Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi c'est si important pour un homme le travail de la femme ?
14 mars 2020 17:37
Parfois je me demande car cela me paraît illogique.

Si un homme rencontre une femme qui est à 700 km de distance, pour être ensemble, un de deux va perdre son job.

Ou si la femme va être enceinte, elle sera en congé parental...Voir perdra son job par la suite.

Si l'homme a un salaire correct, le fait d'avoir une femme qui travaille de temps à l'autre le fera ne plus payer d'impôt.

Toute cette importance donnée au travail de la prétendante je ne le comprends pas à vrai dire, tout en sachant qu'il y a des domaines vraiment bouchés et si tu as le malheur d'en avoir fait, tu peux ne jamais avoir de job...

Tout en sachant que c'est possible de vivre dignement sans travailler si on ne trouve pas.

Où est le problème exactement ?
a
14 mars 2020 17:42
Mais il ya pas de problème tant que la femme prend la décision qui lui convienne
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois je me demande car cela me paraît illogique.

Si un homme rencontre une femme qui est à 700 km de distance, pour être ensemble, un de deux va perdre son job.

Ou si la femme va être enceinte, elle sera en congé parental...Voir perdra son job par la suite.

Si l'homme a un salaire correct, le fait d'avoir une femme qui travaille de temps à l'autre le fera ne plus payer d'impôt.

Toute cette importance donnée au travail de la prétendante je ne le comprends pas à vrai dire, tout en sachant qu'il y a des domaines vraiment bouchés et si tu as le malheur d'en avoir fait, tu peux ne jamais avoir de job...

Tout en sachant que c'est possible de vivre dignement sans travailler si on ne trouve pas.

Où est le problème exactement ?
14 mars 2020 17:44
Il y a des femmes qui décident delle même de travailler pour alléger son mari qui galère. Sinon il va travailler en déplacements...Il gagnera certes bien sa vie mais le couple ne se verra que le week end
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parfois je me demande car cela me paraît illogique.

Si un homme rencontre une femme qui est à 700 km de distance, pour être ensemble, un de deux va perdre son job.

Ou si la femme va être enceinte, elle sera en congé parental...Voir perdra son job par la suite.

Si l'homme a un salaire correct, le fait d'avoir une femme qui travaille de temps à l'autre le fera ne plus payer d'impôt.

Toute cette importance donnée au travail de la prétendante je ne le comprends pas à vrai dire, tout en sachant qu'il y a des domaines vraiment bouchés et si tu as le malheur d'en avoir fait, tu peux ne jamais avoir de job...

Tout en sachant que c'est possible de vivre dignement sans travailler si on ne trouve pas.

Où est le problème exactement ?
14 mars 2020 17:45
Taki
Il n y a pas de problèmes pour celui qui veut, il n y a que des solutions.

Ne te prends pas la tête.
Ne encombres pas l esprit avec ce genre de futilités.

Quand on est avec quelqu'un qu on aime et qui nous aime, on fait des choix de vie dans le respect de chacun. Parfois on est obligé de faire des concessions pour le bien être du couple et de la famille.
Mais personne ne dénigre le travail de l autre...
S
14 mars 2020 17:46
Jamais un homme ne s'est soucié de ça chez moi.
14 mars 2020 17:49
Oui faut les nexter le plus rapidement possible.

Il y a des hommes qui eux-mêmes ne travaillent pas mais veulent que la femme soit ministre éventuellement...
Citation
arcacy a écrit:
Mais il ya pas de problème tant que la femme prend la décision qui lui convienne
r
14 mars 2020 17:51
dans mon cas je ne souhaite pas prendre une personne à charge, mais une personne qui va contribuer à construire ce que je ne pourrai pas construire seul
14 mars 2020 17:51
La solution la plus facile est de nexter le plus rapidement possible, sans traîner...
Citation
Quartz rose a écrit:
Taki
Il n y a pas de problèmes pour celui qui veut, il n y a que des solutions.

Ne te prends pas la tête.
Ne encombres pas l esprit avec ce genre de futilités.

Quand on est avec quelqu'un qu on aime et qui nous aime, on fait des choix de vie dans le respect de chacun. Parfois on est obligé de faire des concessions pour le bien être du couple et de la famille.
Mais personne ne dénigre le travail de l autre...
14 mars 2020 17:53
Tu cherches d'abord une partenaire de projet.

J'espère que tu le dis clairement du premier rendez-vous.
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans mon cas je ne souhaite pas prendre une personne à charge, mais une personne qui va contribuer à construire ce que je ne pourrai pas construire seul
r
14 mars 2020 17:54
je le dis clairement AVANT le premier rendez vous winking smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu cherches d'abord une partenaire de projet.

J'espère que tu le dis clairement du premier rendez-vous.
14 mars 2020 17:54
C'est différent après le mariage.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Il y a des femmes qui décident delle même de travailler pour alléger son mari qui galère. Sinon il va travailler en déplacements...Il gagnera certes bien sa vie mais le couple ne se verra que le week end
14 mars 2020 17:55
C'est encore mieux. Et tout à ton honneur.
Citation
re.Vooriden a écrit:
je le dis clairement AVANT le premier rendez vous winking smiley
14 mars 2020 17:56
Si on t impose des choix de vie contraire aux tiens je suis d accord.

Mais si c est juste une question de savoir qui se met en congé parental, qui s arrête pour élever l enfant.... dans ce cas c'est une question de bon sens dans un couple qui s aime.
14 mars 2020 18:01
C'est difficile quand les hommes projettent leurs propres fantaisies (en terme de femme avec laquelle ils aimeraient être mariés, surtout le job de celle-ci) sur la femme qui est en face. Qui elle même connait beaucoup mieux le système, les subtilités etc...

Sauf que sont pas conscients qu'une femme avec la position qu'ils fantasment ne les regardera même pas, car aucune possibilité de se croiser.
Citation
Quartz rose a écrit:
Si on t impose des choix de vie contraire aux tiens je suis d accord.

Mais si c est juste une question de savoir qui se met en congé parental, qui s arrête pour élever l enfant.... dans ce cas c'est une question de bon sens dans un couple qui s aime.
i
14 mars 2020 18:10
Aaaahh ça fera une heureuse! Le mariage c'est la construction de projets non-stops.

Ça crée des bonnes dynamiques !

J'arrive pas du tout à comprendre l'idée de se marier pour être pris en charge par une autre personne.

T'as bien raison d'annoncer la couleur !
Citation
re.Vooriden a écrit:
dans mon cas je ne souhaite pas prendre une personne à charge, mais une personne qui va contribuer à construire ce que je ne pourrai pas construire seul
E
14 mars 2020 18:16
La femme n a pas besoin de travailler
Je sens que je vais me faire lunché
?????
14 mars 2020 18:20
Il n'y aucune prise en charge obligatoire lors du mariage. C'est suposée, dans l'imaginaire populaire.

La preuve que beaucoup sont séparés au niveau argent.

Lui veut quelqu'un qui gagne la même chose que lui pour investir à deux. C'est parfait qu'il l'annonce à l'avance et le plus détaillé possible. Car on peut rencontrer des hommes qui ont des projets d'une vacance chaque 2 mois dans un pays qui n'apporte rien, qui coûte cher et faut vraiment être maso se marier avec un mec ultra-moche en tous les sens et se payer soi-même des fortunes pour des voyages qui sont ses rêves à lui ... J'ai connu un homme ainsi.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Aaaahh ça fera une heureuse! Le mariage c'est la construction de projets non-stops.

Ça crée des bonnes dynamiques !

J'arrive pas du tout à comprendre l'idée de se marier pour être pris en charge par une autre personne.

T'as bien raison d'annoncer la couleur !
14 mars 2020 18:27
Juste une question.

Si tu rencontres une femme qui a un job équivalent au tien, salaire équivalent et a un comportement de mec: te dit ok pour tout et une fois mariés ne fera rien. Mettra de côté son argent, à la limite contribuera à la moitié des charges courants. Tu vas la divorcer ? Ou que ferai tu quand tu verras que son argent est just virtuel ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je le dis clairement AVANT le premier rendez vous winking smiley
i
14 mars 2020 18:34
Je n'ai pas lu que re.vooriden voulait qq1 qui gagnait la même chose que lui.

Il dit simplement que sa conception du mariage n'est pas de prendre en charge une assistée, du moins une femme qui ne contribue pas au foyer.

Il préfère avoir une compagne de vie pour construire, pas freiner et diminuer ce qu'il a déjà construit dans sa situation de célibataire.

Enfin, c'est que j'ai compris.

J'ai pas compris ton histoire des vacances et du mec moche par contre.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Il n'y aucune prise en charge obligatoire lors du mariage. C'est suposée, dans l'imaginaire populaire.

La preuve que beaucoup sont séparés au niveau argent.

Lui veut quelqu'un qui gagne la même chose que lui pour investir à deux. C'est parfait qu'il l'annonce à l'avance et le plus détaillé possible. Car on peut rencontrer des hommes qui ont des projets d'une vacance chaque 2 mois dans un pays qui n'apporte rien, qui coûte cher et faut vraiment être maso se marier avec un mec ultra-moche en tous les sens et se payer soi-même des fortunes pour des voyages qui sont ses rêves à lui ... J'ai connu un homme ainsi.
^
14 mars 2020 18:53
Salam,

Perso jamais un homme m'a imposé quoi que ce soit.

Trouves un homme qui à la même vision que toi c'est tout, Il ne faut rien imposer à personne.

Et comme tu l'as vu dans les commentaires on ne recherche pas tous la même chose. Chaque personne est unique lol ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook