Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi avoir peur de s'engager ?
30 mars 2021 18:34
Salam

C'est soit tu veux ou tu veux pas. Quand elle ne sait pas, c'est qu'elle te prend pas au sérieux.
On ne peut pas avoir peur de s'engager.
30 mars 2021 18:35
Tu n’es ni dans la tête des gens ni dans leur vie. Tu ne peux pas affirmer des choses sans savoir.

Tu peux aimer une personne vraiment la vouloir dans ta vie, mais avoir peur quand même de s’engager.

Ça se prépare tout ca
30 mars 2021 18:37
Si on peut avoir peur de s'engager.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
30 mars 2021 18:46
On a peur de s’engager, lorsqu’on a pas compris qu’on peut se désengager au cas où..
R
30 mars 2021 18:51
Par peur d'abandon
D
30 mars 2021 18:51
Salam

C'est plus complexe ça.
Tu peux avoir des doutes sur la relation.
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

C'est soit tu veux ou tu veux pas. Quand elle ne sait pas, c'est qu'elle te prend pas au sérieux.
On ne peut pas avoir peur de s'engager.
L
30 mars 2021 18:58
Celui qui voudras vraiment de toi attendra que tu sois prête ?
30 mars 2021 18:59
Salam,

C'est pas qu'elle ne te prends pas au sérieux mais que tu n'est plus le meilleur choix
Facts doesn't care about your feelings
t
30 mars 2021 19:12
Aujourd'hui plus que jamais les relations sont superficielles et reposent sur un principe consumériste (même lorsqu'il s'agit de relation sérieuse devant déboucher sur le mariage).

J'aurais tendance à dire: Quel inconscient n'a pas peur de s'engager en 2021?
9
30 mars 2021 19:16
Le pire c'est que beaucoup sont comme ça aujourd'hui, faut nexter directement ce genre de femme. C'est une perte de temps et d'énergie.
30 mars 2021 19:16
Salam Alikoum



Bonjour


Bonsoir




Bien Venue à Rungis .... grinning smiley



Oyez ... Oyez .... Braves Gens ..... Il est Frais Mon ? Poisson .... grinning smiley


Oyez. .... Oyez .... Braves Gens .....elle est fraîche ma vachette ..... grinning smiley



Rungis.... Autrefois c était un marcher où les humains commercaient .....

Depuis les humains ont quasi disparu de la surface de la terre ....

L' Esprit du Commerce s'étant emparé de bon nombre d'entre eux et elles ....

Jusqu' à ce que Le Commerce emprisonne leur coeur dans une turpitude infini ..... grinning smiley


Et cerise ? sur le ? gâteau .... Les ? poissons et les vachettes sont aussi en mauvaise posture grinning smiley


Force et Courage à Toi

Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

C'est soit tu veux ou tu veux pas. Quand elle ne sait pas, c'est qu'elle te prend pas au sérieux.
On ne peut pas avoir peur de s'engager.
30 mars 2021 19:29
Non c'est pas ça, c'est juste que tu ne sais pas y faire. ça vaut pour l'homme comme pour la femme.

Tu es trop tout cuit. Fais la courir, ignore la, ne l'appelle plus. Affiche toi avec une nouvelle fille sur Instagram ou je ne sais comment (ça que cela se voit que tu le fais exprès).
Fais comme si tu n'en moquer d'elle.
Tu verras le changement.

Et je dirais un truc que j'ai vu sur un post tout à l'h. Prends soin de toi ...
Z
30 mars 2021 19:31
Bah si ça existe.... On ne sait jamais qui on a vraiment en face de soit en fait que ce soit HOMME ou FEMME on ne connaît jamais la personne à fond avant d'envisager plus sérieux et un engagement.
Les échecs passés les zones d'ombre de la personne en face ses propres zones d'ombre font que la peur est souvent là...

La seule différence c'est l'envie de prendre le risque ou pas (envie suscité par l'autre bien-sûr sinon ça n'a pas de sens)

Si la personne te dit en gros j'ai peur de m'engager avec toi comprends juste que ta personne ne lui donne pas envie de tenter plus pour X raisons

Ça s'appelle une rupture ???
30 mars 2021 19:34
Ceux/celles qui ont eu une mauvaise experience sont parfois pessimistes et ont peur de l’echec. C’est ce qui les rend indecis.

J’ai pas de solution face à ces gens surtout que moi même j’ai peur de devenir comme ça.
L’idéal c’est de devenir egoiste et de surtout pas jouer à l’infirmier(e)
Je ne réponds pas à tous les MP.
A
30 mars 2021 19:50
Salam,

C'est comme le boulot.

Après un entretien d'embauche y a pas de place au peut être.
Temporiser c'est souvent le signe de quelque chose :

1- la personne ne se sent pas prête mais est tiraillé par son envie de mariage
2- elle temporise pour être sûr qu'elle n'aura pas mieux
3- c'est négatif mais veut s'embarquer dans une friend zone
4- aime se sentir désiré
5- personnalité versatile : elle risque de dire non le jour du mariage ou de fuir avec la dot
30 mars 2021 20:15
On peut passer à côté d'une belle histoire, si un jour on sent prêt(e) à s'engager et on découvre que la personne c'est marié et ensuite il y a le regret.

Il ne faut pas perdre son temps dans un couple, si c'est juste pour être en couple par défaut ce n'est pas la peine. Pour moi rester 5 ans avec quelqu'un une perte de temps. Pourquoi attendre des années avant de se marier ?
D
30 mars 2021 21:24
On a peur de s'engager car on a peur de faire le mauvais choix.
P
30 mars 2021 22:05
Qd tu épouses un homme (je ss une femme) avec ta plus grande sincerité, tu lui fais confiance, tu lui donnes tout et qu'au final tu découvres qu'il te trompe ya de quoi avoir peur de s'engager

Pour ma part je ne peux plus accorder ma confiance à un homme. Terminé ces histoires de zawaj.

Ok il y a des hommes bons mais je ne voudrais pas faire perdre de temps à un homme sachant que je ne crois plus en eux.
B
31 mars 2021 01:44
Ok d'accord et quand est t'il pour les Hommes un temps soit peu "bon"si je dire on essaye de ce préserver de rechercher a faire une rencontre pour un zawaj et rien ne temps passe défiler et toujours rien pourtant belle Homme ,travailleur c'est a ce demander si Allah na pas oublier certaines de ces créatures...
Citation
PoissonRVB a écrit:
Qd tu épouses un homme (je ss une femme) avec ta plus grande sincerité, tu lui fais confiance, tu lui donnes tout et qu'au final tu découvres qu'il te trompe ya de quoi avoir peur de s'engager

Pour ma part je ne peux plus accorder ma confiance à un homme. Terminé ces histoires de zawaj.

Ok il y a des hommes bons mais je ne voudrais pas faire perdre de temps à un homme sachant que je ne crois plus en eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook