Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi lui et pas un autre ?
J
19 juillet 2013 11:00
Salam,


Bon j'ai un truc qui me prend la tete depuis quelques semaines donc j'ai besoin de vous lol.
Qu'est-ce qui fait que vous decidez de vous investir avec une personne plutot qu'une autre ?
Je ne parle pas de sentiments, les genoux qui tremblent et les papillons dans le corps lol, c'est bon on sait ce que c'est mais je n'ai jamais cru que ca devait etre le socle de l'engagement.

Comment vous avez su que c'etait le bon ?

Ps. : tous les avis sont acceptes :-)

Merci par avance.

19 juillet 2013 11:03
salam

parce que c'est avec lui qu'on se sent bien et pas avec un autre grinning smiley
19 juillet 2013 11:04
bon j'arrete de donner mon avis tellement c'est nul grinning smiley
attendons les autres grinning smiley
c
19 juillet 2013 11:06
parce que ces choses là se sentent
de par son caractère et la manière d'etre avec toi tu sais que c'est lui
19 juillet 2013 11:08
Citation
shi-fuu a écrit:
salam

parce que c'est avec lui qu'on se sent bien et pas avec un autre grinning smiley

Salam

Voilà, Shi-fuu à tout dit c'est simple. grinning smiley
J
19 juillet 2013 11:11
Lol, ok les filles mais vous utiliser toutes les deux le verbe "sentir"...
Il n'y aurait pas des elements plus "rationnels" ?
19 juillet 2013 11:14
Citation
rosae a écrit:
Lol, ok les filles mais vous utiliser toutes les deux le verbe "sentir"...
Il n'y aurait pas des elements plus "rationnels" ?

la rationnalité en amour .

bon l'amour passioné spas mon truc . les sentiments non plus , au debut . en general j essaie souvent de voir ce qu'il peut m'apporter en tant qu'epoux.
et donc ce qui m'interesse souvent c'est de voir s'il a ce que je cherche.
pk lui? parce qu'il aurait des points tres important pr tenir une bonne relation.


alorsi l faut que tusaches ce que t'as reellement besoin d'une relation.
s'il remplit ca , c'est qu'a priori ca devrait aller .

et s'il a ce que tu cherches + le sentiments , alors c'est lui et pas un autre
A
19 juillet 2013 11:15
Bonjour,

Je l'ai déjà évoqué dans un autre post, mais je vais le redire.

Pour mon mari, ça a été une discussion avec des copains au restaurant universitaire. Ceux-ci mangeaient à notre table et ils ont commencé à lancer des remarques un peu salaces sur notre couple. L'un d'entre eux s'est mis à charrier mon amoureux en lui disant que s'il avait choisi une "française", c'était juste pour coucher avec (Il était un poil plus vulgaire, mais bref). Chacun laissait dire, mon mari commençait à s'agacer, moi, j'avais déjà changé de couleur plusieurs fois (passant de la colère, à la gêne). Et puis comme il ne répondait pas à ses remarques désobligeantes, celui-ci l'a asticoté pour lui faire avouer.

- Alors, vas-y, dis-le que c'est juste pour la b... que tu te tapes cette fille. Pour quoi d'autres sinon ?

Et là, mon futur mari m'a regardé, sûr de lui, il m'a fait un sourire, et sans baisser les yeux, il a sorti devant tous ses (soit-disant) copains :

- Pour ne pas vieillir seul.In love

Là, j'ai su que c'était lui et pas un autre. Une déclaration comme ça, ça ne se fait pas à tous les coins de rues. ça faisait 3-4 mois qu'on était ensemble quand ça s'est produit et cette année, ça fait 20 ans qu'on est ensemble.In love
19 juillet 2013 11:17
oui j'ai bien precisé que je regarde s'il peut remplir un role d'epoux correct avec tous les aleas dla vie , s'il a les epaules assez larges, la responsabilité..bref un homme quoi.
ca peut paraitre un peu trop "tot" de regarder ca(mariage blabla ) mais bon c un peu l'objectif un jour ou l'autre a priori lol
M
19 juillet 2013 11:17
Salam,

Je me lance! ne rigolez pas!

D'abord je me suis amusée à écrire son nom à coté de mon prénom pour voir ce que ça donné...lol
Ensuite je me suis entrainée à signer avec son nom pour voir ce que serait ma futur signature...
Je me suis dis: ma fille est-ce que c'est lui que tu veux voir tout les matins en te réveillant et tous les soirs en te couchant ?
Enfin et plus sérieusement: j'ai fai une prière de consultation et je m'en suis remise à Dieu.

Hamdullah tout va bien!
19 juillet 2013 11:18
Citation
Meli&Melo a écrit:
Salam,

Je me lance! ne rigolez pas!

D'abord je me suis amusée à écrire son nom à coté de mon prénom pour voir ce que ça donné...lol
Ensuite je me suis entrainée à signer avec son nom pour voir ce que serait ma futur signature...
Je me suis dis: ma fille est-ce que c'est lui que tu veux voir tout les matins en te réveillant et tous les soirs en te couchant ?
Enfin et plus sérieusement: j'ai fai une prière de consultation et je m'en suis remise à Dieu.

Hamdullah tout va bien!

salam

ben quoi c'est rigolo lol.
ptdr
r
19 juillet 2013 11:22
Moi je dirais que c'est au niveau des comportements, c'est lui et pas un autre justement parce qu'il te comprends sans même avoir besoin de faire une demonstration mathematique... En fait, le feeling doit etre comme celui que tu aurais avec une soeur ou un frere... Deux ames qui se ressemblent, s'assemblent!
M
19 juillet 2013 11:24
J'avoue c'est marrant lol mais son nom est spécial (consonnance russe) et il est looooooooong! pfiouh!
mdr desfois je me dis nos enfants inchAllah ils vont à peine finir d'écrire leur nom sur la feuille d'interro que le prof viendra pour ramasser la copie. lool
J
19 juillet 2013 11:29
Loool, Meli-melo, c'est mignon.
Puree que j'aurais aime avoir un esprit moins cartesien...
Sinon pour repondre :
@ Assmatine, merci de ton partage, ce sont des mots qui t'ont parle et l'essentiel c'est que tu sois heureuse, perso, un mec qui me dit ca... Bon je ne vais pas te dire ce que j'en convlurait, j'ai des pensees pas communes, lol.
@ Shi-fuu, le probleme c'est que...attends je reflechis lool
19 juillet 2013 11:34
mdrrr
reflechis ptdr
j'attends lol.
J
19 juillet 2013 12:12


Bon je reponds en vrac les filles :


- pour ce qui est du role d'epoux, des epaules larges et de la responsabilite, lol, t'es une dingue Shi-fuu mais je suis pareille, j'aime pas perdre mon temps.
A priori c'est ok, sauf que c'est un truc que tu ne peux verifier qu'une fois confronte aux evenements...

- une personne qui te comprend, la je suis ok rawni, vu comment je reflechis, ca ne serait pas du luxe.

- la personne qu'on veut voir tous les matins et tous les soirs ? zut, ca je n'y avais pas pense lol, donc je ne sais pas.

- ce que je cherche dans une relation ?
Qu'on me saoule pas pour des conneries et qu'on ne me demande pas de me transformer en "femme ideale" ou en "femme d'interieur", qu'on respecte mes libertes ( oui j'ai mis au pluriels lol )

- ce qu'il peut m'apporter ?
Difficile de repondre...A la fois tout et rien... Mais c'est pas une reponse...

En me relisant, j'me fait flipper moi-meme mdr, je suis dans la panade
19 juillet 2013 12:15
Citation
rosae a écrit:
Salam,


Bon j'ai un truc qui me prend la tete depuis quelques semaines donc j'ai besoin de vous lol.
Qu'est-ce qui fait que vous decidez de vous investir avec une personne plutot qu'une autre ?car la personne me plait tant moralement que physiquement et qu'elle me correspond.
Je ne parle pas de sentiments, les genoux qui tremblent et les papillons dans le corps lol, c'est bon on sait ce que c'est mais je n'ai jamais cru que ca devait etre le socle de l'engagement.

Comment vous avez su que c'etait le bon ? au cours de la relation, avant meme qu'il me demande en mariage , je savais et j'ai senti que j'irai loin avec lui ( des le depart) . ( c'etait comme une evidence ) , mais sans forcement penser au mariage car ce n'etait pas du tout l'objectif , je vivais ma life au jour le jour.
et surtout il etait different des autres "arabes" que j'avais frequenté
.
Ps. : tous les avis sont acceptes :-)

Merci par avance.
salam
19 juillet 2013 12:17
vrai pr les responsabilités etc..ca sverifie que ds des cas particuliers ,mais ca tu lvois , ds des ptits details , ses reactions suites a qlq evenements . et aussi sa relation a sa famille.
tu lvois bien si c'est un homme qui gere ou si il est plutot plaitfi, qui galere qui a besoin que tu lportes bref ce genrede choses quoi.

ben quoi?? t'asu ne majorité de oui ou de non?
ou tu sais pas trop?
mdr.
J
19 juillet 2013 12:27
Heuuu ch'ais pas, c'est ok comme reponse lol ?
A moins que je ne veuille pas essayer de savoir...
En fait c'est une galere de s'investir quand t'as une personnalite un peu explosive lol.
L'autre a vite fait de te connaitre vu que tu t'en fiches de ce qu'il peut penser lol, et ben toi, un beau jour tu te rends compte qu'il te connait mieux que tu ne le connais. En plus les filles on parle trop et les mecs pas vraiment. Donc on est forcement manipulable vu qu'en general on analyse apres avoir avance nos pions (oui on est betes), bref, comment ca me saoule lol, heureusement qu'on parle pas de mariage.
19 juillet 2013 12:39
Citation
rosae a écrit:
Heuuu ch'ais pas, c'est ok comme reponse lol ?
A moins que je ne veuille pas essayer de savoir...
En fait c'est une galere de s'investir quand t'as une personnalite un peu explosive lol.
L'autre a vite fait de te connaitre vu que tu t'en fiches de ce qu'il peut penser lol, et ben toi, un beau jour tu te rends compte qu'il te connait mieux que tu ne le connais. En plus les filles on parle trop et les mecs pas vraiment. Donc on est forcement manipulable vu qu'en general on analyse apres avoir avance nos pions (oui on est betes), bref, comment ca me saoule lol, heureusement qu'on parle pas de mariage.

mdrrrrrrr
aaaah.

oui ok t'as raison.
mais si c une personne honnete pk pas ?
oui il te connait mieux pck t'es explosive donc tu t'en fiche tu balances tout
alors que lui il est la a rien dire.
pk il y aurait manipulation?
(oui je saisl es gens sont vilains lol)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook