Alaïkoum,

BlaChichi alors je suis d'accord avec toi mais pas trop, enfin sans crée de polémique, je suis d'accord que la femme qui va vers l'homme, c'est courageux, mais tu trouve pas que dans c'est moment la, l'homme perd sa virilité ? bon après chacun sont image



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/17 16:16 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
T
21 août 2017 16:08
J'ai déjà fais le premier pas moi mais ça n'a pas marché, je me suis sentie ridicule d'un point vous pouvez même pas imaginer donc jamais je le ferai une deuxième fois
21 août 2017 16:17
Imagine le nombre de fois où ça nous arrive tongue sticking out smiley
Citation
Tasniiimm a écrit:
J'ai déjà fais le premier pas moi mais ça n'a pas marché, je me suis sentie ridicule d'un point vous pouvez même pas imaginer donc jamais je le ferai une deuxième fois
Capechiant le pyro(mytho)mane
Y
21 août 2017 18:43
Si l'homme n'a pas le courage de faire le premier pas, c'est qu'il n'est pas vraiment intéressé...

C'est comme ça que je le vois. Après, je comprends qu'on puisse se sentir humilié si c'est pas réciproque... Mais y a pire dans la vie.... :p

Courage !
21 août 2017 19:43
Salam,

Rien à voir justement: ceux qui s'amusent à fixer la fille à chaque fois qu'il la croise n'ont pas le courage nécessaire pour l'aborder mais n'ont pas de scrupules à la mettre mal à l'aise.

Soit tu tentes une approche, soit tu la laisses tranquille. C'est plutôt simple. Je déteste ces fixeurs ! Ça me donne envie de les gifler.
Citation
Moul bignis a écrit:
ici les femmes qui disent que c'est à l'homme de faire le premier pas sont les premières a ouvrir comme sujet "j'en ai marre de me faire draguer" ou "help un gars dans le bus me harcèle du regard tous les jours"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook